www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

lève vitre séquentiel côté passager Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

lève vitre séquentiel côté passager Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

4 participants

    lève vitre séquentiel côté passager

    a279
    a279
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Ain
    Ma 405 est une : GRDT 1993
    Date d'inscription : 05/03/2011

    lève vitre séquentiel côté passager Empty lève vitre séquentiel côté passager

    Message par a279 Mer 25 Mai 2011 - 10:53

    bonjour,

    j'envisage de modifier le lève vitre avant droit, pour le passer en séquentiel; j'ai le Haynes, mais j'ai l'impression que le schéma du circuit électrique des lève-vitres est faux... De plus, mes connaissances en électricité sont limitées.

    La finalité de ce projet, est de pouvoir commander l'ouverture et la fermeture les vitres via ma télécommande de verrouillage (pas celle d'origine, mais une achetée sur EBay, qui fonctionne très bien, et à grande distance). Cette télécommande possède deux fils qui permettent cette fonction; manque plus que la voiture s'y prête.
    Mais ça,c'est une autre histoire...

    Je pensais donc récupérer en casse le faisceau complet d'une portière conducteur, avec boîtier séquentiel et interrupteur, et de "jeter" tout ça dans la portière droite. Dans l'absolu, ça devrait fonctionner (il ne faut qu'un plus et une masse pour alimenter le boîtier), mais j'ai un doute sur le fonctionnement de l'interrupteur côté conducteur pour commander la vitre de droite...

    Donc, si quelqu'un a déjà réalisé ce montage, ou a une idée précise du branchement, je suis preneur de toutes infos. Xi a étudié le montage d'un séquentiel de la vitre droite par le bouton gauche, mais mon projet est un peu différent. Je précise que ma 405 GRTD est de 1993 (donc phase 2), 230.000km et toutes ses dents.

    J'espère avoir été assez clair.

    Bonne journée à tous.



    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    lève vitre séquentiel côté passager Empty Re: lève vitre séquentiel côté passager

    Message par Sébastien Mer 25 Mai 2011 - 13:09

    Et pourquoi tu ne fais pas le montage qu'xi propose ? Il l'a aussi fait pour phase 2.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    lève vitre séquentiel côté passager Empty Re: lève vitre séquentiel côté passager

    Message par tiereud Mer 25 Mai 2011 - 21:12

    :posit: 1

    A quoi ça sert qu'xi se décarcasse ???????????????????????????

    C'est dans les tuto !
    a279
    a279
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Ain
    Ma 405 est une : GRDT 1993
    Date d'inscription : 05/03/2011

    lève vitre séquentiel côté passager Empty Re: lève vitre séquentiel côté passager

    Message par a279 Jeu 26 Mai 2011 - 6:26

    bonjour,

    Pour répondre à Tiereud et à Seb, parce que d'après ce que j'ai compris du montage de Xi, il permet de mettre en séquentiel la vitre droite via le bouton gauche, et pas du bouton droit.

    De plus, je ne suis pas certain de pouvoir trouver les composants à proximité de chez moi. Il est vrai que je pourrais les commander sur Internet, mais je préfèrerai trouver un montage sans électronique. Si il n'y a que cette solution, j'en passerai par là.

    L'idéal serait de pouvoir commander en séquentiel par les deux boutons, droite et gauche, mais je me limite pour l'instant au côté passager.
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    lève vitre séquentiel côté passager Empty Re: lève vitre séquentiel côté passager

    Message par jeanc Jeu 26 Mai 2011 - 20:34

    tu veux faire quoi car on comprend pas très bien
    tu veux mettre ta vitre coter passager avec un bouton en sequentiel coté passager en gardant un bouton normal coter conducteur?
    a279
    a279
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Ain
    Ma 405 est une : GRDT 1993
    Date d'inscription : 05/03/2011

    lève vitre séquentiel côté passager Empty Re: lève vitre séquentiel côté passager

    Message par a279 Ven 27 Mai 2011 - 7:02

    bonjour jeanc,

    Exactement, au moins dans un premier temps.

    Contenu sponsorisé


    lève vitre séquentiel côté passager Empty Re: lève vitre séquentiel côté passager

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:58