Bonjour,
(Dav1d33 a lancé le même topic en 2006 mais il n'y a pas eu de réponse. et les liens des RTA via megaupload sont HS )
J'ai ma batterie qui se décharge sur mon Break 405 SR de 92 phase 1, j'ai verifié ça ne vient pas de la batterie, et l'alternateur est OK.
J'ai testé à l'amperemetre et j'ai reperé qu'un relais pompait 0,19 A il est situé dans le boitier à fusible/relais qui est sous le capot, coté passager (dans la petite valise noire) .
De plus il clique et donc commute dès que j'enlève ou remet la cosse - de la batterie.
J'ai regardé dans la notice donnée avec la 405: pour le schema des fusibles il est indiqué dans le boitier A qu'il y a un "10A pompe à essence" un "10A boitier Electronique" et un "10A sonde Lamda". j'ai donc pensé au départ a un pb de masse dans le 1er. donc pompe à essence, mais on m'as expliqué que ce n'etait pas possible car je n'ai pas de pompe puisque la voiture n'est pas à injection. donc cela vient surement du boitier electronique ou de la sonde lambda? dont je ne sais pas a quoi ça sert. (a moins que je fasses une erreur d'interpretation ??)
Je me demande quelle est ce relais ? est ce grave si je le vire ? comment réparer la panne?
J'espère etre assez clair dans mon premier post technique , Merci !!
voila une photo c'est celui que j'indique de mon doigt !
(Dav1d33 a lancé le même topic en 2006 mais il n'y a pas eu de réponse. et les liens des RTA via megaupload sont HS )
J'ai ma batterie qui se décharge sur mon Break 405 SR de 92 phase 1, j'ai verifié ça ne vient pas de la batterie, et l'alternateur est OK.
J'ai testé à l'amperemetre et j'ai reperé qu'un relais pompait 0,19 A il est situé dans le boitier à fusible/relais qui est sous le capot, coté passager (dans la petite valise noire) .
De plus il clique et donc commute dès que j'enlève ou remet la cosse - de la batterie.
J'ai regardé dans la notice donnée avec la 405: pour le schema des fusibles il est indiqué dans le boitier A qu'il y a un "10A pompe à essence" un "10A boitier Electronique" et un "10A sonde Lamda". j'ai donc pensé au départ a un pb de masse dans le 1er. donc pompe à essence, mais on m'as expliqué que ce n'etait pas possible car je n'ai pas de pompe puisque la voiture n'est pas à injection. donc cela vient surement du boitier electronique ou de la sonde lambda? dont je ne sais pas a quoi ça sert. (a moins que je fasses une erreur d'interpretation ??)
Je me demande quelle est ce relais ? est ce grave si je le vire ? comment réparer la panne?
J'espère etre assez clair dans mon premier post technique , Merci !!
voila une photo c'est celui que j'indique de mon doigt !