www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb sur frein a main Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Pb sur frein a main Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Pb sur frein a main

    avatar
    Invité
    Invité


    Pb sur frein a main Empty Pb sur frein a main

    Message par Invité Ven 20 Mai 2005 - 15:05

    boulours, j'ai une 405 signature TD depuis 07/1994 elle a 160000km au compteur. depuis toute neuve j'ai un probleme avec le frein a main, en fait, lorsque je le tire j'entends a peine les crans et il ne monte que de 3 ou 4 crans et la voiture n'est pas correctement freiner obligation de mettre une vitesse. j'ai mis ça sur le compte des machoires et des tambours alors j'ai attendu. il y a quelques temps j'ai changer mon train arriere complet sur lequelle les machoires et les tambours etaient neufs o km. le probleme reste entier. quelqu'un peut-il maider que faire pour que le frein a main ne soit plus dure et qu'il freine la voiture merci
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par marcel Ven 20 Mai 2005 - 15:21

    Bonjour,

    Tu devrais voir si le câble n'est pas trop tendu (sous l'auto à l'arrière, il y a une tige filetée avec deux écrous)

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb sur frein a main Empty frein a main

    Message par Invité Ven 20 Mai 2005 - 15:32

    au niveau du palonnier j'ai essayer de trouver un compromis
    en effet si je le dessere le levier monte plus haut mais freine encore moins
    merci
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par nenel Ven 20 Mai 2005 - 15:51

    Tu entend quoi par elle n'est pas correctement freinée, tu la pousse à la main ou elle arrive pas à déraper sur du bitume ?

    Tu es sûr que ton cable est bien tendu, que rien ne bloque la course au niveau du manche ?

    La course de ta pédale de frein est elle importante, descend elle plus bas que l'accélérateur ?

    J'ai eu une fois un souci avec le rattrapage de jeu, la pédale descendait très profond, et le manche montait debout sans tendre le cable.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par Invité Ven 20 Mai 2005 - 16:09

    EN ci qui concerne la qualité de freinage, lorsque ma femme frenne la voiture ( je tien a presiser qu'elle a de la force ) a fond sachant que chez moi c'est légerement en pente, le véhicule se m'est à roulé.
    Au niveau de la pédale de frein pas de probleme particulier
    Qu'est ce qui peut empécher la remonter du levier?
    merci
    Michel
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par nenel Ven 20 Mai 2005 - 17:04

    Qu'est ce qui peut empecher la remontée du levier, rien à priori, c'est pour ça que ça marche dans 99,..% des voitures happy

    Il y a quelques années de ça, un planeur s'est crashé parce qu'une pile tombée d'un appareil photo longtemps plus tôt est venue se coincer dans une articulation du manche, ça m'a marqué, alors au cas où, j'ai pensé à ça.

    En même temps ton manche devient dûr à tirer sans pour autant forcer dans les tambours, il faut bien que l'effort passe quelque part.

    Elle frein bien du train arrière ta voiture, sur du gravier, elle glisse de l'arrière au freinage ?

    Je te laisse, je suis e pleine panne d'inspiration.


    lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par Invité Ven 20 Mai 2005 - 17:18

    Sur n'importe quelle support ( sable caillou ) avec le frein a main elle ne derappe pas
    d'ailleur il est casi impossible de serreter au frein a main a moins d'avoir la longueur d'une piste d'avion
    michel
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par nenel Ven 20 Mai 2005 - 18:12

    Bon, je suis devant ma RTA, sois tes deux freins ont un problème (à peine possible), sois ça vient de l'amont, quelque part entre le manche et le palonier.

    Moi je vote, c'est le cable, pour vérifier il faut juste tirer le frein à main fort, puis vérifier au niveau du plafonier que le cable secondaire est pas super tendu.

    Un cable neuf ne doit pas coûter bien cher, un petit coup d'huile et ça va freiner, y'a pas de raison.

    Peut être ta gaine est elle coincé ou pincée suite à un petit choc, enfin il va falloir se coucher la dessous thumleft

    Aller, courage


    Lionel
    signature405
    signature405
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 71
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : 405 signature Rouge
    Date d'inscription : 25/12/2004

    Pb sur frein a main Empty frein à main

    Message par signature405 Sam 21 Mai 2005 - 13:00

    Bonjour

    J'ai le même problème je tire sur le levier de frein comme un malade et c'est dur quatre à cinq crans maxi et le freinage est très médiocre je l'avais signalé chez peugeot sous garantie mais rien n'a fait changé la chose à la troisième réclamation j'ai capitulé devant des réflexion du genre le frein à main n'est pas fait pour tenir un véhicule à l'arrêt et j'en passe ,depuis à cause d'une fuite sur un cylindre de roue j'ai refait les freins arrière et changé les deux câbles secondaires,par la suite un léger mieux mais ce n'est toujours pas cela j'en ai donc déduit que cela venait sans doute du cable primaire que je n'ai toujours pas changé d'ailleurs mais cela ne saurait tardé maitenant, elle freine impécable et cela fait plus de 120MKMS que mon frein à main est merdique on fini par oublier et s'habitué :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par Invité Lun 23 Mai 2005 - 8:50

    Bonjours a tous
    Me coucher sous la voiture il n'y a pas de probleme
    Comme toi signature 405 ce probleme est un probleme de jeunnesse
    en effet sous garantie plusieur fois je l'est fait constaté et rien n'y a changé
    Qu'elle est la méthode à suivre, combien de temps ça prend pour pouvoir remplacer le cable primaire et éventuellement la gaine vu que signature a remplace les 2 cables secondaire et qu'a priori ça na pas fait grand chose
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par lOlo Lun 23 Mai 2005 - 11:53

    moi sur ma 405 sri la tige fileté est deja a fond et le frein a main n'est pas trop tendu je sais pas comment faire

    _______________________________
    405 SRI-1991-125ch/din-9ch/fiscaux-240 000km-blanche
    Pb sur frein a main 405sri6el
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par KiKerS Lun 23 Mai 2005 - 12:11

    j'ai a peu près le même soucis sur le mienne,
    ne fois le frein à main serrer, elle bouge pas mais, je le descends d'un cran, c'est comme si je ne l'avais pas mis du tout, (en contraire de ma 205 qui serrais 3 écran evant le dernier...)
    signature405
    signature405
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 71
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : 405 signature Rouge
    Date d'inscription : 25/12/2004

    Pb sur frein a main Empty frein à main

    Message par signature405 Lun 23 Mai 2005 - 12:25

    Bonjour

    Je crois qu'il doit y avoir une faiblesse sur ces modèles lorsque j'aurais un peu de temps je vais changer le cable primaire et on verra le résultat je vous en informerai si il n'est pas trop tard.

    A+

    Contenu sponsorisé


    Pb sur frein a main Empty Re: Pb sur frein a main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:40