www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par guizmo26 Sam 13 Déc 2008 - 11:06

    Bonjour à tous, voila je vous soumet mon problem ce matin je monte dans mon auto (405GRD phase2) et apres quelques metres la pedale de frein dans le fond, ni une ni deux je vais à mon garage, on ouvre le capot et là stupeur le bocal de loukeed de frein vide ! donc on refait le plein, je pompe un peu, la pedale redevient un peu dure, on demarre le garagiste va faire un tour et revient et la pareil, la pedale dans le fond, mais le loukeed etait reste dans le bocal. Il me diagnostique alors le maitre-cylindre. Ce qui m'intrigue, c'est que je l'ai change pour un neuf il y a de cela trois ans avec les flexibles de freins avant dans un autre garage car c'etait pendant les vacances.
    Voila, j'attends vos conseils et suggestions sachant que je la ramene lundi matin à mon mecano pour qu'il voie precisement ce que c'est et me faire lss frais

    Merci d'avance.


    Dernière édition par guizmo26 le Dim 11 Jan 2009 - 13:52, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 11:48

    bonjour
    vas à l'arriere de ta voiture et regardes à l'interieur des roues si tu vois du liquide ce sont les cylindres de roue qui ont laché,dans ce cas remplaces le kit complet , les cylindres coutent presque aussi cher que l'ensemble, voir aussi le degrés d'usure des tambours.
    bonne journée
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par guizmo26 Sam 13 Déc 2008 - 11:58

    Je sais que mes freins arriere il y a 5 mois de cela nous les avions ouverts avec un ami et ils etaient quasiment morts ainsi que les cylindres, ils etaient completement porreux donc j'ai commande le kit complet TRW comprenant les machoires, les cylindres et tout le reste et depuis, je n'ai jamais revu l'ami qui devait me les faire ce qui fait qu'ils sont toujours dans mon coffre.
    Je vais essayer de voir avec mon mecano s'il serait d'accord pour me les monter et combien il me prendrait :oops:

    pensez-vous quel cela puisse justifier le fait que ma pedale soit dans le fond ?
    Merci d'aance.
    avatar
    Invité
    Invité


    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par Invité Sam 13 Déc 2008 - 12:18

    re
    oui cela justifie que la pédale aille au plancher, si ton mecano est sympa il devrait te faire ça, à moins que tu ais pas deux pieds gauches à la place des mains on peux te guider.
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par guizmo26 Sam 13 Déc 2008 - 12:24

    j'y avais bien pense à le faire moi-meme, mais je ne suis pas tres chaud de faire cela, en effet, les plaquettes cela ne me derange pas mais là, c'est un peu complique pour moi et les freins me parraissent un organe bien trop vital pour que j'aille prendre le risque d'y toucher. D'autant que j'ai aussi les flexibles de freins à main à faire en meme temps.

    Merci encore.
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par guizmo26 Jeu 18 Déc 2008 - 19:30

    Bon et bien ca y'est mon mecano m'a trouve ce que c'etait, c'etait bien les freins arrieres qui etaient morts, donc il a ete cool, et m'a monte mes pieces que j'avais dans mon coffre, et maintenant, j'ai du frein arriere et des cables de frein à main tout neuf.
    reste plus qu'à attendre la facture mais il m'a dit que cela ne montrait pas tres haut du fait que du coup il n'y avait que de la main-d'oeuvre.

    Voila sur ce encore merci à tous pour vos conseils qui s'etaient reveles être les bons.
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par guizmo26 Dim 11 Jan 2009 - 13:56

    Bonjour à tous, voila je viens de recevoir ma facture, qui pour moi me semble raisonnable, petit rappel de ce qui a ete fait, changement des freins arrieres complets, changment des cables de frein à main et purge du circuit de lookeed de frein, je precise que j'avais les pieces en ma possession achetes sur oscaro il y a quelque temps.
    Voila mon garage m'a compte trois heures de main d'oeuvre plus la purge pour un total de 120€.
    Voila pour moi cela me semble plus que raisonnable.
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par M@nµ Dim 11 Jan 2009 - 14:02

    Salut,
    Tu t'en tire pas mal du tout avec ton mécano.
    Moi pour le même problème sur ma 309 SR, ça m'avait coûté 400€ pièces et M.O. :shock: .
    J'avais été calmé.
    Bonne route en 405 maintenant cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par Invité Dim 11 Jan 2009 - 14:44

    bonjour
    raisonnable la facture de la main d'oeuvre.
    maintenant tu es en securité , du moins de ce coté la.
    si tu as d'autres problemes tu sais ou on es.
    bonne route
    avatar
    Invité
    Invité


    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 12:19

    M@nµ a écrit:Salut,
    Tu t'en tire pas mal du tout avec ton mécano.
    Moi pour le même problème sur ma 309 SR, ça m'avait coûté 400€ pièces et M.O. :shock: .
    J'avais été calmé.
    Bonne route en 405 maintenant cligne

    wai mais tu as eu de la vrai piece cligne
    avec ses freins oscaro, meme pas sur que ça passe le prochain CT...
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par M@nµ Lun 12 Jan 2009 - 12:57

    SidO a écrit:wai mais tu as eu de la vrai piece
    avec ses freins oscaro, meme pas sur que ça passe le prochain CT...

    Même sur les pièces de sécurité, tu penses qu'ils radinent sur la qualité?
    avatar
    Invité
    Invité


    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 12:59

    M@nµ a écrit:
    SidO a écrit:wai mais tu as eu de la vrai piece
    avec ses freins oscaro, meme pas sur que ça passe le prochain CT...

    Même sur les pièces de sécurité, tu penses qu'ils radinent sur la qualité?

    les pneus c'est bien des pieces de securité ....
    les freins aussi, et meme en meme marque que d'origine on a noté une difference au garage, sur une megane, (freins AR HS en 1 ans, refusé au ct, cylindre de roue HS)
    de marque bendix, les renault aussi, marque bendix, mais en comparant les kit, y'a pas photo entre les 2 niveau qualité !
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par tiereud Mar 13 Jan 2009 - 17:41

    C'est même plus flagrand sur les plaquettes de freins...

    Rien ne vaut la pièce d'origine, on est sûr que c'est la bonne garniture de plaquette qui convient parfaitement au modèle de la voiture.

    Et non pas des "adaptables mais des comme d'origine" qui peuvent se monter sur (par exemple) Peugeot 405 SRI et Renault 5 TL... :suspect:

    Comme si la masse et la puissance des deux voitures étaient comparable... :study:

    La qualité du freinage n'a rien à voir quand on met de l'origine, mais c'est sûr, c'est un autre prix...

    Après cela dépend du type de pièces de rechange, on peut faire le choix d'une moindre qualité.

    Contenu sponsorisé


    gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture) Empty Re: gros souci de freins [resolu] (ça y'est facture)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 11:19