www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

aiguilles niveau d'essence qui déconne. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

aiguilles niveau d'essence qui déconne. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 13:34

    tout est dans le titre!
    mon aiguille de jauge à essence augmente d'1/4 sans raison!
    pour exemple il me reste 17litres aujourd'hui et l'aiguille passed'un coup à 35 litres!
    D'où cela pourrait venir?
    (pour info, le compteur à 450000km, il est peut être en fin de vie!)

    PS: si ce topic existe déjà, pourriez vous me l'indiquer car je n'ai pas le temps de chercher

    Merci d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty 405 td sillage

    Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 15:51

    IDEM meme souci sur ma 405 TD
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Sébastien Lun 1 Déc 2008 - 16:54

    Ca te fait ça en ligne droite ou dans les virages ou rond point ? Si c'est dans les virages c'est tout à fait normal.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Activince35 Lun 1 Déc 2008 - 19:02

    seb41 a écrit:Ca te fait ça en ligne droite ou dans les virages ou rond point ? Si c'est dans les virages c'est tout à fait normal.
    +1
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 19:42

    green man a écrit:tout est dans le titre!
    mon aiguille de jauge à essence augmente d'1/4 sans raison!
    pour exemple il me reste 17litres aujourd'hui et l'aiguille passed'un coup à 35 litres!
    D'où cela pourrait venir?
    (pour info, le compteur à 450000km, il est peut être en fin de vie!)

    PS: si ce topic existe déjà, pourriez vous me l'indiquer car je n'ai pas le temps de chercher

    Merci d'avance

    ds qu'elles condition cela se produit en roulant ou sur place
    un defaut d'alimentation electrique peu produire ce phenomene sinon enfin c'est a voir quand et comment cela se produit

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 20:24

    cela le fait en ligne droite! c plus important que quand il y a le phénomème d'inertie!
    Elle monte d'un coup, redescend un peu, remonte, etc...
    enfin, voilà!
    je suis allé voir un garagiste pour info, il m'a dit que c'était soit le puits de jauge (dite moi si je dis des bêtises) ou alors l'aiguille au niveau du compteur!
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Lun 1 Déc 2008 - 20:26

    pour info, ca le fait peu après le démarrage et l'aiguille ne bouge plus trop par la suite mais le niveau n'est pas le bon!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par desmorg Lun 1 Déc 2008 - 21:13

    Vérifie la connectique en sortie du puits de jauge .
    C'est sous la trappe noire qui est sous la banquette .
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 10:23

    oki merci desmorg!

    Si ce n'est pas ca, ca peut venir des connectiques au niveau du compteur? Car de temps en temps j'ai le voyant d'eau dans le filtre à GO qui s'allule et pourtant les durites des GO ne sont pas poreuses!
    g vérifié ca hier!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par desmorg Mar 2 Déc 2008 - 10:53

    green man a écrit:oki merci desmorg!

    Si ce n'est pas ca, ca peut venir des connectiques au niveau du compteur?


    vi, ou aussi le plongeur .
    Tu peut tenter ceci :
    - sortir le puit de jauge et le retourner pour le faire coulisser et ainsi simuler le plein.
    Contact mis , tu ballade ton puit de jauge de haut en bas et inversement et tu verra l'aiguille du TDB bouger du vide jusqu'au plein .
    Si tu peut prendre le flotteur a la main c'est encore mieux .
    Tu peut avoir une piste grillée à un certain endroit et quand le curseur passe dessus ben ça déconne .
    Il y a des jauges ou le flotteur est accessible et d'autre ou tout est fermé et la tu ne peux que retourner l'ensemble pour essayer .

    Car de temps en temps j'ai le voyant d'eau dans le filtre à GO qui s'allule et pourtant les durites des GO ne sont pas poreuses!
    g vérifié ca hier!

    Je ne connais pas bien les ph1 mais je pense que tu a 2 fils qui sortent du bol en alu du filtre à GO .
    Si c'est le cas c'est eux donne l'info via une sonde dans le fond de la cuve .
    C'a déconne qq fois mais ca peut faire aussi son boulot et te dire tout simplement que tu a de l'eau dans ton filtre .
    Sous la cuve il y a une molette en plastique, tu la dévisse un peu et tu appuie 3/4 fois sur la pompe au dessus du filtre , tu referme la vis : c'est décanté .
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 11:13

    j'ai fait mon plein hier!
    y'aura pas de prob pour sortir le puits?
    en tout cas, je regarderai ca cet aprem!
    pour le voyant, je pensais au début que c'était du au fait que la voiture n'avait pratiquement pas roulé pendant 6 mois et donc que de l'eau avit pu s'infiltrer dans le réservoir (joint du bouchon de remplissage poreux mais changé depuis 3 jours).
    Enfin bref, je vais verifier ca cette aprem!

    Merci à toi
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par desmorg Mar 2 Déc 2008 - 11:32

    green man a écrit:j'ai fait mon plein hier!
    y'aura pas de prob pour sortir le puits?

    J'attendrais un peu effectivement , ca risque de déborder .
    Mais tu peut toujours contrôler les cosses .
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty jauge essence

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 13:22

    moi perso cela me le fait que au deuxieme quart de la jauge l'aiguille se promene .

    mais pas au premier

    ni au deux dernier

    je comprend pas
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 13:41

    C'est un phénomène connu sur toutes les anciennes voitures qui n'avait qu'une sorte de sonde (type résistance a piste variable ) qui était pour la plupart placée sur le coter de la cuve donc quand tu tourne ça s'abaisse puis ça remonte dans l'autre sens montée et descente aussi, s'ajoute a cela l'oxydation des pistes ce qui a chaud ou a froid créer une différence sur la valeur de sortie .

    Leqs voitures plus récentes utilisent un autres types de systeme qui est numérique et plus électronique (j'ai envie de dire analogique mais ça c'est pas exactement le bon terme ) c'est l'ordi qui calcule en fonction de ta conso moyenne, et la capteur fonctionne par palier, remarquer bien que quand vous arriver sur la réserve ça ne clignotent plus comme avant, car une fois le palier inférieur atteint l'ordi le garde comme dernière référence exact, et il fait le calcul restant (d'ou une diminution de km restant a chaque monté de regime mais ça remonte quand vitesse stabilisée)
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 17:33

    J'ai eu un souci similaire sur mon compteur.

    C'était un faux contact des serrages derrière la jauge au tdb, ce qui a nécessité un démontage complet, un nettoyage et un remontage en règle.

    Regarde le tuou de réparation du totaliseur kilométrique, il t'explique comment démonter le compteur.

    http://405.forumactif.com/comment-ca-marche-f4/tuto-reparation-du-compteur-de-km-journalier-405-phase-i-t16506.htm

    Le coup de la connectique au puit de jauge, et la jauge de réservoir elle-même, ce sont aussi des pistes à étudier... Effectivement.


    Dernière édition par Jean Bart le Mar 2 Déc 2008 - 18:12, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Invité Mar 2 Déc 2008 - 18:11

    merci à tous pour vos réponses!
    je regarderai tous cela dimanche au calme!

    Contenu sponsorisé


    aiguilles niveau d'essence qui déconne. Empty Re: aiguilles niveau d'essence qui déconne.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:07