www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 21:02

    bonjour ,
    je viens d'acheter une nouvelle 405 et j ai remarqué un sifflement aigu quand je roule . Ce sifflement n'est pas permanent et des que j'appuie un petit coup sur la pedale de freins , le sifflement disparait , pour reapparaitre quelques dizaines de secondes plus tard . Qu'est ce que ca peut etre ?
    Je trouve aussi d'ailleurs que la voiture freine assez mal genre il faut vraiment enfoncer la pedale jusqu au bout pour avoir un semblant de freinage alors que le vendeur m a pourtant donné des factures recentes sur lesquelles il a fait changer les plaquettes et les flexibles . Que faut il que je verifie ?
    Mon dernier probleme est que le moteur continue a tourner 2 ou 3 secondes apres que j 'ai coupé le contact a la clef ; qu'est ce que ca peut etre ?
    Merci de me donner vos infos et surtout des prix au cas ou j'aurais des pieces a changer
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty Re: probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 21:31

    pour le mauvais freinage je pense aux disques .....

    ils doivent pas etre usé sur toute la surface identiquement donc ta plaquette ne freine que sur la moitié du disque et la pedale devient elastique ....
    ou alors mauvaise purge

    mais bon les coincidence sont là .... plaquettes neuve sans les disques + mauvais freinage + siflement .... bref encore un mec qui a mis des plaquettes neuves sur des disques morts .... c'est un grage type centre auto ou un garage de marque qui a fait l'intervention ? (j'entend par garage de marque un garage d'une marque de voiture peu importe laquelle)
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty Re: probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 22:12

    D'apres la facture , c'est le pti garage du coin qui a effectué le changement de plaquettes , c est bizarre , d'habitude ce genre d'etablissement a pour reputation de faire un boulot serieux ; je vais donc aller faire verifier mes disques chez feu vert demain , par contre pour le sifflement , je ne suis pas sur que ce soit ca parceque c'est justement quand je freine que mon sifflement disparait .
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty Re: probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 22:23

    EPOKNIC a écrit:D'apres la facture , c'est le pti garage du coin qui a effectué le changement de plaquettes , c est bizarre , d'habitude ce genre d'etablissement a pour reputation de faire un boulot serieux ; je vais donc aller faire verifier mes disques chez feu vert demain , par contre pour le sifflement , je ne suis pas sur que ce soit ca parceque c'est justement quand je freine que mon sifflement disparait .

    oui s'il n'a pas nettoyé les porté des plaquettes sur le porte etrier ça peu faire ça, si l'etrier grippe ça peu aussi le faire, et encore une fois si l'etrié a un trottoir trop important ça peu faire ce bruit aussi Smile quand on freine on empeche la plaquette de "vibrer"
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty Re: probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Invité Jeu 20 Sep 2007 - 22:41

    ok , bon ben des demain matin , mission feu vert pour faire verifier tout ca , je te tiens au jus .
    merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty Re: probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 20:27

    bon ben ca c 'est ok , j ai changé un flexible arriere et fais une purge de tout le circuit et un nettoyage complet + degraissage , la bagnole ne siffle plus et freine correctement. Miracle ....????!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty Re: probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 20:39

    SidOffroaD a écrit:
    EPOKNIC a écrit:D'apres la facture , c'est le pti garage du coin qui a effectué le changement de plaquettes , c est bizarre , d'habitude ce genre d'etablissement a pour reputation de faire un boulot serieux ; je vais donc aller faire verifier mes disques chez feu vert demain , par contre pour le sifflement , je ne suis pas sur que ce soit ca parceque c'est justement quand je freine que mon sifflement disparait .

    oui s'il n'a pas nettoyé les porté des plaquettes sur le porte etrier ça peu faire ça, si l'etrier grippe ça peu aussi le faire, et encore une fois si l'etrié a un trottoir trop important ça peu faire ce bruit aussi Smile quand on freine on empeche la plaquette de "vibrer"

    si tu a nettoyer non ce n'est pas un miracle tu a eleminé le probleme qui n'aurais pas du exister Smile

    Contenu sponsorisé


    probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l Empty Re: probleme de sifflement , de freinage .... sur 405 1.6l

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:05