www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
xi
scalpa88
Pouf
7 participants

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 16:04

    Bonjour,

    J'avais déjà constaté il y a peu que les anti-brouillards arrière de ma 405 s'étaient mis à ne plus fonctionner, comme ça, d'un coup.

    Un jour je les mets, ça va.

    Le lendemain, plus rien, et cela dure depuis.

    Le bouton de commande s'allume quand je met les feux en marche, mais quand j'appuie sur le bouton, celui-ci s'éteint, et rien ne fonctionne.

    J'ai acheté un bouton neuf (pratiquement 17€ !) chez Pigeot, et pareil.

    Rien ne focntionne.

    Le bouton s"allume avec les phares, mais s'éteint quand je veux allumer mes AB.

    Je suis un peu paumé là...

    Un "électricien" pourrait-il me conseiller ?

    Merci par avance...

    Précision, j'ai une phase 1.


    Dernière édition par Jean Bart le Jeu 15 Oct 2009 - 20:31, édité 1 fois
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Pouf Mer 25 Mar 2009 - 16:15

    Je sais pas si ça peut t'aider mais pour ma part, les AB arrières fonctionnent impec' quand je suis en feux de croisement mais quand je suis en plein phares, les AB & le bouton s'éteignent. Vérifie que tu n'es pas en plein phares...
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:02

    C'est très gentil de ta part de vouloir m'aider.
    Mais j'ai bien vérifié, ils devraient fonctionner en feux de position ou de croisement, voire de route...

    En fait, dès qu'on allume les feux.
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 21:27

    salut, j'ai le même problème avec mes ab av et ar,

    je pense aller voir un électricien auto (j'y connais rien et pas envie de jouer avec le feux)

    mais si des solution simple sont a envisager je veut bien savoir.(j'ai vérifier mes ampoules, mais les fusibles???)

    est ce qu'il y a des fusibles pour les ab et, ou sont ils (pas très clair sur la haynes)?
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 22:13

    a vérifier, mais peut étre probléme de masse? qui sait!
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par scalpa88 Jeu 26 Mar 2009 - 9:59

    sur 405 phase 1 =
    pour les AB le fusible est le N° 3 et c'est un 5A

    sur 405 phase 2 =
    le fusible est le N°F18 et c'est un 10 A

    pour controler ,tu sort l'interupteur il doit y avoir 4 fils derriere ,tu repere le fil qui va aux AB c'est le N° 151 la tu y branche une lampe temoin au cul de la fiche sans enlever l'interupteur et quant tu actione le bouton ,ta lampe doit s'alumer (oublis pas de metre les phare et le contact).
    2 possibilité =
    1-- la lampe s'alume ,c'est bon le bouton fonctionne mais le probleme est en aval donc rebelote tu fait la meme chose au feu AR tu debranche la fiche et tu branche ta lampe temoin sur le fil N° 151 ou 151A suivant modele et ta lampe doit s'alumer
    2--
    la lampe s'alume pas ,c'est pas bon soit le bouton fonctionne pas ,le fusible grillé , ou une mauvaise masse .
    tu peu aussi controler si tu a du + qui arrive au bouton ,tu branche ta lampe temoin sur le fil N°150 ,tu met le contact sa doit s'alumer
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 11:35

    :shock:

    Ben dis donc...

    T'en sais de choses toi !

    En tout cas merci beaucoup ! Dès que les giboulées s'arrêtent, je vais faire ça...
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par scalpa88 Jeu 26 Mar 2009 - 11:40

    Jean Bart a écrit::shock:

    Ben dis donc...

    T'en sais de choses toi !

    En tout cas merci beaucoup ! Dès que les giboulées s'arrêtent, je vais faire ça...
    en faite j'aime bien l'électricité auto et avec un bon schemas sa va tout seul .
    tiens nous au courent
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 11:48

    j'aime bien l'électricité auto ....tiens nous au courent


    SUPER le jeu de mots!!!! lol!


    dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 11:01

    granni60 a écrit:
    j'aime bien l'électricité auto ....tiens nous au courent


    SUPER le jeu de mots!!!! lol!


    dejaout


    Ouais ! Le gars, c'est un mec branché !!!


    cligne


    Je vais tâcher de voir ça aujourd'hui, le temps s'est calmé. Moins de tempête. Je suis sur la côte de la mer du nord...
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 17:24

    Bon, entre deux trucs urgent à faire, j'ai regardé les contacts sur les feux. Tout est nickel, pas de corrosion, pas de faux contact, les ampoules sont ok.

    Manque plus qu'à vérifier les fils, mais là, je dois attendre d'avoir le temps. Je reprend le boulot, ce qui signifie parti la semaine...
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 18:50

    doit y avoir un relais pour ça....
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 11:08

    Ben, je le pense aussi mais je dois partir au boulot...

    Je me demande où il est ce foutu relais de m... !

    Je vais potasser les schémas électriques et voir, mais je n'y connais pas grand chose...
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Pouf Mar 31 Mar 2009 - 12:57

    Si j'ai le temps, je vais tâcher de regarder lequel c'est... Mais si tu as le temps, c'est pas compliqué : tu touches un relai pendant que tu enclenches l'interrupteur. Si tu sens que le relai claque, tu as trouvé le bon !
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 18:38

    Coucou...

    Pas eu le temps encore de voir ça. Une tuerie le planning pro et privé en ce moment...

    Tu ne saurais pas me dire le quel c'est par hasard ?

    Ou quelqu'un d'autre qui saurait ?

    Siouplait...
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Pouf Mar 21 Avr 2009 - 20:26

    Ben idem pour moi ! & du coup, j'ai regardé & je crois que le relais n'est pas dans la boîte à fusibles... Du coup, je sais pas où il est !
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par xi Mar 21 Avr 2009 - 21:57

    Il n'y a pas de relais pour les AB arrière, ca sert à rien, on met des relais pour les périphériques qui consomment beaucoup, pas pour décorer cligne (un relais permet de commuter un "gros" courant avec un petit courant de commande)

    Fais ce que t'a dit scalpa88 :
    Tu sors l'interrupteur et tu regardes ce qui arrive sur les fils. Il y a 4 fils dessus qui sont repérés avec des numéros :
    -> M1 (fil jaune/vert à coup sur) : masse qui sert uniquement pour le voyant de l'inter
    -> 150 : arrivée +12V pour les AB. Ce fil doit avoir du +12V quand tu mets les codes
    -> 151 : sortie +12V avec un fil qui part directement vers les anti-brouillard
    -> 25A : +12V pour l'éclairage du bouton (sert uniquement pour allumer le voyant)

    Donc tu branches une lampe témoin ou un multimetre entre M1 et 150, et tu allumes les codes. Si ca s'allume pas, c'est que le problème est en amont de l'interrupteur. Si ca s'allume ou si ca indique +12V, c'est bon, passe à la suite :
    Branche la lampe ou le multimetre entre M1 et 151 : si ca s'allume pas, c'est l'inter qui est mort. Si ca s'allume, c'est que le problème est entre l'interrupteur et les AB.

    Regarde egalement le fusible F3. D'autre part tu as écrit que les AB devaient s'allumer avec les veilleuses, ... Pour moi c'est pas le cas et ca n'a jamais été le cas : ils s'allument avec les codes (sur) et peut etre avec les phares (pas sur du tout). Il viendrait pas de là le problème par hasard (test des AB en mettant uniquement les veilleuses) ?
    Pouf
    Pouf
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Niort
    Ma 405 est une : compression César...
    Date d'inscription : 28/01/2009

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Pouf Mer 22 Avr 2009 - 2:07

    Effectivement, c'est on ne peut plus logique ! Du coup; j'avais l'air d'un con à chercher ce relais fantôme !

    & pour revenir sur ce que tu disais, xi, les AB arrières ne s'allument qu'en feux de croisement. Il me semble que c'est idem pour toutes les 405...
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par gourdin Mer 22 Avr 2009 - 10:40

    un nouveau dans le club des AB AR en panne ! je vais relire correctement le topic pour commencer a élucider ce mystère !
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 20:19

    Heu... Oui, vous avez raison. Ils ne s'allument qu'en feux de croisement et de route, j'ai confondu avec les avants qui fonctionnent très bien.

    Compliqué votre vérif mais je vais essayer quand je pourrais...

    Merci, à bientôt.
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 16:18

    Bonjour,

    Toujours pas eu le temps de vérifier. Trop de boxon dans l'atelier-garage, des travaux en cours dans la maison...

    Mais en feuilletant la revue technique, j'ai trouvé le schéma qui donne tous les branchements des feux, notamment des feux de brouillards.

    Il existe bel et bien ce relais !

    C'est le n°78. Je vous met l'image pour le situer :

    (page 12.24 sur revue Haynes)

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Copie_10

    Comme il ne semble pas fonctionner, quelqu'un proprio d'une phase 1 avec les AB arrières qui fonctionnent pourrait-il me dire lequel est-ce avec une petite photo ?

    Car le mien ne cliquera sûrement pas...

    Merci par avance...
    scalpa88
    scalpa88
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : vosges 88
    Ma 405 est une : 405 GRD de 93
    Date d'inscription : 21/02/2009

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par scalpa88 Dim 26 Avr 2009 - 20:30

    non le relais là il vas pour l'AV , si tu suis les fils tu veras que 1 fil (n° 150a) va a l'iterupteur des AB avant
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Dim 26 Avr 2009 - 22:55

    Crotte alors !

    Je vais donc devoir trouver un moment pour voir les tests prévus.

    D'ici... la fin du mois de mai si tout va bien... Mais c'est même pas sûr...

    Dé-bor-dé que j'vous dis !!!

    De la pure folie furieuse...

    15 kg de moins depuis début janvier, ça vous donne une idée.....
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par xi Dim 26 Avr 2009 - 23:15

    Jean Bart a écrit:Bonjour,

    Toujours pas eu le temps de vérifier. Trop de boxon dans l'atelier-garage, des travaux en cours dans la maison...

    Mais en feuilletant la revue technique, j'ai trouvé le schéma qui donne tous les branchements des feux, notamment des feux de brouillards.

    Il existe bel et bien ce relais !

    [...]

    Comme il ne semble pas fonctionner, quelqu'un proprio d'une phase 1 avec les AB arrières qui fonctionnent pourrait-il me dire lequel est-ce avec une petite photo ?

    Car le mien ne cliquera sûrement pas...

    Merci par avance...

    Raah mais c'est qu'il ne nous croit pas en plus :o Comme l'a dit scalpa88, ce relais est pour l'avant ! Parce que les AB avant ca consomme vu que ca doit éclairer loin, donc le pauvre petit bouton sur ton TdB ne peut pas suffire pour commuter autant de courant. Par contre pour l'arrière, on répète : il n'y a pas de relais, c'est l'interrupteur 80 qui commute directement le +12V aux AB arrière.

    Fais le test avec la lampe ou le multimètre comme expliqué plusieurs fois, ca prend vraiment 2s, je ne comprends pas que tu ne l'ais pas déjà fait : un tournevis pour sortir l'inter, le multimètre connecté derrière (2 tests à faire comme expliqué). Ensuite tu remets le bouton en place et c'est réglé. C'est vraiment hyper basique à faire !
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par 405-2B Lun 27 Avr 2009 - 12:57

    Salut Jean Bart.
    +1. XI a bien Raison. Le relais 78 que tu as et moi aussi sur le diésel (c'est le même schéma), sert pour les AB AV commandés par le bouton 79. C'est bien le bouton 80 par l'intermédiaire du fusible F3 qui alimente les AB AR en direct. Si tu testes le fil 150, il vient de F3 (+12V code) et c'est le 151 qui va aux AB AR. Le 25A c'est le +12V des veilleuses et M1 une masse.
    Petite précision, si le bouton s'éteint lorsque tu appuies dessus (avec le bouton neuf bien sûr), c'est que tu n'as pas le 12V des codes sur le fil 150. Donc possible que F3 soit mort ou les contacts de celui-ci sur la platine fusible oxidés.
    Ménage toi quand même un peu de repos, car si tu lâches, cela va bouchoner pour le taf.
    Courage.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Lun 27 Avr 2009 - 19:01

    T'inquiète paupiette !

    Mais je n'ai pas de multi-truc-machin...

    Je n'ai qu'un testeur à ampoule...

    Je verrais d'ici deux semaines...
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par xi Lun 27 Avr 2009 - 20:41

    Le testeur à ampoule est même mieux pour faire ca (il permet d'avoir une charge).

    Sinon un multimètre ca vaut entre 5 et 10€ en grande surface et en général ils ne sont pas mauvais.
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 22:02

    slt ben moi c est simple sur ma grd turbo de 90 que j avais et sur la srd turbo de 92 que j ai maintenant depuis 6 mois j ai jamais eu les antibrouillards aarriere qui se sont allumer donc je ne sais pas d ou sa vient je vais poster un sujet
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 19:37

    Bon, enfin !

    J'ai trouvé le temps.

    Les fils n'ont pas de numéros visibles (fais ch... !)

    Alors j'ai testé un peu au pifomètre. Bref rien de très concluant. Il faisait pas top en lumière, je regarderais avec quelqu'un qui m'éclairera avec une torche, je verrais peut-être mieux.

    Sinon, les ampoules sont bonnes, et quand je met en contact les deux prises femelles du "bloc-prise" blanc, les feux s'allument...

    Je cherche encore...

    Pas d'autre idée ?

    Mais je vais voir un peu mieux et de plus près la prochaine fois.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Decurion Mer 2 Sep 2009 - 22:16

    Salut , la platine du feux n'est elle pas rouillée ? L'ampoule fait bien contact ? Perso sur les deux feux arrière , j'ai rajouter un fil de masse supplémentaire à cause des broches de la platine .
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 20:11

    Les platines sont en parfait état, les deux feux s'allument sans défaut si je met en contact les deux prises femelles inférieures de la prise reliée à la voiture. Apparemment, l'interrupteur est en cause, mais il est neuf.

    Ou alors un court-circuit mais où ???
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 20:30

    J'ai enfin vérifié d'où provenait le souci.

    Apparemment, le fil 151 n'est plus alimenté.

    En suivant le schéma électrique de la RT, j'ai vu qu'il était relié au 149 qui va jusque la platine.

    Pas de jus dans ce fil non plus.

    J'ai donc branché momentanément un fil qui alimente le 149, mais c'était un plus permanent avant/après contact.

    Ce qui ne m'arrange pas du tout.

    Comment faire pour établir un branchement correct ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par xi Jeu 15 Oct 2009 - 22:00

    Le fil 149 (celui sur lequel tu n'as plus de jus) est alimenté indirectement par le commodo d'éclairage. Tu confirmes que tu n'as pas de soucis avec tes codes / veilleuses ?
    Si tu confirmes, alors tu as surement un problème au niveau de la connexion entre le fil 149 et le fil repéré "R" ou "R1" (ie celui qui sort du commodo d'éclairage et qui n'a pas de soucis sinon tu n'aurais pas de codes).

    En d'autres termes, il y a une épissure entre le fil R et le fil 149 ; il est probable que le faux contact vienne de là (sinon c'est que le fil 149 est coupé). Reste à trouver cette épissure et là je ne peux pas t'aider, il faut suivre les fils "R" et/ou "149" et voir à quel endroit ils sont reliés ensemble.
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par 405-2B Dim 18 Oct 2009 - 15:39

    Salut jean Bart.
    Je suis du même avis que xi. Il faut retrouver le fil R ou R1 ou le 67 (témoin feux de croisement) qui va au tableau de bord et le connecter au 149 pour un essai bien sûr comme le dit xi si tu n'as pas de problème de code seulement, car les AB arrières sont pris sur le circuit des codes uniquement. Car apparemment les codes ne fonctionnent que les codes allumés et doivent s'éteindre si on passe en phare. J'avoue ne pas avoir vérifié car je m'en apperçoit maintenant en étudiant le schéma.
    A+
    edit : je viens de vérifier, en passant en phares, les AB arrières s'éteignent.
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 22:33

    Merci à vous
    J'avais le même soucis, et grâce à vos conseil j'ai pu réparer.
    Le problème venait d'oxydation qui limitait la tension entre la masse et le fil 150 à 1.2v ; à force de monter démonter et en changeant la cosse du cable 67 sur le comodo j'ai eu 1.9v, du progrès mais loin du compte pour allumer les AB AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Icon_sad
    Donc j'ai shunté directement entre le 67 du comodo est le 150 de la platine de fusible et voilà tout marche, demain le ct AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Icon_smile
    encore merci AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Icon_cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 0:11

    slt un petit mots pour dire que j'avais le meme probleme des ab arriere qui ne s'allumer plus et en faite il n'y avais plus de courant dessus (+) j'ai repris un fil volant direct sur la batterie,un porte fusible dessus en 15amp et sa a remarcher
    voila a+
    jfrow
    jfrow
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : 37
    Ma 405 est une : TD break 1995 style
    Date d'inscription : 14/10/2022

    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Panne antibrouillard arrière ...tension mesurée au mutimètre

    Message par jfrow Ven 28 Oct 2022 - 15:47

    Bonjour à chacune et chacun, ...le CT évolue, un problème de fonctionnement de l'AB arrière est désormais traité comme une défaillance majeure, laquelle invite à la contre-visite ...la panne rencontrée = non fonctionnement de l'AB arrière sur ma 405 break phase II ...j'ai pris connaissance des différents échanges du forum, et ...la lumière ne se fait pas ...résumé des dernières investigations:
    ...à l'arrière côté hayon, ...habillage déposé au niveau du hayon, j'ai effectué un contrôle visuel des cablâges à l'intérieur du hayon, pas d'anomalie à priori ...vérifié les ampoules, ok ...testé la platine qui héberge les ampoules ...le feu de recul, ainsi que l'éclairage de plaque, donc la masse, sont bien alimentés ... en revanche, pas de jus (+) pour alimenter l'AB arrière (testé avec allumage des feux de codes + contacteur AB arrière activé)....ce qui confirme la panne ...

    ...à l'avant, côté planche de bord, ...le test du contacteur AB arrière à l'aide du multimètre ne révèle pas d'anomalie ...contacteur activé ...lorsque je teste deux par deux les 4 plots ...les 2 circuits du contacteur sont fermés

    ...test du fusible n°18 (phase II) ok, circuit fermé

    ...dernier contrôle dont le résultat me surprend, ...mesure de la tension aux bornes du fusible (fusible retiré) ... moteur allumé + codes allumés + contacteur AB activé ...en toute logique, le fusible étant retiré, je m'attends à trouver du courant d'un côté et rien de l'autre ....en fait, sur la borne supérieure je mesure une tension de 13.5 V, ce qui est normal ...en revanche sur la borne inférieure (en théorie non alimentée) la tension est de 1,9 volts ???

    Question: cette dernière mesure est-elle normale ? ou signe-t-elle une anomalie éventuelle ?
    Au plaisir de vos lumières !!!

    Contenu sponsorisé


    AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau ! Empty Re: AB arrière en panne... Vérifs faites enfin, du nouveau !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:21