www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment  peindre  le tableau de bord Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment  peindre  le tableau de bord Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    comment peindre le tableau de bord

    avatar
    Invité
    Invité


    comment  peindre  le tableau de bord Empty comment peindre le tableau de bord

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 0:58

    bonjour je voudrez savoir comment peindre le tableau de bord d'une 405 phase 2 jentend dire poncage vernis degraisser etc... serait il possible de me dire quel produit acheter et quel sont les etape a realiser svp merci !
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Sam06 Dim 16 Nov 2014 - 9:07

    Tu connais ces superbes pages sur la quatrelle, c'est bien expliqué :

    http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=45%3Apeinture-des-plastiques&catid=40%3Atips-restauration&Itemid=87
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:07

    merci mais ces pas marquer combien de temp il aut attandre quand on me une couche d'appret , et quand il dise poncer avec du papier de verre ces du poncage a la main ? ou avec une ponceuse si ces avec une ponceuse la quel prendre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 15:23

    cette ponceuse fait l'affaire ?

    http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/bosch-ponceuse-excentrique-270-w-pex300ae/f-11704010303-bos3165140594370.html#rating
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Sam06 Dim 16 Nov 2014 - 16:07

    En 2013 j'ai refait les garnitures de portes de ma CX phase 1. J'ai nettoyé et dégraissé la surface, poncé légèrement (grain 250) à la main et réparé les endroits abîmés avec du mastic sintofer. Après j'ai appliqué une sous-couche pour plastiques (Julien) au pistolet. Après séchage (environ une journée) j'ai légèrement poncé (grain 400), nettoyé la surface avec du white-spirit et j'ai appliqué une couche d'apprêt en bombe (genre filler gris). Après une journée de séchage j'ai encore une fois soigneusement poncé la surface (grain 400), nettoyé avec du white-spirit et j'ai appliqué la peinture de finition au pistolet. Le résultat a été nickel.
    Je ne pense pas qu'une ponceuse électrique est nécessaire, ça va vite à la main et on a plus de feeling.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Invité Dim 16 Nov 2014 - 16:08

    d'accord est pourquoi a chaque fois faut poncer avec des grain different ?
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Sam06 Dim 16 Nov 2014 - 16:51

    J'ai utilisé le grain 250 pour aller plus vite avant que j'ai appliqué le sintofer sur les endroits abîmés (et après pour lisser le mastic). Après il ne faut presque plus poncer, le 400 est un papier très fin. Mais je ne suis pas un pro, certainement il y a d'autres méthodes de réparation. Bon courage pour la suite !
    Sam06
    Sam06
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : Alpes-Maritimes
    Ma 405 est une : 405 GL
    Date d'inscription : 10/03/2014

    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Sam06 Mar 18 Nov 2014 - 16:11

    J'ai trouvé deux photos :

    Voilà, après un premier ponçage j'ai mastiqué les endroits abîmés :

    http://www.heberger-image.fr/data/images/66850_CXMastic.jpg

    Et après reponçage j'ai appliqué le sous-couche Julien :

    http://www.heberger-image.fr/data/images/62691_CXSouscouche.jpg

    Tu nous informes de ton expérience ?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Invité Mar 18 Nov 2014 - 16:53

    daccord merci par contre en voulant changer une ampoule griller jarive plus a mettre le cable de compteur de vitesse tu ces comment le remetre ??

    https://i.servimg.com/u/f59/19/00/14/59/wp_20114.jpg

    Contenu sponsorisé


    comment  peindre  le tableau de bord Empty Re: comment peindre le tableau de bord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:22