www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+2
florent333
mimijean
6 participants

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par mimijean Lun 20 Avr 2015 - 22:18

    Cet fin d'aprèm, Madame à pris la 405 pour emmener un meuble chez une de mes gamines, sur Valenciennes.

    Petit appelle .... J'ai garé la voiture, elle fait un drôle de bruit quand on tourne ..... elle perd du liquide, on dirait que c'est rouge, côté roue conducteur ...

    Bon, j'vas voir ....

    Je prends un bidon d'huile pour direction ...

    J'arrive, grosse mare sous la toto. Bon, ça risque d'être chaud pour rentrer avec ....

    Je mets l'huile, et met le contact ... ça pisse tout de suite. en moins de 10s, tout est parti !!!!

    Donc impossible de renter avec. Elle est restée là bas (La toto, pas la femme !   (hélas))

    J'ai un peu regardé, il était tard je vois rien.

    A votre avis, peu de change que ce soit un joint sur un "tuyal" HS ?

    ça risque fortement d'être la crémaillère, elle a toujours perdu un peu de liquide, mais généralement je remets un peu d'huile tous les 6 mois, et un petit verre ....

    J'ai pas de direction assisté d'avance .... j'va voir quand je pourrais, si je peux pas bricoler quelque chose avec celle de la 306 ...
    J'aurai préféré que ce soit la pompe HS ....

    Au besoin, je verrai si pour me dépanner, j'en mettrai pas une non assistée, que j'ai ...

    Où elle est, ça va pas être facile de bricoler, plus le fait que je suis pas encore assez forme ...
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par florent333 Mar 21 Avr 2015 - 0:08

    Pourquoi n'es tu pas rentré comme ça quand même ? Je ne vois pas ce qui ne pourrait pas marcher, tu as juste une direction béton. Au pire tu sortait la courroie de la pompe pour ne pas la faire tourner à vide.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par cledyn Mar 21 Avr 2015 - 4:36

    Même avis.
    Il vaut mieux éviter de faire tourner la pompe sans fluide hydraulique, donc il faut déposer la courroie.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par NanjaT Mar 21 Avr 2015 - 7:25

    La pompe n'est pas du côté conducteur, à mon avis t'as une durite de percée
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par desmorg Mar 21 Avr 2015 - 8:28

    Durite ou le serpentin qui sert de refroidisseur percé .
    Au pire le vérin mais j'en ai un si tu en as besoin .
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par tiereud Mar 21 Avr 2015 - 10:48

    Le vérin est côté passager...mais ça ne veut rien dire.
    Ah lala, la terre est basse mdr
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par mimijean Mar 21 Avr 2015 - 12:48

    Merci à vous.

    ça me tenter pas de rouler sans liquide, mais si ça risque pas trop sans la pompe qui tourne, pourquoi pas.

    J'ai repris le boulot à mi-temps depuis une semaine, et je prends souvent un fauteuil roulant pour me déplacer au boulot, j'ai déjà commencé à musclé les bras, là ça va finir ! mdr

    J'ai quand même un petit 30km à faire, et dans Valenciennes, y'a pas mal de rond point à prendre.

    Après j'en ai 3 autres sur la route, mais celle ci n'est pas trop sinueuse. Je ne dépasserai pas les 130, les 50-70 km.

    Je suiis déjà rentré de vacances une fois, sur 400km, la courroie de la pompe avait laché (espace V6)....Tant que j'étais sur autoroute, pas de soucis, mais à chaque arrêt, je me faisais des bras de camionneurs !!! mdr

    Par contre là ça fait un boucan infernal lorsque tu bouges un peu les roues, on verra sans direction assistée ... je la reprendrais un soir, bien après 19H, histoire de pas avoir trop de monde sur la route.... j'avais 10m à faire pour la garer mieux, j'ai pas fait, jai eu peur de casser quelque chose ! Mad Embarassé

    Si elle est à la maison, j'aurai le temps et la place pour refaire "tranquillou", une demi heure par ci, par là ....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par desmorg Mar 21 Avr 2015 - 12:54

    tiereud a écrit:Le vérin est côté passager...mais ça ne veut rien dire.
    Ah lala, la terre est basse mdr

    Parce que tu crois que le pépère il s'est baissé pour voir mdr
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par mimijean Mar 21 Avr 2015 - 18:24

    desmorg a écrit:
    tiereud a écrit:Le vérin est côté passager...mais ça ne veut rien dire.
    Ah lala, la terre est basse mdr

    Parce que tu crois que le pépère il s'est baissé pour voir mdr

    Ben, bien sûr que j'ai regardé, mais au soir, même s'il fait encore claire, sous la toto tu vois pas grand chose ...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par mimijean Jeu 23 Avr 2015 - 21:50

    Bon, titine est à la maison depuis 20H.

    J'ai viré la courroie, nickel.

    Je suis surpris que sans direction assistée, elle se comporte comme une direction non assistée.

    La dernière fois avec mon espace, je devais tourner à deux bras, bien fort, à petite vitesse ... A 130, ou même à partir de 70-80, ça allait à peu près ....

    J'ai pas encore regardé où se situe la fuite ...

    J'ai remis la batterie en charge, car après 30km, elle avait un peu "soif".

    Déjà, comme elle est à la maison, ça sera plus facile pour la réparer.
    Enfin, à partir de demain, il pleut. On na plus l'habitude ! mdr

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par mimijean Ven 24 Avr 2015 - 12:45

    Pas de pluie ce matin.

    J'ai mis sur cale et ai regardé sous la toto.

    En fait il y a un raccord en tuyau souple ( 10-15cm)entre le vérin et le serpentin (serré avec 2 collier, réparation déjà ?), et ça semple être le "tuyal" souple qui fuit.

    Si le temps le permets encore cet après, "j'va" voir ce que je peux faire ....
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par mimijean Ven 24 Avr 2015 - 16:18

    Bon, j'arrive pas à le virer, faudra que l'aille chez les parents pour utiliser la fosse .... Rien ne presse, pour l'instant la 405 ne sert pas beaucoup.

    Par contre, je pense avoir vu par où je perds du LDR. Il y a une goutte qui apparait. T'essuies, 2 mn après, tu revois la goutte ...

    C'est au niveau du bouchon de vidange du radiateur. Dire que j'ai refait le JDC, et ça pour rien ....
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par mimijean Dim 26 Avr 2015 - 20:19

    Bon, c'est fait.

    En fait, c'était bien le tuyau raccord qui était bien fissuré.

    Dans la fosse, j'étais assis sur une petite chaise d'écolier, juste à bonne hauteur pour bricoler là dessous.
    J'ai chauffé un peu au pistolet thermique pour décoller, et c'est bien venu.

    En fait je pense que c'était pas une réparation, ça doit être monté comme ça, car à chaque bout de tuyau métal, y'a une espèce de "tétine" ...

    Une toute petite heure, sans me presser, avec la repose de la courroie.

    Le bout de tuyau que j'ai mis vient d'une cabine douche que ma gamine avait démontée chez elle pour faire une douche à l'italienne. J'espère que ça tiendra, le temps que la toto tienne elle même ! lol!

    J'ai remis environ 75CL d'huile, j'en avais pas plus sous la main, le niveau est pas tout a fait mini, et j'ai l'impression que ça bulle encore lorsqu'on tourne le volant d'un côté et de l'autre.

    Sinon ça marche nickel, j'ai fait 85km au retour, donc c'est bien testé !

    Demain je ferai le complément.

    Donc la toto est disponible pour que quelqu'une puisse me la "recasser" ! lol!

    J'ai bricolé avant apero , c'est plus prudent, j'ai été quelques mois sans rien boire, l'avantage c'est qu'avec 1 ou 2 apéros, je suis pratiquement HS ! incroyable, n'est-il pas ???? Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Petite fuite (on va dire ça) direction assistée. Empty Re: Petite fuite (on va dire ça) direction assistée.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:20