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Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Pop10


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3 participants

    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par marcel Dim 2 Jan 2005 - 8:14

    Bonjour,

    J'aimerai remplacer les butées à billes des amortisseurs AV (elles sont grippées et c'est le caoutchouc qui travaille) de ma T16 et je voulais savoir si c'était possible sans enlever l'amortisseur ou la jambe de force, simplement en précomprimant le ressort et en dévissant les deux écrous qui maintiennent la platine de support supérieure?

    En suite, j'enlèverai l'écrou fixé sur l'amortisseur...

    Merci

    A bientôt

    Marcel
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par nemesis45 Dim 2 Jan 2005 - 11:32

    Cela me permet difficile...
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par Invité Dim 2 Jan 2005 - 11:54

    Oui, je pense qu'il faut démonter toute la jambe ...a+
    marcel
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par marcel Dim 2 Jan 2005 - 17:59

    Ok merci, alors, est-il possible de sortir la jambe mais sans le pivot (j'enlève la vis qui serre le bas de l'amortisseur sur le pivot)?

    Merci

    Marcel
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par toretto Dim 2 Jan 2005 - 19:48

    Salut marcel,

    Sur les 405 "normales" on peut enlever la jambe de force sans tomber le pivot, donc je pense que sur la T16 c'est pareil, il suffit de desserer les 2 écrous sur le pivot;
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par Invité Dim 2 Jan 2005 - 20:56

    Tout à fait, la jambe est fixé sur le porte moyeu. Tu desserre les boulons qui retiennent la jame et tu sort ta jambe. Par contre, ça risque d'être juste pour passer la jambe.... A voir. Bon courage et a+
    marcel
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par marcel Dim 2 Jan 2005 - 21:33

    OK, merci,

    Quelqu'un a-t'il déjà utilisé un compresseur à ressort sur l'auto?

    Je sais que Peugeot utilise deux câbles (pour la place sûrement)...
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par nemesis45 Lun 3 Jan 2005 - 1:30

    Une fois ta jambe de force dégagée, tu dévisses les vis de maintient de la tête d'amortisseur au niveau du compartiment moteur.
    Ensuite, tu tombes la jambe de force et là tu as toute la place qu'il faut pour comprimer ton ressort avec ton compresse-ressort avec la jambe de force bloquée dans un étau sur l'établi. 😉
    marcel
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par marcel Lun 3 Jan 2005 - 7:37

    Ok merci,

    J'essaierai ça

    Autre chose : pour enlever la rotule de suspension hors du pivot, je ne vois pas bien quel outils on peut utiliser, à quoi ressemble-t'il?

    Merci

    A bientôt

    Marcel
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par toretto Lun 3 Jan 2005 - 10:05

    Si c'est pour enlever la jambe que tu veux retirer la rotule, c'est pas la peine de t'embeter, y a pas besoin de l'enlever ca sort rotule en place. Sinon ben faut utiliser un arrache rotule simple (désolé j'ai pas de photo à te montrer) ou alors une barre à mine Mr. Green
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    Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles Empty Re: Amortisseurs AV - Remplacement des butées à aiguilles

    Message par marcel Lun 3 Jan 2005 - 10:12

    Merci Toretto,

    En fait, le triangle est maintenu sur la rotule par un écrou et cette rotule (qui présente un soufflet en caoutchouc protégé par un flasque) est "fichée" dans le pivot. Ce pivot est qaunt à lui solidaire de l'amortisseur (la jambe de force) par l'intermédiaire d'une machoire pincée par un boulon (une vis à tête carrée de 16 et un écrou 6 pan de 16 aussi).

    Pour arracher cette rotule, dois-je laisser l'écrou de rotule en place (celui qui solidarise la rotule et le triangle) et arracher la rotule?

    Et ensuite, pour la repousser dans le pivot?

    Merci

    Marcel
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    Message par toretto Lun 3 Jan 2005 - 10:18

    Visiblement c'est pareil sur la T16 que sur les autres versions, donc si tu veux l'enlever, il faut laisser l'écrou en place si tu utilises un arrache rotule, afin de protéger "la queue" de la rotule (le filetage), pour la repose y a aucun problème il suffit de présenter le pivot sur la rotule et de re-serrer. Par contre si tu veux changer la rotule il te faut normalement un outil spécial pour la retirer.
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    Message par marcel Lun 3 Jan 2005 - 10:19

    OK, merci!!!
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    Message par toretto Lun 3 Jan 2005 - 10:24

    toretto a écrit:Visiblement c'est pareil sur la T16 que sur les autres versions, donc si tu veux l'enlever, il faut laisser l'écrou en place si tu utilises un arrache rotule, afin de protéger "la queue" de la rotule (le filetage), pour la repose y a aucun problème il suffit de présenter le pivot sur la rotule et de re-serrer. Par contre si tu veux changer la rotule il te faut normalement un outil spécial pour la retirer.

    Enfin pas le pivot, Rolling Eyes , le triangle je voulais dire, mais je pense que tu m'avais compris cligne
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    Message par marcel Lun 3 Jan 2005 - 10:28

    J'avais compris que pour échanger la rotule (dans le pivot, il fallait un outil spécial, une genre de presse j'imagine...)
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    Message par toretto Lun 3 Jan 2005 - 11:08

    Oui, pour changer la rotule il faut effectivement un outil spécial normalement, mais pas une presse. Il s'agit en fait d'un outil à 4 griffes qui vient se présenter sur la rotule, c'est une douille, tout simplement.

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