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    probleme circuit electrique Demareur GRDT

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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 10:25

    bonjour je viens vers vous car la je sèche

    j'ai une 405 GRDT samedi matin la voiture ne démarre pas on entends "clac-clac-clac" la bibi se dit c'est le démarreur.
    j'en emprunte un a la casse aucun effet "GRRRRRRR" je suis a la bourre pour mon concours je change de voiture et regarderais le problème dimanche.
    dimanche matin je vérifie le fonctionnement du démarreur la pas de souci en direct je remonte donc en amont pour vérifier j'arrive donc au neiman et la en secouant les fils ça remarche une fois.
    je me dis donc que cela viens du neiman direction la casse pour en emprunter un nouveau et la le problème persiste.
    je sait plus trop ou regarder les fusibles sont ok
    la masse reste a confirmer il semblerais qu'il y ai une tension de 1.5V
    vous remerciant par avance de votre aide
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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 11:37

    quand ça déconne, tu essai directement sur le démarreur.
    tu alimente le solénoïde en cour jutant avec l'alim principale.
    si ça démarre,ce qui m’étonnerais, c'est que ton alim principal est bonne

    Si ça démarre pas, met une masse en directe entre ton démarreur et la batterie.
    SI ok, pb de masse, si pas ok, pb d'alim

    dans ce cas, tu vérifie l'alim (jamais vu ça perso)


    si tu entend clac clac, quand tu tente de démarrer, en générale, le neiman est bon

    ceci étant, un démarreur à la casse.....pas un bon plan ça...avec un peut de bol t'est tombé sur un avec les charbon pourri ! dans ce cas, tu crois avoir éliminé un cause et tu cherche comme un con une panne qui n'existe pas. Donc, ne pas négliger cette éventualité.

    Tu peu aussi taper dessus le démarreur avec un marteau (pas une masse hein) et si les charbons son au bout, en générale ça démarre

    Une bonne idée serai de regarder l'état des charbon de l’ancien démarreur, si ils son au bout, y'a 9 chance sur 10 pour que celui que tu à acheté soit dans le même état.


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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 11:46

    justement quand je le shunt en direct il marche impeccable et l'ancien aussi
    je me suis donc dis que cela venait de l'alimentation du solénoïde, en remontant j'arrive au neiman d’où mon idée de vérifier les connectiques de celui ci.
    la pas de souci mais ça remarche une fois de temps en temps. par contre ce qui est bizarre c'est que je n'ai que quelque volt lorsque j’alimente le solénoïde au lieu de 12 volt.
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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 11:58

    tu veux dire qu'il ne sort que qq volts du neiman?

    donc voir avant le neiman, mesure avant voir fusible dans compartiment moteur sur l'aile coté conducteur, je suis plus bien sur si c'est depuis là qu'on part pour l'alim permanent à vérifier.

    Tu peut avoir une rupture entre le neiman et le démarreur

    Voir sertissage sur connecteur (ça m'est arrivé sur une r5)

    C'est en tout cas une panne que tu doit trouver facilement.

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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 12:02

    j'attends que la pluie s’arrête et je vais vérifier que le câble qui va du neiman au démarreur n'est pas coupé ou fait mauvais contact
    du coté fusible ils ont tous été verifié
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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 14:07

    le câble qui va du neiman au démarreur et ok
    le câble qui viens du +12 permanent aussi
    le neiman fonctionne aussi
    je me pose la question de savoir si il n'y aurai pas un consommateur au moment d'actionné le démarreur
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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 16:10

    si il y a parmi vous des spécialistes électriques
    je suis preneur happy
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    Message par Arkadas le Mar 7 Juin 2011 - 16:57

    Je vois pas trop ce que ça peut être la. Pour tes claquements des fois la batterie est HS et elle ne fournie plus assez d'intensité au démarreur ce qui fait que ça va claquer. Peut être que ta batterie est en cause aussi, mais si c'est le cas le boîtier de préchauffage fera un salle bruit aussi.

    Ce n'est qu'une hypothèse mais regardes si la batterie est encore bonne en contrôlant la tension lors de la phase démarrage. Elle ne doit pas chuter en dessous de 10 volts je crois.

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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 17:17

    j'y avais pensé la batterie ne s’écroule pas 11.5v en actionnant le démarreur
    par contre lorsque je l'actionne, la tension au solénoïde n'est que de 3 volt
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    Message par Arkadas le Mar 7 Juin 2011 - 18:41

    Tu as une résistance dans un fils alors.
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    Message par 405-2B le Mar 7 Juin 2011 - 20:29

    Bonjour à tous.
    +1 avec Arkadas, il doit y avoir un mauvais contact quelque part. Essaie de shunter les contacts les uns après les autres et tu trouveras surement la cause. Surtout celui du neimann car je pense que c'est sur le circuit d'excitation que ce trouve ton soucis.
    A+
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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 20:42

    3 v au solénoïde, tu la tien ta panne !!!!
    remarque que.....avec 3 volts, il ne devrais pas claquer.

    j'aimerais bien savoir comment tu mesure ça...

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    Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 21:00

    reste a savoir lequel mais je pense comme ça que ça doit être celui qui fait le démarreur au solénoïde a tester
    pour la mesure étant donné que la commande et en +12v il suffit de prendre la tension entre la masse et la commande sur le démarreur
    merci du conseil
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    Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 8:36

    je maintien que si tu entend claquer le solénoïde quand tu actionne le démarreur avec ton neiman, y'a plus que 3 v.

    Quand tu prend ta mesure, tu relie bien sur à la masse mais pense tu à vérifier en touchant le + batterie que tu a 12 v? des fois on crois la masse ok et elle ne l'est pas.

    tu as mesuré au borne du neiman?
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    Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 17:01

    après avoir vérifier les câbles du circuit, et pas d'amélioration, j'ai décidé de vérifier l'ensemble des serrages des vis de masse.
    après resserrage de l'ensemble des masses, là le miracle a eu lieu.
    Çà remarche enfin
    électricité quand tu nous tiens.
    a vérifier que dans le temps ça continue de marcher.
    Merci de votre aide

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