www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 192337 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    [GLD Break-33] Présentation

    Partagez

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Dim 14 Fév 2016 - 16:39

    24 km mais c'était de la route de montagne, donc 0 feu Mr. Green Y a que pour rentrer dans mon impasse que j'ai du tomber la 1 car c'est une épingle à cheveu bien serrée et avec de la pente !

    Oui faut que je paufine l'entrainement ! Bon cette semaine je vais prendre la bécane pour aller bosser, il ne neige plus trop et ça ne tient de toutes façon pas sur la route. Le pickup ça m'emmerde de le prendre, je voudrais lui faire un renouvellement du traitement des corps creux et j'ai pas trop envie de le sortir du garage sinon il va charger en humidité et en sel encore...


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg le Dim 14 Fév 2016 - 18:17

    Manuel
    ref 215079
    ou par ex
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par cledyn le Dim 14 Fév 2016 - 20:07

    florent333 a écrit:24 km mais c'était de la route de montagne, donc 0 feu Mr. Green Y a que pour rentrer dans mon impasse que j'ai du tomber la 1 car c'est une épingle à cheveu bien serrée et avec de la pente !

    Oui faut que je paufine l'entrainement ! Bon cette semaine je vais prendre la bécane pour aller bosser, il ne neige plus trop et ça ne tient de toutes façon pas sur la route. Le pickup ça m'emmerde de le prendre, je voudrais lui faire un renouvellement du traitement des corps creux et j'ai pas trop envie de le sortir du garage sinon il va charger en humidité et en sel encore...

    Pour les corps creux, il existait un produit très performant : le dinitrol.
    Il était très employé à l'époque ou les voitures rouillaient bien.Peut être existe t il encore.

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Dim 14 Fév 2016 - 20:43

    C'est ce que j'ai commandé. C'est pas donné vu qu'en plus n'ayant pas de compresseur en Haute-Savoie, je suis obligé d'acheter ça sous forme d'aérosol avec flexible. Du Dinitrol ML (2L) en première passe puis du Dinitrol 1000 (2L aussi) par dessus. 140€ quand même en cherchant les meilleurs prix...

    Merci desmorg, j'étais bien parti sur cette référence en effet.


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Jeu 18 Fév 2016 - 9:41

    Bon je pense que le remplaçant de la 405 est tout trouvé.

    Je vais peut-être récupérer le Subaru Forester 2.0 XT de mon frère courant septembre. C'est la génération 2004-2006, 177ch, carbure à l'E85 (heureusement vu la conso). C'est kifkif avec la 405 niveau volume, c'est du solide mécaniquement, j'aime bien la bouille et c'est suffisamment équipé. La philosophie du véhicule me plait particulièrement : un truc qui marche bien sur la route et avec lequel on peut s'aventurer sur les pistes.

    Ca me semble pas mal comme succession.


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Jeu 18 Fév 2016 - 12:36

    En plus Subaru ils ont l'expertise des 4RM cligne
    Elle devient quoi la 405?


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Jeu 18 Fév 2016 - 13:57

    J'attends le câble d'embrayage que j'ai commandé. Du coup je vais bosser en moto (froid) et en pickup (il a neigé par exemple un peu hier, et cette nuit ça devrait refaire pareil). Je suis à 1000m d'altitude.

    Je compte la garder dans un coin après, certainement chez mes parents à Bordeaux ou le climat sera plus favorable. Assurée au minimum de chez minimum, pour la récupérer le jour ou j'aurai un grand garage.

    Bon d'ici à septembre si ça se trouve j'aurai décidé de la garder encore Mr. Green Quand elle marche bien, j'en suis fan : rustique mais confortable, pas besoin de plus en performance même à la montagne (je ne suis plus très souvent chargé), spacieuse, économique, ...


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Lun 22 Fév 2016 - 9:13

    Toujours pas remonté mon câble d'embrayage...

    J'ai essayé vendredi soir à 19h, de nuit dehors avec des températures négatives et la voiture couverte de neige. J'ai pas réussi et pour cause la pièce en plastique n'était pas percée assez profond pour que le câble puisse s'y loger complètement et ainsi pouvoir passer l'agrafe. Donc j'y ai mis un petit coup de foret et la c'était bon. J'ai re-essayé samedi matin mais la j'étais pris par le temps donc je n'ai pas réussi.

    Je vais retenter ce soir, je viens d'avoir une autre idée sur la manière de procéder.


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    airv83
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : var
    Ma 405 est une : srdt phase 2
    Date d'inscription : 14/10/2015

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par airv83 le Lun 22 Fév 2016 - 9:22

    Bon courage à toi, c'est jamais agréable de galérer comme ça pour des petites pièces qui t'immobilisent la voiture...

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Lun 22 Fév 2016 - 20:39

    C'est bon c'est changé. J'ai presque tout fait sous la pluie avec un parasol au dessus pluie comme seule protection...
    Demain j'affine le réglage de la garde en l'avançant dans le garage, la me fallait un truc qui roule pour aller bosser demain avec. Les vitesses passent bien, et ça ne patine pas, par contre faut que je détende le câble quand même.


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    airv83
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : var
    Ma 405 est une : srdt phase 2
    Date d'inscription : 14/10/2015

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par airv83 le Lun 22 Fév 2016 - 20:50

    thumleft

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Ven 4 Mar 2016 - 13:48

    Bon maintenant je me rends compte que c'est le train arrière qui part en sucette... La roue ARG n'est pas alignée et quand je recule j'entends un couinement au niveau du frein qui frotte. Ce qui me fait dire que c'est plus coté roulement de roue qu'il faut que je regarde que coté traverse foutue (qu'on avait déjà changé quand le break était à mon père). Si c'est le roulement de roue, je m'y colle, sinon si c'est la traverse, je laisse pisser jusqu'à sa remplaçante !


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Ven 4 Mar 2016 - 16:19

    Si c'est les roulements de roue ne traîne pas...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    airv83
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : var
    Ma 405 est une : srdt phase 2
    Date d'inscription : 14/10/2015

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par airv83 le Ven 4 Mar 2016 - 18:11

    ...ou tu te retrouveras avec une Gordini!!!

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par rousseau le Ven 11 Mar 2016 - 23:44

    alors ce break, il roule toujours

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Sam 12 Mar 2016 - 1:13

    Oé il roule toujours, et pas trop mal. Rien qu'aujourd'hui j'ai du faire pas loin de 100km de va et vient... J'ai des soucis à régler dessus quand même (vibrations dans le cardan droit qui est pourtant neuf, câble d'embrayage à retendre un peu, roulement de roue arrière à changer). Faut que je me trouve un peu de temps pour remettre d'aplomb 2-3 trucs et il sera au top.

    M'enfin ici les voitures vieillissent beaucoup plus vite. Je roule fréquemment sur la neige, les routes sont salées énormément (le break est tout blanc de sel en ce moment alors que je l'ai lavé y a 15 jours), il fait froid et il dort dehors, les routes de montagne ça use plus vite la mécanique entre les virages, les montées, les descentes, ... Malgré tout je suis à 6,2L/100km, parfois moins !


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par mimijean le Sam 12 Mar 2016 - 9:38

    De mélange friture ? ou que de Go ????

    airv83
    Routard
    Routard

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : var
    Ma 405 est une : srdt phase 2
    Date d'inscription : 14/10/2015

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par airv83 le Sam 12 Mar 2016 - 11:49

    et dire que ma pauvre 405 td ne fait que 100 bornes par semaine, je vais certainement m'en séparer pour reprendre une essence... frown

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par rousseau le Lun 14 Mar 2016 - 21:33

    florent333 a écrit:Oé il roule toujours, et pas trop mal. Rien qu'aujourd'hui j'ai du faire pas loin de 100km de va et vient... J'ai des soucis à régler dessus quand même (vibrations dans le cardan droit qui est pourtant neuf, câble d'embrayage à retendre un peu, roulement de roue arrière à changer). Faut que je me trouve un peu de temps pour remettre d'aplomb 2-3 trucs et il sera au top.

    M'enfin ici les voitures vieillissent beaucoup plus vite. Je roule fréquemment sur la neige, les routes sont salées énormément (le break est tout blanc de sel en ce moment alors que je l'ai lavé y a 15 jours), il fait froid et il dort dehors, les routes de montagne ça use plus vite la mécanique entre les virages, les montées, les descentes, ... Malgré tout je suis à 6,2L/100km, parfois moins !

    sa va ce n'est pas grand chose,j ai un galet de courroie accessoire qui fait un sale bruit,c 'est le kilometrage sa

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Dim 10 Avr 2016 - 22:26

    Bon titine va bien, elle va sur ses 413 000 km. Mon train arrière se barre en sucette cela dit. Mais sinon elle a la santé : 5,5L/100km sur le dernier plein, dans une région montagneuse !!! En pneus neige avec une pression à mon avis bien faible (d'ailleurs petit coup de gueule, on ne trouve quasiment plus de station de gonflage gratuite !).

    Quand je vois une conso si faible, un volume toujours aussi pratique (vélos de descente, armoire industrielle, ...), je vais hésiter à récupérer le Subaru Forester de mon frère !


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Dim 12 Juin 2016 - 20:58

    Des nouvelles.

    J'ai donc changé mon train arrière par un de Picaso. C'est simple, je ne reconnais plus ma voiture en terme de tenue de route ! Un vrai karting !

    J'ai changé aussi mes balais d’essuie-glace et ma poignée de porte passager extérieure qui doit bien être cassée depuis 2 ans je pense siffle

    J'ai changé mon rétro conducteur car j'avais collé une glace par dessus le miroir d'origine, mais elle s'est très vite détériorée...

    J'ai passé un coup d'aspirateur dedans.

    J'ai l'impression d'avoir une voiture neuve fiesta 416 500 km !


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Dim 12 Juin 2016 - 22:53

    Increvable...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    albe73
    Pilote
    Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Chambéry
    Ma 405 est une : Mi16 Phase 1
    Date d'inscription : 25/11/2015

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par albe73 le Lun 13 Juin 2016 - 8:40

    Nickel tout ça !
    A+

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mar 21 Juin 2016 - 9:45

    Bon et bien ma petite 405, avec ses 417 000 km, a passé son premier vrai CT avec succès joyeux ! Je dis son premier car jusqu'à maintenant c'était un ami en gironde qui me le faisait, mais depuis que je suis en Haute-Savoie, ça fait un peu loin...

    Le contrôleur a été cool pour un point : braqué à fond, j'ai une durite de frein qui touche la jante.

    Sinon les autres points notés sans contre visite :
    - les flexibles de frein un peu craquelés
    - une canalisation rigide de frein corrodées
    - la mauvaise fixation des canalisations de frein au niveau du train arrière (pour cause, c'est plus un train arrière de 405...)
    - un peu de rouille sur la traverse avant
    - un défaut d’étanchéité du moteur et de la boite
    - un silent-bloc de triangle avant qui commence à se déchirer
    - le protecteur d'une rotule de suspension qui est à peine percé

    Un delta sur l'efficacité des amortisseurs proche de 0 (ceux de devant sont d'origine...), idem pour les freins et le frein à main. Zéro fumé à l'échappement même quand il a mis pied dedans.

    Bon ce soir je m'occupe de refaire le routage de la durite proprement, j'en profiterai pour regarder si les raccords hydrauliques sur la crémaillère sont bien serrés.
    A l'occasion je nettoierai mes injecteurs aussi.


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mar 21 Juin 2016 - 9:51

    417 000 kms pour des amortisseurs, si tu les changes tu ne reconnaîtras pas la voiture en comportement!

    Elle se porte bien pour son âge la grand mère cligne


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par desmorg le Mar 21 Juin 2016 - 17:22

    florent333 a écrit:

    Un delta sur l'efficacité des amortisseurs proche de 0 (ceux de devant sont d'origine...), idem pour les freins et le frein à main. Zéro fumé à l'échappement même quand il a mis pied dedans.

    Normal ça ne contrôle que la différence , donc 4 pompes à vélo qui ne fuient pas ça passe .
    Chercher l'erreur .

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mer 22 Juin 2016 - 7:58

    Oui je trouve ça complètement nul c'est sur. Idem pour la répartition du freinage avant/arrière, ça ne fait mesurer qu'un delta entre la droite et la gauche.

    N'empêche que je trouve la tenue de route excellente depuis que j'ai changé le train arrière. Avec tous les virages que j'ai par chez moi, j'ai pu tester Mr. Green


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mer 22 Juin 2016 - 8:34

    Change les amortisseurs et les triangles, tu auras l'impression de conduire une voiture neuve ^^
    La ZX à 275 000 kms était vissée au bitume avec des trains roulants remis à neuf.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par tony76 le Mer 22 Juin 2016 - 20:43

    je viens de faire les 4 amortisseurs , plus deux pneus avant , et un para , putain c'est plus du tout le meme Shocked
    HO ... passage merci la facture oh la la , mais bon , c'est une question de securite avant tout .

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mer 22 Juin 2016 - 21:01

    Tu m'étonnes cligne
    Les amortisseurs passé un certain kilométrage c'est des pompes à vélo, ma 307 si je prenais un dos d'âne un peu vite montait direct en butée à l'avant pour limite reclaquer par terre (limite dangereux)


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par tony76 le Mer 22 Juin 2016 - 21:27

    oui bien sur , mais bon le zafira a tout juste 171 000 , c'est normal , et en meme temps j'ai fais faire les tetes d'amortisseurs .
    Et le mois prochain ... les pneus arrière , pas usée mais trop vieux oh la la comme je part en vacances dans le sud , il doit etre haut top , surtout avec des enfants .
    Putain ... il cout très chére a l'entretien le cochon .

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mer 22 Juin 2016 - 21:35

    comme toute bagnole qui se respecte un peu hélas...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Jeu 23 Juin 2016 - 10:46

    Je vais voir pour ces amortisseurs, je refais un peu les finances et je voudrai faire quelques trucs sur le pickup et ma moto aussi.
    Comme je trouve la 405 très saine en tenue de route, c'est pas l'urgence pour le moment cligne

    Une voiture qui roule coûte forcément de l'argent, et inversement, c'est bien connu, une voiture qui roule peu s'use tout autant.


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par rousseau le Ven 24 Juin 2016 - 13:01

    cool si elle est refaite ta 405

    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par cledyn le Mer 20 Juil 2016 - 12:27

    Tu vas en Corse?
    Beau pays, surtout pour les motards.

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Moto

    Message par florent333 le Mer 20 Juil 2016 - 13:31

    Oui, et en moto qui plus est. C'est pas la meilleure saison par rapport à la fréquentation mais ca va quand même être bien sympa puisqu'on se retrouve en famille la-bas. Par contre la moto va être légèrement chargée : de quoi randonner, de quoi courir, de quoi faire de l'escalade, du fromage et du saucisson de Haute-Savoie, des légumes de mon potager, des fringues pour 15 jours, ...

    En fait je vais passer mes 3 semaines de congés le cul sur la selle : je pars la première semaine d’août la-bas, ensuite la seconde semaine je file chez moi dans les Pyrénées, et la troisième je pars en road-trip avec un pote faire la traversée des Alpes idéalement jusqu'aux Dolomites, puis retour en Haute-Savoie...!

    Puis ça va permettre à la 405 de se reposer un peu : j'en suis à 419 000 km... ! 2300 km faits sur les 30 derniers jours ! 5,5 L/100km sur le dernier plein avec beaucoup de montagne...

    Y a que le pick-up qui est démonté pour l'instant : je veux changer les soufflet de cardan qui sont HS... Et j'avais un problème que je n'arrive pas à identifier formellement : quand je braque significativement à gauche, il freine ! Y a un truc qui doit tirer sur l'étrier quelque part, visiblement c'est pas la durite.


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par cledyn le Mer 20 Juil 2016 - 17:21

    Eh bé; le farniente, c'est pas pour cette année à ce que je vois.
    Bonnes vacances.

    Curieux cette histoire de freinage en tournant. Tu es sûr que ça vient de l'étrier ? Le différentiel, non ?

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Ven 22 Juil 2016 - 7:33

    Non je n'en suis pas sur.

    Mais j'ai pas trop envie que ça vienne du différentiel en fait Mr. Green Remarque comme je vais être bon pour tomber une énième fois le moteur à cause de mon embrayage qui patine, ça sera l'occasion d'accéder au diff... (ce dernier est coincé entre le châssis tubulaire de la transformation et le moteur).


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Mer 31 Aoû 2016 - 13:29

    Bon ça roule toujours bien pour mon break. Je fais pas mal de kilomètres. Elle va sur ses 421 000 km. Et toujours un appétit de moineau : 5,5L/100km sur mon dernier plein, que de la montagne, parfois le pied lourd. En plaine et en faisant gaffe, je suis sur qu'elle peut descendre à 5L/100km. Ce qui je trouve est plus que respectable face aux consommations réelles des véhicules modernes...

    Va falloir que je prenne le temps de laver l'extérieur quand même un moment ou l'autre...


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Mer 31 Aoû 2016 - 13:53

    Salut Florent,

    Faut comparer ce qui est comparable, autrement dit rapport poids puissance équivalent cligne
    Effectivement, un break familial de 70 ch et 1250 kg ça n'existe plus, du coup il faudrait comparer avec une citadine diesel du coup, genre Clio ou C3... Et là les consommations sont à peu près équivalentes cligne voire inférieures.
    Par contre, oui, si tu prends un modèle équivalent dans la gamme actuelle, une 508 HDi 115, ben la consommation sera supérieure (je ne parle même pas des grosses motorisations)

    Joli score en tout cas cligne


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    florent333


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par florent333 le Jeu 1 Sep 2016 - 7:46

    J'ai regardé un petit peu et une Clio d'après les utilisateurs, c'est autour de 5L/100km pour un DCI90. Au rapport poids/puissance ça doit pas être loin de la 405 qui est donnée pour 1120kg à vide pour mon break.

    Bref, je trouve qu'elle consomme vraiment peu, ça me va bien, et la puissance est largement suffisante même ici en montagne, pour toujours rattraper quelqu'un de plus lent...


    _________________
    405 break GLD phase 1 de 1992 avec 420 000 kms, jantes MI16 l'été et Gentry l'hiver, plage arrière, banquette 2/3 1/3, console longue avec accoudoir, direction assistée. Carbure à la frite !

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Jeu 1 Sep 2016 - 8:35

    Comme dirait l'autre, c'est pas le tout d'avoir des chevaux, faut savoir s'en servir


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par NanjaT le Jeu 1 Sep 2016 - 9:15

    un ami arrive à 5,5 avec un TD12 (la photo lors du rasso que j'ai publié), route de montagne, 4 adultes et le coffre plein.

    un autre, essence cette fois, avec un moteur 2l 16S de 407 me dit qu'il ne fait qu'un "petit" 6



    avec une puissance plus élevée, les récentes, je ne compare pas avec d'autres marques, consomment moins que nos vieilles titines

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Jeu 1 Sep 2016 - 9:18

    tout dépend du rapport poids puissance...
    Tu mets le DW12B de ma C5 dans une 405, à mon avis ça doit consommer assez peu.
    Par contre, avec les 1 700 kgs de la bête, ben en moyenne j'en suis à 9 litres.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par NanjaT le Jeu 1 Sep 2016 - 9:23

    sûr mdr

    une 407 break pèse combien ?

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Jeu 1 Sep 2016 - 9:51

    Lourd... Mr. Green
    Entre 1 600 et 1 700 kilos selon les versions je pense


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par NanjaT le Jeu 1 Sep 2016 - 9:56

    ah oui, tout de même

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Jeu 1 Sep 2016 - 9:57

    Ah ba... Faut bien ça avec tout ce qu'il y a comme équipements


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par NanjaT le Jeu 1 Sep 2016 - 10:01

    du coup il a 500 kg en moins, elle va faire mal cette 405 break.

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Hulst le Jeu 1 Sep 2016 - 10:04

    135/140 ch c'est pas non plus phénoménal comme puissance, on est entre la SRI et la Mi16


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    Contenu sponsorisé

    Re: [GLD Break-33] Présentation

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:21


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 11:21