www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

que vaut les amortisseurs kayaba? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

que vaut les amortisseurs kayaba? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    que vaut les amortisseurs kayaba?

    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Lun 14 Fév 2005 - 19:48

    Voila je vais rabaisser ma 405 d'ici quelque mois,je voudrais mettre des kayaba car les koni et les bilstein sont trop cher quelqu'un en a déja instalé?
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par tony76 Lun 14 Fév 2005 - 20:04

    salut moi j ai mis ca sur ma ancienne voiture ( uno turto d ) pas de probleme
    GG
    GG



    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
    Date d'inscription : 18/10/2004

    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty APAKYB

    Message par GG Dim 20 Fév 2005 - 23:42

    Bonsoir,

    KAYABA (via sa filiale espagnole AP Amortiguadores) était fournisseur en première monte de Renault (petites voitures, Clio notamment) et Ford (Fiesta) il y a quelques années. Maintenant je ne sais plus trop.

    La société espagnole est issue d'une Joint Venture entre le groupe américain Arvin (à qui appartient la marque Gabriel par exemple) et le japonais Kayaba (celui qui fabrique aussi des fourches moto).

    Ils vendent des amortos en première et seconde monte.

    C'est donc une marque qui a des références solides.

    GG
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Ven 18 Mar 2005 - 14:37

    j'en ai eu sur ma Tigra en Ultra Sr (gamme sportive)

    ca tient le pavé mais c trés trés ferme

    a déconseillé si tu as des problémes de dos ou des enfants assez jeunes
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Ven 1 Avr 2005 - 10:10

    Ben a titre perso, je monte que des amortisseurs Peugeot.....

    Rien a voir avec l'adepte de l'origine, meme si c'est un peu vrai 0111

    Mais Peugeot est tout simpelment le seul constructeur au monde a fabriquer lui-même ses amortisseurs 😉 Donc autant dire que les amortisseurs Peugeot colle parfaitement à la voiture... Qui plus est, ils sont pas si chere que ca quant on regarde la qualité et la duré des amortisseurs bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 12:37

    Qui a du kAYABA comme amortisseurs AV et AR ?
    Apparemment ce serait de l'hydraulique sur les 405 TD et peut etre même sur les autres .

    Quelqu'un a des KAYABA renforçés à l'arrière ? Apparemment ils seraint un peu plus chers que les Peugeot mais mieux en longévité ( conduite ville et route).
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 13:51

    Les kayaba sont a 89euros l'unité que ce soit pour l'AV ou l'AR et pour toute 405,et ce n'est pas de l'hydraulique mais a gaz,ils sont utilisé en première monte sur des véhicules comme la subaru impreza,la 607,chez renault,toyota ou audi A4.
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 14:55

    Ben™️ a écrit:Donc autant dire que les amortisseurs Peugeot colle parfaitement à la voiture... Qui plus est, ils sont pas si chere que ca quant on regarde la qualité et la duré des amortisseurs bounce
    +1 :thumright:

    La durée de vie de ces amortisseurs est tout simplement exceptionnelle ! (bientôt 300.000 kms à l'avant sur ma 405 SRi, toujours acceptés au CT; changé les AR à 150.000 kms pour une fuite sur l'un. Et 450.000 kms d'origine sur une 504 break D)
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 16:45

    rv peug a écrit:Les kayaba sont a 89euros l'unité que ce soit pour l'AV ou l'AR et pour toute 405,et ce n'est pas de l'hydraulique mais a gaz,ils sont utilisé en première monte sur des véhicules comme la subaru impreza,la 607,chez renault,toyota ou audi A4.

    non non c'est bien des KAYABA hydraulique dont je parle. d'ailleurs sur les 405 TD c'est aussi de l'hydraulique télescopique. Renault en 1 ère monte monte du sachs et audi du Boge.
    Les Kayaba pour la plupart sont en général sur des voitures japonaises, corèennes les Kayaba ultra Sr sur des voitures à vocation sportives.
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 17:25

    Voilà :

    http://www.kayabaeurope.com/kyb/catalog2005-jan12-05.pdf

    En fait pour les D et TD c'est de l'hydraulique , les autres du gaz 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Jeu 21 Juil 2005 - 21:54

    hydrolique ? on peux les faires monter et decendre quand on veux ?! Smile LoL j'deviens fou avec se systeme tant que j'aurai pas monter ce truc sur ma voiture j'vais pas arreter j'crois ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2005 - 0:57

    Non ce n'est pas ça .
    Là tu me parles de suspensions pneumatiques.

    Il y a 2 grandes familles d'amortisseurs :
    - hydraulique (huile)
    - gaz (normal/sports/progressifs)
    Kayaba a sorti aussi des amortisseurs à molette rgélables :270 € l'AV et 160 € l'AR.

    je préfère le gaz mais c'est trop rigide pour les TD et D, ça nuit au confort. Le + c'est un temps de réponse plus court.

    J'ai mailé KAYABA pour voir s'ils font des amortisseurs à assiette constante comme SACHS :

    http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_13_65124_3_6_0_00000000000000.html

    La Gamme des Prestations :

    * amortisseurs monotube et bitube, jambes de force et cartouches de jambes de force,
    * système de correction d‘assiette : hydropneumatique (Sachs NIVOMAT ®), pneumatique (Sachs CALM ®),
    * amortissement variable: amortisseurs Sachs Vario et Sachs PDC (à commande pneumatique),
    * systèmes d‘amortissement variable : Sachs CDC ® (à commande électronique), amortisseurs débrayables de mouvements de lacet,
    * modules pour systèmes de suspensions actifs,
    * modules d‘amortisseurs et de jambes de force avec ressort mécanique ou pneumatique
    * solutions pour amortissement d‘essieu et de cabine

    Quand je vois que les monroe sensatrac (exit le nom, maintenant c'est reflex) ont la côte, je me marre.
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Ven 22 Juil 2005 - 11:28

    ah ....

    en faite pour moi il ya 2 types de suspattes que tu peux faire monter et decendre :

    1 = hydrolique qu'on retrouve sur les citroen depuis la DS ou GS si mes souvenirs sont bon et qui ne cesse d'etre present sur les modeles haut de gamme actuelle ( la C5 si mes souvenirs sont bon )

    2 = pneumatique mais pour moi ce systeme vaut pas l'hydro .... temps de reponse bcp plus long , moins bonne tenue de route d'apres les dires de certain !

    apparement il faudrai 20 a 30 seconde pour faire monter completement la caisse en pneumatique contre seulement 5 sec en hydro !

    plus aussi de l'hydro : plus grande pression possible et modif de la caisse possible pour la faire sauter en l'air comme K2000 ou la faire rester sur 3 roue histoire d'en changer une si t'as crever !

    avec le pneumatique tu ne peux controler les 4 roues independament ....

    enfin ya plein de chose que j'ai lu la dessus mais ce ke j'ai vu comme adaptation reste encore cher a mon avis donc j'attends .... sauf si je trouve kelke chose d'abordable ( environ 1000 euros me parait raisonnable )
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Mar 9 Aoû 2005 - 22:37

    J'en avais monté 4 sur l'une de mes anciennes autos qui était d'origine équipée de pompes à vélo !! Ma Fiat Croma Tdid a été transformée apres cet achat, j'ai aussi mis 4 pneus neufs, des bridgestones RE720. Le top!
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Mer 14 Sep 2005 - 19:07

    Je roule depuis 120000 kms avec des kayaba couleur rouge (assez durs), mais qui se marient bien avec les ressorts de la 405.

    IL sont un peu usés, (quelques rares pertes de motricités) mais aucun rebons. Ok au controle technique mais ca c'est facile.

    Au niveau comportement, ils ne transphorment le caractère enjoué de la 405. Elle prend moins de roulis qu'avec les origines

    voila. J'en suis très content
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Mer 14 Sep 2005 - 21:05

    MOI3 a écrit:hydrolique ? on peux les faires monter et decendre quand on veux ?! Smile LoL j'deviens fou avec se systeme tant que j'aurai pas monter ce truc sur ma voiture j'vais pas arreter j'crois ! Smile

    Dis moi MOI cligne ? tu voudrais monter des suspates de "Citron" sur 405 ??? Rolling Eyes tant d'utopies laisse rêveur....

    Achete plutot une XANTIA 🧀 tu l'auras ta suspension hydropneumatique... cligne

    MOI3 a écrit: 1 = hydrolique qu'on retrouve sur les citroen depuis la DS ou GS si mes souvenirs sont bon et qui ne cesse d'etre present sur les modeles haut de gamme actuelle ( la C5 si mes souvenirs sont bon )
    Tu ne te trompes pas , depuis la traction 15 H (Hydro) puis ID, puis DS, puis SM (la meilleure Citron) puis CX, puis GS puis puis puis... en effet, Citron est passé maitre dans l'art de l'hydropneumatique

    Cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Invité Mer 14 Sep 2005 - 21:52

    G fé installé cette hiver mé 2 amortisseur avant KYB a gaz certifié par cahier des charges peugeot , il sont nikel ...surtout pour le prix 200€ monté .
    anthony.12
    anthony.12
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Narbonne
    Ma 405 est une : Peugeot 405 SRDT 1.9
    Date d'inscription : 06/06/2013

    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par anthony.12 Mar 5 Nov 2013 - 19:13

    bonjour eceque en montant du KYB ULTRA SR sur ma 405 TD je vais gagner en rabaissement ? merci
    eddy66110
    eddy66110
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : alentour perpignan
    Ma 405 est une : 1.9 D Break phase 2
    Date d'inscription : 15/06/2014

    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par eddy66110 Mer 18 Juin 2014 - 0:06

    Bonjour,

    Si tu veux acheter des KYB je te les conseille.

    Je monte cette marque sur plusieurs de mes véhicules et j'en suis ravis.

    Si tu veux rester avec des amortos à huile tu as les Premium qui sont très bien.

    Mais tu veux du confort de conduite et une bonne tenue de route prend des amortos gaz, c'est 10 fois mieux.

    Si tu as une conduite sportive et tu veux rabaisser prend les Ultra SR. Ils sont durs et niveau conduite c'est du bonheur.
    eddy66110
    eddy66110
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : alentour perpignan
    Ma 405 est une : 1.9 D Break phase 2
    Date d'inscription : 15/06/2014

    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par eddy66110 Mer 18 Juin 2014 - 0:10

    anthony.12 a écrit:bonjour eceque en montant du KYB ULTRA SR sur ma 405 TD je vais gagner en rabaissement ? merci

    Les amortisseurs ne joues aucun rôle dans le rabaissement, ce sont les ressorts.

    Il y a des amortisseurs à tige courte pour être montés avec des ressorts courts.

    Mais monter des ressorts normaux avec des amortisseurs tige courte n'est pas possible.

    Par contre tu peux monter les KYB avec des ressorts courts. Tu es rabaissé et tu garde un confort des amortisseurs normaux.

    Contenu sponsorisé


    que vaut les amortisseurs kayaba? Empty Re: que vaut les amortisseurs kayaba?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:11