www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+15
BREBRE
amfortaf
nathan
jeanc
dedbue
xi
koo2cu
speed69
Sébastien
hadr13n
mb3873
fred89s
bigoud
scalpa88
KiKerS
19 participants

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 17:40

    Salut je vien d'acheter ma deuxième 405 et la lumière de l'horloge marche pas comment puis-je faire poure la faire fonctionner merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 18:46

    Salut Akaili.

    Surement les ampoules grillées...!

    Il faut démonté la façade,pour accéder à l'horloge et changer les 2 ampoules Rolling Eyes

    Depose les trois X3 Vis + les boutons Warning,Anti Brouillard AR,Desembuage Lunettes AR.

    [img]Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Copiedecap00789en5rf4wg[/img]
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty re

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 19:32

    moi je le meme probleme sur une phase un l horloge clignotte
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Mar 6 Déc 2005 - 20:06

    je te remercie ton aide me sera d'un grand secour
    KiKerS
    KiKerS
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Dol de Bretagne (35)
    Ma 405 est une : STYLE TD 02/96
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par KiKerS Mar 13 Déc 2005 - 22:51

    sur la mienne, y'a une vis derière le bouton des waring je crois, enfin derrière l'un des trois boutons cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 12:00

    deriere le bouton de gauche
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty changer ampoule de l'horloge

    Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 6:17

    bonjour a tous ,
    voila je voudrai changer l'ampoule de l'horloge électrique sur ma 405 style , j 'ai repérer certaine vis mais d'aprés ce que j'ai pu voir il y en à 2 qui me semble pas facile d'accés ceux qui sont sous la trappe du cendrier , quelqu'un pourrai t-il me dire comment i accéder .
    Merci de vos réponses cyclops
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par scalpa88 Mar 31 Mar 2009 - 14:21

    il faut dévisser les 4 vis de la console centrale ,les 2 AR accessible de chaque coté des sièges (il faut avancer les sièges au maxi),les 2 autres vis, tu enlève le cache du levier de vitesse .
    après tu a accès aux 2 vis du support poste et cendrier .les 2autres sont haut dessus de la radio ,tu sort tout ça et c'est seulement que tu a accès aux vis .
    il faut enlever les 3 interrupteurs car il y a 1 vis derrière et le petit cache au dessus et après sa vient tout seul .
    attention ,toutes ses étapes doit se faire doucement car tu a vite fait de casser les plastiques ,ils sont très fragiles , pour les interrupteurs ,avec 2 petit tournevis 1 de chaque coté et tu lève tout doucement
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501610Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501631Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501701
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501661Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501690
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par scalpa88 Mar 31 Mar 2009 - 14:35

    pour la montre apres c'est tout simple ,il suffit de faire atention quant tu referme le boitier que tous les tiges de contact se positionne biens dans son trou
    voila
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501730Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501740
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P1050175Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P1050176
    bigoud
    bigoud
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 85 vendée
    Ma 405 est une : 1.8 signature vendu
    Date d'inscription : 13/09/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par bigoud Mer 1 Avr 2009 - 22:25

    ca tombe tres bien car moi aussi mon eclairage d'horloge ne fonctonne plus.merc pour tes conseil scalpa88 sa va bocoup m'aider
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 18:23

    scalpa88 a écrit:il faut dévisser les 4 vis de la console centrale ,les 2 AR accessible de chaque coté des sièges (il faut avancer les sièges au maxi),les 2 autres vis, tu enlève le cache du levier de vitesse .
    après tu a accès aux 2 vis du support poste et cendrier .les 2autres sont haut dessus de la radio ,tu sort tout ça et c'est seulement que tu a accès aux vis .
    il faut enlever les 3 interrupteurs car il y a 1 vis derrière et le petit cache au dessus et après sa vient tout seul .
    attention ,toutes ses étapes doit se faire doucement car tu a vite fait de casser les plastiques ,ils sont très fragiles , pour les interrupteurs ,avec 2 petit tournevis 1 de chaque coté et tu lève tout doucement
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501610Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501631Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501701
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501661Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501690

    nul besoin de toucher au cache du levier de vitesse
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par scalpa88 Jeu 2 Avr 2009 - 18:41

    FondaMental a écrit:
    scalpa88 a écrit:il faut dévisser les 4 vis de la console centrale ,les 2 AR accessible de chaque coté des sièges (il faut avancer les sièges au maxi),les 2 autres vis, tu enlève le cache du levier de vitesse .
    après tu a accès aux 2 vis du support poste et cendrier .les 2autres sont haut dessus de la radio ,tu sort tout ça et c'est seulement que tu a accès aux vis .
    il faut enlever les 3 interrupteurs car il y a 1 vis derrière et le petit cache au dessus et après sa vient tout seul .
    attention ,toutes ses étapes doit se faire doucement car tu a vite fait de casser les plastiques ,ils sont très fragiles , pour les interrupteurs ,avec 2 petit tournevis 1 de chaque coté et tu lève tout doucement
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501610Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501631Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501701
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501661Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10501690

    nul besoin de toucher au cache du levier de vitesse


    bin si car pour avoir acces aus 2 vis du support de l'autoradio et le cendrier et apres une fois le support radio enlevé tu a accés aux 4 vis dont 2 a la vertucale qui sont pas accessible a cause du couvercle
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 P10502030
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par fred89s Mer 15 Avr 2009 - 14:34

    :posit: 1
    j ai deposer ma console l autre jour pour changer mon horloge et je n'est meme pas toucher au cache du levier de vitesse il ne bloque rien du tout..
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par scalpa88 Mer 15 Avr 2009 - 22:07

    fred89s a écrit::posit: 1
    j ai deposer ma console l autre jour pour changer mon horloge et je n'est meme pas toucher au cache du levier de vitesse il ne bloque rien du tout..
    oui parse que tu a pas enlevé la conssole autoradio
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par fred89s Jeu 16 Avr 2009 - 13:16

    scalpa88 a écrit:
    fred89s a écrit::posit: 1
    j ai deposer ma console l autre jour pour changer mon horloge et je n'est meme pas toucher au cache du levier de vitesse il ne bloque rien du tout..
    oui parse que tu a pas enlevé la conssole autoradio

    oui ne voulant pas tout demonter (j'ai fait le paresseux) je n'ai meme pa toucher a la trape qui cache l'autoradio c'est faisable mais il faut avoir un tournevis aimanter pour ne pas se prendre la tete.
    mb3873
    mb3873
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Break Signature
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par mb3873 Mar 5 Mai 2009 - 15:20

    pas mal le tuto, par contre question:

    On voit l'horloge demontée, les deux plots au milieu c'est les ampoules?
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par scalpa88 Mar 5 Mai 2009 - 15:23

    mb3873 a écrit:pas mal le tuto, par contre question:

    On voit l'horloge demontée, les deux plots au milieu c'est les ampoules?
    oui se sont les ampoules ,c'est le meme principe que le tableau de bord ,1/4 de tour pour les demonter
    mb3873
    mb3873
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Break Signature
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par mb3873 Mar 5 Mai 2009 - 15:30

    et on peut en trouver ou de ces ampoules?

    casse? peugeot? norauto/feu vert?
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par scalpa88 Mar 5 Mai 2009 - 16:45

    cher peugeot ou a la casse mais vas si avec le modele car il y a de toutes sorte .
    exemple j'ai recuperé un tableau de bord marque jeager et les ampoules ne vont pas dans le miens qui est de marque VDO et j'ai éssayé dans l'horloge ,sa ne vas pas non plus
    mb3873
    mb3873
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Break Signature
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty merci

    Message par mb3873 Lun 25 Mai 2009 - 16:34

    Bonjour

    J'ai (enfin!!) fait la manip ce matin, ca y est ca marche nickel....


    Merci bcp pour les conseils et les images Smile


    maintenant, le prochain gros truc sur titine, c'est le plafond, dont la toile se decolle...je vais tout virer, poncer et peindre...comme ca tranquille !!


    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 18:55

    Merci pour ce tuto!

    Moi aussi je doit changer mes ampoules de mon horloge sur ma signature, mais la ca me fait peur de me lancer la dedans!

    Ça ma l'air compliquer a faire?? et après la trappe qui cache le poste on peut la remettre??

    Si défois une personne aurez d'autre photos de ce changement d'ampoules ou un autre tuto je suis preneur! 0111

    Merci,

    @+
    mb3873
    mb3873
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Break Signature
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par mb3873 Ven 19 Juin 2009 - 7:28

    C'est tres simple a faire, tu suis le tuto et ca roule tout seul !!!

    Pour le cache du poste, mefie toi du ressort qui a envie de foutre le camp, mais heureusement il se remet facilement....
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Ven 19 Juin 2009 - 17:22

    ok, donc le cache poste il faut le retirez obligatoirement pour avoir les vis??
    mb3873
    mb3873
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 405 Break Signature
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par mb3873 Sam 20 Juin 2009 - 8:41

    Non pas forcement, tu peux y arriver avec un tournevis torx aimanté....

    moi j'en avais pas donc pour aller plus vite, j'ai enlevé le cache Smile
    hadr13n
    hadr13n
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Amiens
    Ma 405 est une : 1.9 TD signature 90CV
    Date d'inscription : 29/07/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par hadr13n Lun 13 Juil 2009 - 16:03

    Super le tuto. J'ai le méme probléme je pense que je vais changer l'ampoule mais quel type d'ampoule faut il?
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty impossible de démonter horloge 405 GRDT

    Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 15:26

    Bonjour à tous,

    Les piles de mon horloge de ma 405 étant nases je cherche désepérement à démonter mon tableau de bord pour changer les piles. J'ai pourtant enelevé toutes les vis,même celle cachée derrière l'interrupteur warning et celle derrière le cache plastique, le panneau de bord reste accroché, je pense qu'il y a une vis derrière les grilles de ventilation mais impossible d'y accéder.
    Quelq'un a t'il déjà réussi à enlever son tableau de bord ?
    Pouvez-vous m'aider svp ?


    [Edit Gigibi] Sujet déplacé dans la bonne section.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Sébastien Lun 24 Aoû 2009 - 16:11

    Salut, merci de te présenter dans la section présentation avant que l'on t'aide à résoudre ton problème.

    Cordialement.
    speed69
    speed69
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 110
    Ma 405 est une : cochonne
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par speed69 Lun 24 Aoû 2009 - 19:30

    Salut,


    donc sa doit être l'ampoule qui a grille.

    Les vises il y'en a 4 il me semble donc deriere le bouton warning,deriere le cache en haut et deriere le cache qui cache l'autoradio (voir flèche)
    Image hébergée par servimg.com
    koo2cu
    koo2cu
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Vendée
    Ma 405 est une : 405 SRDT Phase 2
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: impossible de démonter horloge 405 GRDT

    Message par koo2cu Lun 7 Sep 2009 - 17:34

    Salut

    Faut que tu enlève également les boutons de la clim, et de ventilation, que tu retire avec un couteau ou tournevis la façade de la ventilation car je crois qu'il y a des vis derrière puis après tu peut enlever la facade du tableau de bord. Ensuite pour démonter l'horloge, tu as des vis derrière, tu la retire et faut que tu ouvre le couvercle derrière l'horloge, tire dessus assez fort car il est pris par des tige en métal et surtout tord les pas pour pouvoir le remonter. Voila ++
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par xi Mar 8 Sep 2009 - 21:28

    Phase II à priori ? (bouton de warning)

    -> il n'y a jamais eu de piles dans l'horloge, je suppose que tu ne vois plus rien sur l'affichage parce que les deux lampes sont grillées

    -> pas d'accord avec koo2cu, inutile d'enlever les boutons de clim/ventilation. En fait le bloc de ventilation reste en place quand tu enlèves la facade.

    -> il y a 6 vis à enlever pour que la facade vienne : 1 derrière le bouton de warning, 1 derriere le cache en plastique tout en haut, deux derrière le couvercle (photo de speed69) et 2 au dessus de la facade de l'autoradio qui viennent se visser dans la commande de ventilation. Le tout est accessible avec un tournevis torx suffisamment long sans enlever la trappe de l'autoradio.

    -> après il suffit de tirer et ca doit venir. Il me semble qu'il y a des clips sur le haut de la facade ...

    Un autre post qui en parle (pas la meme technique) : http://405.forumactif.com/audio-multimedia-electricite-f32/changer-ampoule-de-l-horloge-t21681.htm?highlight=ampoule+horloge
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Sébastien Mer 9 Sep 2009 - 0:02

    Pour avoir démonté ces façades un bon millier de fois je peux vous dire que vous avez tout faux. Il y a une vis derrière le cache en plastique qu'il y a en haut à gauche de la façade et deux (2) vis derrière le haut du cache autoradio. La façade viendra et tu n'aura plus cas débrancher les trois boutons (warning, anti brouillard et dégivrage) pour l'extraire complètement.

    Après pour démonter l'horloge, il y a deux (2) vis qui maintienne cette dernière dans la façade.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 6:27

    seb41 a écrit:Pour avoir démonté ces façades un bon millier de fois je peux vous dire que vous avez tout faux.

    A ta place, je n'en serais pas si sur. Il plusieurs modeles parceque dans ma hayenes, ils disaient comme toi et au moment d'enlever la façade, elle ne voulait pas venir. Il restait 1 vis derriere le bouton de warning et 2 vis sous la façade, qui vienne maintenir le bloc de commande de chauffage.
    Par contre, pour ceux qui disent des énormités, je suis d'accord avec toi genre "Retire avec un couteau ou tournevis la façade de la ventilation" ou "Faut que tu enlève également les boutons de la clim, et de ventilation". Pour enlever ce bloc, faut d'abord faire tomber le tdb. C'est ridicule !
    koo2cu
    koo2cu
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Vendée
    Ma 405 est une : 405 SRDT Phase 2
    Date d'inscription : 25/08/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par koo2cu Mer 9 Sep 2009 - 10:01

    Quentin62 a écrit:
    Par contre, pour ceux qui disent des énormités, je suis d'accord avec toi genre "Retire avec un couteau ou tournevis la façade de la ventilation" ou "Faut que tu enlève également les boutons de la clim, et de ventilation". Pour enlever ce bloc, faut d'abord faire tomber le tdb. C'est ridicule !

    Je crois que ta pas compris ce que je disais, je parlais simplement de la façade noir qui est juste emboiter dans la façade que l'on veut enlevé qui cache le bloc et qui est maintenue simplement par les bouton declipsables avec un simple tournevis, je parlais pas du bloc derrière mais faut forcement enlever ces boutons car par exemple le bouton pour augmenter la ventilation et pris par le bloc derrière qui lui est fixé indépendamment de la façade par 3 vis...J'ai regardé sur une 405 STDT que je stock chez moi pour pièces (d'ailleurs je vend tout l'intérieur si sa intéresse, allez voir le sujet "vend intérieur 405 STDT") bref il y a 4 vis torx à enlever, un sous le cache plastique en haut a gauche, 2 juste au dessus du cache autoradio et.... bien un autre derrière le bouton de warning !! il doit être cassé le support chez toi pour jamais l'avoir vu ? après moi j'ai retiré les boutons de la ventilation avec un petit tournevis, c'est juste clipsé et la façade noir il y a pas besoin de l'enlever (pour sa tu avais raison !) mais c'est juste plus pratique a remonter si tu l'enlève je trouve, tire sur la façade pour l'enlever ensuite démonte les vis qui tiennent l'horloge à la façade derrière puis après faut que tu enlève le plastique derrière l'horloge, n'est pas peur de voir des tige en métal ressortir !! tout sa pour avoir accès à deux ampoules. happy
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Sébastien Mer 9 Sep 2009 - 12:19

    Quentin62 a écrit:
    seb41 a écrit:Pour avoir démonté ces façades un bon millier de fois je peux vous dire que vous avez tout faux.

    A ta place, je n'en serais pas si sur. Il plusieurs modeles parceque dans ma hayenes, ils disaient comme toi et au moment d'enlever la façade, elle ne voulait pas venir. Il restait 1 vis derriere le bouton de warning et 2 vis sous la façade, qui vienne maintenir le bloc de commande de chauffage.

    Je ne savais pas. Sur mes deux 405 c'était comme cela, bizare qu'il y ai des modèles qui ont plus de vis.
    avatar
    dedbue
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : style diesel 96
    Date d'inscription : 07/02/2008

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par dedbue Mer 20 Jan 2010 - 15:44

    C'est curieux, je viens de changer l'ampoule de ma 405 style et le type d'horloge est différent, pas besoin de démonter l'horloge proprement dite, j'ai juste eu à dévisser l'ampoule derrière et à la remplacer.

    Pour le démontage de la console haute, nul besoin de toucher au levier de vitesse, au cendrier, ni à l'autoradio et sa trappe
    juste 6 vis torx:
    - 1 derrière le cache en plastique triangulaire en haut de la console
    - 1 derrière le bouton warning
    - 2 au fond, en bas de la console, trappe autoradio semi ouverte
    - 2 vers le haut, en bas de la console, trape autoradio semi ouverte
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par jeanc Mer 20 Jan 2010 - 21:36

    je suis d'accord j'ai fais pareil et je toute la façade viens sauf la console de clim.
    nathan
    nathan
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : GUEGON en bretagne 56
    Ma 405 est une : 405 GRDT de 1993
    Date d'inscription : 02/08/2010

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par nathan Lun 23 Mai 2011 - 21:51

    salut, je passe par la pour vous dire que grâce à vous , j'ai réussis a changer cette ampoule et que mon horloge remarche a merveille
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Ampoule horloge Break 405 Style 1996

    Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 12:04

    Merçi Scalpa88.
    J'ai remplacé l'ampoule sans aucun problème.
    J'ai préféré en mettre un neuve plutôt qu'une usagée car le filament usagé à une durée de vie écourtée.
    Fichiers joints
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Attachmentlwf0.jpg
    (54 Ko) Téléchargé 38 fois
    amfortaf
    amfortaf
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : gennevilliers
    Ma 405 est une : berline signature TD
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par amfortaf Jeu 9 Fév 2012 - 22:59


    tres bon tuto, merci happy
    BREBRE
    BREBRE
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Doubs
    Ma 405 est une : SRDT de 1994
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par BREBRE Mar 19 Juin 2012 - 11:16

    Merci beaucoup, j'ai enfin pu changer mes ampoules. happy
    tout refonctionne à merveille.
    A+
    decleves
    decleves
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : 59220 denain
    Ma 405 est une : srdt
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty tableau de bord

    Message par decleves Ven 23 Nov 2012 - 1:27

    Voilà Jet un souci mon Horloge sur mon tableau de bord fonctionne plus je tiens à préciser que set pas une photo de ma 405 !
    que faire ? Confused

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 T_tabl10
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par hugo600 Ven 23 Nov 2012 - 5:07

    salut,
    c'est peut-être l'ampoule,j'ai eus le tour cligne
    mais c'est galère à démonter :ralleurr:
    avatar
    Invité
    Invité


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 7:31

    c'est l'ampoule.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par RoM@In Ven 23 Nov 2012 - 11:16

    Bonjour à tous.

    Je viens de créer ce topic qui regroupe tout les sujets sur:

    le changement et le démontage de l'horloge pour 405 phase 2.

    Désormais tout les sujets traitants la dessus iront dans ce seul topic.

    Merci
    Smile


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    GTracing_inferno
    GTracing_inferno
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : compiegne
    Ma 405 est une : 405 Signature 1994 P
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par GTracing_inferno Mer 14 Aoû 2013 - 11:12

    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Img_0310
    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Img_0311

    Voilà en image, Phase 2 de 94 bloc chauffage clim.

    Je viens de le faire et je n'ai pas démonté ni le levier, ni l'autoradio.

    Petite astuce pour enlever les ampoules, un morceau de chambre a air entre les pinces pour tirer sur celle-ci

    Contenu sponsorisé


    Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2 Empty Re: Changer - démonter ampoule horloge afficheur température phase 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:07