www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Résolu]Problème saccades direction assistée Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Résolu]Problème saccades direction assistée Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Mar 10 Mar 2009 - 23:41

    Hello à tous, je reviens avec un problème ( j'espère que vous pourrez venir avec des solutions happy ) pour lequel mes recherches sur le forum n'ont pas données de résultat, la direction assistée de ma 405 SRDT me fait des caprices :

    A l'arrêt ( ou à faible vitesse < 10km/H ) lorsque je braque et que j'arrive vers la fin de ma rotation volant, ma volant oppose une assez ferme résistance et je ne peux plus tourner que par saccades assez désagréables. Le problème ne se pose pas dès que la voiture roule ( j'entends par là quand on est plus en manœuvre de stationnement, )et/ou lorsque le sol sur lequel se déroule la manoeuvre oppose une résistance à la rotation de mes pneus moindre ( graviers etc ).

    Pas de bruit suspect de claquement de courroie, pas de bruit de la pompe de direction assistée, liquide de direction assistée déjà complété, et le problème ne se pose donc uniquement à l'arrêt, sur du goudron ou autre revêtement stable ( bon habitant en ville je fais pas trop de créneaux sur du gravier :p ).


    Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir ?

    Merci à vous cligne


    Dernière édition par Darkraphy le Sam 30 Mai 2009 - 11:28, édité 1 fois
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Mar 10 Mar 2009 - 23:53

    Salut , qu'as tu fais recement sur ton train avant , Ca peut nous aider .
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Mar 10 Mar 2009 - 23:56

    Est ce que ton niveau de DA est bon ? Ca le fait que d'un côté ou les deux ? AS tu regarder tes bielettes ou pivot de triangle , ces deux trucs joue sur la direction .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Mer 11 Mar 2009 - 0:10

    Récemment rien, j'ai acheté la voiture y'a un peu moins d'un mois à un garage ( qui d'ailleurs me dit "Mais non mais c'est normal c'est sur toutes les 405 comme ça y'a rien à faire " ... bref toute la mauvaise foi du monde ! ), elle a passé 4 mois à l'arrêt, sur le contrôle technique rien n'a été signalé.

    Le niveau de liquide DA est bon, je l'avais complété quand je me suis rendu compte du souci ( le jour même ), ça le fait des deux côté mais plus particulièrement du côté droit, j'ai oublié de signaler un truc qui peut avoir son importance : quand je suis en train de tourner, une fois que j'arrive sur la partie "crantée" ( c'est l'impression que ça donne quoi ), si j'arrête de tourner le volant et que je le garde dans cette position, on entend un bruit, qui ressemble au bruit d'un train quand on est dedans ( même fréquence et bruit similaire ). Et petite modification, le problème est sur tout l'angle possible de rotation du volant, mais est encore plus présent une fois qu'on arrive vers la fin de course.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Jeu 12 Mar 2009 - 8:55

    Salut comment est la courroie de pompe de direction assistée ?
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Jeu 12 Mar 2009 - 16:50

    Eh bien je t'avoue avoir cherché maintes fois, je ne suis pas arrivé à identifier laquelle était celle de la direction assistée, j'ai recherché sur le forum et sur le net mais c'était toujours aussi confus pour moi, apparemment les 2 courroies sur le centre droit ( quand on est face au moteur ) ne seraient pas les courroies de DA à ce que le garagiste m'a dit, quand à celle située tout à gauche du bloc moteur me semble que c'est la courroie d'entraînement du moteur, un indice pour moi ? 0111 ( mais on entend pas de claquement de courroie qui raterait des crans )
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par tiereud Jeu 12 Mar 2009 - 17:09

    ...euh...ça le fait uniquement quand tu es en butée, c'est à dire volant braqué à fond d'un côté ?

    0111
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Jeu 12 Mar 2009 - 23:40

    Ca le fait surtout en butée, mais c'est légèrement présent hors butée ( on sent un peu les vibrations dans les mains mais c'est 3 fois rien comparé aux fameuses saccades )
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par tiereud Dim 15 Mar 2009 - 9:31

    Difficile de t'aider...à distance.

    Amène la chez Pigeot pour un diagnostique: c'est gratuit, puisque éventuel devis de réparation.
    Si c'est un garage sérieux, il devrait trouver une piste.

    Tiens nous au courant.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par desmorg Dim 15 Mar 2009 - 10:09

    J'ai eu un pb de Da , idem + présent quand les roues adhèrent .
    Quand j'étais à fond de butée à D et revenait sur la G la direction bloquait carrément vers le milieu ou à peine + loin :
    soit je laissais comme ça 2 secondes et ça débloquait
    soit je forçais et ça venait en faisant un clac .
    J'ai démonté la crémaillère complètement , rien trouvé , ça a bien marché pendant 2 jours puis de nouveau le pb .
    J'ai acheté une crémaillère sur le forum mais n'ai pris que la tête hydraulique ( la new crémaillère s'est avérée + pourrie que la mienne )que j'ai mis sur ma crémaillère et RAS .
    Bilan ça venait de la valve hydraulique .
    Entre temps j'ai mis la main sur une crémaillère neuve mais pour le moment elle est bien au chaud dans son carton , tant que l'autre va c'est bien comme ça .
    Ce n'est pas tout à fait le même pb que toi certes mais !!!
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Lun 16 Mar 2009 - 10:16

    D'accourd, j'vais faire comme ca cligne Merci !
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Mar 17 Mar 2009 - 19:05

    Voiture déposée, résultats prévus pour demain ^^
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Mer 18 Mar 2009 - 17:43

    Diagnostic : Pompe Direction assistée ( Sous réserve que c'est peut être le vérin ... ) mwarf !
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Sam 30 Mai 2009 - 11:27

    Finalement je suis fixé ... c'était la courroie, lors du démontage une fois qu'on a pu la voir bah ouais en effet elle était dans un état pas terrible du tout ... donc la courroie de direction assistée c'est bien celle qui est juste à côté de l'intercooler (sur la droite), celle qui est sur la même poulie juste un peu plus à droite est pour ... je sais plus Mr. Green enfin bref Pigeot n'a pas su me dire non plus que ça venait de là ... ils ont préféré me dire que ça venait de la pompe ou du vérin (réparation plus chère surement), si j'avais su avant que c'était celle là, j'aurais pu y mettre la main (me semble que c'est accessible en y passant la main), voici la photo de l'ancienne :
    [Résolu]Problème saccades direction assistée P290509141001


    Pas de doutes, une fois le tout remonté la direction assistée marche de plus belle et sans aucun souci !

    Merci à vous tous cligne
    Flanders57
    Flanders57
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Lille (59)
    Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Flanders57 Sam 30 Mai 2009 - 11:49

    affraid

    Whaou!! elle etait plutot abimee... heureux que ton probleme soit resolu
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Sam 30 Mai 2009 - 11:52

    Surtout quand je vois la bonne foi du garagiste où je l'ai achetée "C'est comme ça sur les 40( on y peut rien ce sont de vieilles voitures, c'est le vérin qui a juste un point d'huile et c'est tout"; puis Peugeot : La pompe de DA ou le vérin ... et ce sont eux les pros la dedans
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par tiereud Sam 30 Mai 2009 - 22:16

    Ah ouais quand même Mr. Green

    Merci pour le retour d'information.

    On ne dira pas merci au garagiste par contre... :suspect:

    Et un problème de résolu, un !
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Dim 31 Mai 2009 - 20:23

    Salut , bon bah tant mieux . Il me semblait que c'était la couroie mais bon , il y a tellement d'élément la dessus .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Lun 1 Juin 2009 - 12:57

    decurion405 a écrit:Salut , bon bah tant mieux . Il me semblait que c'était la couroie mais bon , il y a tellement d'élément la dessus .

    Je sais que tu avais posé la question, mais j'avais aussi demandé où elle était cette satané courroie et personne ne m'a repondu, ne sachant pas où elle se situait je ne pouvais pas te le dire non plus ... le garagiste qui avait jeté un oeil avait regardé totalement ailleurs ... et j'avais beau chercher la où lui avait regardé je voyais pas de courroie ... Rolling Eyes bizarre le mec ...

    Mais oui j'avais noté que tu m'avais demandé quel etait l'etat de la courroie
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Lun 1 Juin 2009 - 21:40

    Dans mon cycle de travail , le passage du 2eme au 3 eme jours , mon groupe fait une bascule , c'est à dire je finis le soir à 21h et je reprends le lendemain à 5h du matin . la matinée terminée , je suis un peu dans le flou donc je ne vais pas sur le forum pour éviter de répondre à côté .
    Le principale est que tu es trouvé la panne .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Mar 2 Juin 2009 - 2:20

    Nan mais y'a pas de problème, je disais juste que c'était parce que je savais pas exactement laquelle c'était que j'ai pas pu regarder l'état

    Cumulant les etudes et un travail je sais aussi ce que c'est que se taper le décalage ... surtout lorsqu'en été je cumule avec un autre boulot pendant toute la journée on pense au pieu et quand on arrive devant le pieu on arrive plus à dormir lol
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Mar 2 Juin 2009 - 15:50

    Alors la , tu as raison !! Surtout quand tu as mal partout et que le sommeil ne vient pas mais que la fatigue est la .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Mar 9 Juin 2009 - 22:00

    Les saccades sont revenue 2 jours après, on a rouvert cet après-midi et retendu la courroie, elle était déjà tendue avant, mais elle patinait quand même, résultat faut que la courroie soit vraiment vraiment tendue ! Sinon ça patine cligne
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Mar 9 Juin 2009 - 22:04

    Tant mieux !! Quand j'ai fait la mienne , je ne pouvais pas la descendre de plus d'un centimetre . Donc bien tendu mais pas trop .
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1
    Date d'inscription : 20/02/2009

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Darkraphy Mar 9 Juin 2009 - 22:17

    Descendre quoi ? La pompe ?
    Vu que ma nouvelle courroie était 1cm plus longue que l'ancienne ouais fallait tendre ^^'
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Decurion Mer 10 Juin 2009 - 9:19

    Salut , je parlais bien evidement de la courroie .

    Contenu sponsorisé


    [Résolu]Problème saccades direction assistée Empty Re: [Résolu]Problème saccades direction assistée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:43