www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par tony-bboy Lun 11 Aoû 2008 - 13:11

    Bonjour apres quelques temps je me suis decider a changer d'uatoradio j'ai pris le alpine IDA X300 et pour le branchement je suis dans la ME*** (censure AUTO) grave !
    j'ai enlever le poste qu'il y avait avant mais j'ai tirer les fils sans prendre note du precedent branchement !
    bref au vue de la geule du truck j'en deduis que c'etait un montage de "batard" un peu.
    Mon probleme c'est qu'avec la pseudo notice de montage du poste et les fils de la voiture ben jsuis bloqué je comprend rien et jdeviens fou !

    Alors pour les fils j'ai vu qu'il y a :
    - 2fils blanc (surement pour les HP)
    - 1 noir (la masse)
    - 1 jaune
    - 1 bleu clair
    - 1 noir/jaune
    - 1 rouge qui celui je me rapel etait branché au fusible du vieux poste

    alors je sais pas si les couleurs sont conventionnelles, si ya un moyen de savoir qui est quoi etc ....

    Voila si deja certain(e)s ont des éléments de réponse merci parce que là d'avoir le materiel sans m'en servir jdeviens fou affraid affraid affraid affraid affraid


    M E R C I

    http://imagik.fr/view-rl/87058 image taille relle


    http://imagik.fr/view-rl/87060 image taille relle
    avatar
    Sephiroth
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : St Etienne
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par Sephiroth Lun 11 Aoû 2008 - 14:38

    il t'en manque là non? le rouge c'est le plus, le bleu c'est le + permanent attends je regarde au fur et à mesure
    avatar
    Sephiroth
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : St Etienne
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 01/12/2007

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par Sephiroth Lun 11 Aoû 2008 - 14:40

    les deux blancs ca doit être un des HP, par contre doit y avoir le moins et le plus normalement y'en a un qui doit être rayé
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par Sébastien Lun 11 Aoû 2008 - 16:01

    Le rouge c'est le + contact, le jaune le + permanent et le noir ou bleu c'est le moins.

    Apres il te manque des cables pour les HP.
    avatar
    Invité
    Invité


    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 16:02

    blanc et orange HP
    rouge + permanent
    jaune + coupé par le neiman
    bleu remote (pour empli)

    pour le jaune et le rouge je me rappelle plus si c'est dans le bon sens!
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par tony-bboy Lun 11 Aoû 2008 - 19:36

    Merci pour les réponses mais finalement j'ai reussi a trouver !
    Alors en fait je suis aller acheter des fiches ISO (c'est apparement le nom) avec des fils denuder au bout pour y racorder ceux de mon branchement batard !
    Avec le multimetre j'ai chercher le +12 permanent et la masse parce que en fait y'avait plein de raccord sur les lignes donc par sureté j'ai fait comme çà !
    ensuite jme suis pas emmerdé j'ai tirer 4fils pour les HP et voila !
    REsultats le son est bon les branchements sont correct maintenant et jsuis content quoi !

    Voial voila et MERCI encore ! sunny
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par paysagiste76 Lun 11 Aoû 2008 - 19:44

    j'arrive un peu a la bourre, moi je me suis acheter le X100 avec la prise usb, et ipod.

    Me manque plus cas acheter le module Bluetooth, pour enfin arriver a avoir le kit main libre dans la titine.

    Le son standart des alpine son pas trop top, regarde bien dans les reglage de son tu trouvera un meilleur compromis avec tout les différent réglage.

    Pour la fiche ipod je l'ai passer dans la boite a gants, et la fiche usb bah j'ai fait un petit peu de travaux je te donne le lien ou il y a les photo de l'intallation.
    http://405.forumactif.com/rassemblements-des-405istes-f38/reunion-bricolage-pour-deux-internaute-le-120508-t18296.htm

    A toi de voir moi je ne voulais pas que cela se vois de trop ou qu'il y ai un fil qui pende.[url]
    tony-bboy
    tony-bboy
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : 66 perpignan
    Ma 405 est une : 405 Gr 1988 180000km avec un capot qui perd le vernis ... old school quoi
    Date d'inscription : 01/02/2008

    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par tony-bboy Mer 13 Aoû 2008 - 0:26

    ben pareil dans la boite a gants par derriere aucun fil ne depassent rien , que dale ... le truck propre quoi !
    Apres pour les reglages c'est vrai que faut retoucher un peu mais c'est surtout selon les musiques, l'encodage etc que tu vois la difference !
    Moi ce qui compte c'est la qualité du son, un son clair propre et qui gresille le mois possible ! apres les boomer etc ... les truck pour faire "boite de nuit embulante" ca ne m'interesse pas surtout si c'est pour qu'on te defonce ta caisse pour te voler ton materiel!
    Bref c'est pas mal quand meme jme mets le feu a chaque fois !
    Maintenant je fais tjr le chemin un peu plus long en voiture tellement j me regale d'ecouter le son quoi !

    Contenu sponsorisé


    Branchement autoradio alpine ..... a l'aide Empty Re: Branchement autoradio alpine ..... a l'aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 1:04