www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 0:17

    Bonsoir à tous! cligne
    Voilà tout est dans le titre , si quelqu'un sait où ça se trouve , ce serait sympa de me l'indiquer.
    merci à vous
    Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 11:23

    Personne pour m'aider? :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 15:14

    Je me demande si ce n'est pas un des trois qui se trouve sur la façade avant entre les ventilos. Sinon, regarde à côté de la pédale d'embrayage, il y a deux relais sur les phase I, alors peut être que sur une phase II c'est pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 17:29

    Les relais (si il y en a un ) en question sont soit sous le volant soit sur la plaque qui gère la vitesse de ta soufflerie, selon les modèles il n'est pas au même endroit.

    Ceux qui sont en façades ce sont ceux de tes ventilos de refroidissement moteur ne pas y toucher, c'est déjà bien assez fragile.

    Je pense que tu as la clim donc en théorie c'est comme chez moi tu n'as pas de relais pour le ventilos d'habitacle, et même je pense tous simplement qu'il n'y a pas de relais tous court.

    Tu as la température régulée automatique mais ça n'agit pas sur la ventilation juste sur tes volets d'air qui s'ouvre ou se ferme plus ou moins commander par petit moteur électrique (d'où une sonde de température intérieur ventilée, et oui il y a derrière la sonde un petit ventilo pour aspirée plus facilement et rapidement l'air de ton habitacle), pour que le système fonctionne avec un temps de réaction le plus bas possible.

    Si la soufflerie ne marche plus ça vient, soit du bouton de contrôle, soit ton fusible, soit du fils ou fiche oxydée soit le moteur de l'hélice qui a cramer tous simplement .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par desmorg Mar 2 Déc 2008 - 17:31

    signature 74 a écrit:Je me demande si ce n'est pas un des trois qui se trouve sur la façade avant entre les ventilos.

    non , juste pour les ventilos du radiateur



    Sinon, regarde à côté de la pédale d'embrayage, il y a deux relais sur les phase I, alors peut être que sur une phase II c'est pareil.
    possible
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 19:17

    Bonsoir à tous!
    ok je regarderai quand il fera jour car là ce soir je ne vais pas y voir grand chose...

    Entre temps , j'ai appelé Peugeot boulogne et un mec à l'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de relais pour le ventilateur habitacle et que s'il fonctionnait pas , c'était dü à la résistance , alors que je lui ai dit que branché sur une batterie il fonctionnait bien.
    :?
    merci pour votre aide thumleft
    PS: C'est une phase 2 sans clim'
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par desmorg Mar 2 Déc 2008 - 19:22

    topio a écrit:Bonsoir à tous!
    ok je regarderai quand il fera jour car là ce soir je ne vais pas y voir grand chose...

    Entre temps , j'ai appelé Peugeot boulogne et un mec à l'atelier m'a dit qu'il n'y avait pas de relais pour le ventilateur habitacle et que s'il fonctionnait pas , c'était dü à la résistance , alors que je lui ai dit que branché sur une batterie il fonctionnait bien.
    :?
    merci pour votre aide thumleft
    PS: C'est une phase 2 sans clim'

    Sur la RTA , il y a un relais .pour ph2 sans clim .
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 19:31

    j'ai seulement la revue Haynes , sais tu ou il se trouve?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par desmorg Mar 2 Déc 2008 - 20:08

    topio a écrit:j'ai seulement la revue Haynes ,

    J'ai dit RTA mais je parle de la Haynes , page 12.41 rep 106 .




    sais tu ou il se trouve?

    non dsl et demain je n'aurais pas le temps de regarder, regarde voir sous le TDB à gauche .

    Mais je croyais que c'était les composants qui sont avec le moteur qui faisait la variation de vitesse .
    A tu testé avec une lampe témoin s'il y a du jus qui arrive à ta prise ?


    Dernière édition par desmorg le Mer 3 Déc 2008 - 8:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 22:54

    oui c'est bien ce que je disais ,
    Avant toute chose je regarderai sous le tableau de bord demain.
    Merci de ta réponse quand même cligne
    avatar
    Sephiroth
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : St Etienne
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Sephiroth Mer 3 Déc 2008 - 9:06

    c'est le relais jaune derrière la boite à fusible, pour y accéder faut enlever la partie agraffée entre le volant et les pédales
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 15:46

    Merci topio de confirmer mes dirent, a savoir pas de relais mais certainement plus une résistance ajustable (le bouton de commande) qui contrôle un transistor de puissance, sur le schemas de la rta il ne précise aucun relais de ce coté là.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par desmorg Mer 3 Déc 2008 - 18:18

    Sephiroth a écrit:c'est le relais jaune derrière la boite à fusible, pour y accéder faut enlever la partie agraffée entre le volant et les pédales


    Je confirme , le jaune .
    Testé il y 5 mn .
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 18:19

    Bon bé j'ai rien dit mais a quoi sert ce relais ??? 😕 😕 😕
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par desmorg Mer 3 Déc 2008 - 19:31

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Numriser0001wg5
    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 W2544
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 19:42

    Oui je ne pensais pas a celui là, je pensait qu'il commandait plusieurs choses et pas seulement la soufflerie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:16

    Bonsoir à tous!
    cet après mi di j'ai donc regardé les relais et c'est donc le relais jaune .
    C'est celui là qui ne va plus , mon beau père la testé avec celui de sa Xantia et la soufflerie a fonctionné!
    mais bon reste plus qu'à en trouver un à la casse.
    Maintenant mon problème est résolu et je remercie beaucoup Desmorg et Sephiroth pour leur aide! wink

    thumleft
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par desmorg Mer 3 Déc 2008 - 21:29

    topio a écrit:Bonsoir à tous!
    cet après mi di j'ai donc regardé les relais et c'est donc le relais jaune .
    C'est celui là qui ne va plus , mon beau père la testé avec celui de sa Xantia et la soufflerie a fonctionné!
    mais bon reste plus qu'à en trouver un à la casse.
    Maintenant mon problème est résolu et je remercie beaucoup Desmorg et Sephiroth pour leur aide! wink

    thumleft

    Je pense qu'un relais normal ira aussi , voir si c'est un simple ( 4 cosses )ou double ( 5 cosses ).
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 21:53

    Merci pour ta réponse exact maintenant je serais a quoi m'attendre. cligne dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 22:55

    demain je prendrai des photos de l'emplacement et je vous montrerai le relais qui a...cramé et le vert à coté aussi.
    Est ce que vous savez , sur la platine de relais l'emplacement bleu à quoi il correspond? car en l'enlevant il n'y en avait pas?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Invité Ven 5 Déc 2008 - 13:41

    j'ai fait des photos , mais j'arrive pas à les mettre dans le post.
    Je me suis pourtant inscrit sur l'hebergeur d'images mais après il me dit "mauvaise identification'.
    J'en ai profité pour remettre un relais de désembuage de la vitre arriere et tout refonctionne.
    Je suis vraiment content car depuis que je l'ai achetée , le type m'avait dit qu'il l'avait coupé en faisant sa sono.

    Encore un grand merci à vous , vous êtes meilleurs que certains mécanos qui bossent chez Peugeot (Boulogne ) pour ne pas les citer Rolling Eyes .
    thumleft :salut:

    Contenu sponsorisé


    Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2 Empty Re: Ou se trouve le relais de ventilateur habitacle? ph 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:48