www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment bien poncer et peindre un becquet? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment bien poncer et peindre un becquet? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Comment bien poncer et peindre un becquet?

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 10:48

    Bonjour,
    J'ai acheté un becquet d'une couleur différente de ma voiture. Je voudrai savoir avec quel grain je dois le poncer. Et que me faut-il pour le repeindre sachant que j'ai une peinture métalisé?
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Mer 30 Aoû 2006 - 10:53

    pege a écrit:Bonjour,
    J'ai acheté un becquet d'une couleur différente de ma voiture. Je voudrai savoir avec quel grain je dois le poncer. Et que me faut-il pour le repeindre sachant que j'ai une peinture métalisé?
    Merci.

    Très bon post, je voudrais aussi savoir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 20:37

    Salut les artistes!

    J'ai poncé mon becquet il y a environ un mois (il était comme toi pas de la même couleur). Je l'ai poncé au départ avec une ponceuse triangulaire avec un assez gros grain, ceci pour enlever le vernis, la peinture et grossièrement l'apré (qui est normalement de couleur crème). Tu verra ça y tient bien! Mais fait gaffe de pas rayer la matière du becquet!
    Une fois que j'ai enlevé tout ça, et que je suis arrivé à la matière du becquet (de couleur gris-noire), j'ai fait la finition avec du papier à poncer très fin, à l'eau pour rectifier la surface et la rendre bien lisse (contrôle visuel et contrôle au touché).

    Pour ce qui est de la peinture je l'ai faite faire par un carrossier (50€), contre 80€ juste de peinture si je l'avais fait moi-même. En fait il te faut une à deux couches de primaire, 2 couches minimum de peinture (tu peux l'acheter chez Peugeot avec la réf. de ta peinture qui est écrite sous la capot, au niveau de la tête d'amortisseur, ou dans un magasin genre Sansac ou Cosac), et 2 à 3 couches de vernis (mêmes fournisseurs que pour la peinture).

    Mais je te conseille d'aller voir un carrossier pour te renseigner sur le prix. Pour moi ça coute moins chère par le carrossier (et le résultat est impeccable). Voilà! happy

    Comment bien poncer et peindre un becquet? Imgp0642xs6.th
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 21:05

    Salit! Moi j'aurais poncer au 600 à l'eau ,un coup d'aprés pour plastique ou pour la matiére de ton aileron , un autre coup de ponssage au 600 à l'eau , nettoyer au diluant et un coup de peinture en deux couches , voila
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 21:13

    T'y arrivera pas en ponçant à l'eau au départ. J'ai essayé t'en as pour trois jours!
    Même avec une ponçeuse le vernis à du mal à partir. En tout cas c'est ce qu'il m'est arrivé.
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par tony76 Ven 1 Sep 2006 - 21:48

    il faut juste casser le brilland du vernis ;de quoi que l'apprét accroche ;tu reponse au 600 et aprés tu repeind .
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 22:28

    Il faut pas de ponceuse pour un aileron ,juste a coup de ponssage pour enlever le vernis (et faire la suite comme indiquer) , je serais curieux de voir ton aileron ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 22:30

    Excuse javavais pas fait gaffe à ta foto , et aprés la peinture séche , tu peut donner un coup de vernis pour que ça brille ..
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 22:32

    En matériel , il te faut un peut prét :deux bombes de peinture ,une de vernis et du papier à poncer à l'eau en 600 ou 800 ,c'est tout
    jp33
    jp33
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : Bordeaux
    Ma 405 est une : sri gpl/ess
    Date d'inscription : 21/02/2006

    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par jp33 Jeu 7 Sep 2006 - 18:40

    si votre vernis est propre (sans impact), effectivement il faut juste matter le vernis au 600 à l'eau, un voile d'apret pour avoir un fond couleur neutre et direct peinture. Vouloir enlever le vernis d'origine, c'est prendre le risque de poncer trop fort à un endroit et d'attaquer la matiere meme de l'aileron et avoir une marque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 11:46

    Salut!
    Evidemment faut pas le faire comme une brute! En prenant son temps on arrive à faire des trucs bien! Moi je l'ai fait peindre et y a aucune marque!
    Donc c'est possible de tout poncer en étant consciencieux. :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty pege

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 13:57

    salut,
    moi j'ai dèjà poncer mon becquet avec une ponceuse triangulaire avec du gros grain (120)et ensuite j'ai fini avec un papier à poncer à l'eau (600).le resultat est nickel. :thumright:

    Arrow pour la peinture j'ai pris une peinture en bombe de chez Norauto,un vernis et un apprêt.
    j'ai passer l'aprêt que j'ai poncer à l'eau (tjrs au 600).laisser secher,nettoyer à l'eau claire.passer la peinture en couches croisées en laissant tirer la peinture entre 2 couches (autrement risque de coulures).et après ta dernière couchede peinture tu patiente environ 30min et tu passe 3 couches de vernis toujours en croisant et en attendant que ça tire entre les couches. thumleft
    tu auras un resultat final nickel.voilà :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 20:34

    ca c'est cool merci pour vos conseils, car moi aussi je dosi le refaire, je pense que je ferai un pti post avec photos pour chaque etape Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty redwire

    Message par Invité Dim 10 Sep 2006 - 21:10

    bonsoir,
    bien vu thumleft pour le petit post en image.je pense que ça en aidera quelques uns. happy happy happy .
    salut :salut:
    Disco***
    Disco***
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Montreuil (93)
    Ma 405 est une : BMW 330i '01
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty pierre-ponce

    Message par Disco*** Ven 29 Sep 2006 - 13:14

    Hey,
    Moi aussi je dois repeindre mon becquet de couleur différente.
    J'ai essayé d'acheter 1 bombe de gris M0TP mais il ne se fait plus ni chez Autobacs, ni chez Peugeot!!!
    Je pense aller voir 1 carrossier maintenant, si c'est pas trop cher (50-80€ quand même!?)
    Ils ne se chargent pas d'enlever l'ancienne peinture et de bien poncer? :|

    Contenu sponsorisé


    Comment bien poncer et peindre un becquet? Empty Re: Comment bien poncer et peindre un becquet?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:42