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Kizou 405
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    PB alimentation autoradio

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    Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 18:26

    je voulais mettre un autoradio pioner sur ma 405 GLD acheter il y a 2 semaines et la ... pas de jus ...

    je regarder un peu partout sur le net et sur le forum.
    les fusibles sont vieux mais ...bon .
    le fil rouge du bloc ISO n'etais pas branché aux fils bleu de la voiture ( apparement le bleu c'est l'alimentation sur mon modele ) donc je l'ai branché .

    toujours rien ... le poste marche bien dans ma xantia mais la ....

    j'essayerai de mettre des photos pour etre plus clair ...encore merci
    l'horloge de la 405 est bloquée sur 9h00 ... peut etre cela a un lien .
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    Message par cledyn Lun 15 Mar 2010 - 18:48

    Bonjour Trezin et bienvenue
    Au moins, ton horloge est à l'heure pile 2 fois par jour. PB alimentation autoradio Icon_biggrin
    Il y a des gens compétants en electricité sur ce forum , mais ce n'est pas mon cas.
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    Message par Kizou 405 Lun 15 Mar 2010 - 19:33

    Il faut demander a Xi c'est as dans ce domaine
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    Message par Sébastien Lun 15 Mar 2010 - 20:22

    Tu as tester le fusible avec un ohmetre ou simplement de visu ? Car ça m'a déja fait le coup, fusible ok de visu mais H.S avec le ohmetre.
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    Message par jeanc Lun 15 Mar 2010 - 21:01

    as tu branché ton antenne? ( ces pas une blague sa met arriver sur ma 205 avec mon poste si l'antenne étais pas a la masse il démarrais pas)

    est tu sur que ton fusible est bon car l'horloge et l 'autoradio c'est le meme +Permanent?
    est tu sur que tu a ton plus Après contact?
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    Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 23:26

    j'ai bien branché le cable de l'antenne au poste mais c'est tout . ( et toujours rien )
    j'ai changé le fusible de 5 A ( emplacement F9 ) par un autre de 5 A et toujours rien.( remarque j'ai pris un 5 A a un emplacement autre !! pas terrible !

    est ce que je suis sur d'avoir mon + apres contact .... je ne comprend pas . / j'ai pas d'ohmetre.

    merci pour vos reponses .
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    Message par Sébastien Lun 15 Mar 2010 - 23:27

    Tes fiches iso sont banchés comment sur le faisceau ? Peut etre un mauvais branchement.
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    Message par Invité Lun 15 Mar 2010 - 23:32

    apparemment c'est bon pour les fiches ISO .je metterai des photos demain .j'ai inversé le + permanent ( jaune ) et l'alimentation ( rouge ) au niveau des deux cable bleu sortant de la 405 mais toujours rien .

    ya pas de jus qui arrive à ce P...de poste !!!

    merci pour ta rapidité.
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    Message par scalpa88 Mar 16 Mar 2010 - 5:38

    tu a mis le contact (on sait jamais)
    s'est une GLD de quelle année
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 7:09

    oui j'ai bien mis le contact . aucun bruit nada ....GLD de 1989 . Par contre j'ai vu un gros cable rouge du cache poste à la portiere type ... ampli . je ne pesnes pas que c'etait ceux des HP car je les ai bien vu sur la fiche ISO marron , tout a l'air correct . peut etre que qqn a voulu mettre un ampli ou autre chose et a fait un ..connerie .
    je vais prendre des photos aujourd'hui.

    Merci les gars.
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    Message par Sébastien Mar 16 Mar 2010 - 11:14

    Prend une ampoule témoin et localise tes plus (+) pour etre sur que tu branche les bons cables.

    Au faite, le fusible du poste est bon ?
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 14:17

    voici des photos :
    PB alimentation autoradio P1010341
    PB alimentation autoradio P1010342
    PB alimentation autoradio P1010343
    PB alimentation autoradio P1010345
    PB alimentation autoradio P1010350
    PB alimentation autoradio P1010351
    PB alimentation autoradio P1010352
    le fusible emplacement 9 de la 405 etait bon ( autoradio sur RTA de la 405 )
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 14:26

    alors si j'ai bien compris :

    photo N° 1 : interieur branchement 405 : deux fils bleu correspondant à l'alimentation et le permanent + / le jaune et bleu terre .
    photo N°2 : fiche iso de la 405 : le rouge alimentation / le jaune et rouge permanent + / le marron TERRE .
    photo N°3 : fiche iso de la 405 pour les HP
    photo N°4: fils rouge bizarre partant de la 405 dans le trou du poste et se balandant en dessous du tableau de bord conducteur ( fils pour ampli ? )
    photo N° 5 : fiche iso du poste / en marron => HP / en noir : alimentation ( le noir pour la masse / le rouge pour l'alim / le jaune pour le permanent + / le bleu ciel ....accesoire /illumination ? )
    photo N° 6 : idem fiche iso poste
    photo N° 7 : interieur 405 apres fiche iso de la voiture . ( noter la qualité de jonction des cables HP !! )

    Voila j'ai inversé le rouge et jaune du poste sur les deux bleu de la 405 mais toujours rien.

    MERCI
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 14:28

    j'avais une autre question :

    c'est koi le permanent + ?
    c'est un cable qui est banché en direct sur la batterie . CAD le jus passe continuellement ?
    le rouge alimentation ne "fonctionne" que lorsque le contact est mis ?

    comment faire pour tester si le jus arrive au permanent + de la 405 ? car avec l'horloge qui ne fonctionne pas peut etre c'est une piste ?

    MERCI
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    Message par Sébastien Mar 16 Mar 2010 - 14:49

    Si ton horloge ne fonctionne pas c'est que ton fusible est H.S car le poste (+ permanent) sont branché ensemble.

    Le plus permanent est un fils ou le 12V arrive toujours. Le plus apres contact est alimenté que quand la clef est sur la position accéssoires ou contact.

    Moi j'arracherais tout pour refaire le cablage car tu as un travail de bourin actuellement(fils qui partent dans tout les sens).

    Ce que tu fais :

    - branche les cables iso convenablement à ton poste (tu as besoi nde la notice du poste pour cela)
    - soude deux fils sur un ampoule (de cligno par exemple), un sur le culot l'autre sur le plus
    - test tes fils de faisceaux pour savoir quel est le + permanent et le + apres contact et la masse (-)
    - cable les cables du faisceux convenablement à la prise iso
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    Message par Sébastien Mar 16 Mar 2010 - 14:51

    Je viens d'y penser, tu as un fusible pour le plus apres contact et un autre pour le plus permanent. Tu as vérifié les deux ??
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 19:08

    je vais reverifier et changer les fusibles emplacement 8 et 9 .( le 8 c'est : memoire autoradio / montre / plafonnier / eclairage coffre ) et le 9 c'est autoradio permanent + .

    j'ai acheter un tournevis testeur . je vais essayer aussi de voir si le jus arrive dans les deux calbes bleu de la 405 .

    a tout de suite
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 19:58

    je viens de tester le fil rouge et le jaune permanent => ok pour le permanent mais rien pour l'alimention.

    donc il y a un des deux fils bleu de la 405 qui n'est pas alimenter .cela se precise !!!
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    Message par jeanc Mar 16 Mar 2010 - 20:15

    t'es fils bleu sur ta fiche iso marron c'est les hp.
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    Message par jeanc Mar 16 Mar 2010 - 20:25

    normalement sur ta fiche iso alimentation tu doit avoir:

    Rouge: + apres contact (ou si ces mal fait plus permanent)
    jaune: + permanent
    noir : masse
    orange: illumination (il n'y a pas sur toutes les fiches iso)
    bleu : alimentation antenne (les voiture ou on voie l'antenne qui sort. Utiliser en general pour le remote de l'ampli)


    si tu regarde la fiche en face de toi avec le detrompeur en bas a droite tu doit avoir:
    en haut de gauche a droite: rouge, bleu,et les 2 autres de libre.
    la ligne du bas de gauche a droite: noir,orange,jaune et il reste une deux libres


    tu devrais acheter un testeur sa coute 5 euros a carrefour... c'est mieux que ton tournevis.

    avec sa tu peux faire tes test voir ou tu a du voltage.
    Entre masse et jaune: +12volt en permanence
    Entre masse et rouge: +12volt en après contact

    une question a la noix ton fusible sur ton poste est pas mort?
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    Message par jeanc Mar 16 Mar 2010 - 20:29

    temp que j'y suis je vais te donné le schémas de la prise iso HP

    gris: hp avant droit
    blanc: hp avant Gauche
    violet: hp arrière droit
    vert: hp arrière gauche

    il sont dans l'ordre de gauche a droite la rangé du haut ses les fils qui sont tous gris, blanc, violet, vert
    et la rangé du bas il y a un trais noir en plus sur les fils
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    Message par jeanc Mar 16 Mar 2010 - 20:31

    juste une préscission les prises iso je parle dans prise mâle
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    Message par Sébastien Mar 16 Mar 2010 - 20:32

    trezin a écrit:( le 8 c'est : memoire autoradio / montre / plafonnier / eclairage coffre ) et le 9 c'est autoradio permanent + .

    Y'a un blem la, le plus permanent sert à la mémoire de l'autoradio. Ton plus permanent doit etre le 8 (sinon à chaque coupure de contact tu drvrais remettre l'horloge à l'heure, pas pratique). Tu dois avoir le fusible du plus apres contact de cramé vu que tu n'a pas de 12V sur ce fil.
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    Message par jeanc Mar 16 Mar 2010 - 20:37

    tous simplement est ce que la lumière du coffre ou de l'habitacle s'allume
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 20:54

    oui la lumierre du coffre et du plafonnier s'alllume .

    j'ai acheter un tournevis testeur .

    Concernant les fils bleu je parle des deux fils sortant de la 405 avec la masse . voir photo 1 .
    J'ai remplacer les deux fusibles par des neufs . N° 8 et N° 9 . PAr contre il y a trois encoche( fentes ) sur le porte fusible concernant le N° 8 .
    Etant donner que le plafonnier marche ( en enlevant le fusible il s'eteint ) je ne pense pas que cela vienne du permanent . ( par contre pour l'horloge ... mystere ) .
    Le jus venant de la 405 ( deux fils bleu de la photos 1 avec domino en gros plan ) n'arrive pas à un des deux fils .

    en suivant les fils de m'apercois qu'il sont connecter à un grand "domino blanc" en bas de la boite a gants .

    dois repartir de la proprement avec des fils ou puis je tester directement sur le domino pour voir si le jus arrive ?

    MERCI
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 20:56

    mon poste fonctionne sur mon autre voiture donc mon poste est bon .
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    Message par Sébastien Mar 16 Mar 2010 - 20:58

    Le mec qui avait la voiture avant toi à foutu un sacré ME*** (censure AUTO). Sinon tu branche le plus après contact de ton autoradio sur le plus permanent (tout en branchant le plus permanent de ton autoradio sur le plus permanent de la voiture) et la ça fonctionnera masi tu sera obligé d'éteindre ton post manuellement à chaque fois.
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    Message par Kizou 405 Mar 16 Mar 2010 - 20:59

    Il n'y a pas eu un post la dessus ?
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    Message par jeanc Mar 16 Mar 2010 - 21:08

    la montre c'est bizarre dans ces cas la essaye de branché ton poste avec le + permanent normal et enlève ton + après contact et met la aussi ton plus permanent.
    avec un testeur je t'aurais de regardé en ohmetre si ta masse se reliant bien a la batterie mais tu n'est a pas.
    si avec les 2+ permanent ton ton s'allume ton problème vient du plus après contact sinon sa vient d'ailleurs.

    essaye aussi de branche ton fils de masse sur ton poste et sur ton câble d'antenne avec un autre fils;pour mon problème d'antenne sur ma 205 j'avais fais sa.
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:09

    encore merci Seb pour ton attention ,

    pour pouvoir brancher le + permanent et le fil rouge alim de mon poste , je dois rassembler les deux fils sur la prise ISO du poste .

    ou alors reunir ces fils dans un meme domino ?
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    Message par jeanc Mar 16 Mar 2010 - 21:10

    tu prend les 2 fils de la prise iso sur un donimo et de l'autre coté tu met le + permanent
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:15

    ok donc est c que je peut faire comme cela :

    sur la premiere photo que j'ai mise :

    il y a le fil rouge de la fiche iso branché sur le fil bleu venant des entrailles de la 405. ( c'est celui la ou il n'y a pas de jus )
    le deuxieme fils bleu venant de la 405 est brancher sur le fil jaune permanent de la prise iso .

    Si je reunissait le fils rouge et jaune sur le meme fils bleu via le domino ...cela devrai fonctionner . ou tout faire peter !!!!
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    Message par Sébastien Mar 16 Mar 2010 - 21:30

    Il faut que tu branche les fils rouge et jaune sur le fil bleu ou y'a du jus qui arrive.
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    Message par Invité Mar 16 Mar 2010 - 21:41

    ok merci je teste cela demain
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    Message par xi Mer 17 Mar 2010 - 0:12

    trezin a écrit:je vais reverifier et changer les fusibles emplacement 8 et 9 .( le 8 c'est : memoire autoradio / montre / plafonnier / eclairage coffre ) et le 9 c'est autoradio permanent + .

    j'ai acheter un tournevis testeur . je vais essayer aussi de voir si le jus arrive dans les deux calbes bleu de la 405 .
    Faire de l'électricité sans voltmètre c'est un peu comme faire de la mécanique sans tournevis .... Comme l'a dit jeanc, achète un multimètre, ca coute entre 5 et 10€ en grande surface et ca rend vraiment des services.

    a tout de suite
    Un tournevis testeur d'electricien ? C'est pas près de s'éclairer, ces tournevis sont fait pour fonctionner avec des tensions élevées (230V) et alternatives ...

    Sinon je confirme : fusible 8 (20A) = +12V permanent (celui qui sert entre-autres pour la mémoire de l'autoradio). Le fil de l'autoradio est généralement jaune.
    fusible 9 (5A) : +12V après contact (qui peut aussi etre un +12V permanent selon la position du fusible). Ce fil est bleu sur la voiture si ma mémoire est bonne et généralement rouge sur l'autoradio.

    trezin a écrit:J'ai remplacer les deux fusibles par des neufs . N° 8 et N° 9 . PAr contre il y a trois encoche( fentes ) sur le porte fusible concernant le N° 8 .
    Etant donner que le plafonnier marche ( en enlevant le fusible il s'eteint ) je ne pense pas que cela vienne du permanent . ( par contre pour l'horloge ... mystere ) .
    Le jus venant de la 405 ( deux fils bleu de la photos 1 avec domino en gros plan ) n'arrive pas à un des deux fils .

    en suivant les fils de m'apercois qu'il sont connecter à un grand "domino blanc" en bas de la boite a gants .

    dois repartir de la proprement avec des fils ou puis je tester directement sur le domino pour voir si le jus arrive ?

    MERCI
    Pour le porte fusible qui a 3 encoches (F9 normalement), j'ai donné l'explication juste au dessus : c'est pour avoir l'autoradio alimenté en permanence OU après avoir mis le contact.

    Pour ton "domino blanc", pour moi c'est pas normal que les fils aillent sous la boite à gants (faisceau bidouillé ?) Ils devraient aller vers la boite à fusible donc de l'autre coté.

    Pour le reste, les autres ont tout dit.
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    Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 7:56

    c'est un tournevis special voiture ( tension =>0 à 24 V ) . je suis une buse en electricité mais qd meme !!!

    LOL et merci tres cher XI
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    Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 10:23

    bon c'est ok j'ai tout mis sur un fil bleu et cela marche . MERCI POUR TOUT MESSIEURS !!

    vous pouvez cloturer ce probleme .

    MERCI . ( j'ai pas trouver le probleme de l'horloge mais bon c pas grave )

    A ++
    Sébastien
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    Message par Sébastien Mer 17 Mar 2010 - 10:59

    Je serais toi je referais quand même tout le faisceau. Car le travail de bourin que tu as la n'est pas top.
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    Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 11:09

    C'est vrai je vais tout reprendre depuis le debut maintenant que j'ai compris le + permanent et autres !!!! LOL

    Encore merci
    xi
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    Message par xi Mer 17 Mar 2010 - 11:52

    trezin a écrit:c'est un tournevis special voiture ( tension =>0 à 24 V ) . je suis une buse en electricité mais qd meme !!!
    Désolé :oops: mais on voit passer tellement de choses ...


    +1 avec Seb, refais ca proprement. D'autant plus que si j'ai bien compris, ton autoradio est branché sur le +12V permanent : tu risques de décharger rapidement ta batterie (ca dépend de la consommation de ton autoradio en veille).

    Et pour ton horloge, achetes en une en casse : si elle affiche quelque chose c'est qu'elle est alimentée, donc le problème est probablement interne (un multimètre permettrait de vérifier qu'il y a bien du 12V qui arrive sur l'horloge cligne)
    Sébastien
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    Message par Sébastien Mer 17 Mar 2010 - 11:52

    Une derniere précision en attendant que tu refasse bien ton faisceau. Si un jour ta batterie est à plat, ça pourra venir du faite que le plus permanent et apres contact soit relié ensemble. En faite le plus permanent peux ré-alimenter tout le circuit de la voiture via le plus apres contact.

    Ca ne met jamais arrivé à moi même mais j'ai déja vu des cas.
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    Message par Sébastien Mer 17 Mar 2010 - 11:54

    xi a écrit:Et pour ton horloge, achetes en une en casse : si elle affiche quelque chose c'est qu'elle est alimentée, donc le problème est probablement interne (un multimètre permettrait de vérifier qu'il y a bien du 12V qui arrive sur l'horloge cligne)

    Tu as répondu plus vite que moi 👁

    Si tu pense à une horloge digital, il n'en a pas normalement. GLD = horloge à la place du compte tours.
    xi
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    Message par xi Mer 17 Mar 2010 - 12:35

    Seb` a écrit:
    xi a écrit:Et pour ton horloge, achetes en une en casse : si elle affiche quelque chose c'est qu'elle est alimentée, donc le problème est probablement interne (un multimètre permettrait de vérifier qu'il y a bien du 12V qui arrive sur l'horloge cligne)

    Tu as répondu plus vite que moi 👁

    Si tu pense à une horloge digital, il n'en a pas normalement. GLD = horloge à la place du compte tours.
    Oups, tout s'explique (horloge bloquée sur 9H). Donc on oublie ce que j'ai mis pour l'horloge, désolé.

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