www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
polo
jujulatornade
6 participants

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par jujulatornade Ven 27 Oct 2006 - 20:50

    Bonsoir tout le monde.

    J'aimerais bien savoir pourquoi c'est le moteur de la vitre élecrique passager qui est le pus souvent fatigué, alors que c'est celui du côté conducteur dont on se sert le plus. scratch

    Merci d'avance pour vos réponses.

    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 22:16

    salut,

    Parce-que les femmes appuient dessus nerveusement !

    et aussi quand le passager descend sa vitre, il y a toujours le conducteur qui dit : "attends je la remonte un peu"...
    alors les 2 appuient en même temps et acélèrent l'usure.

    C'est l'expérience qui parle là, et c'est ma théorie cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 23:34

    Excuse moi, mais je crois que les hommes sont aussi nerveux, voire meme plus, que les femmes! Alors, je crois pas trop a ta teorie... Rolling Eyes

    Sur ma GR j'ai la meme chose. Apres une petite observation, on se rend vite compte que:

    moteur a l'arret (=alternateur arreté=moins de jus), la vitre marche plus doucement;
    si on fait marcher les deux vitres (conducteur et passager=plus de charge sur le faisceau) a la fois, elle marche plus doucement;
    si on appuie sur les deux boutons (celui du conducteur et celui du passager=moins de resistance sur le faisceau), elle marche plus vite.
    et puis, la vitre coté passager a toujours marche plus doucement que celle du conducteur!

    Ma conclusion: je crois pas que ce soit du a une usure inegale, mais plutot au faisceau electrique trop faiblard (j'allais dire "fils de m..de", mais c'est pas beau Mr. Green ) que montent les 405.

    Etant donné que le faisceau qui alimente la portiere du passager vient de la portiere du conducteur, ça fait quelques metres d'avantage de fil electrique pour alimenter la vitre du passager. Or, comme ça marche en 12 volts, et que pour faire bouger la vitre il faut bien un moteur de 50 ou 60 watts (voire plus, je sais pas exactement la puissance), et que le fil est si mince, le courant a bien du mal a arriver au moteur sans encombre. Comme il y'a moins de parcours pour la vitre du conducteur, il y'a moins de resistance electrique, donc moins de pertes dans la ligne, et cette vitre marche mieux.

    Donc la solution au probleme est simple: on met du vrai fil de 1,5 mm² au lieu du fil a coudre d'origine, et tu verras que la vitre bougera beaucoup plus vite. cligne
    D'ailleurs, on trouve ce probleme de faisceaux trop faible un peu partout dans la 405, notamment a l'origine de l'effet "sapin de noël", tres apprecié par les 405'istes, du a la meme cause: il y'a un fil trop mince de retour de masse pour toutes les lampes des feux arriere, alors forcement, quand les lampes de veilleuses, frein et clignotants sont en marche, le fil est pas assez gros pour laisser passer tout ce courant et on a droit a l'effet "guirlande". rambo
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par polo Sam 28 Oct 2006 - 0:01

    Trés bonne explication 405darkside :thumright:

    j'ai la même chose sur la mienne
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par SAMIRMI16 Sam 28 Oct 2006 - 0:31

    polo a écrit:Trés bonne explication 405darkside :thumright:

    j'ai la même chose sur la mienne

    tout le monde a ce probleme sur vitres electricque et pour l'arrière c'est pareil
    Disco***
    Disco***
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Montreuil (93)
    Ma 405 est une : BMW 330i '01
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty proffesseur Drkside

    Message par Disco*** Sam 28 Oct 2006 - 1:01

    Darkside = très bon prof! :study:
    Y a-t-il 1 formule mathématique pour synthétiser tout ca? scratch
    geek
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 9:31

    effectivement j'ai eu moi aussi le meme probleme je vais juste ajouter un detail j'ai depuis reparé :

    demontage du moteur de vitre,changement des charbons de moteur de vitre (7€) et la vitre feignante a repris du poil de la bete donc a vos tournevis messieurs....
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par yves Sam 28 Oct 2006 - 10:23

    C'est vrai que la section des fils est sous dimensionnée mais le fait que le mecanisme (à cable) soit moins sollicité du coté passager, ce dernier n'aurait pas tendance à se gripper ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 13:24

    faiblard à droite pour moi aussi mais moins avec l'interrupteur passager , qu'avec celui du conducteur
    pour savoir si c'est du à la section des cables suffirait d'alimenter provisoirement avec un cable qui vient direct de la batterie
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par jujulatornade Sam 28 Oct 2006 - 13:29

    Merci à tous pour vos réponses.

    Je me vois quand même mal démonter l'intérieur de ma voiture pour "consolider" se maudit faisceau.

    Mais l'idée d'essayer avec un fil qui vient directement de la batterie pour voir me paraît pas mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 13:45

    domage que l'idee venue d'un nouveau car pas beaucoup de mesages ne soit pas prise en compte alala dur la vie de nouveau hein

    dire que les charbons de vitres ne durent pas 40 ans est une franche realité oubliez pas que l'usure existe et que nos voitures ne sont pas de jeunes filles!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 15:40

    Je lis les messages...Effectivement, à l'avant, le côté conducteur est ,plus rapide que le passager... et effectivement aussi que à l'arrière ils sont très rapides, sans doute parce que j'ai fais le circuit de la console centrale jusqu'aux moteurs AR avec du câble de 2,5² (rock 'n roll le passsage dans les montants de porte Mr. Green ).....

    Du coup, je vais refaire ceux de l'avant pendant mes vacances. C'est vrai que la taille des câbles utilisés d'origine me fait parfois peur. Tout est calculé au plus juste, peut-être trop juste... :?

    Quant aux charbons de moteurs, pour moi, ça se remplace quand le moteur ne fonctionne plus du tout. Mais bon, je dis pas, p'têt que des neufs c'est mieux...
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par jujulatornade Sam 28 Oct 2006 - 15:44

    fabrallye a écrit:domage que l'idee venue d'un nouveau car pas beaucoup de mesages ne soit pas prise en compte alala dur la vie de nouveau hein

    dire que les charbons de vitres ne durent pas 40 ans est une franche realité oubliez pas que l'usure existe et que nos voitures ne sont pas de jeunes filles!!

    Je parlais de l'idée du fil qui vient de la batterie pour vérifier si le problème venait bien des fils.

    Après, ta solution qui concerne les changements de charbons est appropriée si le problème vient bien des charbons.

    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas envie de démonter les garnitures de ma bagnole parce que ça prend un peu de temps, les plastiques de 405 c'est de la merde et j'ai peur qu'elle soit encore plus endommagée que maintenant.


    Dernière édition par le Sam 28 Oct 2006 - 16:20, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 15:45

    Euh....................section trop faible, le lève vitre fonctionne doucement. Faut que je ressorte tous mes cours du BAC concernant l'électricité, électronique et cie, car j'ai dut loupé un sacré passage en cours scratch

    Si la section est trop faible, ca chaufferas. Mais d'origine, le faisceau est le même, il perds pas en section Rolling Eyes

    Je pencherais d'avantage sur les solutions données plus haut à savoir grippage ou usure des charbons. Voir une éventuelle masse sur la commande ou le faisceau ce qui ferais monté la vitre plus vite avec un interupteur plutôt que l'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 16:01

    Nikola a écrit:Euh....................section trop faible, le lève vitre fonctionne doucement. Faut que je ressorte tous mes cours du BAC concernant l'électricité, électronique et cie, car j'ai dut loupé un sacré passage en cours scratch

    Si la section est trop faible, ca chaufferas. Mais d'origine, le faisceau est le même, il perds pas en section Rolling Eyes

    Je pencherais d'avantage sur les solutions données plus haut à savoir grippage ou usure des charbons. Voir une éventuelle masse sur la commande ou le faisceau ce qui ferais monté la vitre plus vite avec un interupteur plutôt que l'autre.

    Tu peux aussi ressortir ton expérience : quelque soit la section d'un câble, il y a perte de puissance, proportionnelle à la tension induite et la longueur. Donc si tu veux moins de pertes : augmente la section ou augmente la tension.

    A cause de ce phénomène, EDF transporte son jus en haute tension (20 000V et davantage) parce que ça les emmerdait de faire des câbles de 4 mètres de diamètre pour que tout le monde obtienne 220V à la maison...

    Expérience récente : le petit compresseur nécessaire sur un chantier ne fonctionne pas ! intervention maintenance--> 3 rallonges bout à bout ! 150 V à l'arrivée...Eh bah ouai.

    Pourquoi peugeot (et les autres !) font-ils ça ? Raison économique mon frère ! Le cuivre a toujours été cher et mis sur les voitures avec parcimonie, et ça convient à la pluspart des utilisateurs...à nous les bricoleurs d'améliorer cela...
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 16:13

    Je le sais très bien que plus la section est petite, plus la résistance de ce câble est grande. Le calcul de la resistivité d'un cable, j'en ai fait pas de soucis sur ce point cligne

    La formule étant la suivante si j'ai bonne mémoire : R =rho x l/s

    Or pour que le moteur tourne moins vite que d'origine, il faut que la resistivité du câble soit plus grande. Du coup, il faudrait que l'une des trois variante soit modifié pour celà, à savoir rho(transformation du cuivre en alu ou en fer, dingue, le Léonard De Vinci doit se retourner dans sa tombe Laughing ). La longueur ? Faudras poser des pièges à lutin histoire qu'ils arretent leurs conneries de modifications de faisceau. Et il reste la section pour laquel il faudrait qu'elle diminue avec le temps(pour que le moteur sois de plus en plus paresseux)... Ce voudrait dire que le cuivre mincit au fur et à mesure du temps.... Euh, jamais entendu parlé d'un "érosion" naturelle du cuivre geek

    DONC, avant d'incriminer la section des fils du faisceau, faudrait chercher ailleurs. :study:
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 17:08

    Nikola a écrit:Je le sais très bien que plus la section est petite, plus la résistance de ce câble est grande. Le calcul de la resistivité d'un cable, j'en ai fait pas de soucis sur ce point cligne

    La formule étant la suivante si j'ai bonne mémoire : R =rho x l/s

    Or pour que le moteur tourne moins vite que d'origine, il faut que la resistivité du câble soit plus grande. Du coup, il faudrait que l'une des trois variante soit modifié pour celà, à savoir rho(transformation du cuivre en alu ou en fer, dingue, le Léonard De Vinci doit se retourner dans sa tombe Laughing ). La longueur ? Faudras poser des pièges à lutin histoire qu'ils arretent leurs conneries de modifications de faisceau. Et il reste la section pour laquel il faudrait qu'elle diminue avec le temps(pour que le moteur sois de plus en plus paresseux)... Ce voudrait dire que le cuivre mincit au fur et à mesure du temps.... Euh, jamais entendu parlé d'un "érosion" naturelle du cuivre geek

    DONC, avant d'incriminer la section des fils du faisceau, faudrait chercher ailleurs. :study:

    Je n'etais pas sur de mon coup mais je suis assez d'accord avec nicolas...
    En plus pour les guirlandes de noel arriere des 405 (comme les R18 d'ailleurs) cela vient d'un point de masse de mauvaise qualité mais aussi de frequentes entrées d'eau ou de phenomene de condensation qui mettent a mal les connectiques...

    Je ne crois pas non plus que la distance a parcourie pour une leve vite droite ou gauche soit si differente).
    Verifier aussi que vos guides ne soient pas sales et encrtassées dans la porte...j'ai deja vu ca.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 17:10

    usure des bouton (contact a l'interieur ??) mauvaise masse ?
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par jujulatornade Sam 28 Oct 2006 - 18:44

    SidOffroaD a écrit:usure des bouton (contact a l'interieur ??) mauvaise masse ?

    Peut-être, mais ça n'expliquerait pas pourquoi le côté passager alors que c'est le plus sollicité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 18:45

    Si côté passager et que c'est le bouton qui est incriminé, il est possible que ca soit de l'oxydation à cause du manque d'utilisation... cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 18:53

    Nikola a écrit:Euh....................section trop faible, le lève vitre fonctionne doucement. Faut que je ressorte tous mes cours du BAC concernant l'électricité, électronique et cie, car j'ai dut loupé un sacré passage en cours scratch

    Si la section est trop faible, ca chaufferas. Mais d'origine, le faisceau est le même, il perds pas en section Rolling Eyes

    Je pencherais d'avantage sur les solutions données plus haut à savoir grippage ou usure des charbons. Voir une éventuelle masse sur la commande ou le faisceau ce qui ferais monté la vitre plus vite avec un interupteur plutôt que l'autre.

    + 1000000000 cligne merci niko pour ces precisions :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 19:52

    Le plus simple reste d'avoir une gl ou une gr sans pack electrique.
    Par contre dans cette configuration la vitesse de descente de la vitre varie selon la musculature de l'individu Mr. Green

    sort dejaout
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Sam 28 Oct 2006 - 20:16

    J'ai remarqué en remettant en état mes panneaux de porte que quand on débranche le bouton de la vitre passager du coté conducteur, cette vitre ne s'actionne plus avec le bouton coté passager, donc j'en déduit que le fil passe par le bouton coté conducteur, donc le fil est plus long-------> donc plus grande résistance ;-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Dim 29 Oct 2006 - 23:44

    Disco*** a écrit:Darkside = très bon prof! :study:
    Y a-t-il 1 formule mathématique pour synthétiser tout ca? scratch
    geek

    Ouaip, la loi d'Ohm :study: :

    V = I x R

    soit: tension = courant x resistance

    on en deduit que I = V / R

    alors, pour un fil tres long et mince, R augmente, et I diminue (V c'est la tension de batterie ou alternateur, oficiellement 12 volts)
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 0:06

    gregF a écrit:J'ai remarqué en remettant en état mes panneaux de porte que quand on débranche le bouton de la vitre passager du coté conducteur, cette vitre ne s'actionne plus avec le bouton coté passager, donc j'en déduit que le fil passe par le bouton coté conducteur, donc le fil est plus long-------> donc plus grande résistance ;-)
    C'est bien ce que je me disais.

    Le circuit es conçu un peu comme ça:

    boitier a fusibles =====> Portiere conducteur =====> Portiere passager
    ······································ Boutons conducteur ············· Bouton passager
    ······································ LVE gauche ························· LVE droit

    Compte tenu que c'est pas un seul fil, mais les deux (car il faut pouvoir inverser le sens du courant pour faire monter ou faire descendre au choix), ça fait pas mal de metres de fil de 0,5 mm², alors la resistance du fil devient considerable.

    Evidemment, il y'a plusieurs facteurs qui peuvent empecher le bon fonctionnement du LVE: oxidation des connecteurs, usure des charbons, usure des interrupteurs, grippage des vitres, etc. Alors, dans chaque cas, il y'aura plusieurs points a reviser. Mais je crois pas me tromper si je dis que le probleme de fils trop longs est commun a toutes les 405 dés l'origine.
    Je crois aussi que, meme si les deux LVE ont la meme usure, ou le meme degré de grippage, celui de gauche fonctionnera toujours mieux, car il aura un peu plus de puissance electrique disponible. La difference entre les deux LVE sera donc encore plus flagrante que sur une voiture neuve.
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 7:36

    Je suis d'accord avec Darkside, j'ai exactement la même approche du souci : plusieurs facteurs d'usures aggravent un problème de conception qui est un câblage long et trop fin.
    Comme pour les feux ar (et d'autres accessoires) ces câblages sont parfaitement suffisants quand la voiture est neuve. Cela devient problématique quand l'usure mécanique, l'oxydation par humidité ou chaleur fait son oeuvre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Lun 30 Oct 2006 - 15:10

    Ouais mais de là à incriminer un cablage qui mesurent pas non plus 5km de long(pour avoir une certaine résistance électrique)....... Rolling Eyes

    Je veux bien que les contacts ne soient plus bon, mais accuser le cablage, c'est un peu.........tiré par les cheveux :suspect:
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Invité Mar 31 Oct 2006 - 2:20

    Nikola a écrit:Ouais mais de là à incriminer un cablage qui mesurent pas non plus 5km de long(pour avoir une certaine résistance électrique)....... Rolling Eyes

    Je veux bien que les contacts ne soient plus bon, mais accuser le cablage, c'est un peu.........tiré par les cheveux :suspect:
    C'est pas tiré par les cheveux, je t'assure. C'est vrai qu'il y'a pas une longueur enorme de fil, mais elle est suffissante pour provoquer le probleme. Mais tu as raison aussi en parlant des contacts: chaque connecteur introduit une resistance, meme si il est neuf, et il doit avoir plusieurs connecteurs entre la portiere de gauche et celle de droite, donc on reduit d'avantage la puissance qui arrive au bout.

    Vous direz: mais la resistance totale dans le circuit doit etre tres basse! Certes, il s'agit surement de pas plus de 0,5 Ω, mais, comme on travaille avec 12 volts seulement, la perte de puissance devient beaucoup plus significative que sur une ligne de 220 Volts.

    En numeros :study: : on sait que la puissance electrique = tension x intensité (P = V x I), si le moteur LVE a une puissance de 60 watts, ça veut dire qu'il consomme 5 amperes (12 x 5 = 60). Si la resistance du circuit entre la batterie et le moteur est de 0,5 Ω, on trouve donc entre les extremités du fil, une chute de tension, selon la loi d'Ohm, de: V = I x R = 5 x 0,5 = 2,5 volts
    Donc si on perd 2,5 volts dans les fils-connecteurs-interrupteurs-etc., il se trouve qu'au bout du circuit, la chute de tension n'est que de 12 - 2,5 = 9,5 volts! Vous voyez que, forcement, le moteur peinera beaucoup pour faire son travail.

    Mais bon, c'est pas la peine de discuter pendant des heures, deja la meilleure solution est de bien nettoyer et graisser le mecanisme du LVE, ensuite, donner un coup de WD-40 dans les connecteurs pour ameliorer la conductivité (croyez-moi, c'est tres efficace). Et puis, si on veut atteindre la perfection, il y'a qu'a faire une installation plus moderne, en tirant des fils d'alimentation gros diametre direct de la boite a fusibles jusqu'au LVE et des relais de commande pour resoudre les problemes electriques. Du meme coup, on peut installer un sisteme de commande sequentiel, et on arrivera au top du top du confort Mr. Green
    Francky33110
    Francky33110
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : Bordeaux
    Ma 405 est une : Style 1.8 Break
    Date d'inscription : 29/01/2011

    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Francky33110 Dim 21 Sep 2014 - 21:39

    Bonsoir,
    Certains ont changé les charbons.
    Ou est ce que vous les avez achetés ?
    Sont ils identiques à l'origine ou bien les avez vous bricolés?
    Merci à tous

    Contenu sponsorisé


    Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ? Empty Re: Moteur lève-vitre passager faiblard, pourquoi ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:42