par Invité Mar 25 Jan 2011 - 14:06
fait le en assiette et étrier démonté vis de purge vers le haut.
idéalement, une pression de 0.8 dans le bocal .
perso, j'ai un bouchon sur lequel j'ai greffé une valve de roue. Je met mon compresseur réglé 0.8 k , voiture en assiette(obligatoire) et étrier ar démonté purge vers le haut. (obligatoire aussi, avec une cale pour bloquer le piston) sinon, il reste toujours des bulles.
En 5 mm c'est réglé et en plus c'est un jeux de changer le liquide hydraulique.
Et évidemnt, plus le piston du maitre est gros, moins on à de force : si tu a un piston de 1000 cm² et que tu applique 1000 k de pression, tu aura 1 k au cm², si tu à un piston de 1 cm² et que tu applique 1000 k; tu aura 1000 k au cm² !!! c'est aussi simple que ça !!
bien sur la course est inversement proportionnelle !
donc sur un piston de 1000 c² pour une course de 1 cm, tu pousse 1000 cm3 de liquide; sur un piston de 1 cm², tu en pousse qu'un seul. Donc, le déplacement sur une même sortie de 1 cm² et de 1cm pour le premier et de 1000 pour le second !(s'entend avec la même course bien sur)
est la force est 1000 fois moindre. Faut donc trouver le bon compromis, est je ne pense pas que peugeot soit incapable de l'avoir trouvé.
Pour t'en convaincre : tu fait un trou de 1 cm² dans une piscine, avec un doigt tu retiens l'eau de la piscine, si tu fait un trou énorme disons 1 m², essaie de retenir l'eau, même avec un gros bouchon !
cqfd