www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Montage de disques à l'arriere. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Montage de disques à l'arriere. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Montage de disques à l'arriere.

    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Montage de disques à l'arriere. Empty Montage de disques à l'arriere.

    Message par yves Mar 22 Mar 2005 - 12:20

    Salut à tous.

    Depuis le temps que je devais faire un petit dossier sur ce sujet, je profite de mon extradition temporaire pour enfin le faire.

    La manipulation se passe sur la berline de ma compagne (SRDT 1988).
    Je précise qu'auparavant, j'ai deja changé les disques pleins et les etriers Bendix par des disques ventilés et des etriers Girling qui ont un plus gros piston. A ce stade là, le freinage est deja plus efficace.

    La donneuse d'organe est une 405 SI, récupérée pour la piece.

    Je précise aussi que je change le train arriere complet et cela pour plusieurs raisons:

    - je suspecte le train arriere de la SRDT malade,
    - à l'achat de la voiture, les barres de torsions etaient decrantées, je pense les avoir remis d'origine, mais j'ai encore un doute.
    -enfin, il faut que je change certaines durits et pose le compensateur, et cela est plus facile avec le train démonté.

    Remplacement des durits metalliques:

    il est necessaire de les changer car la presence du compensateur fait que les durits sont differentes.

    Montage de disques à l'arriere. Comparaisondurits2xx


    A remarquer qu'elles disposent de raccords se trouvant en gros aux pieds du passager avant.
    A noter egalement que les raccords sont fait de telle façon qu'il est impossible de se tromper au remontage.

    Raccords avant:

    Montage de disques à l'arriere. Raccordavant5da

    Raccords arrieres avec durits positionnées sous la caisse:

    Montage de disques à l'arriere. Raccordcompensateur1po



    Comparaison des deux trains arrieres:

    Montage de disques à l'arriere. Les2essieux0vd


    Il est ausi necessaire de récuperer les petits cables de freins à main ainsi que les differentes durits allant du compensateur aux etriers.


    Et en pratique, que cela donne t'il ?

    On sent quand meme une différence meme si les tambours d'origine sont efficaces. Mais gros avantage, on arrive à doser le freinage sur l'arriere en reglant le compensateur.

    La course à la pédale ne varie tres peu (j'ai gardé le maitre cylindre d'origine) ce qui améliore la progressivité.

    Le point faible reste quand meme le frein à main (moins efficace avec des etriers) mais si les cables sont en bon etat et bien lubrifiés, on a quand meme un frein parking assez efficace.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 12:17

    Pas de soucis majeurs alors, hors mis le remplacement des conduites de frein????????
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Invité Dim 8 Oct 2006 - 13:17

    Comparaison des deux trains arrieres??
    ta photo a disparue domage tu peut la remettre stp??
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 22:10

    DSL pour le déterrage de post Mr. Green mais si il y a l'ABR, il ne peut pas y avoir de pb ? le nombre de dents est le même ?

    La question car j'ai un arrière " gordini " sur la STDT de 93 et train MI16 ph1 dans l'allée . Vous voyez la suite ... LOL ( heu... en fait pas LOL ... )
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par yves Sam 15 Sep 2007 - 1:00

    chuckyy a écrit:DSL pour le déterrage de post Mr. Green mais si il y a l'ABR, il ne peut pas y avoir de pb ? le nombre de dents est le même ?

    La question car j'ai un arrière " gordini " sur la STDT de 93 et train MI16 ph1 dans l'allée . Vous voyez la suite ... LOL ( heu... en fait pas LOL ... )

    Pas de soucis, les dents etant sur le moyeu, on conserve celui ci ainsi que le capteur. J'ai aussi fait le montage sur une 405 avec abr, mais j'ai donc conservé le train existant.

    Par contre il est vrai que les phases 1 n'ont pas le même nombre de dents que les phases 2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Invité Sam 15 Sep 2007 - 6:11

    Donc c'est pas sûr que l'abr fonctionne toujours correctement en montant un train complet de MI16 ph1 à disque sur une STDT ph 2 tambour ?
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par yves Lun 17 Sep 2007 - 20:24

    chuckyy a écrit:Donc c'est pas sûr que l'abr fonctionne toujours correctement en montant un train complet de MI16 ph1 à disque sur une STDT ph 2 tambour ?

    Si le nombre de dents ainsi que le capteur diférent, je ne sais pas si cela fonctionnera.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:52

    C'est bien ce que je pense aussi : je vais laisser tomber ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 21:58

    chuckyy a écrit:C'est bien ce que je pense aussi : je vais laisser tomber ...

    monte tes tambours sur le train de mi16 cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 23:27

    Salut Sido ,

    C'est vrai que c'est aussi une soluce mais je pense que je vais laisser tomber .

    J'ai le train en "gordini" + le kit de freins arr à changer + la distri avec courroie accessoire .

    Je pense que je vais la vendre en létat dans les jours qui viennent ou en pièce détachées ( int T16 , becquet T16, jantes MI16 ph 2 ... ) pour passer en 406 sv 2L

    A voir...

    Contenu sponsorisé


    Montage de disques à l'arriere. Empty Re: Montage de disques à l'arriere.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:45