www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Périodicité du contrôle technique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Périodicité du contrôle technique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
NanjaT
RoM@In
Decurion
clofer
8 participants

    Périodicité du contrôle technique

    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Périodicité du contrôle technique Empty Périodicité du contrôle technique

    Message par clofer Ven 16 Jan 2009 - 8:28

    Bonjour,
    Avez-vous entendu parler (je l'ai lu dans LVA, un hebdo sur les autos anciennes) que le CT allait devenir annuel vers 2010.
    Une mesure débile justifiée (comme toujours quand ça "les" arrange) par la règlementation européenne, mais certainement destinée à faire des sous pour les centres de CT, les constructeurs de voitures et au passage satisfaire les ayatollas de l'environnement et de la sécurité.
    Mais je les em...de !
    En plus, pour ceux qui ne roulent pas trop, y'a moyen d'allonger un peu les délais mais faut pas se faire prendre (j'ai tiré 3 mois de plus avec l'Aronde P60, elle était en panne).
    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 8:38

    ça ne me derange pas + que ça, je passe deja au moins un CT par ans a la frequence ou je changeais de voiture, quoi que ça se calme maintenant.

    il ferait mieux de renforcer le CT je pense, y'a des truc totalement absurde, du genre une caisse percée partout par la rouille, le berceau qui tient par habitude par dessus de la dentelle, ça passe sans probleme .....
    toi t'a pas d'eclairage de plaque et t'es refusé .... (vachement dangereux hein?)
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Decurion Ven 16 Jan 2009 - 10:50

    Totalement raison sido , pour une ampoule . Au moment du ct , si c'est que des ampoules , le technicien le change dans la mesure du possible . Mais 1 tous les an c'est un peu dur . Je sais pas si les centre croulent sous les rendez vous mais la c'est augmenter les rendez vous . Il faudrait voir avec will ce qu'il en pense , il est au premier plan .
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 15:35

    Moi je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée car il y a encore enormement d'épaves roulantes en france malgrés un CT tous les deux ans. De toute façon, le gouvernement et les constructeurs ont décidés de mettre a la casse toutes les épaves et même les vieilles voitures qui roulent encore, ils vont donc prendre des mesures de plus en plus restrictives, malheureusement pour nos 405...
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Decurion Ven 16 Jan 2009 - 16:49

    Je trouve ma 405 mieux que certaines voitures d'aujourd'hui . je vais pas m'embêter à vendre ma 405 pour une voiture avec un tas d'option dont je vais à peine me servire de la moitié . La direction assistée , les vitres électrique et le verrouillage centralisé me suffisent emplement . Le gps , j'en ai pas besoin , je sais lire une carte , le regulateur de vitesse , tu t'en serts 1 ou 2 fois par an .
    C'est décider je garde ma voiture .
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par RoM@In Ven 16 Jan 2009 - 17:24

    decurion405 a écrit: trouve ma 405 mieux que certaines voitures d'aujourd'hui . je vais pas m'embêter à vendre ma 405 pour une voiture avec un tas d'option dont je vais à peine me servire de la moitié . La direction assistée , les vitres électrique et le verrouillage centralisé me suffisent emplement . Le gps , j'en ai pas besoin , je sais lire une carte , le regulateur de vitesse , tu t'en serts 1 ou 2 fois par an .
    Tout à fait d'accord !!!!!
    Après un contrôle tous les ans pourquoi pas pour une voiture à partir de huit ans d'âge ??


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 17:30

    Je pense qu'on est tous d'accord ici mais le gouvernement ne l'entend pas de cette oreille. Ils veulent des voitures de moins de 10 ans, j'ai entendu ça la fois derniere.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par NanjaT Ven 16 Jan 2009 - 18:07

    Personnellement le CT tous les ans ne me dérange pas. En une année l'état général d'une voiture peut se dégrader considérablement et pour beaucoup de gens il n'y a que la peur d'être recalé au CT qui fait qu'ils se souviennent qu'une voiture ça s'entretient.

    Il y avait un topic ou SidO racontait des vertes et des pas mûres qu'il voit passer au taf. Et toutes les catégories de voitures y passent, récentes ou pas, vieilles ou neuves. Rien qu'avec les histoires d'éléments de freinage défectueux qu'il a raconté. Si le propriétaire s'en fout de sa propre sécurité, n'oublions pas que ça concerne la sécurité de tous les usagers de la route.

    PS : SidO, Pourquoi tu as arrêté ce topic en fait?
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:09

    Il se trouve où ce topic, il m'interesse ??
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par NanjaT Ven 16 Jan 2009 - 18:21

    Dans le bistrot. Le titre je me rappelle pas Mr. Green
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par clofer Sam 17 Jan 2009 - 7:46

    Bonjour,
    Des voitures de moins de 10 ans : valeur zéro donc au bout de 10 ans, et sortir en moyenne 15 000 € tous les 10 ans ? Merci pour les retraités et tous ceux qui ont de faibles revenus ! Sans compter les frais obligatoires bientôt dans les maisons.
    L'environnement a bon dos.
    Je crois qu'en fait, toutes ces mesures pour relancer le commerce vont, après la première euphorie, avoir l'effet inverse et retomber sur la gueule de nos dirigeants.
    Il faut voir dans les quartiers pauvres et ailleurs qu'à Paris, ce qu'on appelle la Province, l'âge moyen des voitures.
    Est-ce qu'on va aussi faire appliquer ça dans les cités ?
    Ah mais j'oubliais : en travaillant jusqu'à 70 ans, on aura les moyens.
    Des fois, ça me démange de leur renvoyer ma carte d'électeur coupée en petits morceaux, il parait ki zaim pô !
    Pour ma part, je garde ma voiture et ma tune et je les em....e !
    @++
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Hulst Sam 17 Jan 2009 - 9:18

    Le but avoué est de renouveler le parc auto en dégageant tous les modèles "polluants", sous entendu ceux qui rejettent du CO2. Oui, mais:
    1: la taille des voitures augmente sensiblement, la C4 berline de mon voisin est aussi grosse que ma ZX break.
    2: si la taille augmente, l'habitabilité diminue, pour des raisons de sécurité
    3: les consommations restent les mêmes, je suis même à peu près certain qu'une C4 HDi 90 consomme plus qu'une ZX TD. En cause, un poids de 1400 kgs pour la C4
    4: à cause des tonnes d'électronique, la fiabilité est en baisse... Quand je vois sur une 407 avec 150 000 kms l'écran de l'OdB mort à cause du soleil... Rolling Eyes
    5: les gens, s'ils ne sont pas complètement idiots, achèteront des voitures conformes à leurs besoins, donc frappées par le malus écologique.

    Pour le contrôle technique tous les ans, oui s'il est fait intelligemment et sur des voitures un peu plus anciennes en vue d'éliminer les poubelles roulantes.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par adrien Sam 17 Jan 2009 - 10:42

    L'environnement, c'est mon boulot ! Mais je trouve qu'on commence à délirer...

    Le gouvernement veut éliminer les vieilles voitures. OK, mais il faut les fabriquer. Si je jète ma 405, il faudra l'éliminer (pollution 1 car aujourd'hui on dépollue pas en totalité un véhicule). Ensuite, je vais m'en acheter une autre (pollution 2 car il faut la fabriquer). Si on regarde sur 20 ans, je n'ai qu'une seule voiture (ma 405) là où le gouvernement voudrait que j'en ai 2 !

    Il faudrait comparer des choses comparables. Si sur 20 ans, la pollution émise pour produire ma 405 (au autre) + la pollution émise quotidiennement + la pollution émise pour l'éliminer est supérieure à la pollution émise pour produire un 1ier scénic + la pollution quotidienne + la pollution émise pour éliminer le 1ier scénic (10 ans après) + la pollution émise pour produire mon 2ième scénic + la pollution quotidienne + la pollution émise pour éliminer ce 2ième scénic, alors là j'abdiquerai et j'approuverai les décisions du gouvernement.
    Mais ce type de comparaison n'a jamais été fait car nous connaissons tous le résultat !

    Une 405, c'est du plastique (plusieurs types de plastiques différents mais en gros sensiblement proche en qualité), de la tôle et voila. Un beau scénic tout neuf, c'est plusieurs variétés de plastiques, de la tôle, et plusieurs composants chimiques plus polluants les uns que les autres contenus dans tous les composants électroniques qui foisonnent dans l'auto !
    Ca aussi, personne n'en parle ! D'autant plus que même si on désosse la voiture pour séparer et récupérer tous ces composants, il faudra les transporter jusque chez le récupérateur puis chez le transformateur (souvent au bout du monde en chine ou ailleurs) et faire tourner les fourneaux plein gaz pour recycler.

    Je crois que un CT par an est donc débile. Par contre, je ne suis pas contre un CT tous les 2 ans mais plus précis, avec des points de vérification plus pertinents et effectué par des vrais pros, formés pour ça. Aujourd'hui, certains ne savent pas ce qu'est un carbu ! Véridique !
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Decurion Sam 17 Jan 2009 - 11:01

    Salut , bon j'ai 2 voitures à l'heure actuelle , une 405 et un opel Zafira . Et bien , deviner qui consomme le plus ?
    L'opel Zafira ! Vous allez me dire , 2.0 ou 2.2 dti ? je repondrai 2.2 dti qui consomme 8.7 au cent !!! contre 6.3 au cent voir moins si je mets du colza . Il est plus lourd , 1305 kg à vide , sans ma petite famille ( 4 personnes ) .La plupart des véhicules qui sortent des usines sont plus lourdes que les voitures de plus de 10 ans . Les faisceau électriques pèsent lourd .
    De plus , on est dépendant des concessionnaire de la marque achetée . Tandis que la nos 405 ou autres , nous pouvons soit le faire nous même , soit par un petit garage dont nous les faisons vivre . Ca me tue d'aller voir opel pour qu'il me branche une valise pour me dire que j'ai une ampoule qui marche pas et de payer 90 euros pour ça .

    En bref je crois que nous sommes tous sur la même longueur d'onde et on m.rde à cette loi stupide de racheter un véhicule qui polue moins au début et qui crache de la saloperie à la fin .
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 14:32

    NanjaT a écrit:Personnellement le CT tous les ans ne me dérange pas. En une année l'état général d'une voiture peut se dégrader considérablement et pour beaucoup de gens il n'y a que la peur d'être recalé au CT qui fait qu'ils se souviennent qu'une voiture ça s'entretient.

    Il y avait un topic ou SidO racontait des vertes et des pas mûres qu'il voit passer au taf. Et toutes les catégories de voitures y passent, récentes ou pas, vieilles ou neuves. Rien qu'avec les histoires d'éléments de freinage défectueux qu'il a raconté. Si le propriétaire s'en fout de sa propre sécurité, n'oublions pas que ça concerne la sécurité de tous les usagers de la route.

    PS : SidO, Pourquoi tu as arrêté ce topic en fait?

    bonne question, les dernieres photos en dates que j'ai, c'est un equilibrage record cligne (d'un mec qui doit pas savoir regler une equilireuse et qui a cru tout a fait normal et logique de laisser partir un client avec 150 grammes de plomb sur sa jante, evidement il c'est arreté a un autre garage pour voir ... on a bien vu, on a bien rigoler)
    et le pare choc d'une modus deposé (pour illustrer, un simple changement d'amoule lol)

    faut croire que niveau entretien y'a du mieu, les "perles" arrivent l'été avec les touristes (oui le pire c'est qu'avant d'arriver ici avec un disque eclaté, il a fait 500kms d'autoroute, maginez le nombre d'accidents potentiels !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 14:49

    Je vais vous donner l'avis d'une fille....

    Le controle téchnique et souvent dérisoire car il suffit de bien connaitre le bonhomme qui y travaille pour que ca passe, je le sait j'ai une collègue de travail qui à achetée une ford fiesta et la voiture tombais souvent en panne, un garagiste à bloqué la voiture car trop dangeureuse, un éxpert à détèrminé que cette fiesta et bonne pour la casse, bien sur mon amie s'est retournée contre le vendeur qui a du remboursé le prix....

    Je suis contre une visite 1 fois par an, car 1 fois tout les 2 ans si c'est bien fait cela suffit....

    Quand ma 405 et passé au controle, l'employé étais stupéfait du peu de polution de ma titine....
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 16:06

    Moi je deplore le controle polution des diesel qui consiste a accelerer au dela du raisonable, c'est antimecanique, qu'on me parle pas de rupteur Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 16:22

    mj a écrit:Moi je deplore le controle polution des diesel qui consiste a accelerer au dela du raisonable, c'est antimecanique, qu'on me parle pas de rupteur Rolling Eyes

    un diesel regule de lui meme au alentour de 5000 tours, les moteurs qui cassent a cette epreuve, c'est les tas de boue mal entretenue !!!

    avec de la bonne huile, y'a absolument aucune raison que ça casse sur quelques accelerations..

    ensuite on est loin d'etre au delà du resonable puisque je crois qu'ils ne depassent pas 3500 tours dans le test d'opacité, on est donc dans une plage de fonctionnement tout a fait normale ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 16:37

    Je doute qu'un bon vieux Indenor, ou un DK5 ATE de 605 soit ravi d'etre pousser a 5000 tours.

    Apres mon controleur reste a 3500 avec peut etre 4000 en "pointe"

    Liqui-Moli fait un produit pour reduire l'opacite des fumes...
    SharK2487
    SharK2487
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Montivilliers [76]
    Ma 405 est une : était une SIGNATURE
    Date d'inscription : 19/04/2005

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par SharK2487 Sam 17 Jan 2009 - 17:05

    ophelia a écrit:Je vais vous donner l'avis d'une fille....

    Le controle téchnique et souvent dérisoire car il suffit de bien connaitre le bonhomme qui y travaille pour que ca passe, je le sait j'ai une collègue de travail qui à achetée une ford fiesta et la voiture tombais souvent en panne, un garagiste à bloqué la voiture car trop dangeureuse, un éxpert à détèrminé que cette fiesta et bonne pour la casse, bien sur mon amie s'est retournée contre le vendeur qui a du remboursé le prix....

    Je suis contre une visite 1 fois par an, car 1 fois tout les 2 ans si c'est bien fait cela suffit....

    Quand ma 405 et passé au controle, l'employé étais stupéfait du peu de polution de ma titine....

    le mien était stupéfait de l'état de la mienne vu son kilométrage Mr. Green
    Hulst
    Hulst



    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Hulst Sam 17 Jan 2009 - 17:07

    SharK2487 a écrit:
    ophelia a écrit:Je vais vous donner l'avis d'une fille....

    Le controle téchnique et souvent dérisoire car il suffit de bien connaitre le bonhomme qui y travaille pour que ca passe, je le sait j'ai une collègue de travail qui à achetée une ford fiesta et la voiture tombais souvent en panne, un garagiste à bloqué la voiture car trop dangeureuse, un éxpert à détèrminé que cette fiesta et bonne pour la casse, bien sur mon amie s'est retournée contre le vendeur qui a du remboursé le prix....

    Je suis contre une visite 1 fois par an, car 1 fois tout les 2 ans si c'est bien fait cela suffit....

    Quand ma 405 et passé au controle, l'employé étais stupéfait du peu de polution de ma titine....


    le mien était stupéfait de l'état de la mienne vu son kilométrage Mr. Green
    ça peut se comprendre...
    J'imagine aussi la tête de celui qui fait
    passer la 505 break de mon père, qui a 300 000 kilomètres et un châssis
    comme neuf (comme le reste d'ailleurs)


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:22

    Perso l'idée de passer le ct tous les ans je m'en fout, à part l'effet porte monnaie, mes voitures sont toujours entretenues et nickelle. Mais déjà tous les deux ans je trouve çà suffisant. Je trouve qu'en ce moment l'état cherche vraiment à nous pondre que trucs à la con.

    HS : De plus, le coup de la pollution, je suis du même avis qu'Adrien c'est n'importe quoi, et nous allumer la tronche avec des taxes débiles l'état sait faire. J'ai entendu dire qu'ils allaient remettre une taxe annuelle (vignette) pour la pollution. C'est sur c'est plus facile de taxer les pauvres petits citoyens que les gros industriels qui nous font respirer de la ME*** (censure AUTO)...
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Wil.76 Sam 17 Jan 2009 - 18:37

    Alors mon avis Mr. Green :

    Un ct tous les an , on y est pas encore, vu la période actuel, c'est pas fait.

    Il est clair que les vieilles voitures pollue et que ce n'est pas bon pour la planéte !

    Car même si elle sont bonnes en pollution, il faut savoir que les véhicules d'avant 94 on droit a un taux de 3.5%
    et celle d'après 94 0.5% (en gros pour pas rentrer dans les détails)

    le ct est déja cher, mais cela ne va pas allez en s'améliorant, dans les années avenir ...

    sinon il y a des "vieilles voitures" en bon état, mais il y en a comme même beaucoup en mauvais état générale !
    * c'est juste pour allez au boulot
    * c'est juste pour ma femme
    * c'est juste pour emmener les enfants a l'ecole
    * c'est juste pour allez a la décheterie

    évidemment tous les cas que je viens de citer concerne 60 millions de personnes sauf ceux qui n'ont pas de femme, d'enfant , de boulot et de décheterie Mr. Green

    L'année prochaine le ct se renforce avec le réglophare electronique :

    mesure automatique des feux de croisement :
    fini les phares trop haut
    ampoules h4 dans ce
    pseudo xénon montait vite fait
    optique avec de l'eau dedans
    phare made in china avec faisceau de feu non conforme
    etc, etc

    Sinon la pollution normalement ne se fera plus dans les années a venir, vu que toute les voiture seront récente Mr. Green, elle se fera via la prise obd.

    Perso je ne depasse pas 3500/4000 au grand max.
    Maintenant si il y a de la bonne huile, que le moteur est chaud lorsque vous arrivez au ct, cela se passe tres rapidement.

    Et sinon pour revenir sur la taxe annuel (flo)
    Je ne suis pas d'accord, elle concerne les véhicules neuf, et de grosse cylindré donc normalement pas des pauvre petits citoyens !(si on le voit comme ca)

    Voila je vais arréter la car il faut que j'aille me laver et m'habiller car j'ai des amis qui arrivent :mrgreen:et que ma femme me l'a déja dit 15 fois lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 20:34

    Au fait, comment déchiffrer les resultats du test de pollution du C.T ? Sur le mien il est marqué

    "Poll GO - Mesure C1 : 1.64 m-1 - Mesure C2 :1.66 m-1 "

    Aucune idée de ce que ça signifie...
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Decurion Sam 17 Jan 2009 - 21:57

    Oui exact , Will peux tu nous décrire un peu les résultat d'analyse pollution . Merci .
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Wil.76 Dim 18 Jan 2009 - 1:21

    Pour les diesel , on mesure l'opacité des fumés , en gros l'épaisseur des fumés

    pour les atmo max 2.5m-1
    pour les turbo 3.00 m-1
    avatar
    Invité
    Invité


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 1:31

    wil.76 a écrit:
    Perso je ne depasse pas 3500/4000 au grand max.
    Maintenant si il y a de la bonne huile, que le moteur est chaud lorsque vous arrivez au ct, cela se passe tres rapidement.


    yaisse Et ça c'est vrai, je peux le confirmer, Wilfried n'abuse pas sur ce point jusque pouvoir flingué un moteur
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Decurion Dim 18 Jan 2009 - 9:50

    wil.76 a écrit:Pour les diesel , on mesure l'opacité des fumés , en gros l'épaisseur des fumés

    pour les atmo max 2.5m-1
    pour les turbo 3.00 m-1

    Salut , merci pour ton aide à comprendre certaine chose .

    Contenu sponsorisé


    Périodicité du contrôle technique Empty Re: Périodicité du contrôle technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:58