www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

circuit électrique radiateur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

circuit électrique radiateur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    circuit électrique radiateur

    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    circuit électrique radiateur Empty circuit électrique radiateur

    Message par kelvin Mar 2 Fév 2010 - 13:51

    Bajour!

    voila, aujourd'hui,coup de gueule, normal après avoir poireauté a 6h du mat au bord d' l'autoroute pour une panne a la con circuit électrique radiateur Icon_evil . en fait, aprés avoir traversé un embouteillage je remarque que l'aiguille de température allait tranquillement frôler les 100° alors que je viens de rénover mon moteur!!!j' trouve enfin la panne 3h plus tard, c'était un fil qui avait sauté de sa cosse circuit électrique radiateur Suspect , il était connecté ainsi que 2 autre fils à une sorte de tube cylindrique fixé sur l'aile coté passager juste derrière le phare, j'ai compris que c'était moi qu'il avait "touché" la veille en nettoyant le compartiment moteur.
    alors la question: qu'est-ce-que-c'est-que cette pièce??? ( desolé pa de photo)
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par 405-2B Mar 2 Fév 2010 - 21:17

    Bonsoir Kelvin.
    D'après ce que tu me dis et si tu as un seul ventilo sur ton radiateur, c'est la resistance qui permet d'avoir les deux vitesses de fonctionnemnt. Si la resistance est en service tu as la petite vitesse (attention quand elle fontionne elle est très chaude) et pour avoir la grande vitesse elle est tout simplement court-circuitée..
    Voilà peut être un élément de réponse.
    A+
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par kelvin Mer 3 Fév 2010 - 8:33

    salut!
    en effet j'ai un seul ventilo ( GR essence), par contre le ventilo fonctionne a une seule vitesse!(la vitesse max). pour rappel ce "truc" cylindrique a 3
    fils d'environ 2mm d'épaisseur (puissance).
    j'aimerai bien pouvoir jeter un coup d'oeil sur le schéma électrique (si quelqu'un a pu le dénicher) du circuit afin de mettre tout au clair.
    A+ circuit électrique radiateur Icon_wink
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par xi Mer 3 Fév 2010 - 20:42

    J'ai le schéma, par contre j'ai pas trop le temps de chercher et scanner ca ce soir ... On verra demain si personne n'a répondu entre temps. Tu as regardé le haynes ? Les schémas sont souvent incomplets mais ils ont quand meme le mérite d'exister.
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par 405-2B Dim 7 Fév 2010 - 11:28

    Bonjour Kelvin.
    Peut être cela pourra t'aider
    [url=https://servimg.com/view/11091676/73]circuit électrique radiateur Ventil11
    Je ne me rapelle plus où j'ai trouvé ce schéma.
    A+
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par 405-2B Dim 7 Fév 2010 - 11:47

    RE Kelvin.
    Si tu veux télécharger la haynes carbu, vas dans la rubrique revue technique elle y est.
    Ou alors par la fonction recherche tu tapes "revue haynes carbu" et tu atteris sur le lien.
    Je viens de le faire ca marche. ton schéma il est page 12.26 à gauche.
    Ce n'est pas les mêmes repères. Par exemple la resistance porte le repère 44 au lieu de 788. Les repères concerné sont : 42; 43; 44; 45; fusible 86.
    A+
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par kelvin Dim 7 Fév 2010 - 15:24

    bonjour! merci beaucoups pour votre aide! j'ai telechargé le manuel haynes et je découvre des bizarreries!!en fait je ne savait pas que mon ventilo avait 2 vitesses! et d'apres le schéma je devrai avoir le mano de température (45)avec 3 bornes, non?sur mon radiateur il ya un mano de (79/88°) avec 2 bornes (contact a 88° et repos a 79), je ne trouve pas le truc cylindrique sur le schéma circuit électrique radiateur Icon_scratch
    Franchement chui confu circuit électrique radiateur Suspect va faloir kje reoi skil ya sou le capot, jvai faire d photos et revenir avec plus de détails.
    a+
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par desmorg Dim 7 Fév 2010 - 21:17

    kelvin a écrit:bonjour! merci beaucoups pour votre aide! j'ai telechargé le manuel haynes et je découvre des bizarreries!!en fait je ne savait pas que mon ventilo avait 2 vitesses! et d'apres le schéma je devrai avoir le mano de température (45)avec 3 bornes, non?sur mon radiateur il ya un mano de (79/88°) avec 2 bornes (contact a 88° et repos a 79), je ne trouve pas le truc cylindrique sur le schéma circuit électrique radiateur Icon_scratch
    Franchement chui confu circuit électrique radiateur Suspect va faloir kje reoi skil ya sou le capot, jvai faire d photos et revenir avec plus de détails.
    a+

    En vertical entre le phare G et le radiateur mais plus coté radiateur .

    Contenu sponsorisé


    circuit électrique radiateur Empty Re: circuit électrique radiateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:59