www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de disques Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

changement de disques Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

3 participants

    changement de disques

    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty changement de disques

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 16:17

    Voila je voudrais cahnger les disques et palquettes de ma 405 en montage girling et je voudrais savir si c'est compliquer ou pas et si vous avez des astuces pour faciliter le travail ?
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 19:51

    Slt,


    Ce n'est pas compliqué dans le principe, mais en pratique on peut tjrs tomber sur un os (vis bloquée etc.). Si tu ne l'as jamais fait mieux vaut ne pas improviser, il faut au moins suivre à la lettre une doc technique.

    Grosso modo, voici les étapes, il faut:
    - déserrer les vis de colonnette inférieure et supérieure de l'étrier (deux clés, une de chaque côté)
    - retirer la partie mobile de l'étrier
    - retirer les plaquettes
    - déserrer les vis de maintien de la partie fixe de l'étrier sur le moyeu, derrière
    - retirer l'étrier
    - dévisser les deux petites vis de maintien du disque (peut nécessiter un tournevis à frapper)
    - retirer le disque

    Pour le remontage, inverser les étapes, mais avant:
    - dépoussiérer le tout
    - dégraisser le disque neuf
    - prévoir des vis neuves pour le maintien du disque
    - repousser le piston (peut nécessiter un repousse piston, car c'est difficile). Attention au niveau du liquide de frein, s'il est trop haut il faut en enlever sinon ça va déborder. Prévoir une vidange et purge, c'est mieux.

    Il est peut être nécessaire de changer les colonnettes ou au moins les petits soufflets (je crois que ce n'est pas vendu séparément). C'est mieux de nettoyer et graisser les colonnettes.

    Après remontage, penser à pomper sur la pédale de frein pour plaquer les pistons d'étrier sur les plaquettes, sinon gare à la surprise au premier freinage ...

    Voilà en gros, les étapes et précautions,

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 20:24

    Pour les plaquettes, c pas bien compliqué mais regarde bien comment c'est fichu avant de démonter pour remonter pareil.
    Pour les disques, c encore moins compliqué sauf que les vis de maintien sont souvent grippées. Il te faut de la patience, du dégrippant et un bon tournevis voir un tournevis à frapper comme t'as dit charlie.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par tiereud Mar 10 Mai 2005 - 21:16

    Attends un peu si tu le peux, je vais mettre un "reportage" sur mon site, car je vais changer mes disques et plaquettes avant, sans doute samedi, et le site sera mis à jour dimanche.
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Invité Mar 10 Mai 2005 - 21:25

    C est dommage , j ' ai fait disques , etriers , plaquettes la semaine dernière . :?
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par GG Mar 10 Mai 2005 - 21:53

    Bonsoir,

    pour les vis qui tiennent le disque, rester calme, ne pas s'énerver, et surtout s'arrêter avant de massacrer la tête parce qu'après .... (ça sent le vécu, là Mr. Green Mr. Green ).

    Une fois j'en ai une qui a cassé net et qui est restée dans le moyeu. Ca arrive, mais c'est pas grave car le disque est pincé entre la roue et le moyeu, et tenu par les goujons de roue.

    GG


    _________________
    dscf5910.jpgAncien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  mx5_110.jpgp_201818.jpg
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
    CANNONDALE Synapse - 2013
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Invité Mer 11 Mai 2005 - 0:09

    Vais attendre un peu alors cligne et merci a tous car c'est vrai que c'est important de bien faire c'est les freins quand meme cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Invité Mer 11 Mai 2005 - 3:14

    N ' oublies pas de roder l ' ensemble après . 😉
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par marcel Mer 11 Mai 2005 - 9:59

    charliethecock a écrit:Slt,


    Ce n'est pas compliqué dans le principe, mais en pratique on peut tjrs tomber sur un os (vis bloquée etc.). Si tu ne l'as jamais fait mieux vaut ne pas improviser, il faut au moins suivre à la lettre une doc technique.

    Grosso modo, voici les étapes, il faut:
    - déserrer les vis de colonnette inférieure et supérieure de l'étrier (deux clés, une de chaque côté)
    - retirer la partie mobile de l'étrier
    - retirer les plaquettes
    - déserrer les vis de maintien de la partie fixe de l'étrier sur le moyeu, derrière
    - retirer l'étrier
    - dévisser les deux petites vis de maintien du disque (peut nécessiter un tournevis à frapper)
    - retirer le disque

    Pour le remontage, inverser les étapes, mais avant:
    - dépoussiérer le tout
    - dégraisser le disque neuf
    - prévoir des vis neuves pour le maintien du disque
    - repousser le piston (peut nécessiter un repousse piston, car c'est difficile). Attention au niveau du liquide de frein, s'il est trop haut il faut en enlever sinon ça va déborder. Prévoir une vidange et purge, c'est mieux.

    Il est peut être nécessaire de changer les colonnettes ou au moins les petits soufflets (je crois que ce n'est pas vendu séparément). C'est mieux de nettoyer et graisser les colonnettes.

    Après remontage, penser à pomper sur la pédale de frein pour plaquer les pistons d'étrier sur les plaquettes, sinon gare à la surprise au premier freinage ...

    Voilà en gros, les étapes et précautions,

    A+

    J'ajouterais que la graisse est spécifique!

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Invité Mer 11 Mai 2005 - 13:12

    Merci Marcel !

    C'est vrai que la graisse est/était fournie en petits sachets.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Invité Jeu 12 Mai 2005 - 17:37

    t'inquiète pas chatbotté j'y pensais et de toute facon freine jamais comme un malade cligne

    Contenu sponsorisé


    changement de disques Empty Re: changement de disques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:59