www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème direction assistée et fuite Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème direction assistée et fuite Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
2 participants

    Problème direction assistée et fuite

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 17:40

    Bonjour,

    J'ai une fuite au niveau de la direction assistée sur ma 405 SRD turbo diesel, par moment elle fuit peu et d'autres elle se vide complètement.
    Je remets donc du liquide assez souvent, mon indicateur est le bruit qu'elle fait et la difficulté à tourner le volant. Je compte la faire réparer bien sur mais en fait j'aimerais quand même d'autres avis car j'ai entendu tout et n'importe quoi.
    On m'a dit que c'était le verrin à changer, mais qu'il fallait en fait changer la crémaillière. Et bien sur le tout en pièces neuves.
    Y'a t'il possibilité que cela soit autre chose ? Faut t'il vraiment changer la crémaillière ?
    Désolée mais je suis femme et en plus novice et les garages ont tendance à profiter de ca !
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:08

    Bonsoir. As tu essayée la fonction "rechercher" ? Cordialement et bonne chance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:13

    Un lien au cas ou. Cordialement.
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-tout-sur-la-direction-de-la-405-t11818.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:24

    Oui j'ai vérifié dans les recherches avant de poser ma question, et je n'ai rien trouvé comme réponse à ma question justement.
    Merci pour le lien, j'avoue ne pas tout comprendre au schéma mais je vais quand même regarder en détails plus tard.
    C'est surtout que j'aurais aimé avoir des avis sur le fait s'il est possible de changer simplement le verrin (apparemment c'est ce qu'il serait en cause) sans changer toute la crémaillère.
    Et peut t'il y avoir d'autres causes sur cette fuite.
    J'ai pas trop envie de changer toute la crémaillère si il possible de changer que quelques pièces.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Decurion Mar 5 Jan 2010 - 20:45

    Salut , tu peux faire changer ton verin par un d'occasion . En neuf , la crémaillere fait entre 130 et 350 euros . A voir dans ta région si un membre du forum peut t'aiguiller pour un casse correcte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 20:50

    Si je veux changer que le verrin, neuf c'est pas possible car d'après ce qu'on m'a dit ca se vend pas tout seul, il faut acheter la crémaillère. Et si je le veux d'occas, il y a un risque qu'il soit pas mal usé étant donné l'âge des 405 en casse.
    Alors je sais plus trop quoi faire !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par desmorg Mar 5 Jan 2010 - 21:32

    decurion405 a écrit:Salut , tu peux faire changer ton verin par un d'occasion . En neuf , la crémaillere fait entre 130 et 350 euros . A voir dans ta région si un membre du forum peut t'aiguiller pour un casse correcte.

    A ce prix là j'en prends 10 .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:36

    D'après mes souvenirs, chez Peugeot la crémaillère vaut 260€ donc c'est tout de même un investissement (sans compter la main d'œuvre), c'est pour çà que je voulais des avis avant de la faire réparer.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par desmorg Mar 5 Jan 2010 - 21:41

    Zabou25 a écrit:D'après mes souvenirs, chez Peugeot la crémaillère vaut 260€ donc c'est tout de même un investissement (sans compter la main d'œuvre), c'est pour çà que je voulais des avis avant de la faire réparer.

    C'est plus de 1000 en origine et 500 sur le net .
    sinon:
    http://www.leboncoin.fr/vi/76531197.htm?ca=10_s
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par desmorg Mar 5 Jan 2010 - 21:46

    Zabou25 a écrit:Si je veux changer que le verrin, neuf c'est pas possible car d'après ce qu'on m'a dit ca se vend pas tout seul, il faut acheter la crémaillère. Et si je le veux d'occas, il y a un risque qu'il soit pas mal usé étant donné l'âge des 405 en casse.
    Alors je sais plus trop quoi faire !

    Le vérin est détaillé:
    ref 401143
    232 € prix belge
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:46

    En voyant la pièce, je me demande bien où il peut y avoir une fuite la dessus. Problème direction assistée et fuite Icon_mrgreen
    Ecoute je vais aller me renseigner de nouveau chez Peugeot, mais
    je pense pas que ca soit le prix que tu m'indique, s'il m'avait annoncé
    500 ou 1000, je pense que je me serais étouffée sur place et que je
    m'en souviendrais !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par desmorg Mar 5 Jan 2010 - 21:52

    desmorg a écrit:
    Zabou25 a écrit:D'après mes souvenirs, chez Peugeot la crémaillère vaut 260€ donc c'est tout de même un investissement (sans compter la main d'œuvre), c'est pour çà que je voulais des avis avant de la faire réparer.

    C'est plus de 1000 en origine et 500 sur le net .
    sinon:
    http://www.leboncoin.fr/vi/76531197.htm?ca=10_s

    EDIT: Pas bon ler gars dit n'imp , ce n'est pas la même ref que 405
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par desmorg Mar 5 Jan 2010 - 21:54

    Zabou25 a écrit:En voyant la pièce, je me demande bien où il peut y avoir une fuite la dessus. Problème direction assistée et fuite Icon_mrgreen
    Ecoute je vais aller me renseigner de nouveau chez Peugeot, mais
    je pense pas que ca soit le prix que tu m'indique, s'il m'avait annoncé
    500 ou 1000, je pense que je me serais étouffée sur place et que je
    m'en souviendrais !

    1593 la crémaillère , plus fabriqué .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:57

    Je pige plus rien....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par desmorg Mar 5 Jan 2010 - 21:58

    Zabou25 a écrit:En voyant la pièce, je me demande bien où il peut y avoir une fuite la dessus. Problème direction assistée et fuite Icon_mrgreen
    !

    Sur la tige comme tout vérin , ceci au prix du bestiau faudrait être sur avant de changer .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 22:03

    Ben oui justement vu le prix c'est pour ca que je me renseigne ici !!!
    Mais les prix que tu m'indique me font peur, le mécano qui répare de temps en temps ma voiture, ne m'a dit parlé de prix aussi excessif que toi.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Decurion Mer 6 Jan 2010 - 8:51

    Salut , il l'a vu ou la fuite ? Es tu sur que se soit le vérin et non une durite qui suite sur le vérin . Photos possible ? Pour etre sur de ton cout , suit chaque durite pour voir leur état et change si nécessaire .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 8:57

    Moi je sais qu'elle fuit car je dois remettre du liquide et on voit bien les taches sur le sol. Apparemment mon mécano a tout regardé, et en déduit que c'est le verin. J'espère aussi qu'il est sur de son coup parce que je veux bien la réparer mais pas pour rien. Je n'ai que mon telephone pour faire des photos, j'ai bien essayé mais on voit rien. Je vais essayer de joindre mon mécano pour en discuter avec lui.
    Est ce que cette fuite sera vu au CT ? Est ce qu'ils peuvent là bas identifié la source de la fuite ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 19:25

    Normalement le problème est enfin résolu. Mon mécano m'a changé le verrin cette aprem donc je verrais bien d'ici quelques jours si elle se vide toujours ou pas.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Decurion Mar 12 Jan 2010 - 22:29

    Tant mieux , vois pour mettre un papier journal dessous pour cibler la fuite .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 10:22

    Impossible de savoir avec ton idée. Vu que ca fuyait depuis un moment, tous le bas de la voiture est "imprégnée" d'huile donc ca coule un peu de partout. Quand la météo me le permettra (il a encore neigé cette nuit Problème direction assistée et fuite Icon_cry ), je vais lui mettre un bon coup de jet d'eau sous la carrosserie histoire de la nettoyer un peu (si je le fais maintenant, ca va geler sur place hihihi)
    Il faut que je vérifie le niveau d'huile dans le récipient (je sais pas comment ca s'appelle là où on met l'huile) et si ca descend anormalement, c'est que mon problème n'est pas résolu.
    Mais en réparant, le mécano m'a dit que normalement (je dis toujours normalement car avec cette voiture on est jamais sur) cela venait bien du verrin.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Decurion Sam 16 Jan 2010 - 14:06

    Pour la direction assistée de la 405 , il y a deux durite ( aller et retour ) Si elles étaient poreuses , ton mecano les auraient changé . Donc si la fite n'est plus , le jouranl est une bonne solution pour voir si ça fuit et en quantité .
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Invité Sam 16 Jan 2010 - 14:11

    Il m'a changé le verrin mardi, et j'ai vérifié le niveau d'huile à midi. Du temps de la fuite, elle aurait du se vider complètement , et là le niveau est toujours parfait ! Donc mon problème est bien résolu Problème direction assistée et fuite Icon_biggrin

    Contenu sponsorisé


    Problème direction assistée et fuite Empty Re: Problème direction assistée et fuite

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:19