www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ?

    austral
    austral
    Habitué
    Habitué


    D'où viens-tu ? : Ariège
    Ma 405 est une : 50
    Date d'inscription : 27/08/2005

    Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ? Empty Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ?

    Message par austral Ven 13 Oct 2006 - 10:22

    Bonjour,

    je possède toujours une 405 GRD de 1988 qui atteint les 330 000 km, avec un changement de moteur pour cause de casse de courroie de distribution à 270 000 km. J'y ai mis un Rover de 70 000 km (dixit mon casseur), je règle la pompe à injection à la main et à l'oreille et pour le moment elle n'a jamais si bien tourné.

    J'ai deux conseils à vous soumettre :

    1 - je me demandais s'il serait prudent de changer préventivement le maître-cylindre qui lui a bien 330 000, ou si le double circuit me garantit que je ne finirai jamais dans le décor ?
    Dans ma vie de conducteur, je me suis retrouvé trois fois sans freins (Peugeot et Mercédes) j'ai eu beaucoup de chance mais il ne faut jamais abuser de la chance...

    2 - je dois changer mes coupelles d'amortisseurs à l'avant et je me demandais si on peut louer quelque-part l'outil de compression du ressort ?

    Merci
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ? Empty Re: Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ?

    Message par SAMIRMI16 Ven 13 Oct 2006 - 13:54

    austral a écrit:Bonjour,

    je possède toujours une 405 GRD de 1988 qui atteint les 330 000 km, avec un changement de moteur pour cause de casse de courroie de distribution à 270 000 km. J'y ai mis un Rover de 70 000 km (dixit mon casseur), je règle la pompe à injection à la main et à l'oreille et pour le moment elle n'a jamais si bien tourné.

    J'ai deux conseils à vous soumettre :

    1 - je me demandais s'il serait prudent de changer préventivement le maître-cylindre qui lui a bien 330 000, ou si le double circuit me garantit que je ne finirai jamais dans le décor ?
    Dans ma vie de conducteur, je me suis retrouvé trois fois sans freins (Peugeot et Mercédes) j'ai eu beaucoup de chance mais il ne faut jamais abuser de la chance...

    2 - je dois changer mes coupelles d'amortisseurs à l'avant et je me demandais si on peut louer quelque-part l'outil de compression du ressort ?

    Merci

    et un compresseur de ressort macanique mais tu habite trop loin pour te le louer
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ? Empty Re: Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ?

    Message par Decurion Sam 14 Oct 2006 - 22:55

    Salut , dans certain magasins , il vendent un compresseur de ressort monter sur vis et deux machoire . Il faut une cle a pipe pour compresser et decompresser le ressort . Pour les freins prevenir c'est mieux que guerir !!!. Les flexible de frein ne sont pas tres cher , pour le maitre cylindre , en prendre un dans une casse avec moins de kilometre .Bon courage .

    Contenu sponsorisé


    Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ? Empty Re: Changer un maître-cylindre avant l'accident par précaution ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:27