www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
nemesis45
405-2B
soliman
7 participants

    le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par soliman Sam 31 Mar 2007 - 21:05

    salut tt le monde, cheers cheers

    voilà ma kestion est de savoir;

    1/ pour demonter le silent bloc, est ce que je dois demonter imperativement le cardan droit?

    2/ dois je faire une vidange de l'huile de boite?

    3/ y a t il des joints a changer?

    je voudrais que vous me donniez des conseils sur ce sujet là. de mon coté, j'aissaierai de prendre des tofs lors du demontage et j'en ferai un tuto.

    Image hébérgée par hiboox.com


    merci d'avance, les gars.

    A+.


    Dernière édition par le Mar 10 Avr 2007 - 23:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par Invité Sam 31 Mar 2007 - 21:11

    Salut, sur ma sri, le garagiste me l'a changé et il m'a dit qu'il devait démonter le cardan et faire la vidange de la boite. Si sa peut t'avancer un peu....
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par soliman Sam 31 Mar 2007 - 21:43

    c est qu il me semblait mais j'ai un ami mecanicien qu il ma dit que c est pas necessaire, 😕 c est pour cela que je voulais avoir plus d'avis. cyclops
    j ai été sous la voiture et je trouve bizarre de ne pas demonter le cardan.
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405-2B Dim 1 Avr 2007 - 11:09

    Salut soliman.
    Cela tombe vraiment bien car je viens de le faire hier. La façon la moins embêtante mais la plus coûteuse c'est comme a dit Excleban74, démontage cardan, vidange boîte, tomber le support complet, chasser à la presse le silentbloc et replacer le neuf à la presse aussi.
    L'autre, celle que j'ai utilisée, démonter la patte (chappe) qui fixe le silentbloc sur le chassis, découper à la scie à métaux le plastique, scier la bague en métal du silentbloc (une entaille suffit pour la découpresser) en faisant attention de ne pas abîmer le support. Avec un burin, chasser la bague (il faut du temps), nettoyer le support, enlever les bavures (celles faites éventuellement avec la scie ou le burin), graisser un peu le support avant de replacer le silentbloc neuf.
    Voilà , je le répète c'est long, mais bon on le fait soi même et la pièce coûte à peu près 10€.
    A+ et courage.
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par soliman Lun 2 Avr 2007 - 0:17

    merci les gars,

    j ai vu un autre gars (mecanicien) et il a aussi dit d'enlever la rotule droite comme vous me l aviez decrit.

    il ma dit aussi de vidanger l huile de moteur et non l huile de boite (en ces mots) puisque le silent bloc est maintenu sur le bloc moteur.

    or il s'avere que silent bloc est loin de la boite de vitesse et n est meme pas rataché a ce dernier,

    regardez par vous meme, fleche rouge le differentiel qui lui, est rataché a la boite de vitesse.

    fleche verte, le silent bloc qui est rataché au moteur.

    qu'en pensez vous? scratch

    Image hébérgée par hiboox.com
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par nemesis45 Lun 2 Avr 2007 - 0:52

    soliman a écrit:merci les gars,

    j ai vu un autre gars (mecanicien) et il a aussi dit d'enlever la rotule droite comme vous me l aviez decrit.

    il ma dit aussi de vidanger l huile de moteur et non l huile de boite (en ces mots) puisque le silent bloc est maintenu sur le bloc moteur...

    Je pense que c'est le 1er avril Laughing Laughing Laughing
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par nemesis45 Lun 2 Avr 2007 - 0:53

    Je pense aussi que tu devrais t'occuper de ta fuite d'huile Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 1:10

    Si tu vires le cardan, tu es obligé de vidanger la boite. Pour ce qui est du support moteur, il est pris sur le bas moteur mais n'est en aucun cas lubrifié par l'huile moteur... Effectivement, c'était le 1er avril Rolling Eyes
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par polo Lun 2 Avr 2007 - 1:14

    C'est le support moteur inférieur dont on parle la ?

    Voici une méthode pour faire (c'est sur une BX à moteur XU) mais c'est pareil sur nos 405

    http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet114459.htm

    Le mien a été déclaré HS au dernier CT :P
    avatar
    Invité
    Invité


    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par Invité Lun 2 Avr 2007 - 1:24

    Wow :shock: Exclamation Sacré bricolage, voudrais bien connaitre la durée de vie de sa bricole........ Rolling Eyes
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405-2B Lun 2 Avr 2007 - 13:52

    Salut polo.
    Le cardan droit a un arbre beaucoup plus long que le gauche et il y a un palier avec un roulement pour supporter cette longueur .
    Il est bien accouplé à la boite à vitesse, donc vidanger la boite.
    A+
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par soliman Lun 2 Avr 2007 - 17:23

    nemesis45 a écrit:Je pense aussi que tu devrais t'occuper de ta fuite d'huile Rolling Eyes

    desolé du retard pour repondre mais mon clavier a rendu l'ame et je devais me debrouiller un autre.

    Sper mechant: non, ma fuite d'uile provient d un probleme avec les canalisation de l echangeur air, en gros je dois changer ça et + le decanteur de vapeur d huile qui est cassé, alors si qlq'un à ça? malgré ça je n ai pas de consommation d huile. 0111

    Polo: oui je le connais, sacré gars, c'est bricofoy, on l'appelle mac giver une fois j'ai suivi son tuto pour une refection de la pompe injection. je voulais faire comme lui mais j'ai tout cassé. yaisse

    405-2B: oui, c'est vrai et logique, tres bonne explication. manque plus qu a acheter la seringue. est ce que c'est necessaire de changer les joints levre?? Question Question
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405-2B Lun 2 Avr 2007 - 19:57

    Salut soliman
    Je pense que tu parles des joints du roulement. S'ils ne sont pas abimés, non. Maintenant si tu parles du joint de cardan (pas le soufflet bien sûr), pourquoi pas.
    Mais comme j'ai dit plus haut, moi je n'est pas démonté le cardan pour faire le silentbloc.
    A+
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par soliman Lun 2 Avr 2007 - 23:38

    slt à toi,

    alors pour te repondre:

    le joint à roulement ou est qu il va?? Question de meme, le joint de cardan ou va t il? Question

    effectivement, j 'ai envie dt tout demonter parce que le bas moteur a besoin d'un bon petit nettoyage (figurez vous que je suis un mordu de la poussiere happy ) , voila pourquoi. :thumright:
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405-2B Mar 3 Avr 2007 - 23:29

    Salut soliman.
    Alors je me suis trompé, ce n'est pas un joint mais une bague d'étanchéité qui se trouve à l'entrée de la Boite à vitesse. De toute façon, lorsque l'on extrait le cardan il est préconisé de la changer. Cest la flèche rouge sur ta photo.
    Pour le roulement, on le voit sur ta première photo audessus du silentbloc.
    Le bloc qui supporte le silentbloc supporte aussi le roulement qui sert de palier au cardan.
    Va voir sur la revue technique (si tu ne l'as pas télécharge la dans la rubrique revue technique du forum) il parle de cette bague et du roulement.
    A+
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par polo Mar 3 Avr 2007 - 23:47

    Moi aussi je dois changer ce silent bloc, je pense qu'on peut le faire sans démonter le cardan comme l'a fait Bricofoy sur sa BX :thumright:

    Si on doit démonter le cardan, il faut l'enlever et desserer les 2 vis qui tiennent le roulement puis les tourner d'un quart de tour pour pouvoir enlever le cardan

    Vidanger la boite avant sinon lors de la dépose du cardan toute l'huile va s'écouler par le logement du cardan dans le différentiel.

    Remplacer le joint spy droit par un neuf est nécessaire et prends un joint Peugeot, la Réf est 3121.26 et la taille 29.8*47*11,3 mm dans les 7-8 euros je pense ça dépend des concéssions

    Donne nous la réference et le prix de ce silent bloc une fois que tu l'auras :thumright:
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par polo Mar 3 Avr 2007 - 23:50

    Salut 405-2B

    tu as fait ça voiture sur chandelles ? as tu mis un cric sous le carter pour soutenir le moteur ou pas besoin ?
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405-2B Mar 3 Avr 2007 - 23:55

    Salut polo.
    Je ne peut pas te donner de référence du silentbloc car je l'ai acheté chez un revendeur de pièces détechées. Le prix à peu près 10€ le silentbloc seul. Attention, il y en a de 65 mm de diamètre et de 70. Moi c'est un diésel et c'est 70 mm.
    Pour la technique de démontage, remonte plus haut je l'ai déjà expliqué.
    A+
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par polo Mer 4 Avr 2007 - 0:01

    Ok donc non tu n'as pas utilisé de cric et pas eu trop de mal a remettre le nouveau silent bloc ? tu l'as enfoncé en force ?
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par soliman Mer 4 Avr 2007 - 0:13

    pOLO,

    est ce que la meme chose le joint spy et la bague d etancheité dont parle 405-2b? Question

    mais bricofoy a la seul difference qu'il na pas placé un nouveau silent bloc, du coup c est plus facile pour lui et inutile de tout demonter mais moi je l'ai deja la piece toute neuve.
    mais c'est bon, apres tous les information que vous m'vez donné et que j'ai recolté par ci par là. j'ai une petite idée dans la maniere de proceder; en 2 parties, tout d'abord je ne vais rien demonter, juste le SBloc que je vais l'extraire sous la voiture et essayer de mettre de la vaseline ou l'equivalent pour forcer l'entrée de ce dernier. si j y arrive pas alors a ce moment là, demontage total a savoir vidange d'huile, demontage du cardan, demntage du support de SB, etc... :twisted:

    ça sera par pour toute suite mais dans les prochains jours. :salut:

    j'essayerai de prendre des photos de mon aventure, alors soit ça passe ou ça casse. :thumright: Thumb down
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par polo Mer 4 Avr 2007 - 0:17

    Oui joint spy et bague d'étancheité c'est la même chose , on dit aussi joint de sortie de pont, il n'y en a qu'un et pas de joint ou de bague sur le silent bloc ou le roulement de cardan

    Le silent bloc c'est juste le caoutchouc rond que tu changes c'est tout et qui rentre dans le support métallique
    soliman
    soliman
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : nanterre 92
    Ma 405 est une : 405 1,9D GLD (VENDU)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par soliman Mer 4 Avr 2007 - 10:32

    merci polo pour ses infos.

    en effet polo, tout est là le probleme. si c'etait pas un probleme de presse pour place le SB, la question ne se poserait meme pas cligne


    Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 1:24, édité 1 fois
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405-2B Mer 4 Avr 2007 - 22:35

    Salut à tous.
    Pour répondre à la question comment j'ai fait pour rentrer le silentbloc. J'avoue que j'avais la partie belle, elle était sur un pont.
    Mais pour le rentrer, il faut comme je l'ai dit plus haut, bien nettoyer, ne pas avoir peur de passer un peu de toile émerie (pour les bavures) et de huiler un peu aussi. Après, marteau et patience, tout doucement cela rentre.
    Le silenbloc n'est pas qu'un bloc de caouchouc, il est entouré d'une bague métallique.
    A+
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405ophile Jeu 24 Mai 2007 - 0:49

    Salut à tous!

    J'ai le même problème de silent-bloc HS sur ma GLD de 90 et j'ai trouvé ça sur oscaro.com

    http://www.oscaro.com/s284087-Support+moteur+12415+pour+PEUGEOT++405+I+%2815B%29+1%2E9+Diesel+%2869+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-2386-247-.htm

    Est-ce que c'est bien ça?

    NB: j'ai eu moi aussi d'importants problèmes d'étanchéité moteur ( huile partout sur le bloc) et je suis convaincu que ça pourrit les caoutchoucs!
    Mieux vaut s'occuper des fuites d'huile sans tarder...

    A+
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par 405-2B Jeu 24 Mai 2007 - 7:50

    Salut 405ophile.
    OK pour le SB, c'est le même que j'ai mis en place. Pour les fuites d'huile, lors d'un contrôle technique, on m'a bien précisé que les SB qui "baigne" dans l'huile à la longue accélère le viellissement. C'est pour cela que j'ai fait aussi le nécessaire pour ces fuites et changé pas mal de durites craquelées et surtout joint cache culbuteur.
    A+
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par jo405 Jeu 24 Mai 2007 - 9:36

    ben ça alors, moi je suis persuadé que l'huile entretient le plastique caoutchouc, un peu comme la crème pour les mains quoi ! Laughing

    ben oui, en plus la couche d'huile protège de l'humidité, corosion etc ?

    non je dis ça parceque mon SB de reprise (celui qui est en bas du moteur idem) baigne aussi dans l'huile, et ce depuis 2 ans lors du dernier CT, et je n'ai rien remarqué d'extra-ordinaire ... bon, j'ai un pote qui dospose d'une fosse, j'y jetterai un oeil pour voir un de ces 4' ...
    avatar
    Invité
    Invité


    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 8:37

    Bonjour a tous
    je suis pas un expert mais pour le demontage je vais faire comme le disais 405-2b(henri)s'est a dire couper la cage a la scie .
    Apres pour le montage ben s'est la ou sa devrais etre plus facil netoyage de la porter puis une douille du meme diametre que le silent bloc de l'autre coter une autre douille qui porte sur le suport un boulon qui traversele tous avec evidement rondelle de chaque coté adapter et apres serage doucement et sa rentre comme du beurre.Je ferai un petit reportage de tous sa d'ici une semaine.JE RAPEL SA N'EST QUE MON AVIS si sa se trouve je me trompe...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par Sébastien Mer 17 Nov 2010 - 13:17

    Jolie déterrage. Plus de trois an! Mais ça peux servir. J'ai fait à peux près comme toi quand j'ai du le changer sur ma 205.

    Contenu sponsorisé


    le demontage du silent bloc du support inferieur ???? Empty Re: le demontage du silent bloc du support inferieur ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:32