www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

resolu vis de disque casser dans moyeu avant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

resolu vis de disque casser dans moyeu avant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
micka
Sébastien
6 participants

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 18:44

    salut a tous,


    voila en voulant enlever les vis de mes disques avant,ben ils ont casser et impossible de les attraper.


    auriez vous une solution pour les tirer?ou de percer?


    car on ma dit que je pouver percer mais je ne sais pas a quel diametre,et quel vis mettre apres dedans merci pour vos reponse


    Dernière édition par marc17630 le Jeu 15 Avr 2010 - 9:57, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Sébastien Jeu 8 Avr 2010 - 18:48

    Tu n'arrive pas à sortir l'ancienne avec un burin ?
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par micka Jeu 8 Avr 2010 - 20:42

    salut
    je sais plus si c'est des vis de 8 mm ou de 6 mm,essais de mesurer ca.
    si c'est du 6 mm tu perces à 5mm et si c'est du 8 mm tu perces à 6.75mm(theorique) si t'as pas le foret de 6.75mm tu perces à 6.5mm et tu passe un taraud de 8x125. resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:46

    slt,en fait quand j ai voulu desserer les vis du disque les 2 cruciforme,ben elles se sont casser dans le moyeu certainement gripper.

    Donc maintenant je ne sais pas comment faire,aurais tu une idee?car je dois remonter mes transmissions mais je suis bloquer a cause de sa
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 20:51

    sinon est ce que je peux percer le moyeu de part en part,et mettre une vis plate avec un ecrou derriere?se serais plus simple et plus rapide?


    car en plus je suis bloquer pour le demarrage car si je fais tourner la boite sans huile,elle ne va pas etre contente donc voila mon probleme
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par tiereud Jeu 8 Avr 2010 - 21:04

    Acune importance !

    Si j'ai bien compris, les têtes de vis on cassait : mais tu as pu enlever tes disques, c'est ça ?

    Si oui, ces vis ne servent qu'à maintenir le disque lorsqu'on remet la roue en place : les disques tiennent grâce à la roue qui se plaque contre le moyeu !
    Les vis faisant office de centreur.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:07

    salut tiereud,

    donc tu me conseillerer quoi toi?
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par tiereud Jeu 8 Avr 2010 - 21:16

    As tu réussi à enlever tes disques ?
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:20

    oui le cote gauche est tirer je n est pas toucher au cote droit
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par tiereud Jeu 8 Avr 2010 - 21:38

    Si tu peux remettre le disque en place, sans qu'un bout de vis gène, je ne vois pas ou est le souci.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:45

    et si je met le disque en meme temp que la jante sa fera quoi a ton avi?
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 21:48

    ah ben non je ne pourrais pas mettre ma jante direct car j ai l etrier de frein tant pis je vais percer
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par tiereud Jeu 8 Avr 2010 - 21:49

    Tu mets le disque.
    Tu le centre avec les vis de roue (sans les serrer).
    Tu demande à quelqu'un d'appuyer sur la pédale de frein.
    Tu enlèves les vis de roue.
    Tu mets la roue en place avec les vis.
    La personne peut relacher la pédale de frein.
    Tu serres ta roue.
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par BrPl69 Jeu 8 Avr 2010 - 22:10

    Écoute Tiereud

    Les disques tiennent très bien sans ces vis, elles ne sèvrent qu'a tenir les disques pour le montage des étriers.
    D'ailleurs une foi les étiers montés plus besoin de tenir les disques, ils seront plaqués par ta jante.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par tiereud Jeu 8 Avr 2010 - 22:17

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_biggrin2 resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_mrgreen resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_lol

    Lis le post en entier tu comprendras...
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 22:38

    donc je me casse la tete ou pas pour le percage?ou alors je fait,comme a dit tiereud pour les mettre sans les vis?
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par jeanc Jeu 8 Avr 2010 - 22:48

    si tu perce et tu met des queue de cochon et la tu auras tes vis...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par cledyn Jeu 8 Avr 2010 - 22:59

    jeanc a écrit:si tu perce et tu met des queue de cochon et la tu auras tes vis...

    Les cochons vont pas être contents !
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 23:29

    Tout simplement comme a dit Seb' au début de ce topic, avec un petit burin et un marteau il suffit de taper dans le sens où cela se dévisse, avec éventuellement un peu de dégrippant au préalable, et ça vient tout seul, j'ai eu souvent le cas.

    Pour le fait que les vis servant a rien, puisque c'est soi-disant la roue, peut-être, mais si elles sont là c'est pour une bonne raison quand même, car j'imagine bien lors d'un crevaison de nuit et sous la flotte, la galère pour remette la roue avec un disque pas fixé.

    Le perçage, j'éviterais, cela va fusiller les filetages, cela va obliger a tarauder et trouver des vis du même pas et surtout même longueur.
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par BrPl69 Ven 9 Avr 2010 - 7:08

    tiereud a écrit:resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_biggrin2 resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_mrgreen resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_lol

    Lis le post en entier tu comprendras...
    Bon la prochaine foi je met de la ponctuation.
    En fait " Ecoute Tiereud" ne s'adressait pas à toi mais à Marc, je me doute bien que ce n'et pas à toi que ce genre de chose pose pb.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 8:57

    salut c est quoi des queus de cochon,car les vis casser dedans sont carrement bousiller,j ai essayer de les devisser mais pire que mieux ils sont mort.


    c est pour sa que je parler de percer
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par cledyn Ven 9 Avr 2010 - 10:07

    marc17630 a écrit:salut c est quoi des queus de cochon,car les vis casser dedans sont carrement bousiller,j ai essayer de les devisser mais pire que mieux ils sont mort.


    c est pour sa que je parler de percer

    Bonjour Marc

    La queue de cochon est une espece de petite vrille conique, que tu visses dans le percage que tu fais dans l'axe de la vis.

    On s'en sert comme d'un taraud, sauf qu'il faut tourner dans le sens du dévissage. Le sens de la vrille étant inversé par rapport au filetage, elle visse dans la vis en se coinçant (conicité) et te permet ainsi de sortir le bout bloqué .
    Ca , c'est la théorie; en fait, les queues de cochon sont faites dans un acier si dur, donc peu résiliant, qu'il est très facile de les casser.

    De plus, dans le cas qui nous occupe,j'en vois pas trop l'utilité puisque le bout de vis coincé dans le moyeu peut très bien sortir de l'autre coté; en effet, le trou est débouchant et il y a suffisement de place derriere.

    Il suffit de percer dans l'axe de la vis (ne pas oublier le coup de pointeau) 1 mm en dessous du diametre. Tu visses ensuite le taraud ébaucheur, et en general, ça décoince la vis qui se met à tourner et sort de l'autre côté.

    Dès qu'elle se décoince, dégages le taraud et continue de visser avec un tournevis frappé sur la vis; ça t'évitera de gnaquer le filetage existant.

    Bonne extraction.

    Ps:S'il te reste un bout de la tête de vis, perces le avec un foret de même diametre que la vis, ou légerement superieur. Ca finira de la décaloter, ce qui est necessaire pour sortir la vis dans le sens du vissage

    Bon sang, avec toutes ces vis, ça me file le tourni.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 13:08

    ok mais en fait j ai commencer a percer et derriere il n y a pas de trou derriere elle ne passe pas de part en part,donc je suis niker je vais devioir percer de part en part
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par cledyn Ven 9 Avr 2010 - 13:34

    marc17630 a écrit:ok mais en fait j ai commencer a percer et derriere il n y a pas de trou derriere elle ne passe pas de part en part,donc je suis niker je vais devioir percer de part en part

    Ah bon ?
    Tu m'en bouches un coin, c'est le cas de le dire.
    Si tu as des trous borgnes, il ne te reste plus que la queue de cochon.
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 15:14

    excusez moi apres verification il y a bien un trou dessous et j ai reussi a tarauder et remettre une vis merci a tous
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par tiereud Ven 9 Avr 2010 - 18:05

    OK BrP169 !

    C'est vrai que sur tous les forums il manquera toujours les ponctuations ou l'intonation qui permette la compréhension d'une phrase.

    C'est pour cela qu'il nous faut rester "zen" resolu vis de disque casser dans moyeu avant Icon_biggrin2 .

    Super marc17630 : content que tu es pu te débrouiller !
    avatar
    Invité
    Invité


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 19:12

    merci j ai tarauder et apres j ai mis une vis de 10,et hop sa tien par contre le taraud a casser dans l autre trou,mais tant pis

    Contenu sponsorisé


    resolu vis de disque casser dans moyeu avant Empty Re: resolu vis de disque casser dans moyeu avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:02