www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    avatar
    Invité
    Invité


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 13:03

    Salut,

    Je souhaiterai votre aide pour une panne sur une 405 GRD de 1989 avec 378 000 kms.

    Lorsque je met le contact sur la position préchauffage, au lieu d'avoir le préchauffage, j'ai préchauf + démarreur en continue qui ne s'arrête pas. En insistant le moteur démarre mais le démarreur bien sur ne s'arrête pas.

    J'ai changé le neiman en pensant que c'était le pb, mais non ça ne marche toujours pas.

    Donc, je me pose la question :
    - est ce qu'il y a un court circuit dans le boitier de préchauf ? je ne sais pas s'il y a un lien directe avec le démarreur.
    - est ce qu'il y aurait un relais grillé qui gère en commun le boitier de préchauf et le démarreur ?
    - est ce qu'il y aurait un fil qui se serait dénudé et fait un court circuit ?
    - ou bien est ce autre chose ?

    A noter que j'ai fait un trajet de 60kms la veille de la panne, au moment de couper le contact, tout allait bien, et c'est seulement le lendemain au moment de remettre le contact pour démarrer que la panne est apparue, donc sans raison évidente.

    Si quelqu'un a une idée, ça serait super.


    Dernière édition par Nintro le Mer 4 Mar 2009 - 18:43, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Re: [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 16:21

    Personne n'a connu ce problème ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Re: [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par Decurion Mer 4 Mar 2009 - 19:25

    Salut , je pencherai plus pour le demarreur mais bon . Il est relier par le neiman l'alternateur et le boitier de préchauffage .
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Mais il tourne

    Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:31

    mais le démareur tourne, je pense que çe n'est pas lui qui gére l'arrivée de courant, s'il en reçoit il tourne sinon non.

    Non ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Re: [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par Decurion Mer 4 Mar 2009 - 19:37

    Bah , c'est justement , dés que tu mets le contact , le jus arrive au démarreur .Le 12 v arrive sur le démarreur , ok mais il y a un autre fil qui commande le démarreur , c'est lui que je parle .
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty dsl

    Message par Invité Mer 4 Mar 2009 - 21:55

    Désolé grosse coupure internet, donc :

    Oui ça doit être pas loin de ça.

    Peut être que le cable est en court jus, faudrait que je le suive à la main et que je regarde. Ou alors ça serait un court circuit sur le démarreur lui même tu penses ?

    Sur quoi il attérit du côté du neiman ? Il y aurait pas des schémas éléctrique sur ce forum ?
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Re: [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par Decurion Mer 4 Mar 2009 - 22:00

    Je pense que oui , fais une recherche , il y a l'onglet en haut du forum pour ça .
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Merci

    Message par Invité Jeu 5 Mar 2009 - 8:13

    Merci pour tes réponses, je regarderai ce soir en rentrant du boulot.

    J'espère que c'est juste une histoire de cable en court jus..
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Re: [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par 405-2B Jeu 5 Mar 2009 - 21:57

    Bonsoir Nintro.
    Voila un schéma qui va peut-être t'aider.

    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Schama11

    Désolé pour la qualité. On ne voit pas les numéros mais on devine le câblage du démarreur.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty oh génial !

    Message par Invité Sam 7 Mar 2009 - 12:37

    Génial le schéma éléctrique !

    Merci beaucoup, je vais essayer de trouver le cable en court jus cet après midi.

    J'espère que c'est juste ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Ca y est !

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 10:08

    Ca y est la panne est réparée. C'est assez surprenant mais sans changer grand chose.

    J'ai voulu suivre tous les fils grâce au plan, il semble que ceux du démarreur et du boitier de préchauf se rejoignent dans une gaine commune vers l'alternateur, ils étaient plein de graisse, je les ai nettoyés, remis chacun à leur place.

    Pareil dans l'habitacle avec les cables du neiman qui vont sur la plaque des fusibles, et tout d'un coup comme par miracle, plus de bug, tout fonctionne normalement...

    Va falloir faire gaffe que ça ne revienne pas...

    Merci à tous les 2 pour vos réponses, c'était bien une histoire de cable "télécommande" je pense. Maintenant à moi d'essayer de trouver des réponses sur le forum.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Re: [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par Decurion Dim 8 Mar 2009 - 16:23

    Salut , je suis content pour toi !!! Le shéma electrique explique bien les faisceaux et branchements .

    Contenu sponsorisé


    [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD Empty Re: [GRD-13] Bug entre préchauffage et démarreur sur 405GRD

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:36