www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

frein à main qui serre pas assez Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

frein à main qui serre pas assez Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    frein à main qui serre pas assez

    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 18:29

    coment faire en sorte que le frein à main serre correctement, c'est impossible de se garer quand la route est inclinée
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par lOlo Mar 25 Avr 2006 - 18:33

    tu te couche dessous et tu regarde a coté de la roue de secours et tu tourne la vis!! Mr. Green


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    frein à main qui serre pas assez 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 18:45

    Tu peux éventuellement te mettre en prise en première pour assurer le coup mais jette quand même un coup d'oeil dessous. C'est pas compliqu' du tout, tu verra si ton câble est un peu détendu quand il est sérré.
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 18:46

    ok ça a l'air tout con merci je vais voir ça
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:33

    Tu tires le levier de frein de 2 crans , tu passes en dessous et tu serres l'ecrou jusqu'a bloquer les roues , le réglage sera parfait . Par contre , as tu regardé l'usure des machoires arrieres ??
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:39

    ruptheur a écrit:Tu tires le levier de frein de 2 crans , tu passes en dessous et tu serres l'ecrou jusqu'a bloquer les roues , le réglage sera parfait . Par contre , as tu regardé l'usure des machoires arrieres ??

    oui les machoires sont en bon état, mais j'ai peur que ça freine tout le temps, donc si je tire de 2 crans tu crois que ça suffit ????
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 21:15

    on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....

    faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)

    tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....

    avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 21:23

    Merci beaucoup !!! je vais voir ça avec qui connait, je veux pas jouer avec la sécurité
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 22:04

    SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....

    faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)

    tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....

    avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!

    C'est comme çà pour des tambours ?
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 22:20

    oui c'est pour les tambours ce que j'ai marqué
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 22:27

    SidOffroaD a écrit:oui c'est pour les tambours ce que j'ai marqué

    et voila le chef a encore parlé

    merci meme moi je savais pas .. euh suis je bete ya pas de tambours sur une mi16 lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 22:29

    Et quand c'est réglé aux petits oignons, on sent l'arrière s'affaisser légèrement quand on freine dur....en tout cas depuis que les tambours et les cables sont neufs sur la mienne c'est le cas.

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 22:31

    exactement cligne
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par soubise Jeu 4 Mai 2006 - 22:08

    SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....

    faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)

    tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....

    avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!

    Est ce que ca marche aussi avec des disques à l'arriere cette méthode ?
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par soubise Jeu 4 Mai 2006 - 22:10

    SidOffroaD a écrit:oui c'est pour les tambours ce que j'ai marqué

    Y a t'il une technique particuliere pour les freins arriere à disques ?
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Jeu 4 Mai 2006 - 22:46

    non car sur les 405 le frein a main freine les disques .... y'a juste a agir sur le reglage du cable mais les freins a main qui agissent sur le disques sont pas super efficaces .....
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par soubise Jeu 4 Mai 2006 - 23:00

    SidOffroaD a écrit:non car sur les 405 le frein a main freine les disques .... y'a juste a agir sur le reglage du cable mais les freins a main qui agissent sur le disques sont pas super efficaces .....

    C'est pour ca alors cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 0:25

    SidOffroaD a écrit:non car sur les 405 le frein a main freine les disques .... y'a juste a agir sur le reglage du cable mais les freins a main qui agissent sur le disques sont pas super efficaces .....

    Et quels sont les autres moyens sur un model à disques à part serrer les plaquettes sur le disque ?
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 0:37

    les 406 on des disques a l'arriere mais le disque fait aussi tambour pour le frein a main ...

    en fait quand tu freine c'est les feins a disques mais au frein a main c'est des frein a tambours cligne
    les 605 on ça aussi et pas mal d'auto mais j'sorai pas toute te les citer :/
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par lOlo Dim 7 Mai 2006 - 0:45

    Mon j'ai des disques a l'arriere et je laisse toujours une prise par sécurité cligne


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    frein à main qui serre pas assez 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 1:07

    SidOffroaD a écrit:les 406 on des disques a l'arriere mais le disque fait aussi tambour pour le frein a main ...

    en fait quand tu freine c'est les feins a disques mais au frein a main c'est des frein a tambours cligne
    les 605 on ça aussi et pas mal d'auto mais j'sorai pas toute te les citer :/

    Et ça marche comment ? tu veux dire qu'il y a un tambour derrière le disque ou qu'il y a un mécanisme extérieure aux plaquettes qui bloque le disque ?
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 1:19

    c'est comme si tu avait un disque autour d'un tambour ..... les plaquette freine avec le frein normal au pied .... et a l'interieur le systeme a tambour n'est que pour le frein a main ....
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 1:20

    mais le tambour et le disque est la meme piece ... c dur a expliquer lol
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 1:29

    ah oui c bon je vois comment ça marche
    c'est un tambour dans le disque
    J'aurai appris quelquechose ce soir, merci sidoffroad cligne

    Bon allez au lit, je vais me coucher moins con Mr. Green
    Disco***
    Disco***
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Montreuil (93)
    Ma 405 est une : BMW 330i '01
    Date d'inscription : 11/08/2006

    frein à main qui serre pas assez Empty freinage à la main

    Message par Disco*** Ven 27 Oct 2006 - 13:37

    SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....

    faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)

    tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....

    avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
    --> OK mais quand ca freine seulement après avoir tiré le levier tellement haut que ca touche le plastique: là je crois que c'est le cable à resserer, non!?
    (j'ai le même souci: ca freine mais très haut sur la course du levier!)
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 14:49

    Disco*** a écrit:
    SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....

    faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)

    tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....

    avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
    --> OK mais quand ca freine seulement après avoir tiré le levier tellement haut que ca touche le plastique: là je crois que c'est le cable à resserer, non!?
    (j'ai le même souci: ca freine mais très haut sur la course du levier!)

    j'ai tout resserré ça marchait niquel, et 2 jours après c'était encore plus détendu qu'avant
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 14:55

    rien a faire quand les tambours sont usés ou encrassés...

    on sais tous que la majorité des frein a main sur les 405 ne servent vraimment qu'a l'arret Mr. Green

    Sinon avec un essieu à disques, aucun soucis cligne


    EDIT: gregF, on va finir par croire que ta voiture est une épave 👁
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty frein a main

    Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 18:24

    ATTENTION faites attention avec le ratrappage de garde il modifie aussi bien le frein principal
    Tout mécano ainsi que moi meme vous dira que le reglage d'un frein a main peugeot se fait a 7/8 crans et au niveau de la vis qui se trouve derriere le manche entre les sieges il suffit de démonter le console centrale pour l'attendre le plus simple est toujours depuis la banquette
    Disco***
    Disco***
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Montreuil (93)
    Ma 405 est une : BMW 330i '01
    Date d'inscription : 11/08/2006

    frein à main qui serre pas assez Empty Vis de réglage

    Message par Disco*** Ven 27 Oct 2006 - 18:37

    franky70 a écrit:ATTENTION faites attention avec le ratrappage de garde il modifie aussi bien le frein principal
    Tout mécano ainsi que moi meme vous dira que le reglage d'un frein a main peugeot se fait a 7/8 crans et au niveau de la vis qui se trouve derriere le manche entre les sieges il suffit de démonter le console centrale pour l'attendre le plus simple est toujours depuis la banquette
    --> Ok, mais il y en a 2, des vis de réglage!?
    Puisqu'il y a déjà celle sous la voiture côté arrière...
    :?
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 19:30

    Romain C a écrit:rien a faire quand les tambours sont usés ou encrassés...

    on sais tous que la majorité des frein a main sur les 405 ne servent vraimment qu'a l'arret Mr. Green

    Sinon avec un essieu à disques, aucun soucis cligne


    EDIT: gregF, on va finir par croire que ta voiture est une épave 👁

    ceux qui pensent ça ne l'ont pas vue en vrai, avec un beau moteur
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 10:37

    bouinou a écrit:Et quand c'est réglé aux petits oignons, on sent l'arrière s'affaisser légèrement quand on freine dur....en tout cas depuis que les tambours et les cables sont neufs sur la mienne c'est le cas.

    Salut

    Je profite de ce détérage de fond de cave Mr. Green (merci à toi Disco :thumright: ) pour vous posez une tite question ...

    Quand je freine fort, j'ai l'arrière de ma 405 qui s'affaisse un peu (pas à tout les coup non plus) :suspect:
    Est ce à dire que mes tambours sont parfaitement réglés Question Depuis 89 quand meme :shock:

    En fait j'avais remarqué ce comportement juste avant de changer mes disques/plaquettes et je pensais que ct parce qu'ils étaient trop usés et que les tambours avaient un meilleur mordant
    Mais maintenant ça me le fait aussi scratch

    Si vous pouviez me rassurer Arrow
    Laughing

    A plus
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 13:14

    wili a écrit:
    bouinou a écrit:Et quand c'est réglé aux petits oignons, on sent l'arrière s'affaisser légèrement quand on freine dur....en tout cas depuis que les tambours et les cables sont neufs sur la mienne c'est le cas.
    Quand je freine fort, j'ai l'arrière de ma 405 qui s'affaisse un peu (pas à tout les coup non plus) :suspect:
    Est ce à dire que mes tambours sont parfaitement réglés Question Depuis 89 quand meme :shock:

    Si vous pouviez me rassurer Arrow
    Laughing

    A plus

    Un pti up pour les mécanos et les gros freineurs 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 14:41

    Hello

    Je sais pas comment c'est foutu sur 405, mais sur 309, il faut démonter le cache en plastique du levier de frein à main à l'intérieur de la voiture pour avoir accès à deux ecrous de 11 ou 13 je sais plus pour tendre les câbles, lors de mon changement de tambours et garnitures j'ai pu régler le rattrapage automatique d'usure à 0 (car tout neuf), puis ensuite voiture sur le plat, j'ai tendu jusqu'à obtention d'une résistance lorsque je la pousse, résultat 7 crans max et ça commence à freiner à 3 crans.

    Pour ne pas trop tendre les câbles je me suis ensuite mis sur une légère pente (faux plat), et je regardais la voiture descendre toute seule sans que le frein à main soit engagé, ensuite au 2ème cran elle ralentissait déjà bien.

    Voilà !

    Contenu sponsorisé


    frein à main qui serre pas assez Empty Re: frein à main qui serre pas assez

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:58