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    probleme feux de recule

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    probleme feux de recule Empty probleme feux de recule

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:21

    bonjour j'ai un probleme mes feux de recule ne s'alume plus et un autre probleme quand je met mes feux de route mes anti brouillard s'alume aussi .
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    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:32

    Commence par verifié les ampoule(a mon avis deja fait) ensuite verifie les fusible, ou encore autre solution un probleme de masse.
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    probleme feux de recule Empty Re: probleme feux de recule

    Message par Activince35 Jeu 29 Jan 2009 - 22:33

    salut, voir problème de masse en premier, ensuite, le contacteur de feux de recule et les ampoules avant tout cligne
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    probleme feux de recule Empty Re: probleme feux de recule

    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:35

    les ampoules deja fait fusible j'avais regarder mais je regarderais encore mieux demain sinon la masse est ou ? et le contacteur se situe ou presisement ? en dessous de la boite de vitesse dans le moteur vers la non?
    Sébastien
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    probleme feux de recule Empty Re: probleme feux de recule

    Message par Sébastien Jeu 29 Jan 2009 - 23:05

    lennox94 a écrit:les ampoules deja fait fusible j'avais regarder mais je regarderais encore mieux demain sinon la masse est ou ? et le contacteur se situe ou presisement ? en dessous de la boite de vitesse dans le moteur vers la non?

    La masse ce situe entre les deux feux arriere.
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    Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 23:07

    a oui je vois non ce n'est pas la masse alors car j'avais mis la masse de mon ampli et sa fonctionnait ... sa doit etre le contacteur ou peut etre un fil du contacteur qui c'est couper mais ou il se situe ?
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    probleme feux de recule Empty Re: probleme feux de recule

    Message par 405-2B Ven 30 Jan 2009 - 15:22

    Bonjour lennox94.
    Comme dit vicenzo57, il faut regarder les connecteurs sur la platine des feux. Souvent les fiches ont chauffé et le contact des cosses de masse se fait mal. c'est pour cela que certains comme moi avons mis un fil souder sur la platine pour mettre la masse en direct sans passer par le contact.
    A+
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    Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 15:29

    ok merci je verrais sa ce soir je vous tien au courant
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    Message par Invité Ven 30 Jan 2009 - 15:38

    mais qu'elle est le fil pour les feux de recule ?
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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 11:27

    probleme feux de recule Suc30010copie4uvjf7.th


    bonjour j'ai directement mis la mass sur la platine comme certains l'on fait sa a réglé le probleme de mes clignotant et des feux mais les feux de recul toujours pas donc je suppose que c'est le contacteur ? mais il se trouve ou ? si quelqu'un a une photo ...
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    probleme feux de recule Empty Re: probleme feux de recule

    Message par desmorg Ven 13 Fév 2009 - 11:48

    lennox94 a écrit:

    mais les feux de recul toujours pas donc je suppose que c'est le contacteur ? mais il se trouve ou ? si quelqu'un a une photo ...
    Entre le moteur et la batterie sous le levier d'embrayage.
    Tu débranche la prise et tu shunte les 2 contacts , les feux doivent s'allumer .
    La c'est le contacteur qui déconne ou la prise car faisceau bon .
    Pour confirmer: MAR enclenchée tu doit avoir continuité entre les 2 cosses du contacteur : si pas passant contacteur HS .
    Mais j'ai déjà eu un contacteur qui marchait démonté (prise branchée et en appuyant dessus ) et impossible une fois en place .

    probleme feux de recule 1005286cp9
    probleme feux de recule W640


    Dernière édition par desmorg le Ven 13 Fév 2009 - 11:53, édité 1 fois
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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 11:50

    desmorg a écrit:
    lennox94 a écrit:

    mais les feux de recul toujours pas donc je suppose que c'est le contacteur ? mais il se trouve ou ? si quelqu'un a une photo ...
    Entre le moteur et la batterie sous le levier d'embrayage.
    Tu débranche la prise et tu shunte les 2 contacts .

    probleme feux de recule 1005286cp9
    probleme feux de recule W640


    ok merci c'est bien cela que je pensais je verrais sa tout a l'heur Smile
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    Message par Hulst Ven 13 Fév 2009 - 12:11

    Fais aussi un test à l'ohmmètre: tu mets l'ohmmètre sur les deux broches du contacteur et tu passes la marche arrière.
    En marche avant tu dois avoir une résistance infinie, en marche arrière proche de zéro. Si ce n'est pas le cas, contacteur à changer (une trentaine d'euros sur Oscaro et un peu de débrouillardise. Commence par te faire de la place, vire la batterie, la boîte à air, le câble d'embrayage (fais toi aider ou alors tu débrayes avec un gros tournevis en prenant appui sur la boîte).

    Pour démonter le contacteur, c'est du 19 ou du 21. (je l'ai fait y a pas longtemps sur la ZX)
    Sur Oscaro, fais bien gaffe que ce soit la bonne référence de BV (me suis fait couillonner, j'ai un contacteur qui ne va pas sur mon bureau Rolling Eyes )


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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 12:16

    ok merci pour vos reponses Smile
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    Message par desmorg Ven 13 Fév 2009 - 12:40

    hulst a écrit:, contacteur à changer (une trentaine d'euros sur Oscaro et un peu de débrouillardise.

    DE 9.68 à 14.39 selon le modèle chez Peugeot .
    Chercher l'erreur .
    De plus si ce n'est pas le bon modèle , c'est le pb du magasinier pas le tien .
    Ca t'évite d'en faire un presse papier sur le bureau. happy


    Dernière édition par desmorg le Ven 13 Fév 2009 - 12:59, édité 1 fois
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    Message par Hulst Ven 13 Fév 2009 - 12:58

    Pour une BE3??? :shock:


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    Message par desmorg Ven 13 Fév 2009 - 12:59

    hulst a écrit:Pour une BE3??? :shock:
    Yes .
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    Message par Hulst Ven 13 Fév 2009 - 13:06

    Je viens d'aller voir, il est à 7.83 maintenant :shock:
    J'ai payé le mien 34€ Rolling Eyes sur le même site scratch


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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 13:09

    c'est quoi le site ?
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    Message par Hulst Ven 13 Fév 2009 - 13:13

    oscaro.com


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    Message par desmorg Ven 13 Fév 2009 - 13:20

    hulst a écrit:Je viens d'aller voir, il est à 7.83 maintenant :shock:
    J'ai payé le mien 34€ Rolling Eyes sur le même site scratch

    Et pour un 405 gld 1.9 ph2
    23.79 € .
    Va comprendre .

    Enfin cdr sur le net , j'en reviens un peu .
    Je viens de passer 2 cdes , ben les pièces ne sont pas en stock , ça tu ne le sais pas avant de cdr donc tu est tributaire de leur bon vouloir = 8/10 jours du coup .

    Pour 2 silent blocs moteur , au bout de 2/3 jours :
    nous ne pouvons avoir votre article , nous vous remboursons partiellement, chèque reçu hier mais tjrs pas le 2° article , ça fait 11 jours .
    Bref entre le fait que ce n'est pas tjrs clair pour cdr et le délai Thumb down
    Hulst
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    Message par Hulst Ven 13 Fév 2009 - 13:26

    En ce qui concerne Oscaro, tu peux leur téléphoner et les eng... aussi


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    Message par desmorg Ven 13 Fév 2009 - 13:44

    hulst a écrit:En ce qui concerne Oscaro, tu peux leur téléphoner et les eng... aussi

    Pas Oscaro

    http://www.webdealauto.com/index.html

    J'ai envoyé un mail hier et tjrs pas de réponse .
    Mais pour moi, ne pas mettre l'état du stock en ligne :
    - moins de boulot pour eux
    - et surtout une fois que tu a cliqué , tu n'a plus qu'a attendre , ça évite de voir le client acheter ailleurs .
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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:25

    bon bah sa doit etre mon contacteur qui est hs j'ai shunté le contacteur et sa ne s'alume toujours pas ... donc c'est bien mon contacteur qui est hs ?
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    Message par desmorg Ven 13 Fév 2009 - 20:44

    lennox94 a écrit:bon bah sa doit etre mon contacteur qui est hs j'ai shunté le contacteur et sa ne s'alume toujours pas ... donc c'est bien mon contacteur qui est hs ?
    Beh non, si tu a shunté les 2 fils sur la prise que ça ne s'allume pas c'est le faisceau .
    Shunter le contacteur ne sert à rien .
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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:58

    desmorg a écrit:
    lennox94 a écrit:bon bah sa doit etre mon contacteur qui est hs j'ai shunté le contacteur et sa ne s'alume toujours pas ... donc c'est bien mon contacteur qui est hs ?
    Beh non, si tu a shunté les 2 fils sur la prise que ça ne s'allume pas c'est le faisceau .
    Shunter le contacteur ne sert à rien .

    euh attends moi j'ai mis les 2fils la prise de la boite il faut les mettre la ou sur le contacteur qui vient se brancher sur la prise ??
    Hulst
    Hulst



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    Message par Hulst Ven 13 Fév 2009 - 22:44

    desmorg a écrit:
    lennox94 a écrit:bon bah sa doit etre mon contacteur qui est hs j'ai shunté le contacteur et sa ne s'alume toujours pas ... donc c'est bien mon contacteur qui est hs ?
    Beh non, si tu a shunté les 2 fils sur la prise que ça ne s'allume pas c'est le faisceau .
    Shunter le contacteur ne sert à rien .

    Il faut que tu court-jutes les broches du connecteur qui est sur le contacteur.
    Si à ce moment là ça ne s'allume pas...


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    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 22:49

    hulst a écrit:
    desmorg a écrit:
    lennox94 a écrit:bon bah sa doit etre mon contacteur qui est hs j'ai shunté le contacteur et sa ne s'alume toujours pas ... donc c'est bien mon contacteur qui est hs ?
    Beh non, si tu a shunté les 2 fils sur la prise que ça ne s'allume pas c'est le faisceau .
    Shunter le contacteur ne sert à rien .

    Il faut que tu court-jutes les broches du connecteur qui est sur le contacteur.
    Si à ce moment là ça ne s'allume pas...

    oui c'est ce que j'ai fais mais j'y verrais mieux demain car il commençait a faire nuit j'y voyait rien ...
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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 16:16

    bon j'ai fais se que vous m'avez dit et sa ne s'allume pas ...
    Hulst
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    Message par Hulst Sam 14 Fév 2009 - 16:24

    donc le contacteur n'est (peut être) pas à incriminer, si ton shunt est bon.

    Dans ce cas, il faut voir tes ampoules, si les soudures de tes platines sont en bon état...
    ça peut être tout simplement un faux contact dû à une oxydation de la platine...


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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 16:25

    j'ai vu la platine est en bonne etat tout marche a part sa :? je comprend pas
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    Message par Hulst Sam 14 Fév 2009 - 16:29

    Et en court circuitant les fils qui arrivent sur le contacteur ça ne marche pas... Ben mon vieux tu joues de malchance... Y a un truc qui merdouille dans le faisceau...
    Réessaye un coup, en plantant un bon bout de fil de fer dans les broches du fil.
    T'as pensé à mettre le contact en faisant le court circuit?


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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 16:34

    oui j'ai mis le contacte et c'est ce que j'ai fais sinon si je court circuit sur la platine peut etre qui a un faut contacte ? mais quelle est la couleur du fils de feux de recul ?
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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 16:44

    escuser moi je prend en cout de route mais s'il y a un cout circuit il y a forcement un fusible qui pete tes fusibles sont bon ?
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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 16:45

    oui mais j'ai pas revu depuis que j'ai mis les fils sur le contacteur
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    Message par Hulst Sam 14 Fév 2009 - 16:45

    lennox94 a écrit:oui j'ai mis le contacte et c'est ce que j'ai fais sinon si je court circuit sur la platine peut etre qui a un faut contacte ? mais quelle est la couleur du fils de feux de recul ?

    Court circuiter la platine, je déconseille...
    Regarde derrière, c'est la deuxième ampoule en partant de l'extérieur, voir si le fil est déconnecté ou pas...


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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 17:00

    je verrais sa tout a l'heur car ma mere est partit faire les course avec la voiture mais pourquoi sa ne pourrais pas etre le contacteur qui est mort ?
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    Message par Hulst Sam 14 Fév 2009 - 17:09

    T'as testé le contacteur à l'ohmmètre?

    Sinon, je reprends les opérations à faire:
    1- débrancher le capteur
    2- planter un fil de fer dans les deux têtes de la prise en bout de fil pour court circuiter le système
    3- passer la marche arrière et mettre le contact. Les feux de recul doivent s'allumer, sinon il y a autre chose.
    4- si les feux de recul s'allument, laisser en marche arrière et poser les deux bornes d'un ohmmètre sur les broches du contacteur. La résistance doit être proche de zéro, sinon le contacteur est mort.


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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 17:12

    non je n'en est pas :? mais j'ai fais sa "1- débrancher le capteur
    2- planter un fil de fer dans les deux têtes de la prise en bout de fil pour court circuiter le système
    3- passer la marche arrière et mettre le contact. Les feux de recul doivent s'allumer, sinon il y a autre chose." et sa ne s'allume pas
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    Message par Hulst Sam 14 Fév 2009 - 17:16

    lennox94 a écrit:non je n'en est pas :? mais j'ai fais sa "1- débrancher le capteur
    2- planter un fil de fer dans les deux têtes de la prise en bout de fil pour court circuiter le système
    3- passer la marche arrière et mettre le contact. Les feux de recul doivent s'allumer, sinon il y a autre chose." et sa ne s'allume pas

    Bon. Donc il y a autre chose que le contacteur...
    Vérifie les fusibles, et les branchements des fils sur les platines...

    PS t'as pas un bête multimètre? Fonce au premier magasin de bricolage, c'est IN-DIS-PEN-SABLE!!


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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 17:16

    oui je vois sa des que ma mere rentre et je vous tien au courant
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    Message par Activince35 Sam 14 Fév 2009 - 21:06

    Il y a peut être un fil sectionné quelque part cligne
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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:24

    j'ai une idée dite mois si c'est bon ...
    sur le contacteur si je met 2fils et que je les branche a une petite lampe sa devrais s'allumer ??
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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:28

    j'ai oublie de précisé c'est juste pour voir si le contacteur marche si la lampe s'allume c'est que c'est un probleme de fils ou de platine
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    Message par desmorg Sam 14 Fév 2009 - 21:33

    lennox94 a écrit:j'ai une idée dite mois si c'est bon ...
    sur le contacteur si je met 2fils et que je les branche a une petite lampe sa devrais s'allumer ??
    Non ,
    par contre un plot de ton ampoule a la masse l'autre plot sur une borne du contacteur , l'autre borne vers un plus là oui .
    Ampoule a essayer avant .
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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:34

    le plus je le prends sur le contacteur aussi ou c'est pas bon ?
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    Message par desmorg Sam 14 Fév 2009 - 21:41

    lennox94 a écrit:le plus je le prends sur le contacteur aussi ou c'est pas bon ?

    Tu n'a pas de courant sur le contacteur , compare ca a un interrupteur .
    Le + tu le prends direct sur la batterie, c'est tout prêt .
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    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 21:46

    ok je vois sa demain alors Smile
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    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 7:59

    Il ya continuité dans ton circuit de feux de recul ?
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    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 10:26

    Quentin62 a écrit:Il ya continuité dans ton circuit de feux de recul ?


    c'est a dire ?

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