www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 193547 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    [GLD Break-33] Présentation

    Partagez
    avatar
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par NanjaT le Jeu 1 Sep 2016 - 10:09

    mouais
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mer 16 Nov 2016 - 13:55

    Quelques news.

    Mon break marche super bien. Il arrive à 427 000 km. J'ai encore fait 800 km le we dernier. Je ne dois pas être loin des 1000 bornes par semaine en ce moment. Avec le froid et la neige qui arrivent en plus...

    Je lui ai changé un triangle car les silent blocs étaient HS ainsi que les silent blocs de barre stab'. Sinon nada en 10000 km. Ce we je vais faire vidange et changement des filtres, plus regarder ou j'en suis niveau freins.

    Bon par contre son avenir est scellé... Pas d'inquiétude !

    Je récupère le Subaru Forester de mon frère à Noël. Un 2.0 XT de 2004, 177ch... Le temps qu'il reçoive sa voiture de fonction, je lui laisse le break. Donc je vais lui mettre en état mécanique nickel : nettoyage des injecteurs, vidanges ok, freins ok, à voir pour monter des pneus hiver neufs, ... Une fois qu'il aura sa voiture de société, elle partira entre les mains de mon père à la place de son vieux C15. C'est un peu un retour aux sources puisque c'est lui qui l'avait acheté il y a un moment et que la carte grise est toujours à son nom...

    Donc voilà, son sort est plutôt cool, elle continuera à rouler dans la famille.


    Pour le Subaru ça va me changer ! Heureusement il tourne à l'E85... Après l'équipement, je vais faire un bon en gamme : régulateur, sièges chauffants, verrouillage centralisé, vitres électriques, rétro dégivrant, clim, ... Puis dans la région ou j'habite, les 4 roues motrices avec 4 bons pneus neige, plus rien ne m'arrêtera ! Niveau volume intérieur c'est kifkif avec la 405. Mi-break, mi-4x4, exactement ce qu'il me faut !

    Une photo du même modèle, même couleur, prise sur internet :



    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mer 16 Nov 2016 - 13:59

    Service bien rempli en tout cas cligne


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    168 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mer 16 Nov 2016 - 14:12

    Oui c'est sûr ! Achetée par mon père à un peu moins de 200 000 km...

    Je ne perds pas espoir de la récupérer à nouveau un jour quand j'aurai un chez moi autre que locatif !


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mer 16 Nov 2016 - 14:14

    ça viendra un jour cligne


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    168 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par rousseau le Ven 18 Nov 2016 - 21:33

    bon je vois que sa roule toujours, 427000 kms pas mal, mais cette fois ci je suis passer devant toi
    Razz
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Lun 21 Nov 2016 - 9:44

    M'en fiche, j'ai été le premier à 400 000 Very Happy

    Bon j'ai pas eu le temps ce we de faire ma révision, je remets ça au we prochain !


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par rousseau le Lun 21 Nov 2016 - 18:49

    c'est vrai, mais je serais le premier a avoir les 500000

    je suis sur les frein complet avant et arriere, c'est une bonne revision
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mar 22 Nov 2016 - 8:12

    A Noël je ne serai plus dans la course malheureusement !

    Faut que je regarde mes tambours arrières ce we, ils font du bruit quand je freine. Pourtant les garnitures étaient bonnes il y a 3 mois. Si elles sont mortes, y a pas à dire, la montagne et ma conduite usent du consommable !


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par rousseau le Mar 22 Nov 2016 - 21:04

    moi sa vient d'un cable de frein a main qui rester legerement bloquer qui ma bouffer les garnitures
    avatar
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par cledyn le Mer 23 Nov 2016 - 9:41

    florent333 a écrit:A Noël je ne serai plus dans la course malheureusement !

    Faut que je regarde mes tambours arrières ce we, ils font du bruit quand je freine. Pourtant les garnitures étaient bonnes il y a 3 mois. Si elles sont mortes, y a pas à dire, la montagne et ma conduite usent du consommable !

    Peut être cable collé dans sa gaine par le froid. Relativement courant en montagne.
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mer 23 Nov 2016 - 10:06

    Les 2 câbles de frein à main sont neufs donc ça me semble bizarre qu'il y ait un problème à ce niveau.

    Puis ça gratte que quand je freine, le reste du temps il n'y a aucun soucis.

    Je vais ouvrir les tambours ce we et voir ce qu'il se passe la dedans... Tiens je ferai un test aussi, quand j'ai le bruit en freinant avec la pédale, voir si je l'ai aussi en freinant avec le levier de FAM.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par cledyn le Mer 23 Nov 2016 - 18:00

    Ah, si les câbles sont neufs, c'est peu probable en effet.
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Dim 27 Nov 2016 - 22:02

    Bon j'ai regardé ces tambours à l'arrière. Et bien j'ai pas vu grand chose !

    Les garnitures sont en très bon état. J'ai le cylindre de roue à droite qui suinte un peu mais le bruit ne peu pas venir de la. Par contre c'était bien crado dedans, je me dis que ça peut venir de là...


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mar 20 Déc 2016 - 7:51

    Bientôt les 430 000 km ! Ils seront fait lors de mon retour sur Bordeaux jeudi prochain !

    Après comme je vous disais, c'est mon frère qui va l'utiliser, mais plus que ce que je pensais puisque sa voiture de fonction va arriver courant mai. C'est cool elle va continuer à rouler Smile . J'espère qu'elle marchera aussi bien qu'avec moi !

    En remontant un peu dans l’entretien, j'ai vu qu'elle était dans la famille depuis plus de 10 ans et qu'on avait fait plus de 230 000 km avec elle !


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mar 20 Déc 2016 - 8:17

    Eh bé... Joli score cligne
    Tu nous reviens en Subaru en 2017 c'est ça?
    Sinon, ta 504, elle roule? Tu n'en parles pas beaucoup...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    168 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mar 20 Déc 2016 - 10:23

    Et pour cause j'en parle pas beaucoup ! Ça fait plusieurs mois qu'il est en stand-by dans le garage, j'ai le blocage de différentiel central qui s'est cassé en position verrouillée, donc j'ai la boite de transfert sur l'établi... Pour gagner du temps je vais prendre les pièces sur une BT de secours, mais pour ne pas la cannibaliser je veux quand même les refaire à mon boulot. Je vais me faire tout les joints dessus aussi, puis j'ai longuement hésité pour les roulements mais il y en a vraiment beaucoup, c'est cher, elle marchait très bien, et le démontage est bien complexe !

    Puis j'en ai profité pour :
    - contrôler tous les croisillons de transmission,
    - changer le croisillon du cardan inter-boite, une pièce bien sensible de la cinématique Dangel,
    - changer le silencieux arrière,
    - repeindre le reste de la ligne d'échappement,
    - changer mon maître cylindre qui fuyait,
    - repeindre le mastervac dont la peinture a chargé avec le lockeed,
    - faire un bac de batterie pour récolter l'acide de ma batterie qui s'échappe en condition de tout-terrain,
    - repeindre le support d'origine de batterie,
    - peindre mon bouchon de réservoir qui ne l'était pas puisque j'avais oublié l'original à une station service,
    - repeindre les skis de protection sous le moteur et la BT,
    - protéger le châssis de la rouille,
    - ...

    Bref je prends mon temps, de toutes façons quand je vois la quantité de sel qu'il y a sur les routes ici, j'ai même pas vraiment envie de le sortir, ni même la moto !
    La lunette arrière sur le break est opaque, pourtant je l'ai lavé y a pas longtemps, je suis obligé de nettoyer de temps en temps mes optiques de phare pour y voir, je consomme une quantité folle de lave-glace, ...

    Et comme tu dis, je reviens en Subaru en 2017, donc j 'aurai 4 roues motrices et un peu de garde au sol pour m'aventurer sur les chemins histoire de me faire patienter :-)


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mar 20 Déc 2016 - 10:39

    Ah oui tout de même cligne y a du taf!
    Pour le lave glace, tu peux essayer d'adapter un réservoir de C5 avec projecteurs xénon ^^ il contient 6 litres, ça te permettrait de tenir plus longtemps ^^


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    168 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg le Mar 20 Déc 2016 - 10:41

    florent333 a écrit:Et pour cause j'en parle pas beaucoup ! Ça fait plusieurs mois qu'il est en stand-by dans le garage, j'ai le blocage de différentiel central qui s'est cassé en position verrouillée, donc j'ai la boite de transfert sur l'établi... Pour gagner du temps je vais prendre les pièces sur une BT de secours, mais pour ne pas la cannibaliser je veux quand même les refaire à mon boulot. Je vais me faire tout les joints dessus aussi, puis j'ai longuement hésité pour les roulements mais il y en a vraiment beaucoup, c'est cher, elle marchait très bien, et le démontage est bien complexe !

    Puis j'en ai profité pour :
    - contrôler tous les croisillons de transmission,
    - changer le croisillon du cardan inter-boite, une pièce bien sensible de la cinématique Dangel,
    - changer le silencieux arrière,
    - repeindre le reste de la ligne d'échappement,
    - changer mon maître cylindre qui fuyait,
    - repeindre le mastervac dont la peinture a chargé avec le lockeed,
    - faire un bac de batterie pour récolter l'acide de ma batterie qui s'échappe en condition de tout-terrain,
    - repeindre le support d'origine de batterie,
    - peindre mon bouchon de réservoir qui ne l'était pas puisque j'avais oublié l'original à une station service,
    - repeindre les skis de protection sous le moteur et la BT,
    - protéger le châssis de la rouille,
    - ...

    Bref je prends mon temps, de toutes façons quand je vois la quantité de sel qu'il y a sur les routes ici, j'ai même pas vraiment envie de le sortir, ni même la moto !
    La lunette arrière sur le break est opaque, pourtant je l'ai lavé y a pas longtemps, je suis obligé de nettoyer de temps en temps mes optiques de phare pour y voir, je consomme une quantité folle de lave-glace, ...

    Et comme tu dis, je reviens en Subaru en 2017, donc j 'aurai 4 roues motrices et un peu de garde au sol pour m'aventurer sur les chemins histoire de me faire patienter :-)

    Pas moyen de monter une batterie gel ?
    Il a ça sur les scénic vu qu'elle se trouve dans l'habitacle ( sous le siège avd je crois ) .
    Regarde voir chez optima
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    batterie qui en plus ont un taux de décharge très faible , bien pour les vh qui ne roulent pas bq .
    J'avais regardé pour justement équiper un parc de vh qui ne roulait pas mais devait être prêt à , le taux d'auto décharge était intéressant dans ces cas là mais comme elles ne sont pas données le budget n'avait pas suivi donc ça ne c'est pas fait .


    Dernière édition par desmorg le Mar 20 Déc 2016 - 10:43, édité 1 fois
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg le Mar 20 Déc 2016 - 10:42

    Hulst a écrit:Ah oui tout de même cligne y a du taf!
    Pour le lave glace, tu peux essayer d'adapter un réservoir de C5 avec projecteurs xénon ^^ il contient 6 litres, ça te permettrait de tenir plus longtemps ^^
    Bah , il met carrément le tuyau dans le bidon de 5 l .
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mar 20 Déc 2016 - 10:44

    ça peut marcher aussi


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    168 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg le Mar 20 Déc 2016 - 10:46

    Il n'a quand même pas encore la pompe lave glace manuelle à poussoir sur son raffiot ?
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mar 20 Déc 2016 - 10:48

    Sur une 504 pick up ça m'étonnerait, c'est quand même les 504 les plus récentes (hors Argentine et Kenya), donc il doit y avoir les derniers raffinements du confort moderne. Mais là je parlais de la 405 pour le réservoir de lave glace.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    168 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mar 20 Déc 2016 - 11:29

    Si j'ai un lave-glace électrique sur le pickup mais il y a un problème de pression et ça retombe juste sur la grille métallique devant le pare-brise Mr. Green

    Mais le problème est plus pour la 405 en effet. Cela dit le réservoir de lave-glace fait dans les 4L je pense, c'est déjà pas mal en terme d'autonomie.


    Pour la batterie gel il faudrait que je regarde, m'enfin en 100 Ah ça ne doit pas être donné !


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mar 20 Déc 2016 - 11:32

    T'as ptet les gicleurs bouchés, on a eu le coup sur la 505, tellement bouchés que pour laver le pare brise il fallait s'arrêter et mettre un mouchoir en papier devant les gicleurs pour récupérer le peu qui coulait et frotter le carreau...
    ça a été tout de suite mieux quand ils ont été débouchés 0111


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    168 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mar 20 Déc 2016 - 11:36

    Je démonterai ça et je les nettoierai dans le bac à ultrasons au boulot, ça devrait être efficace.

    J'ai regardé les batteries Optima, ça s'arrête à 75 Ah...


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg le Mar 20 Déc 2016 - 11:43

    Mais oui mais non , c'est surtout le CCA qui faut regarder , les A pas les AH pour démarrer .
    avatar
    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mar 20 Déc 2016 - 11:53

    Oui je suis d'accord, mais comme je ne sais pas ce que j'ai actuellement sauf la spec de la capacité de la batterie.

    C'est vrai que quelque chose avec un courant de démarrage fort serait pas mal. Mon démarreur semble en bon état et pourtant il ne tourne pas très vite... Bon c'est pas un 1L6 de cylindrée non plus le truc...


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg le Mar 20 Déc 2016 - 12:26

    Apparemment tu es sur dimensionné donc si le démarreur peine il faut chercher genre cablage :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017 - 2:23