www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de frein et pompe a vide Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de frein et pompe a vide Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    probleme de frein et pompe a vide

    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de frein et pompe a vide Empty probleme de frein et pompe a vide

    Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 22:05

    bon ça y est apres 15 jours dans le moteur je pête un cable, j'en ai marre, la je sais plus donc je vous explique depuis le debut histoire que vous puissiez bien comprendre mon probleme et m'aider tant qu'a faire lol :

    bonjour,

    je possède une peugeot 405 turbo diesel break de 1991.
    Il y a 15 jours je roulais tranquille quand j'ai voulu freiner et là impossible de freiner, la pedale etait devenue tres dure, comme de la pierre.
    j'ai verifié la pompe a vide qui aspirait normalement, j'ai donc changer le tuyau qui va de la pompe a vide au mastervac, je fais un essaie, la voiture freine mais pas comme avant, la pédale me semblait quand même plus dure qu'avant la panne. j'ai roulé quelques jours comme ça.
    mais voilà depuis environ 1 semaine, y a un autre probleme, parce que maintenant quand la voiture est au ralenti (conduite en ville, embouteillage...) la pedale devient tres dure, je dois appuyer comme un malade dessus pour avoir un semblant de freinage, la voiture s'arrête au bout d'une assez longue distance, y a plus aucun freinage d'urgence, par contre quand je roule vite (autoroute, nationale...) là la voiture freine normalement.
    du coup y a 2 jours j'ai changé le raccord du tuyau sur le mastervac car j'avais vu que celui qui y etait bougeait mais ça n'a rien changé au problème et apres verification la pompe a vide qui aspirait tres bien il y a 15 jours aspirait pratiquement plus.
    du coup j'ai pensé a la membrane de la pompe a vide, j'ai regardé et là effectivement membrane totalement HS je suis donc allé chercher un kit de réparation et là on m'a donné une pochette contenant une membrane, 2 clapet, quelque joint et des vis en me disant que c'etait un modele standard, le probleme c'est que le kit qui est en photo sur ce forum ne ressemble pas a celui qu'on m'a donné la membrane à l'air d'etre la meme mais j'ai que 2 clapets au lieu de 3 et les joint sont pas les meme, j'ai quand meme voulu essayer la membrane, je l'ai posé et testée, la pompe a vide aspire mieux on sent que le doigt est aspiré mais j'ai pas l'impression qu'elle aspire bien quand meme et mon probleme de freinage n'a pas changé la pedale est toujours dure et le freinage vraiment pas top, elle s'arrete pas nette. j'ai donc tenté de mettre les 2 clapet que j'avais plus les joint des clapets, j'ai egalement rechangé mon tuyau et toujours pas de changement. donc là j'ai deja plusieurs questions, sur le kit qui est presenté sur le forum et sur celui que moi j'ai est ce que vous savez si les membrane sont vraiment les meme, sur la photo du forum la membrane parait plus bombée que celle que j'ai mais je sais pas si c'est la photo qui fait ça ? ensuite, mon kit n'est pas le bon je suppose ? quoique je me demande puisque j'ai pas 3 clapet pareil, en fait j'ai 3 ressort, dont 2 ou y a les clapets qui sont comme ceux du kit en photo et un ressort ou y a un truc rond avec une grille mais ça je sais pas ce que c'est. vous pouvez me renseigner la dessus vous ?
    ensuite j'ai maintenant le choix entre une pompe a vide a la casse et un kit de reparation comme celui que vous avez mis en photo a 30 euros. et la bah je sais pas, j'achete quoi ? y a de forte chance que ce soit la pompe a vide qui est HS ou plutot de forte chance que ce soit parce que le kit de reparation n'est pas le bon, parce que la membrane d'origine est vachement bombée je trouve par rapport a celle que moi j'ai eu dans le kit. en vous remerciant de votre aide parce que la je bloque totalement sur ce probleme. j'ai egalemnt une autre question : le doigt qui monte et descend sous la membrane de la pompe a vide, je peux le tourner d'un quart de tour de gauche a droite ou de droite a gauche alors qu'en regardant un autre modele pompe a vide pour 405 j'ai vu que ce doigt ne bougeait pas, donc je voulais savoir pourquoi chez moi ça bouge et si c'est normal ou pas ?
    ps : le mastervac si quand je lui enleve le raccord du tuyau et qu'il fait pshitt c'est bien que normalement il a pas de probleme non ? encore merci d'avance pour votre aide
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    probleme de frein et pompe a vide Empty Re: probleme de frein et pompe a vide

    Message par Decurion Jeu 6 Sep 2007 - 15:20

    Salut , j'ai pas vu dans la description de ton probleme , as tu changer ou verifier la tension de la courroie ? C'est bien un XUD7TE ? Car tu dis que c'est pas terrible en ville mais c'est mieux sur autoroute .Donc voila , si je me trompe , tu me le dis . Courage , la solution est souvent devant soi .
    enjoy man
    enjoy man
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Perpignan
    Ma 405 est une : GLD Ph1 + GLD Ph2
    Date d'inscription : 02/09/2005

    probleme de frein et pompe a vide Empty Re: probleme de frein et pompe a vide

    Message par enjoy man Jeu 6 Sep 2007 - 16:21

    Oui peut etre une courroie qui ripe (si c'est un modèle entrainée par courroie hein). Ca m'est arrivé, et elle n'a pas durée longtemps ! 50kms et psshiiit courroie cramée !

    Concernant le kit de réparation, je crois bien avoir vu 3 clapets. Et puis pour la membrane, si l'air ne passe pas, c'est tout bon, tant qu'elle dépasse un minimum sur les cotés et que tu as serré comme il faut la circonférence de vis...

    Après si tu dis qu'à l'arrêt ton doigt est bien aspiré, la pompe à vide est bonne non ?

    PS : si tu pouvais faire un peu plus de paragraphe ça faciliterait la lecture... cligne
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    probleme de frein et pompe a vide Empty Re: probleme de frein et pompe a vide

    Message par drakar220 Jeu 6 Sep 2007 - 20:20

    j'ai eu les memes soucis que toi

    donc j'ai commencé par changer la membrane, nikel pendant 3 mois, puis ca a recommencé, donc finalement changement de la pompe

    http://405.forumactif.com/direction-frein-f35/pompe-a-vide-entrainement-par-courroie-t1275.htm

    Contenu sponsorisé


    probleme de frein et pompe a vide Empty Re: probleme de frein et pompe a vide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 8:58