www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème feux de route Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème feux de route Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Problème feux de route

    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Problème feux de route

    Message par eworks405 Mer 20 Oct 2010 - 17:31

    Slt,

    Voilà, quand je met en route les pleins phares je dois mettre 2 coups en arrière (comodo) pour que les pleins phares marche, ce qui est drôle c'est que le voyant plein phare est allumé.

    C'est quoi le comodo qui déconne ou pas?

    A+ Eworks405
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 19:26

    Oui, sûrement le commodo, et cela va finir par lâcher complètement, un peu comme ce topic
    http://405.forumactif.com/eclairage-audio-multimedia-electricite-f32/plus-de-phares-t25325.htm
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 21:30

    Question:

    Je voudrais savoir si le comodo de phare de 205 après 88 ou 309 phase 2 est compatible avec la 405 D an92?

    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:33

    Tu en as un sous la main (205 ou 309) ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 21:37

    Grignou a écrit:Tu en as un sous la main (205 ou 309) ?

    J'ai trouvé un site ou il vend un neuf à 18.5€ c'est pour cela que je demande ceci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:39

    A ce prix, tu peux en trouver a la pelle en casse, je crois bien, même sur Oscaro un vrai de 405 ne doit pas être excessif.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 21:47

    Grignou a écrit:A ce prix, tu peux en trouver a la pelle en casse, je crois bien, même sur Oscaro un vrai de 405 ne doit pas être excessif.

    Figure toi, j'avais déjà regarder pour le prix :pale: à 80 € pièce c'est très cher.

    Mon pote qui travail dans une casse, n'a pas trouvé ou plutôt uniquement avec anti brouillard intégré pas bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:52

    Pourtant j'ai deja vu beaucoup de membres dire ici, que pour 20€ cela se trouve facilement, regardes aussi sur le boncoin.
    En compatible tu peux trouver de la 605, sur ma 1ère 605, j'avais monté un commodo de 405, acheté ici d'ailleurs a un membre.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 21:56

    Grignou a écrit:Pourtant j'ai deja vu beaucoup de membres dire ici, que pour 20€ cela se trouve facilement, regardes aussi sur le boncoin.
    En compatible tu peux trouver de la 605, sur ma 1ère 605, j'avais monté un commodo de 405, acheté ici d'ailleurs a un membre.

    J'ai trouvé un à 18.5€ Laughing ici: http://www.origine-pieces-auto.com/product.php?id_product=135

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:00

    Oui, mais rien de sûr pour cela convienne a la 405, et puis pas mal ton site, ils ont tous les commodos Peugeot sauf la 405 lol!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 22:02

    Grignou a écrit:Oui, mais rien de sûr pour cela convienne a la 405, et puis pas mal ton site, ils ont tous les commodos Peugeot sauf la 405 lol!

    C'est pour cela que je demande si une 205 est compatible avec une 405 Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:06

    D'après la photo sur le site de vente, je dirais non, il ne ressemble pas vraiment a celui d'une 405, enfin j'ai comparé avec celui de la 605 comme ce sont les mêmes.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 22:11

    Grignou a écrit:D'après la photo sur le site de vente, je dirais non, il ne ressemble pas vraiment a celui d'une 405, enfin j'ai comparé avec celui de la 605 comme ce sont les mêmes.

    Ok, je vais pas prendre de risque pour si peut. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:13

    Sur oscaro, je vois des modèles a 15€, mais pas vraiment de précisions
    http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-peugeot-405-berline-1563-22129-611-gt
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 22:16

    Grignou a écrit:Sur oscaro, je vois des modèles a 15€, mais pas vraiment de précisions
    http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-peugeot-405-berline-1563-22129-611-gt

    Il y a rien qui explique ce quel type de modèle là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:53

    En effet, c'est un peu compliqué toutes ces histoires de réf, je viens de regarder sur S.Box, il y a plusieurs choses.
    C'est quoi ton modèle exacte de 405 (année, motorisation...) pour rechercher plus facilement
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Lun 25 Oct 2010 - 23:05

    Grignou a écrit:En effet, c'est un peu compliqué toutes ces histoires de réf, je viens de regarder sur S.Box, il y a plusieurs choses.
    C'est quoi ton modèle exacte de 405 (année, motorisation...) pour rechercher plus facilement

    405
    Année 02/1992
    1.9 Diesel (XUD9)
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 23:23

    Donc la réf S.Box c'est 623971
    et donc le modèle qu'il te faut, il est conçu ainsi
    http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-valeo-251223-452543-1563-p

    Ce qui est bien sur ce lien, tu as le schéma des broches, cela peut t'aider pour trouver ce qu'il te faut
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Mar 26 Oct 2010 - 17:15

    Grignou a écrit:Donc la réf S.Box c'est 623971
    et donc le modèle qu'il te faut, il est conçu ainsi
    http://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-valeo-251223-452543-1563-p

    Ce qui est bien sur ce lien, tu as le schéma des broches, cela peut t'aider pour trouver ce qu'il te faut

    Merci je vais voir ça. :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 18:42

    Déjà, il faudrait que tu le démontes afin de voir exactement quel brochage tu as, car j'ai vu beaucoup d'annonces sur leboncoin
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Ven 29 Oct 2010 - 19:40

    J'ai démonté mon comodo et j'ai récupéré un a la casse mais c'est pas terrible.

    J'ai démonté celui qui était dessus pour le nettoyer l'intérieur qui était sale, mais le problème quand j'ai ouvert certaines pièces ont fait la malle et je ne sais pas ou ils vont.

    Pouvez-vous m'envoyer des photos ou des schémas pour que je le remonte.....
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Ven 29 Oct 2010 - 22:53

    Pffff... m'est arrivé la même chose en voulant dépanner une 21NEVADA ya deux semaines...
    Boulet

    C'est un vrai casse tête... :pale: résultat: j'en ai racheté un autre! et j'ai plus touché l'intérieur! 👁

    Deux fois 15€... le casseur était ravi ce jour là! What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 23:00

    J'ai fais ça une fois, j'ai démonté un comodo qui délirait, et avec un 2ème j'ai réussi a en refaire un, mais bon faut y aller très délicatement, car en effet pleins de petites pièces importantes peuvent voler a droite à gauche.

    J'avais réussi a déterminer quelle petite pièce en cause, par différence d'usure ou autre, et de mémoire, le souci initial c'était le clignotant qui délirait, en fait tout comme si il se mettait en route tout seul, et a chaque fois j'entendais le bruit dans la centrale.

    Désolé Eworks, mais des schémas pour ça, a mon avis tu n'en trouveras pas, peut-être des photos en faisant une recherche sur google, mais je pense que tu devrais orienter cette recherche de pièces vers des vendeurs fiables, et puis si celui que tu a eu en casse n'est pas terrible (pour quelle raison d'ailleurs ?) et bien tu lui reportes.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 13:53

    Grignou a écrit:J'ai fais ça une fois, j'ai démonté un comodo qui délirait, et avec un 2ème j'ai réussi a en refaire un, mais bon faut y aller très délicatement, car en effet pleins de petites pièces importantes peuvent voler a droite à gauche.

    J'avais réussi a déterminer quelle petite pièce en cause, par différence d'usure ou autre, et de mémoire, le souci initial c'était le clignotant qui délirait, en fait tout comme si il se mettait en route tout seul, et a chaque fois j'entendais le bruit dans la centrale.

    Désolé Eworks, mais des schémas pour ça, a mon avis tu n'en trouveras pas, peut-être des photos en faisant une recherche sur google, mais je pense que tu devrais orienter cette recherche de pièces vers des vendeurs fiables, et puis si celui que tu a eu en casse n'est pas terrible (pour quelle raison d'ailleurs ?) et bien tu lui reportes.


    Bon, je l'ai refait mais j'arrive pas a mettre en route les clignotants "haut,bas avec la mallette" autrement tous le reste marche quand je ferme le boitier, je ne sais pas quoi qui cloche pour les clignotants mais bon, je suis débrouillé pour voir les pièces ou ils étaient exactement.C'est assez chiant mais j'aime bien me débrouiller dans ça I love you

    Pour l'autre comodo, franchement il marche 1 fois sur 4 quand je mets les pleins phares :evil: donc je le redonnerais au garage qui me la prêté "gratuitement".

    Allez je vais continuer a m'amuser un peu avec le comodo.

    A+
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 14:11

    Je pense que j'ai trouvé la solution, je vous direz quoi dans la journée.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 14:36

    C'est fait, je l'ai entièrement remonter et ça a l'air de marcher, je vais le remonter sur la 405, je vous dirais quoi.... :P
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 15:26

    J'ai remonté mon comodo de phare le résultat est pareil, les pleins phares marche 1 fois sur 10 ou plusieurs fois sans problème. Avec l'autre comodo c'est pareil.
    Tout les restant marche c'est uniquement le plein phare qui marche pas.

    Autre chose aussi, j'ai eu le coup que dès que je fais un appel de phare tout s'éteint :suspect: avant ça m'a jamais fait, je l'ai démonté et remonté aussitôt là ça remarche.... va savoir.....!!!

    Je pense que c'est pas le comodo qui déconne, on dirais un fil qui est malade car quand je bouge le fil 1 fois sur 3 remarches mais pas toujours .... ou c'est le relais qui va rendre l'âme?

    Que pensez-vous ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 16:50

    Voici les nouvelles:

    En fin de compte c'est pas le comodo de phare qui déconne, mais les ampoules.
    J'ai cherché sur le web, les problèmes des Bi-Xénon c'est que l'électro aimant celui qui permet de faire le code ou plein phare peuvent rester collé et donc impossible de faire les pleins phares ou ils restent en code.

    Je suis aperçu en fessant un appel de phare assez long pour voir car j'entendais pas le clak comme d'habitude et je suis aperçu au bout de 5 sec que le mode plein phare ce mettait en marche.

    Je vais changer mes ampoules par des nouvelles que j'ai acheté en même temps que les autres en cas ou.
    Voir si ma théorie est bonne.

    Voilà.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Sam 30 Oct 2010 - 17:00

    Ah, bah, forcément... le Xénon, je l'imaginais pas monté sur ton véhicule...

    Alors, à ce sujet, et je ne sais si tu as eu l'info... mais, ça peut servir à d'autres!

    Un collègue à revendu ses xénons à un autre, et ça fonctionnait très bien, mais il l'avait mis en garde contre l'usage abusif de l'appel de phares!

    Y avait eu une coupe du monde, je crois... et pis y est revenu nous voir avec ton symptôme!

    Bien, que certains montages avec déflecteur de faisceau etc... permettent de passer en plein-phare sur les ampoules Xénon, les appels de phares à répétition font du tort aux diodes passantes qui commandent l'écran mobile... et du coup, une fois que ça lâche, ben la fonction pleins phares est HS! mais tu as toujours l'indication sur le tableau de bord car le comodo est passé dans le bon mode! c'est juste l'écran, pas les ampoules qu'est mort... mais, c'est vrai aussi que souvent, ça se détaille pas!

    Une solution pas chère est de brancher ses longues portées sur le plein phare, ainsi tu peux encore faire des appels! mais, c'est sûr, c'est moins classe que des Xénons! lol!
    What a Face
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 17:54

    fran6 denice a écrit:Ah, bah, forcément... le Xénon, je l'imaginais pas monté sur ton véhicule...

    Alors, à ce sujet, et je ne sais si tu as eu l'info... mais, ça peut servir à d'autres!

    Un collègue à revendu ses xénons à un autre, et ça fonctionnait très bien, mais il l'avait mis en garde contre l'usage abusif de l'appel de phares!

    Y avait eu une coupe du monde, je crois... et pis y est revenu nous voir avec ton symptôme!

    Bien, que certains montages avec déflecteur de faisceau etc... permettent de passer en plein-phare sur les ampoules Xénon, les appels de phares à répétition font du tort aux diodes passantes qui commandent l'écran mobile... et du coup, une fois que ça lâche, ben la fonction pleins phares est HS! mais tu as toujours l'indication sur le tableau de bord car le comodo est passé dans le bon mode! c'est juste l'écran, pas les ampoules qu'est mort... mais, c'est vrai aussi que souvent, ça se détaille pas!

    Une solution pas chère est de brancher ses longues portées sur le plein phare, ainsi tu peux encore faire des appels! mais, c'est sûr, c'est moins classe que des Xénons! lol!
    What a Face

    J'ai changé l'ampoule qui a eu le problème et l'autre non, tout remarche impeccable.
    C'est pas a cause des appels de phare que j'ai fais en fin de compte, j'ai oublié de mettre du scotch au trou du passage du fil et l'eau c'est infiltré dedans car le cul de l'ampoule est fraiche et l'étiquette est en moitié décoller donc c'est l'eau qui a mis HS le plein phare.

    Je vais le démonter pour voir ce qui y a dedans.

    Quelle galère comme même heureusement j'ai pas commander un comodo à 70 € :pale:
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Sam 30 Oct 2010 - 20:43

    0111

    Attention surtout!

    Ya quand même quelques milliers de volts là dedans!!! :shaking: :shaking: :shaking2: :shaking2: :pale: :bom:

    Tu connais sans doutes les courants induits... comme ceux qui constituent ton allumage par bobine... Hé bien, il arrive que moteur éteint, tu te choppes une joute rien qu'en effleurant la bobine: c'est ce qu'on appelle le courant résiduel! J'en ai vécu un en Octobre 2009, hé ben, aujourd'hui, Shit j'en subis encore les conséquences (zone-intercostale douloureuse à chaque effort, même en dormant), 😕 en fait, ça m'a fait bondir grave, on aurait dit un électrochoc pour remettre le coeur I love you en route, ça mesure entre 15.000 et 30.000 volts sur les véhicules courants drunken , heureusement qu'il n'y a presque pas d'ampérage!

    Dans la zone alimentation du Xénon, il y a une production de courant induit qui sert à déclencher l'étincelle entre les électrodes, et crois moi, vu qu'elles sont pas si proches l'une de l'autre (écartement supérieur aux électrodes de bougies d'allumage) ça te produit un courant encore plus puissant et sans doute plus dangereux! :puker: :bom: 🤡

    Alors, s'il te plaît, prends des précautions... je sais qu'en tant que curieux Mr. Green , je serai tenté d'y tripoter moi aussi 0111 , mais surtout prévois d'écarter tout ce qu'il y a autour de toi de peur de les frapper violemment en cas de coup d'induction résiduelle! :shaking2: :shaking: et surtout ne fais pas ça dans un coin isolé, assure toi qu'on te surveille de loin! rambo et surtout, s'il est trop tard, que ça t'est déjà arrivé, vas aux urgences... moi,j'ai pas fait... et je déguste encore un an après!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 20:54

    fran6 denice a écrit: 0111

    Attention surtout!

    Ya quand même quelques milliers de volts là dedans!!! :shaking: :shaking: :shaking2: :shaking2: :pale: :bom:

    Tu connais sans doutes les courants induits... comme ceux qui constituent ton allumage par bobine... Hé bien, il arrive que moteur éteint, tu te choppes une joute rien qu'en effleurant la bobine: c'est ce qu'on appelle le courant résiduel! J'en ai vécu un en Octobre 2009, hé ben, aujourd'hui, Shit j'en subis encore les conséquences (zone-intercostale douloureuse à chaque effort, même en dormant), 😕 en fait, ça m'a fait bondir grave, on aurait dit un électrochoc pour remettre le coeur I love you en route, ça mesure entre 15.000 et 30.000 volts sur les véhicules courants drunken , heureusement qu'il n'y a presque pas d'ampérage!

    Dans la zone alimentation du Xénon, il y a une production de courant induit qui sert à déclencher l'étincelle entre les électrodes, et crois moi, vu qu'elles sont pas si proches l'une de l'autre (écartement supérieur aux électrodes de bougies d'allumage) ça te produit un courant encore plus puissant et sans doute plus dangereux! :puker: :bom: 🤡

    Alors, s'il te plaît, prends des précautions... je sais qu'en tant que curieux Mr. Green , je serai tenté d'y tripoter moi aussi 0111 , mais surtout prévois d'écarter tout ce qu'il y a autour de toi de peur de les frapper violemment en cas de coup d'induction résiduelle! :shaking2: :shaking: et surtout ne fais pas ça dans un coin isolé, assure toi qu'on te surveille de loin! rambo et surtout, s'il est trop tard, que ça t'est déjà arrivé, vas aux urgences... moi,j'ai pas fait... et je déguste encore un an après!

    Même derrière une ampoule ou il y a électro aimant?
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Sam 30 Oct 2010 - 21:16

    surtout là!

    c'est là que se trouve l'alim de ton ampoule, n'est-ce pas?
    Donc, plus tu es proche de l'alim... devines la suite!

    Maintenant, pose la question sur un autre topic, peut-être certains connaissent une procédure qui pourrait te garantir une sécurité, tu sais, genre désamorcer une induction latente ou autre précaution... mais, l'avantage maintenant, c'est que tu sois sensibilisé au danger potentiel! Le but, n'était pas de te faire peur... juste t'avertir qu'il y a des précautions à prendre!

    V'là! content d'avoir averti à temps! 👁 fiou!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 21:39

    fran6 denice a écrit:surtout là!

    c'est là que se trouve l'alim de ton ampoule, n'est-ce pas?
    Donc, plus tu es proche de l'alim... devines la suite!

    Maintenant, pose la question sur un autre topic, peut-être certains connaissent une procédure qui pourrait te garantir une sécurité, tu sais, genre désamorcer une induction latente ou autre précaution... mais, l'avantage maintenant, c'est que tu sois sensibilisé au danger potentiel! Le but, n'était pas de te faire peur... juste t'avertir qu'il y a des précautions à prendre!

    V'là! content d'avoir averti à temps! 👁 fiou!

    Merci du conseil.
    Je pense que je ne vais pas le faire, la vie est trop court pour s'amuser a ça.
    J'ai 4 ampoules en stock donc une de plus ou une de moins c'est pas grave.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Sam 30 Oct 2010 - 21:55

    Lol... lol!

    J'avoue que ça m'arrange, car depuis tout à l'heure, je me sentais la responsabilité de te trouver un lien sur le forum qui traite de la question... et je fouille depuis tout à l'heure et je trouve rien qui t'intéresse... mais c'est marrant quand même, parce que sur ce thème... il y a plein de réactions vives et d'enguirlandages entre membres du FOFO! Et même certains modérateurs doivent intervenir... c'est marrant! m'enfin, heureusement qu'ils sont là! cligne
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 22:00

    fran6 denice a écrit:Lol... lol!

    J'avoue que ça m'arrange, car depuis tout à l'heure, je me sentais la responsabilité de te trouver un lien sur le forum qui traite de la question... et je fouille depuis tout à l'heure et je trouve rien qui t'intéresse... mais c'est marrant quand même, parce que sur ce thème... il y a plein de réactions vives et d'enguirlandages entre membres du FOFO! Et même certains modérateurs doivent intervenir... c'est marrant! m'enfin, heureusement qu'ils sont là! cligne

    C'est sur entre pro xénon et anti xénon ne fond pas bon ménage. lol!
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Sam 30 Oct 2010 - 22:49

    eworks405 a écrit:
    fran6 denice a écrit:Lol... lol!

    J'avoue que ça m'arrange, car depuis tout à l'heure, je me sentais la responsabilité de te trouver un lien sur le forum qui traite de la question... et je fouille depuis tout à l'heure et je trouve rien qui t'intéresse... mais c'est marrant quand même, parce que sur ce thème... il y a plein de réactions vives et d'enguirlandages entre membres du FOFO! Et même certains modérateurs doivent intervenir... c'est marrant! m'enfin, heureusement qu'ils sont là! cligne

    C'est sur entre pro xénon et anti xénon ne fond pas bon ménage. lol!

    :posit: 1 thumleft

    En fait, ya encore peu de temps, (depuis des années jusqu'à ya à peine une demi-heure...) J'avait fortement envie de faire comme toi et poser les kits sur ma 405...

    J'ai installé des correcteurs de sites électriques avec les feux de la Phase 2, en plus, tout content, je me suis aperçu ces derniers mois qu'on pouvait disposer de laves phares d'origine sur les boucliers T16, et comble du bonheur, cette semaine, j'ai pu, grâce aux conseils du forum, réparer ma correction d'assiette automatique du train arrière à suspension oléo-pneumatique (c'est une Mi16X4) du coup, aucun risque d'éblouir, car la caisse, même très chargée, conserve une assiette constante.

    Jusqu'à tout à l'heure, j'étais chaud bouillant... mais depuis que j'ai lu un extrait de réglement, y a à peine 20 minutes... j'ai déchanté!

    Je ne suis pas contre, mais, je ne suis plus pour non plus... lol comme ça, pas d'embrouilles avec personne... lol!

    Bon, en ce qui te concerne donc, tu vas faire quoi, j'ai pas tout saisi!

    Tu vas retirer ton kit pour en remettre un autre que t'as en stock c'est ça?

    C'est vrai que tu t'en sors à pas trop cher... m'enfin, moi, je vais pas tarder à modifier mon faisceau d'éclairage pour éviter ça! What a Face
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Sam 30 Oct 2010 - 23:17

    fran6 denice a écrit:
    eworks405 a écrit:
    fran6 denice a écrit:Lol... lol!

    J'avoue que ça m'arrange, car depuis tout à l'heure, je me sentais la responsabilité de te trouver un lien sur le forum qui traite de la question... et je fouille depuis tout à l'heure et je trouve rien qui t'intéresse... mais c'est marrant quand même, parce que sur ce thème... il y a plein de réactions vives et d'enguirlandages entre membres du FOFO! Et même certains modérateurs doivent intervenir... c'est marrant! m'enfin, heureusement qu'ils sont là! cligne

    C'est sur entre pro xénon et anti xénon ne fond pas bon ménage. lol!

    :posit: 1 thumleft

    En fait, ya encore peu de temps, (depuis des années jusqu'à ya à peine une demi-heure...) J'avait fortement envie de faire comme toi et poser les kits sur ma 405...

    J'ai installé des correcteurs de sites électriques avec les feux de la Phase 2, en plus, tout content, je me suis aperçu ces derniers mois qu'on pouvait disposer de laves phares d'origine sur les boucliers T16, et comble du bonheur, cette semaine, j'ai pu, grâce aux conseils du forum, réparer ma correction d'assiette automatique du train arrière à suspension oléo-pneumatique (c'est une Mi16X4) du coup, aucun risque d'éblouir, car la caisse, même très chargée, conserve une assiette constante.

    Jusqu'à tout à l'heure, j'étais chaud bouillant... mais depuis que j'ai lu un extrait de réglement, y a à peine 20 minutes... j'ai déchanté!

    Je ne suis pas contre, mais, je ne suis plus pour non plus... lol comme ça, pas d'embrouilles avec personne... lol!

    Bon, en ce qui te concerne donc, tu vas faire quoi, j'ai pas tout saisi!

    Tu vas retirer ton kit pour en remettre un autre que t'as en stock c'est ça?

    C'est vrai que tu t'en sors à pas trop cher... m'enfin, moi, je vais pas tarder à modifier mon faisceau d'éclairage pour éviter ça! What a Face


    J'ai mis une nouvelle ampoule que j'avais acheter en plus du kit complet en cas ou il y avait une morte dans le tas.
    Et plus j'ai une autre voiture qui est équipé complet aussi (H4) donc aucun problème dessus.

    Les 2 ampoules me cout que 25 € + 8 € de frais de port si les souvenirs sont bon directement en usine en Chine pas d'intermédiaire comme tous les autres sites qui les vends très cher le kit Laughing
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Sam 30 Oct 2010 - 23:22

    Ok, donc, la panne est résolue... tant mieux... et pour une fois, y a personne qu'a conseillé de déculasser... sort

    Bon, ben, continues à bien entretenir ta 405... à bientôt!
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par eworks405 Dim 31 Oct 2010 - 8:52

    Retour de mon expérience d'hier.

    J'ai fais un essai ce matin pour voir si tous tais remis dans l'ordre.

    Verdict:

    Mitigé pourquoi je dis mitigé c'est simple je l'ai mis en route aucun problème en fessant 10 appels de phare et puis plus de plein phare j'ai du mettre au moins 5 fois pour qui se réenclenche a nouveau.
    J'ai mis mon moteur en route, j'ai du faire au moins 15 appels de phare pour que le plein phare se remet en route, puis depuis que le plein phare remarche plus de soucis pour l'instant.

    Je pense que je vais changer l'autre car il a pris l'humidité aussi apparemment.

    Voilà pour l'instant.
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par fran6 denice Dim 31 Oct 2010 - 12:12

    Oui, d'accord... l'équipement est bien prévu pour faire la bascule entre feux de croisements et pleins phares, mais il ne résiste pas à des appels à répétitions...
    Le collègue est a son propre garage et quand il a vendu ses lampes, il a bien expliqué qu'il fallait éviter les appels de phares car les diodes d'inversement qui pilotent l'électro-aimant du déflecteur de faisceau, hé ben, elles finissent par griller... et résultat, ce qui t'arrive!
    Je sais que quand on a des Xénons, on veut plus passer sur des halognènes... mais, vaut mieux en garder une partie rien que pour faire des appels! Sinon, ben, ton équipement qu'est pas donné, il lâche!

    C'est ce qui a fini par arriver à l'acheteur qui juste après une coupe du monde a fait la fête comme tout le monde dans la rue à klaxonner et faire joujou avec les feux! ben, il est venu le lendemain au garage... devines la suite!

    On l'avait prévenu, du coup, on a modifié son faisceau pour que les appels ne se fassent que sur ses halogènes et que la bascule croisement/route continue sur le Xénon... bien sûr, ya fallu racheter l'équipement...

    Quand tu auras changé tes lampes, arrête les appels fréquents sinon, vont pas durer plus que les autres (surtout qu'à ce qui paraît, des ampoules à décharges devraient durer plus longtemps que la vie d'une voiture!!!)

    Voilà! courage pour ton remplacement!

    Contenu sponsorisé


    Problème feux de route Empty Re: Problème feux de route

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:07