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que vaut les amortisseurs kayaba?
Invité- Invité
- Message n°1
que vaut les amortisseurs kayaba?
Voila je vais rabaisser ma 405 d'ici quelque mois,je voudrais mettre des kayaba car les koni et les bilstein sont trop cher quelqu'un en a déja instalé?
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
- Message n°2
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
salut moi j ai mis ca sur ma ancienne voiture ( uno turto d ) pas de probleme
GG- Age : 61
D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
Date d'inscription : 18/10/2004
- Message n°3
APAKYB
Bonsoir,
KAYABA (via sa filiale espagnole AP Amortiguadores) était fournisseur en première monte de Renault (petites voitures, Clio notamment) et Ford (Fiesta) il y a quelques années. Maintenant je ne sais plus trop.
La société espagnole est issue d'une Joint Venture entre le groupe américain Arvin (à qui appartient la marque Gabriel par exemple) et le japonais Kayaba (celui qui fabrique aussi des fourches moto).
Ils vendent des amortos en première et seconde monte.
C'est donc une marque qui a des références solides.
GG
KAYABA (via sa filiale espagnole AP Amortiguadores) était fournisseur en première monte de Renault (petites voitures, Clio notamment) et Ford (Fiesta) il y a quelques années. Maintenant je ne sais plus trop.
La société espagnole est issue d'une Joint Venture entre le groupe américain Arvin (à qui appartient la marque Gabriel par exemple) et le japonais Kayaba (celui qui fabrique aussi des fourches moto).
Ils vendent des amortos en première et seconde monte.
C'est donc une marque qui a des références solides.
GG
Invité- Invité
- Message n°4
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
j'en ai eu sur ma Tigra en Ultra Sr (gamme sportive)
ca tient le pavé mais c trés trés ferme
a déconseillé si tu as des problémes de dos ou des enfants assez jeunes
ca tient le pavé mais c trés trés ferme
a déconseillé si tu as des problémes de dos ou des enfants assez jeunes
Invité- Invité
- Message n°5
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
Ben a titre perso, je monte que des amortisseurs Peugeot.....
Rien a voir avec l'adepte de l'origine, meme si c'est un peu vrai
Mais Peugeot est tout simpelment le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses amortisseurs Donc autant dire que les amortisseurs Peugeot colle parfaitement à la voiture... Qui plus est, ils sont pas si chere que ca quant on regarde la qualité et la duré des amortisseurs
Rien a voir avec l'adepte de l'origine, meme si c'est un peu vrai
Mais Peugeot est tout simpelment le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses amortisseurs Donc autant dire que les amortisseurs Peugeot colle parfaitement à la voiture... Qui plus est, ils sont pas si chere que ca quant on regarde la qualité et la duré des amortisseurs
Invité- Invité
- Message n°6
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
Qui a du kAYABA comme amortisseurs AV et AR ?
Apparemment ce serait de l'hydraulique sur les 405 TD et peut etre même sur les autres .
Quelqu'un a des KAYABA renforçés à l'arrière ? Apparemment ils seraint un peu plus chers que les Peugeot mais mieux en longévité ( conduite ville et route).
Apparemment ce serait de l'hydraulique sur les 405 TD et peut etre même sur les autres .
Quelqu'un a des KAYABA renforçés à l'arrière ? Apparemment ils seraint un peu plus chers que les Peugeot mais mieux en longévité ( conduite ville et route).
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- Message n°7
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
Les kayaba sont a 89euros l'unité que ce soit pour l'AV ou l'AR et pour toute 405,et ce n'est pas de l'hydraulique mais a gaz,ils sont utilisé en première monte sur des véhicules comme la subaru impreza,la 607,chez renault,toyota ou audi A4.
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- Message n°8
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
+1 :thumright:Ben a écrit:Donc autant dire que les amortisseurs Peugeot colle parfaitement à la voiture... Qui plus est, ils sont pas si chere que ca quant on regarde la qualité et la duré des amortisseurs
La durée de vie de ces amortisseurs est tout simplement exceptionnelle ! (bientôt 300.000 kms à l'avant sur ma 405 SRi, toujours acceptés au CT; changé les AR à 150.000 kms pour une fuite sur l'un. Et 450.000 kms d'origine sur une 504 break D)
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- Message n°9
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
rv peug a écrit:Les kayaba sont a 89euros l'unité que ce soit pour l'AV ou l'AR et pour toute 405,et ce n'est pas de l'hydraulique mais a gaz,ils sont utilisé en première monte sur des véhicules comme la subaru impreza,la 607,chez renault,toyota ou audi A4.
non non c'est bien des KAYABA hydraulique dont je parle. d'ailleurs sur les 405 TD c'est aussi de l'hydraulique télescopique. Renault en 1 ère monte monte du sachs et audi du Boge.
Les Kayaba pour la plupart sont en général sur des voitures japonaises, corèennes les Kayaba ultra Sr sur des voitures à vocation sportives.
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- Message n°10
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
Voilà :
http://www.kayabaeurope.com/kyb/catalog2005-jan12-05.pdf
En fait pour les D et TD c'est de l'hydraulique , les autres du gaz
http://www.kayabaeurope.com/kyb/catalog2005-jan12-05.pdf
En fait pour les D et TD c'est de l'hydraulique , les autres du gaz
Invité- Invité
- Message n°11
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
hydrolique ? on peux les faires monter et decendre quand on veux ?! LoL j'deviens fou avec se systeme tant que j'aurai pas monter ce truc sur ma voiture j'vais pas arreter j'crois !
Invité- Invité
- Message n°12
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
Non ce n'est pas ça .
Là tu me parles de suspensions pneumatiques.
Il y a 2 grandes familles d'amortisseurs :
- hydraulique (huile)
- gaz (normal/sports/progressifs)
Kayaba a sorti aussi des amortisseurs à molette rgélables :270 € l'AV et 160 € l'AR.
je préfère le gaz mais c'est trop rigide pour les TD et D, ça nuit au confort. Le + c'est un temps de réponse plus court.
J'ai mailé KAYABA pour voir s'ils font des amortisseurs à assiette constante comme SACHS :
http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_13_65124_3_6_0_00000000000000.html
La Gamme des Prestations :
* amortisseurs monotube et bitube, jambes de force et cartouches de jambes de force,
* système de correction d‘assiette : hydropneumatique (Sachs NIVOMAT ®), pneumatique (Sachs CALM ®),
* amortissement variable: amortisseurs Sachs Vario et Sachs PDC (à commande pneumatique),
* systèmes d‘amortissement variable : Sachs CDC ® (à commande électronique), amortisseurs débrayables de mouvements de lacet,
* modules pour systèmes de suspensions actifs,
* modules d‘amortisseurs et de jambes de force avec ressort mécanique ou pneumatique
* solutions pour amortissement d‘essieu et de cabine
Quand je vois que les monroe sensatrac (exit le nom, maintenant c'est reflex) ont la côte, je me marre.
Là tu me parles de suspensions pneumatiques.
Il y a 2 grandes familles d'amortisseurs :
- hydraulique (huile)
- gaz (normal/sports/progressifs)
Kayaba a sorti aussi des amortisseurs à molette rgélables :270 € l'AV et 160 € l'AR.
je préfère le gaz mais c'est trop rigide pour les TD et D, ça nuit au confort. Le + c'est un temps de réponse plus court.
J'ai mailé KAYABA pour voir s'ils font des amortisseurs à assiette constante comme SACHS :
http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_13_65124_3_6_0_00000000000000.html
La Gamme des Prestations :
* amortisseurs monotube et bitube, jambes de force et cartouches de jambes de force,
* système de correction d‘assiette : hydropneumatique (Sachs NIVOMAT ®), pneumatique (Sachs CALM ®),
* amortissement variable: amortisseurs Sachs Vario et Sachs PDC (à commande pneumatique),
* systèmes d‘amortissement variable : Sachs CDC ® (à commande électronique), amortisseurs débrayables de mouvements de lacet,
* modules pour systèmes de suspensions actifs,
* modules d‘amortisseurs et de jambes de force avec ressort mécanique ou pneumatique
* solutions pour amortissement d‘essieu et de cabine
Quand je vois que les monroe sensatrac (exit le nom, maintenant c'est reflex) ont la côte, je me marre.
Invité- Invité
- Message n°13
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
ah ....
en faite pour moi il ya 2 types de suspattes que tu peux faire monter et decendre :
1 = hydrolique qu'on retrouve sur les citroen depuis la DS ou GS si mes souvenirs sont bon et qui ne cesse d'etre present sur les modeles haut de gamme actuelle ( la C5 si mes souvenirs sont bon )
2 = pneumatique mais pour moi ce systeme vaut pas l'hydro .... temps de reponse bcp plus long , moins bonne tenue de route d'apres les dires de certain !
apparement il faudrai 20 a 30 seconde pour faire monter completement la caisse en pneumatique contre seulement 5 sec en hydro !
plus aussi de l'hydro : plus grande pression possible et modif de la caisse possible pour la faire sauter en l'air comme K2000 ou la faire rester sur 3 roue histoire d'en changer une si t'as crever !
avec le pneumatique tu ne peux controler les 4 roues independament ....
enfin ya plein de chose que j'ai lu la dessus mais ce ke j'ai vu comme adaptation reste encore cher a mon avis donc j'attends .... sauf si je trouve kelke chose d'abordable ( environ 1000 euros me parait raisonnable )
en faite pour moi il ya 2 types de suspattes que tu peux faire monter et decendre :
1 = hydrolique qu'on retrouve sur les citroen depuis la DS ou GS si mes souvenirs sont bon et qui ne cesse d'etre present sur les modeles haut de gamme actuelle ( la C5 si mes souvenirs sont bon )
2 = pneumatique mais pour moi ce systeme vaut pas l'hydro .... temps de reponse bcp plus long , moins bonne tenue de route d'apres les dires de certain !
apparement il faudrai 20 a 30 seconde pour faire monter completement la caisse en pneumatique contre seulement 5 sec en hydro !
plus aussi de l'hydro : plus grande pression possible et modif de la caisse possible pour la faire sauter en l'air comme K2000 ou la faire rester sur 3 roue histoire d'en changer une si t'as crever !
avec le pneumatique tu ne peux controler les 4 roues independament ....
enfin ya plein de chose que j'ai lu la dessus mais ce ke j'ai vu comme adaptation reste encore cher a mon avis donc j'attends .... sauf si je trouve kelke chose d'abordable ( environ 1000 euros me parait raisonnable )
Invité- Invité
- Message n°14
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
J'en avais monté 4 sur l'une de mes anciennes autos qui était d'origine équipée de pompes à vélo !! Ma Fiat Croma Tdid a été transformée apres cet achat, j'ai aussi mis 4 pneus neufs, des bridgestones RE720. Le top!
Invité- Invité
- Message n°15
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
Je roule depuis 120000 kms avec des kayaba couleur rouge (assez durs), mais qui se marient bien avec les ressorts de la 405.
IL sont un peu usés, (quelques rares pertes de motricités) mais aucun rebons. Ok au controle technique mais ca c'est facile.
Au niveau comportement, ils ne transphorment le caractère enjoué de la 405. Elle prend moins de roulis qu'avec les origines
voila. J'en suis très content
IL sont un peu usés, (quelques rares pertes de motricités) mais aucun rebons. Ok au controle technique mais ca c'est facile.
Au niveau comportement, ils ne transphorment le caractère enjoué de la 405. Elle prend moins de roulis qu'avec les origines
voila. J'en suis très content
Invité- Invité
- Message n°16
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
MOI3 a écrit:hydrolique ? on peux les faires monter et decendre quand on veux ?! LoL j'deviens fou avec se systeme tant que j'aurai pas monter ce truc sur ma voiture j'vais pas arreter j'crois !
Dis moi MOI ? tu voudrais monter des suspates de "Citron" sur 405 ??? tant d'utopies laisse rêveur....
Achete plutot une XANTIA tu l'auras ta suspension hydropneumatique...
Tu ne te trompes pas , depuis la traction 15 H (Hydro) puis ID, puis DS, puis SM (la meilleure Citron) puis CX, puis GS puis puis puis... en effet, Citron est passé maitre dans l'art de l'hydropneumatiqueMOI3 a écrit: 1 = hydrolique qu'on retrouve sur les citroen depuis la DS ou GS si mes souvenirs sont bon et qui ne cesse d'etre present sur les modeles haut de gamme actuelle ( la C5 si mes souvenirs sont bon )
Cordialement
Invité- Invité
- Message n°17
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
G fé installé cette hiver mé 2 amortisseur avant KYB a gaz certifié par cahier des charges peugeot , il sont nikel ...surtout pour le prix 200€ monté .
anthony.12- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Narbonne
Ma 405 est une : Peugeot 405 SRDT 1.9
Date d'inscription : 06/06/2013
- Message n°18
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
bonjour eceque en montant du KYB ULTRA SR sur ma 405 TD je vais gagner en rabaissement ? merci
eddy66110- Apprenti
- D'où viens-tu ? : alentour perpignan
Ma 405 est une : 1.9 D Break phase 2
Date d'inscription : 15/06/2014
- Message n°19
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
Bonjour,
Si tu veux acheter des KYB je te les conseille.
Je monte cette marque sur plusieurs de mes véhicules et j'en suis ravis.
Si tu veux rester avec des amortos à huile tu as les Premium qui sont très bien.
Mais tu veux du confort de conduite et une bonne tenue de route prend des amortos gaz, c'est 10 fois mieux.
Si tu as une conduite sportive et tu veux rabaisser prend les Ultra SR. Ils sont durs et niveau conduite c'est du bonheur.
Si tu veux acheter des KYB je te les conseille.
Je monte cette marque sur plusieurs de mes véhicules et j'en suis ravis.
Si tu veux rester avec des amortos à huile tu as les Premium qui sont très bien.
Mais tu veux du confort de conduite et une bonne tenue de route prend des amortos gaz, c'est 10 fois mieux.
Si tu as une conduite sportive et tu veux rabaisser prend les Ultra SR. Ils sont durs et niveau conduite c'est du bonheur.
eddy66110- Apprenti
- D'où viens-tu ? : alentour perpignan
Ma 405 est une : 1.9 D Break phase 2
Date d'inscription : 15/06/2014
- Message n°20
Re: que vaut les amortisseurs kayaba?
anthony.12 a écrit:bonjour eceque en montant du KYB ULTRA SR sur ma 405 TD je vais gagner en rabaissement ? merci
Les amortisseurs ne joues aucun rôle dans le rabaissement, ce sont les ressorts.
Il y a des amortisseurs à tige courte pour être montés avec des ressorts courts.
Mais monter des ressorts normaux avec des amortisseurs tige courte n'est pas possible.
Par contre tu peux monter les KYB avec des ressorts courts. Tu es rabaissé et tu garde un confort des amortisseurs normaux.
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