www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    avatar
    Invité
    Invité


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 16:00

    Bonjour

    Mes parents possède une 405 style 1.9td de 94 elle marche très bien (normal pour une 405 :colors: )

    mais depuis quelque temps un petit problème est apparu

    la voiture est dans un garage et pour sortir c'est marche arrière obligatoire

    donc on dessere le frein à main et on commence à reculer mais la roue arrière droite reste comme bloqué, si on force un peu elle se libère avec un grand cognement pas très agréable (elle coince aussi en marche avant):evil:

    cela le fait surtout quand la voiture n'a pas servi depuis 2 jours on va dire, car dans l'usage de tous les jours cela ne le fait pas

    j'ai fait une petite recherche mais n'ai rien trouvé de similaire

    les freins arrière complets ont été refait chez peugeot il y maintenant 2 ans environ (fuite au niveau des tambours je crois)

    le frein a main sert bien, ni plus ni moins

    en roulant il ne semble pas qu'il y est de résistance au niveau arrière ni de déséquilibre dans les freins arrières


    je pense éventuellement à un câble grippé mais j'attends vos avis d'experts

    merciiii

    sunny
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Sébastien Dim 9 Déc 2007 - 16:34

    C'est qu'il y a quelque chose de grippé. A ta place je démonterais le tambour et balancerais une bonne dose de dégrippant.
    avatar
    Invité
    Invité


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 16:38

    ok et c'est compliqué à démonter ? :viking:
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Sébastien Dim 9 Déc 2007 - 17:45

    Le tambour est simple à démonter :

    - tu enleve la roue ( c'est mieux happy )

    - et il y a une ou deux vis à enlevé (crusiforme) si elle sont trop bloqué faut y allé au burin mais en faisant attention de ne pas explosé la vis

    - tu n'a plus qu'à tiré sur le tambour pour qu'il sorte
    avatar
    Invité
    Invité


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 17:53

    sebe39 a écrit:Le tambour est simple à démonter :

    - tu enleve la roue ( c'est mieux happy )

    - et il y a une ou deux vis à enlevé (crusiforme) si elle sont trop bloqué faut y allé au burin mais en faisant attention de ne pas explosé la vis

    - tu n'a plus qu'à tiré sur le tambour pour qu'il sorte


    Au tournevis à frapper tu ménages les empreintes... et ça part à coup sûr!!! :P
    than26
    than26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Quevauvillers - Somme (80)
    Ma 405 est une : Style Diesel de 1994
    Date d'inscription : 07/11/2006

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par than26 Dim 9 Déc 2007 - 18:23

    Eu h le temps que tu trouves la panne laisse ton véhicule en prise quand tu stationne, tu peux avoir de gros soucis a forcer sur ton frein arrière.
    Je connais quelqu'un qui a forcé ça c'est débloqué et au premier freinage une fois sur la route et bien plus de frein du tout...
    Fais très attention!!

    Le tambour + machoire coincés (effet arc boutement), plus tu foce plus ça serre, tu aurais des disques à l'arrière ce serai pas génant.
    Arc boutement je m'explique pas de magie. Pour être simple c'est un peu comme le coin de bois que tu met au bas d'une porte de maison pour ne pas qu'elle se ferme. Plus tu forces et plus ça coince et je te garantie qu'a la fin le coin à toujours le dernier mot si tu foce et c'est la porte qui casse.
    Tu auras le même problème avec ton auto si tu continu à forcer.
    Et de gros frais en perspective.
    avatar
    Invité
    Invité


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 18:34

    oula ça a l'air dangereux tout ça 🐰

    je vais y jeter un coup d'oeil demain, merci beaucoup

    sinon j'ai regarder sur le ct qui date de 6mois environ, il y avait marquer tringlerie de frein de stationnement, détérioration mineure

    flexible de frein arrière (d&g), détérioration mineure

    cela peut il en rapport ?
    than26
    than26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Quevauvillers - Somme (80)
    Ma 405 est une : Style Diesel de 1994
    Date d'inscription : 07/11/2006

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par than26 Dim 9 Déc 2007 - 18:35

    Sans aucun doute!
    Commence à voir de ce côté là mais attention en levant le véhicule...
    SECURITE!!!
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par micka Dim 9 Déc 2007 - 19:07

    attention des fois le tambour est tres dur a sortir et c'est du a une usure de celui ci a cause des frottements des garnitures et si on force trop on abime les garnitures et ses fixations et meme voir les caches poussiere des cylindres de roue et la t'es bon pour un kit de freins complet Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Invité Dim 9 Déc 2007 - 20:00

    de toute façon je vais rien forcer si je voit que ça m'embête j'irais demander à un copain mécano qu'il y regarde (si il veut bien car il est assez lunatique :shaking2: )
    Zevrel
    Zevrel
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : rue des tilleuls
    Ma 405 est une : deuxieme main...en b
    Date d'inscription : 29/11/2007

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Zevrel Lun 10 Déc 2007 - 21:23

    Gaine de cable de frein cassé près des roues->grippage du cable de frein a main ->blocage des machoires par le frein a main meme quand frein a main desserrer.
    1 ne plus du tout utiliser le fein a main (laisser une vitesse en prise a l'arret)
    2 remplacer ,les cables secondaires de frein de stationnement (1 par roue).

    Maladie (encore une) des 405.
    avatar
    Invité
    Invité


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 21:35

    ok et le fait que la roue se libère dans un grand cognement je suppose que ça abime quelque chose, mais quoi ?
    Zevrel
    Zevrel
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : rue des tilleuls
    Ma 405 est une : deuxieme main...en b
    Date d'inscription : 29/11/2007

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Zevrel Lun 10 Déc 2007 - 21:52

    ça abime rien, sauf qu'a un moment, tu finira par deglinguer tes machoires et leurs ressorts de fixation, inutile.
    c'est juste tes cables secondaires qui sont morts, c'est meme pas cher et pas tres dur a remplacer.
    than26
    than26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Quevauvillers - Somme (80)
    Ma 405 est une : Style Diesel de 1994
    Date d'inscription : 07/11/2006

    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par than26 Lun 10 Déc 2007 - 22:13

    kissi a écrit:ok et le fait que la roue se libère dans un grand cognement je suppose que ça abime quelque chose, mais quoi ?

    Ben continu et dis nous quoi... lol!
    Non je plaisante. Boulet
    avatar
    Invité
    Invité


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Invité Lun 10 Déc 2007 - 22:46

    than26 a écrit:
    kissi a écrit:ok et le fait que la roue se libère dans un grand cognement je suppose que ça abime quelque chose, mais quoi ?

    Ben continu et dis nous quoi... lol!
    Non je plaisante. Boulet

    lol désoler mais je m'en vais de ce pas faire changer les flexibles de frein et les câbles de frein à main

    et un galet tendeur de courroie d'acc sur ma 405 à moi , elles aurons leur noel comme ça sunny

    Contenu sponsorisé


    roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main Empty Re: roue ard qui reste bloqué apres desserage du frein à main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 2:06