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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 18:42


    Bonjour,

    Voila je viens de changer le kit arrière, j'ai mis un certain temps et je crois avoir tout fait bien mais :

    au moment de purger j'enfonce la pédale de freins plusieurs fois , je dévisse la purge et rien ne coule.

    je resserre, je refreine, la pédale va au fond et elle reste toujours molle et toujours pas de liquide à la purge.

    Je n'arrive pas à avoir de la pression dans le circuit, donc je n'ai pas de freins.

    Le frein à main ne fait rien bouger, ça freine pas.

    Le liquide ne bouge pas dans le bocal.

    Qu'est-ce que j'ai pu oublier?


    Dernière édition par Michel. le Mer 2 Jan 2013 - 18:55, édité 1 fois
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    Message par Sébastien Mar 1 Jan 2013 - 19:07

    Une deuxième personne pour appuyer sur la pédale pendant que tu ouvres les purges ou ce genre de matériel si tu es seul : http://www.norauto.fr/Acheter-Purgeur-de-frein-et-d-embrayage/outillage-depannage/Outils-Freinage/913205-NorautoSI-/1.html#div_descriptif
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 19:19

    Peut-être d'allumer le moteur... pour purger.
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 19:46

    C'est mon fils qui appuyait sur la pédale et moi à la purge.

    On a essayé moteur allumé, pareil.

    La voiture est toujours sur chandelles, sans les roues.

    J'ai suivi à la lettre la méthode sur le Haynes, pour une fois que je fais de la mécanique, j'ai pas de bol.
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    Message par hugo600 Mar 1 Jan 2013 - 19:49

    salut,
    le mieux,c'est de faire ta purge,les 4 roues au sol cligne
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 19:54

    Une ligne d'air a dû passer dans le circuit. Pompez jusqu'à ce que le liquide revienne et sorte. Vérifier que la pompe à vide sous pare-brise soit bien hémétique. Qu'il y ai bien de l'huile dans le réservoir et ouvrer le bouchon pour purger.

    Le frein à main est mécanique et indépendant.

    Lion Polaire.
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    Message par Sébastien Mar 1 Jan 2013 - 20:15

    Je n'avais pas vu que tu avais une sri. Tu as surement des disques à l'arrière donc si tu ne remet pas la voiture au sol tu va pouvoir essayer de purger pendant des jours.
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 20:19


    Non, non, c'est sur la srdt. C'est des tambours.
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    Message par Sébastien Mar 1 Jan 2013 - 20:22

    Break ou berline ?
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 20:24


    Berline
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    Message par desmorg Mar 1 Jan 2013 - 22:27

    A tu laissé se vider le liquide ? , si oui = pas bien bon , le maitre cylindre ne réamorce pas .
    Perso je ne désamorce jamais un maitre cylindre , je vide le reservoir , remets du liquide et purge en continu .
    Sinon j'utilise depuis plus de 20 ans et tjrs d'actualité cet engin :
    https://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww
    http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=eezibleed&_sacat=0&_from=R40
    Pour le frein à main il se règle en DERNIER , il faut que auparavant les rattrapages aient fait leur job cad rattraper le jeu et rapprocher les mâchoires du tambour ce qui ne peut arriver vu que tu n'as pas de pression car pas de liquide .
    On peut gagner du temps sur la mise en place des rattrapages en actionnant les mâchoires en les écartant avec un tournevis mais ça devient compliqué par post , ça fait gagner pas mal de coups de pédales .
    Seulement quand les rattrapages seront en place il sera temps de régler le frein à main , en attendant il faut détendre le câble .
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:20


    Quand j'ai dévissé l' arrivée sur le cylindre des mâchoires, 3 gouttes de liquide sont tombées. Le bocal dans le moteur n'a pas bougé de niveau.J'en ai rajouté pour faire la purge, un peu plus que le maxi et depuis les pompages, pas bougé d'un yota.
    Le maitre cylindre c'est le gros truc sous le bocal ?
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    Message par desmorg Mar 1 Jan 2013 - 23:25

    Bon ce n'est pas désamorçé c'est déjà bien .
    Flexible bouché??? , tu dévisses les raccords des tuyaux ar pour voir si ça crache jusqu'à trouer le bouchon , en partant du maitre cylindre qui est bien sous le bocal .
    Si ça ne crache pas en sortie de maitre cylindre ça put .
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:31

    desmorg a écrit:tu dévisses les raccords des tuyaux ar pour voir si ça crache jusqu'à trouer le bouchon
    Je comprends pas ce que tu veux dire là.
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:43

    Pourquoi ne pas faire une roue par une. Si une seule est bouché la cause est lisible. Si les quatre c'est moins simple. Enfin, je dis ça. Mais le pro c'est Desmorg.

    Lion Polaire.
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    Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 23:53

    Je n'ai pas touché aux freins avant, pour l'instant j'ai essayé de purger que le frein arrière droit.
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 0:02

    Si tu essaies une roue avant, juste devisser le petit capuchon terminal du circuit, et si cela marche, le liquide sort, alors tout le circuit fonctionne... sauf l'arrière. Le probleme est donc uniquement sur le train arrière. Faudra alors regarder les cables, s'ils sont intacts, pas abîmés ou plié par un choc. Changer les flexibles par des neufs. Parfois ça bouche là.

    Ou bien à contrario il y a une fuite de la durite de compression de l'air dans le moteur.

    Bizzare ce problème.

    Lion Polaire
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 0:12


    Je vais essayer de faire ce qu'a dit Desmorg demain et j'essayerais aussi de purger les autres.

    Et si ça marche pas, je laisse tomber parce que la mécanique et moi, on est pas trop copain.

    Dans mon coin, y'a un mécano itinérant je lui demanderais de passer.
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 0:29

    Tu nous donneras la solution de l'énigme?? Bonne chance alors.

    Lion Polaire.
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    Message par poulbot59 Mer 2 Jan 2013 - 9:33

    bonjour a tous il faut preregler le rattrapage automatique jusqu a ce que ca leche le tambour j ai eu le meme tours sur ma signature
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    Message par desmorg Mer 2 Jan 2013 - 10:18

    Michel. a écrit:
    desmorg a écrit:tu dévisses les raccords des tuyaux ar pour voir si ça crache jusqu'à trouer le bouchon
    Je comprends pas ce que tu veux dire là.

    Euh , trouVer .
    Les tuyaux qui vont vers les freins ar en sortie de maitre cylindre .
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    Message par mimijean Mer 2 Jan 2013 - 10:18

    poulbot59 a écrit:bonjour a tous il faut preregler le rattrapage automatique jusqu a ce que ca leche le tambour j ai eu le meme tours sur ma signature

    Même pour les freins faut faire de la lèche ...
    Dans quel monde on vit ! lol!
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    Message par desmorg Mer 2 Jan 2013 - 10:20

    poulbot59 a écrit:bonjour a tous il faut preregler le rattrapage automatique jusqu a ce que ca leche le tambour j ai eu le meme tours sur ma signature
    Vi, mais celà n'explique pas le pb que le liquide ne sort pas .
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 10:37

    Bon, j'ai du nouveau, j'ai ouvert la purge gauche, j'ai eu du liquide qui est arrivé.

    Je suis passé à droite et du liquide est venu aussi. J'ai fais 3 fois de chaque coté, toujours un petit peu de liquide qui arrive.

    Par contre la pédale toujours molle et les mâchoires n'ont pas bougé donc j'ai toujours pas de frein.

    C'est quoi cette histoire de rattrapage automatique ?

    Voila la photo de mon frein


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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 12:22

    Bonjour, moi j'abdique. Je laisse faire les pros.
    Car quand j'ai mon tambour qui s'est bloqué trainant la patte et que j'ai vu les machoires et autres pièces comme ça, j'ai changé tout mon train arrière. Changeant du coup plein de pièces en même temps. Les freins, c'est TROP IMPORTANT!!!
    Elle depuis... ça roule!!!

    Lion Polaire.
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    Message par desmorg Mer 2 Jan 2013 - 12:26

    Michel. a écrit: Bon, j'ai du nouveau, j'ai ouvert la purge gauche, j'ai eu du liquide qui est arrivé.

    Je suis passé à droite et du liquide est venu aussi. J'ai fais 3 fois de chaque coté, toujours un petit peu de liquide qui arrive.

    Par contre la pédale toujours molle et les mâchoires n'ont pas bougé donc j'ai toujours pas de frein.

    C'est quoi cette histoire de rattrapage automatique ?

    Voila la photo de mon frein


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    C'est la barre filetée horizontale qui est sous le cylindre récepteur, au bout il y a un cliquet qui prends un cran ( si besoin ) à chaque coup de frein de manière a écarter les mâchoires et les rapprocher au max du tambour .
    Pour voir si ç'a marche tu passes un tournevis en vertical au ras du récepteur en faisant levier sur le moyeu de manière a écarter une mâchoire , tu dois voir le cliquet tourner .
    Donc soit tu laisses comme ça et à chaque coup de frein ça va bouger ( mais long ) soit tu joues du tournevis de manière a écarter le rattrapage , tu mets 2 coups /tu recentres les mâchoires /tu enquilles le tambour , ça fait gagner un temps précieux mais mef si tu mets un coup de trop et que tu ne peux plus enquiller le tambour c'est galère pour détendre le cliquet .
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 13:31


    Laisse tomber Desmorg, ça devient beaucoup trop compliqué pour moi. Comme tu dis si je fais trop, après c'est foutu, je préfère ne plus toucher à rien.

    J'ai réussi à mettre le kit en place et c'est déjà extraordinaire pour moi.

    J'ai appelé le mécanicien, il passe cet après-midi. Si j'arrive à comprendre ce qu'il fait, je vous le dirais après.

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    Message par poulbot59 Mer 2 Jan 2013 - 16:10

    le ratrappage auto c est la mollette qui est juste en dessous du cylindre de roue il faut le mettre a la cote initiale (leche le tambour) je sais c est dur a comprendre mais c est ce qu il est ecrit sur la rta
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 18:53


    Alors, ça y est le mécano est passé. Il a branché la même machine dont Desmorg m'a parlé, ça a poussé tout le vieux liquide (qui était noir)et a ouvert chaque purge jusqu’à

    avoir un liquide bien clair. C'est parce que j'ai laissé le circuit ouvert pendant 48H (le temps de monter le kit Very Happy ) donc il y avait trop d'air, j'aurais pu pomper encore

    longtemps avant de vider l'air. Déjà avec la machine ça a bien duré une heure. Le tout pour 30€, liquide, MO, et déplacement.

    Je tiens à remercier Desmorg pour sa patience avec moi, et les autres aussi bien sur, ça doit pas être évident.

    Ah, j'oubliais, la voiture freine très bien maintenant, et je vais pouvoir passer la contre-visite du CT. C'était le seul point qui y avait en contre-visite.
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    Message par mimijean Mer 2 Jan 2013 - 19:53

    Une bonne nouvelle !
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 20:43

    Lion Polaire a écrit:Une ligne d'air a dû passer dans le circuit. Pompez jusqu'à ce que le liquide revienne et sorte. Vérifier que la pompe à vide sous pare-brise soit bien hémétique. Qu'il y ai bien de l'huile dans le réservoir et ouvrer le bouchon pour purger.

    Le frein à main est mécanique et indépendant.

    Lion Polaire.


    Il me semblait aussi...
    Ben je crois que pour 30 euros tu as bien fait. Les freins c'est trop important.

    Personnellement j'ai changé mes quatre flexibles avant l'hiver. Un seul bloquait. Je suis allé le finir chez Peugeot qui m'a vérifié tout le circuit du coup. Ils le font toujours quand ils touchent une seule roue. Donc économie ET sécurité.

    Lion Polaire.

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    Message par desmorg Mer 2 Jan 2013 - 20:51

    Michel. a écrit:


    C'est parce que j'ai laissé le circuit ouvert pendant 48H (le temps de monter le kit Very Happy ) donc il y avait trop d'air, j'aurais pu pomper encore

    longtemps avant de vider l'air. Déjà avec la machine ça a bien duré une heure. Le tout pour 30€, liquide, MO, et déplacement.

    .
    Le prochain coup tu mets une barre entre la pédale et le siège , tu ouvres une vis de purge , la pédale s'enfonce et plus de pb car le piston est avancé et ça ne peut pas couler ou désamorcer .
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    Message par Invité Mer 2 Jan 2013 - 21:16

    desmorg a écrit:Le prochain coup tu mets une barre entre la pédale et le siège , tu ouvres une vis de purge , la pédale s'enfonce et plus de pb car le piston est avancé et ça ne peut pas couler ou désamorcer .
    Parce que tu crois que je vais rechanger un kit de frein une autre fois ? Ça doit bien tenir 200 000Kms,non ?

    Par contre ton idée, je suis sur qu'il y en a qui vont s'en servir et qui vont aussi s'acheter ton appareil à purger (32€) parce que c'est vraiment efficace.

    Quant à moi, je vais me contenter de faire les vidanges et filtres, le reste ce sera mécano à domicile.
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    Message par cledyn Lun 7 Jan 2013 - 11:15





    .[/quote]
    Le prochain coup tu mets une barre entre la pédale et le siège , tu ouvres une vis de purge , la pédale s'enfonce et plus de pb car le piston est avancé et ça ne peut pas couler ou désamorcer .[/quote]

    Bien vu.
    J'y penserai la prochaine fois.
    Perso, j'y mettais un film plastique entre bouchon et réservoir de loockeed, mais ce n'était pas très efficace.
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    Message par desmorg Lun 7 Jan 2013 - 11:23

    cledyn a écrit:





    Bien vu.
    J'y penserai la prochaine fois.
    Perso, j'y mettais un film plastique entre bouchon et réservoir de loockeed, mais ce n'était pas très efficace.

    Il y en a qui disent qu'il ne faut pas enfoncer complètement la pédale( idem purge à l'ancienne )car on arrive dans un zone jamais utilisée et que la coupelle s'abime car présence d'impuretés , perso jamais eu ce pb et je pense que si ç'a arrive que que le circuit est très vieux et aucun entretien.
    Pour les motos mettre un élastique entre le levier et le guidon , ouvrir une purge , le levier arrive en butée sur le guidon et ras .
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    Message par cledyn Lun 7 Jan 2013 - 11:36

    Je n'aime pas trop aller en fond de course. Dans le doute?
    Mais ta méthode doit fonctionner dès le début de course je pense.
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    Message par desmorg Lun 7 Jan 2013 - 11:47

    Dès que la coupelle bouche le trou d'arrivée de liquide donc très vite .
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    Message par Sébastien Lun 7 Jan 2013 - 18:16

    desmorg a écrit:Il y en a qui disent qu'il ne faut pas enfoncer complètement la pédale( idem purge à l'ancienne )car on arrive dans un zone jamais utilisée et que la coupelle s'abime car présence d'impuretés , perso jamais eu ce pb et je pense que si ç'a arrive que que le circuit est très vieux et aucun entretien.

    Idem que toi et jamais de eu de soucis.
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    Message par MISTRAL45 Lun 7 Jan 2013 - 18:46

    Bonne nouvelle Michel,
    Et bonne pioche l'idée du mécano pour le prix. yaisse

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