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Problème freinage Pop10


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Sébastien
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    Problème freinage

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    Problème freinage Empty Problème freinage

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 0:22

    bonsoir a tous et a toutes

    voila je post mon problème hier soir en sortant du boulot je reprend ma voiture 405 GLD de 1988 est la j'appuie sur les frein est je sent que la pédale n'est pas comme d'habitude
    donc je recommence est la pareil je remarque si je pompe 2-3 fois la pédale revient comme avant mes la pas de freinage alors que ma pédale est dure
    donc pour vraiment arrêté la voiture je dois vraiment appuyé a fond ce matin j'ai essayé de regarder ma mère a appuyé sur les frein est la j'ai entendu
    un bruit de fuite d'air vers le maitre cylindre puis j'ai remarquer qu'il y'avait du liquide qui coule entre le maitre cylindre est le cerveau frein (je ses pas si sa s'appelle comme sa)
    après y'aurait il un joint entre eux 2 sa je ses pas j'espère que vous pourrai m'aider
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 7:26

    Bonjour. Je ne suis pas un as de la mécanique mais peut etre faut il changer le maitre cylindre. As tu essayé de rechercher des sujets concernant le freinage en utilisant la fonction "rechercher" ? Cordialement.
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 7:47

    slt il viens de m'arriver presque le meme probleme sur une GLD break de 1990, a savoirs pédale dur et qui ne remonte pas, le freinage lui etait assuré., il n'y a pas de joint entre le mc et le servofrein (mastervac), si il y a une fuite de liquide de frein c'est que le mc est surement HS, le bruit de fuite d'air est normal lorsque tu freine, il y a une assistance au freinage (pompe a vide) qui utilise cet (depression) d'air pour aider a ton freinage.... si je ne me trompe pas!
    Toujours est-il que si tu voit du liquide de frein sortir c'est à 99% sur que c'est le mc qui est en cause.
    Je l'ai changé en 30 min tout seul, tu en trouvera un d'occas dans une casse pour une 50éne d'euros. Après il faudra assurément faire une purge de tes freins (en garage piece neuve dans les 150€ plus la mo). bon courage.
    Cordialement
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Sébastien Ven 22 Jan 2010 - 9:17

    aurelien405 a écrit:tu en trouvera un d'occas dans une casse pour une 50éne d'euros.

    Vous faite comme bon vous semble, mais de l'occasion pour le freinage, c'est pas top niveau sécurité.
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    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 9:32

    oui mais si c'est le maitre cylindre je crois que je vais la mettre au garage car sa concerne le freinage est j'ai vraiment pas envie de me retrouver dans un mur
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 9:37

    Seb` a écrit:
    aurelien405 a écrit:tu en trouvera un d'occas dans une casse pour une 50éne d'euros.

    Vous faite comme bon vous semble, mais de l'occasion pour le freinage, c'est pas top niveau sécurité.

    Je suis du même avis. Les organes liés à la sécurité doivent etre remplacés par du neuf. Mais ce n'est qu'un avis de "maniaque" !
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    Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 9:49

    je viens de téléphoner a un garage que mon beau père connait changement maitre cylindre est une purge + main d'œuvre 135e je ferait sa la semaine prochaine
    en tout cas merci a tous de vos réponse
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Sébastien Dim 24 Jan 2010 - 18:11

    christic a écrit:
    Seb` a écrit:
    aurelien405 a écrit:tu en trouvera un d'occas dans une casse pour une 50éne d'euros.

    Vous faite comme bon vous semble, mais de l'occasion pour le freinage, c'est pas top niveau sécurité.

    Je suis du même avis. Les organes liés à la sécurité doivent etre remplacés par du neuf. Mais ce n'est qu'un avis de "maniaque" !

    Ce n'est pas un avis de maniaque mais de quelqu'un qui veux rester en vie.
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    Message par desmorg Dim 24 Jan 2010 - 18:41

    Seb` a écrit:
    Ce n'est pas un avis de maniaque mais de quelqu'un qui veux rester en vie.
    Exactement, surtout pour l'hydraulique , le reste c'est du visuel .
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    Message par Gskill Sam 13 Mar 2010 - 17:16

    Freinage pas du neuf en meme temps sur ma super 5 TL le Master-vac était mort j'en ai remis un de GTS et ca marche très fort (45 euros en casse).
    Alors qu'un Master-vac neuf coutait plus de 200 a lui seul ^^.
    Remplacer par du neufs c'est bien pour étriers et flexibles et maintre-cylindre. ( ca évite les déséquilibres en ayant des pièces du meme âge et identique )
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    Message par Sébastien Sam 13 Mar 2010 - 20:09

    Pour un servo frein ok, mais la il parlait de remplacer le maitre cylindre par de l'occasion.
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 17:20

    christic a écrit:Bonjour. Je ne suis pas un as de la mécanique mais peut etre faut il changer le maitre cylindre. As tu essayé de rechercher des sujets concernant le freinage en utilisant la fonction "rechercher" ? Cordialement.
    bonjour,j'ai eu ce problème a 2 reprises,resultat pompe a vide hs,le trou d'axe de la bielle est ovalisé.donc voir pompe d'occase car tres cher neuve
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    Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 18:44

    merci aussi pour l'info sa ma arrivé la y a 1 semaine je chercher la panne pis jai la solution remerci encore
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 19:16

    La pompe à vide comme son nom l'indique pompe le "vide" c'est à dire l'ai contenue dans ta durite, elle se compose d'une entrée et d'une sortie, à l'intérieur se trouve une membrane isolant la PA de la dépression, si elle est crevée ta pompe à vide est HS.

    Maintenant le Master vac, ou servofrein, se compose d'un piston plongeur, un ressort, une membrane etc... d'un côté de la membrane tu à la PA (pression atmosphérique) et de l'autre la dépression générer par ta pompe à vide.

    La PA est égal à un bar. La pompe à vide créée une dépression ce qui ramène la pression de l'autre côté de la membrane du Mastervac à moins d'1 bar. La pompe à vide est une assistance diminuant l'effort du conducteur sur la pédale de frein.

    La PA étant plus importante que la dépression de la pompe, la pédale va s'enfoncer sans forcer car, les 1 bar vont pousser la valeur inférieur.

    Pour un moteur essence il n'y a pas de pompe à vide, la dépression se fait par la tubulure d'admission lorsque les pistons descendent au PMB, mais le procédé et le même qu'une pompe à vide.
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    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 19:41

    Arkadas a écrit:
    Pour un moteur essence il n'y a pas de pompe à vide, la dépression se fait par la tubulure d'admission lorsque les pistons descendent au PMB, mais le procédé et le même qu'une pompe à vide.

    Et pourquoi il n'y a pas de dépression sur un diesel ?

    Facile .
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 20:10

    Il y une dépression sur tout les moteurs, je ne comprends pas le sens de ta question...
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 20:40

    Pourquoi une pav sur un diesel et pas sur un essence ?
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par Arkadas Lun 28 Juin 2010 - 22:27

    Je savais la réponse, attends, laisses moi me rappeler ça remonte à 2 ans...
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    Problème freinage Empty Re: Problème freinage

    Message par tiereud Lun 28 Juin 2010 - 22:50

    Problème freinage Icon_mrgreen

    Hé bien, aller, hop, au boulot, vas réviser Problème freinage Icon_study !


    Dernière édition par tiereud le Lun 28 Juin 2010 - 22:55, édité 1 fois
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    Message par desmorg Lun 28 Juin 2010 - 23:35

    Arkadas a écrit:Je savais la réponse, attends, laisses moi me rappeler ça remonte à 2 ans...

    Eh béh , qu'es ce que ça va être quand tu en auras 50 !!!
    Ce n'est quand même pas une grosse question Problème freinage Icon_scratch , allez une bonne nuit la dessus et ça va te revenir .
    A demain . Problème freinage Icon_salut
    Sébastien
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    Message par Sébastien Lun 28 Juin 2010 - 23:53

    J'ai nettoyé votre bazars. En mp à l'avenir s'il vous plait. Merci
    desmorg
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    Message par desmorg Mar 29 Juin 2010 - 20:06

    Arkadas a écrit:Je savais la réponse, attends, laisses moi me rappeler ça remonte à 2 ans...

    Toujours pas de souvenirs ?
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    Message par Arkadas Mar 29 Juin 2010 - 20:33

    Honnêtement je t'avouerais que j'ai complétement zappé, mais bon sûrement encore un moyen de m'enfoncer pas vrai ?
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    Message par desmorg Mar 29 Juin 2010 - 20:52

    Arkadas a écrit:Honnêtement je t'avouerais que j'ai complétement zappé, mais bon sûrement encore un moyen de m'enfoncer pas vrai ?
    1- du calme, tu es assez grand pour t'enfoncer tout seul
    2- sortant d'un BEP et au vu de ce que tu annonces dans tes réponses tu connais un peu le méca donc c'est du tout facile .

    Tout simplement qu'en diesel il n'y a pas de papillon de gaz sauf rares exceptions donc pas assez de dépression .
    Sinon j'en ai d'autres des comme ça Problème freinage Icon_mrgreen
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    Message par Arkadas Mar 29 Juin 2010 - 21:00

    Je connais un peu la méca mais je ne connais pas tout.
    M'enfoncer tout seul ça m'arrive comme tout le monde je ne suis pas à l'abri d'une erreur comme vous tous.

    Et je t'avouerais que la réponse à la fin de ton message je l'ignorais.
    Je sais qu'un essence c'est les CO/NOx/CO2/HC.

    Le diesel c'est CO2 et que la pollution se calcule en PPM.

    Mais tu vois je ne sais pas tout non plus.

    Il me semble pas que j'avais eu cette réponse là je crois qu'on s'est arrêter à la dépression dans la tubulure sans entrer dans les détails.
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    Message par desmorg Mar 29 Juin 2010 - 21:06

    Arkadas a écrit:Je connais un peu la méca.

    Pour moi un bep connais mieux que un peu la méca, tu es trop modeste.


    mais je ne connais pas tout..
    Il faut garder à l'esprit que l'on en apprends tous les jours et surtout que l'on trouve tjrs plus calé que soi .


    Dernière édition par desmorg le Mar 29 Juin 2010 - 21:11, édité 1 fois
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    Message par Arkadas Mar 29 Juin 2010 - 21:08

    Je suis d'accord avec toi, on en apprend toujours, mais je suis plus à l'aise dans certains domaines que dans l'autre, et faut jamais se surévaluer donc rester modeste est bien je pense tu crois pas ?
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    Message par phenix72510 Mer 30 Juin 2010 - 1:27

    tu a de l air dans ton circuit de frein ou une durite qui fait chier controle tou le sisteme de frein et regarde si tu ne trouve pas quelle que chose de bizard dinabituel

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