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[405GRDT] amortisseur avant mort, Kayaba Huile c'etit bon ? Pop10

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    [405GRDT] amortisseur avant mort, Kayaba Huile c'etit bon ?

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    Message par Invité le Mar 31 Mai 2011 - 17:39

    Ayant franchi la barre des 300000km avec ma GRDT (1992) j'ai l'amortisseur avant-droit qui commence a grincer sévère!
    Au vu du prix je pense pas me payer 2 amortisseurs peugeot!
    Par contre, un kebaya 633829 à huile me parait pas mal :
    => Ils sont suffisamment bon pour faire les dernier 100000km ?
    => les kebaya gaz sont plus cher, c'est vraiment mieux ?

    Quelqu'un a déjà monté ce type d'amortisseur : facile ? avec un simple compresseur et le tour est joué?

    Merci d'avance,

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    Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 11:09

    si ça grince, c'est plutôt les roulements de coupelle
    si la tenue de route te conviens, démonte les, graisse les ou si ils sont foutu, change les.
    Si tes amorto son foutu, des huiles sont bien, mais méfiance du pas chère, c'est encore trop chère.

    C'est un cadeau du lavage haute pression bien souvent. On crois que c'est une bonne idée de laver les passage de rue et on dégraisse les roulement de coupelle .

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    Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 11:20

    Ben je lave pas en Haute-pression, mais peut-être le gars d'avant. Ca grince quand j'appuie sur le capot avant droit et que je le relache.
    Mais ce qui est le plus étrange c'est que c'est corrélé avec la température :
    *il fait froid ça grince pratiquement pas
    *la voiture est resté au soleil c'est festival!
    Donc je vais regarde de plus près si c'est pas ces coupelles qui merdent... Mais sinon niveau tenu de route , elle tient bien , c'est juste j'en ai marre de ce grincement...
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    Message par Invité le Mer 1 Juin 2011 - 18:33

    je vois bien les coupelles ....juste un peut de graisse.....mais faut démonter...
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    Message par gourdin le Mer 1 Juin 2011 - 18:52

    Je mise également sur les coupelles ... Moi je l'ai avaient directement changé, sa se fais bien, mais c'est un peu long.

    Bon courage et tiens nous au courant !
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    Message par Invité le Jeu 2 Juin 2011 - 10:31

    Bon je crois que c'est bien de là que vient le bruit, sur la suspension gauche y a de la graisse qui traine, pas sur celle de droite qui fait du bruit, comme par hazard...Super vous venez de me faire economiser 100euros ! Comment dire ? Merci !
    Je pars pour la coupelle , dernière question c'est bien ce que l'on appelle : "Kit de butée de suspension "
    Mes armo sont des monroe, vaut mieux que je reste sur la même marque (MK012) plutot qu'un keybaya (
    KYB SM1904) qui lui vaut 2 fois moins cher ?
    Merci mille fois.
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    Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 7:22

    Ca y est je viens de remplacer la coupellle, mais c'est le drame.
    J'ai passé 2h à sortir l'amortisseur mais jusqu'ici impossible de le remboiter. J'ai bien deux compresseurs mais il me manque toujours 1 ou 2 cm pour le réemboiter. Je me demande encore comment j'ai réussi à le sortir.
    Quelqu'un as-il une astuce ?
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    Message par cledyn le Mer 15 Juin 2011 - 9:04

    Ils te manquent ou ces 2 cm,et pour emboiter quoi ?

    Si c'est l'amortisseur dans le moyeu, il ne faut pas hésiter à ouvrir la fente (burin et marteau par exemple) et bien positionner l'ergot de l'amortisseur en face de la fente.
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    Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 9:13

    Je souhaite changer la coupelle, j'ai donc sorti l'amortisseur avant gauche (avec son ressort)de la "pince" qui le tient au niveau de la roue. Le manuel haynes précise que normalement y a pas besoin de compresser. Et ben dans mon cas non, j'ai du compresser à mort.
    Je viens d'arriver a re-rentrer l'armotisseur en compressant avec 5spires du ressort et la ça vient de passer, ouf...
    Mais la coupelle c'est ouverte en deux entre-temps :achetée chez oscaro la coupelle SM1904 c'est ouverte en deux parties en metal qui sont tenues par du plastoc, et qui au moment du montage supportent mal d'être un peu de "guinguoi". Bref je vais me repayer une coupelle tout metal SNR.
    Mais quelle galere ....
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    Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 9:52

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    Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 9:54

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    Message par cledyn le Mer 15 Juin 2011 - 10:06

    C'est quoi ces 2 parties en métal tenues par du plastoc dont tu parles? Le roulement de butée ?
    Si c'est ça, à mon avis tu peux l'utiliser si tu n'a perdu aucune bille.
    Une fois en place, il est en pression et ne s'ouvrira pas.
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    Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 10:17

    Oui le roulement de butee. Il a l'air bon, j'ai un peu peur qu'il zipp donc je vais voir si je peux me trouver un tout metal pour etre sur, je veux pas avoir a redemonter ce p****ai n d'amortisseur
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    Message par cledyn le Mer 15 Juin 2011 - 10:23

    Un tout métal s'ouvrira pareil.
    Le plastic n'est la que pour tenir les 2 pistes ensemble pour ne pas perdre les billes pendant les manipes.
    Mais une fois en place, il n'y a plus de risque.

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