www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+2
nemesis45
jack18
6 participants

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par jack18 Dim 20 Aoû 2006 - 16:15

    peut on poncer cela avec du papier de verre fin et repeindre derriere?
    si oui, avez vous le code peinture ou numero ou autre.??

    merci d'avance jack18

    photo:
    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Basdecaisseplusjointplusplastiqueak4.th

    Edit némésis : Titre, déplacement du post...[u]


    Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 11:00, édité 2 fois
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par nemesis45 Dim 20 Aoû 2006 - 16:18

    Faut pas ponçer le joint 0111

    Essaye d'être un peu plus précis en indiquant exactement de quelle partie tu parles...
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty reponse

    Message par jack18 Dim 20 Aoû 2006 - 16:22

    lapartie plastique a gauche bien rayé
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par nemesis45 Dim 20 Aoû 2006 - 16:25

    Post déplacé dans la bonne section...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 18:35

    Aucune peinture ne tiendra sur ce genre de plastique, surtout à cet endroit (chocs répétés, frottements).
    Tu peux essayer de poncer au papier de verre ultra-fin(type à l'eau) mais ça engendrera un changement d'aspect de la surface qui t'obligera peut-être à poncer toute la longueur du seuil (sinon ça se verra), c'est faisable...
    Disco***
    Disco***
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Montreuil (93)
    Ma 405 est une : BMW 330i '01
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty produits spécifiques

    Message par Disco*** Mer 23 Aoû 2006 - 8:39

    Avant d'abimer ton plastique, essayes-donc 1 de ces produits spéciaux pour "rénovation de plastiques de voiture"...
    ...je n'ai jamais essayé mais si ca marche ca doit valoir le coup!
    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 23:32

    J'ai déjà essayé le rénove plastique pour intérieur. Ca marche, mais pour des rayures superficielles. Si le plastique est blanchâtre prononcé, le rénove va estomper les traces, mais pas complètement. Enfin tu peux essayer ça coute rien...!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 23:33

    J'ai déjà essayé le rénove plastique pour intérieur. Ca marche, mais pour des rayures superficielles. Si le plastique est blanchâtre prononcé, le rénove va estomper les traces, mais pas complètement. Enfin tu peux essayer ça coute rien...!
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par soubise Mer 8 Nov 2006 - 22:58

    lebol a écrit:Aucune peinture ne tiendra sur ce genre de plastique, surtout à cet endroit (chocs répétés, frottements).
    Tu peux essayer de poncer au papier de verre ultra-fin(type à l'eau) mais ça engendrera un changement d'aspect de la surface qui t'obligera peut-être à poncer toute la longueur du seuil (sinon ça se verra), c'est faisable...

    +1
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Jeu 9 Nov 2006 - 0:29

    Je croyais au début que le plastique se désagrégait et donnait cet aspect au final.... Mais en fait, les plastique de cette couleur sont peint et c'est les éraflures qui font apparaitre la teinte du plastique brut. Si il n'y a pas de rayures, tu peux simplement repeindre en prenant le soin de masquer pour délimiter, vu que tu ne trouveras certainement pas la mêem teinte que l'origine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Jeu 9 Nov 2006 - 7:38

    Nikola a écrit:Je croyais au début que le plastique se désagrégait et donnait cet aspect au final.... Mais en fait, les plastique de cette couleur sont peint et c'est les éraflures qui font apparaitre la teinte du plastique brut. Si il n'y a pas de rayures, tu peux simplement repeindre en prenant le soin de masquer pour délimiter, vu que tu ne trouveras certainement pas la mêem teinte que l'origine.


    http://img142.imageshack.us/my.php?image=basdecaisseplusjointplusplastiqueak4.jpg

    Tu fais erreur Nikola. Ces plastiques sont teintés dans la masse. Leur composition rend l'accroche de la peinture impossible (trop de paraffine dans la composition : d'où les traces blanchâtres lors du vieillissement).
    D'ailleurs, dans l'intérieur des 405(d'origine bien sûr), je n'ai jamais vu de plastiques peints. 😕
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty re

    Message par jack18 Jeu 9 Nov 2006 - 17:43

    salut, je vien au nouvelle, finalement j'ai repeint l'integralité des plastiques avant arriere plus milieu sous la ceinture!

    en noir mat, et sa tient tres bien aucune probleme!


    jack18
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Jeu 9 Nov 2006 - 17:50

    Oui, la peinture sèche sur le support et ne tombe pas en plaques quand tu remontes les pièces.
    Le souci est la tenue dans le temps, surtout avec les écarts de températures ou l'intérieur d'une voiture peut aller de 0 à 40°C en une journée. Sans parler des éraflures : la peinture en aérosol est facile et pratique, mais pas très solide....

    Fais nous une photo, s'il te plait, qu'on voie ce que ça donne...
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty re

    Message par jack18 Jeu 9 Nov 2006 - 18:05

    j'en ferait demain si possible car la il fait deja nuit donc sa va rien donner!

    je re demain!
    jack18
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Jeu 9 Nov 2006 - 18:59

    Et pourtant, il y a bien un voile de peinture sur certaines pièce. La GR que j'ai dépouillé, avait le bout de plastique où sont ecnastré les boutons pour les feu de brouillard qui était teinté bleu. Sous les ceintures, c'est un plastique d'un seul tenant qui est gris clair avec une peinture gris foncé... Faudrait que je ressorte ces plastiques avant d'envoyer la GR à la casse.
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty photo

    Message par jack18 Sam 11 Nov 2006 - 10:59

    salut donc voila des tof des petits travaux!

    avant:

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0035bisavmm1.th Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0042bisavbn3.th

    apres:

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0010bishh8.th Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0009bisss9.th Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0011bisdq2.th Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0012bisws1.th
    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0013bisfn9.th Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0014ibskj3.th Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Pict0015bisax8.th

    voila! dites moi se que vous en dites!!!

    a+ jack18
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 12:00

    Très sympa l'effet final. Tu as poncé avant mise en peinture ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 15:42

    c'est bien mais ça finira pareil dans pas longtemps à mon avis
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 16:39

    j'avai peint sur mon ancienne voiture, ça tiens un an, ensuite la peinture tombe par plaques.

    désormais, j'utilise du meguiar's et jamais un seul probleme (et j'évite de marcher sur ce plastique car sensibles au rayures, et aussi le joint pourrai en prendre un coup)
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty peinture

    Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 18:00

    c'est bien, mais mieux vos prendre du rénovateur plastique intèrieure .
    c'est bien d'avoir plusieur avis




    tonyboy
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty re

    Message par jack18 Mar 14 Nov 2006 - 18:29

    j'ai juste poncer les partie plus ou moins rayer!

    mais si vous me dites que dans un ans faudra recomencé, la vous m'inquiété!

    et si jutilise une peinture pas en bombe mais en pot avec pinceau, sa tiendrait ptete mieux?

    ou bien un avant peinture style colle 'pre peinture)
    pour par la suite passer un coup de bombe et que l'ensemble tienne!)
    qu'en penser vous?

    jack18
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par pykes405 Mar 14 Nov 2006 - 19:01

    Romain C a écrit:j'avai peint sur mon ancienne voiture, ça tiens un an, ensuite la peinture tombe par plaques.

    désormais, j'utilise du meguiar's et jamais un seul probleme (et j'évite de marcher sur ce plastique car sensibles au rayures, et aussi le joint pourrai en prendre un coup)

    c'est quoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 19:59

    jack18 a écrit:j'ai juste poncer les partie plus ou moins rayer!

    mais si vous me dites que dans un ans faudra recomencé, la vous m'inquiété!

    et si jutilise une peinture pas en bombe mais en pot avec pinceau, sa tiendrait ptete mieux?
    Essaie un crépis Mr. Green

    jack18 a écrit:
    ou bien un avant peinture style colle 'pre peinture)
    pour par la suite passer un coup de bombe et que l'ensemble tienne!)
    qu'en penser vous?

    jack18

    Je t'avais prévenu, j'étais pas le seul, tu l'as fait quand même...
    Y a rien de grave ! Mais je pense que tu es quelqu'un de soucieux du détail, et dans quelques temps tu vas apprécier.
    Alors profite...
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 20:05

    Par contre, je dois rendre justice à Nikola : il y a des plastiques peints (j'ai vu les éclats sur ma ph1).
    Peinture spéciale, qui ressemble à du caoutchouc (aspect de surface souple) et support adapté (plastique dont la formule accepte les revétement liquides).
    Notez que ce sont des endroits fort peu soumis aux chocs et frottements.
    Et ça fait pas terrible...d'ailleurs, y en a pas sur la ph2...
    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par mackie07 Mar 14 Nov 2006 - 20:18

    Pour ma part, j'aurais tenté le coup avec un rénovateur pour plastiques de parechocs. Le rénov pour les plastiques intérieurs ne vaut rien du tout...
    Sur la 405, j'avais fait ça sur mes parechocs blanchis avec l'âge et aussi le polish. Ben ils sont redevenus franchement noirs sans efforts !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 19:03

    Si tu vois que ca ne tient pas, il faudrait essayer une autre solution employé sur les pare-chocs par ex. Il faudras dégraisser, passer un anti-silicone, préparer la peinture avec un "assouplissants"(non Lebol, pas du mini-dou, je te vois arriver Laughing ) et passer le tous au pistolets à peinture pour le meilleur effet. Au pinceau, si la peinture est très fluide, ca devrait donner un résultat pas trop mauvais pour les seuils de portes. Je pense que les bombes rénov pare-choc inclue cet "assouplissant" qui te rends la peinture moins cassante, donc moins écaillante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 20:25

    Nikola a écrit:...Il faudras dégraisser, passer un anti-silicone, préparer la peinture avec un "assouplissants"(non Lebol, pas du mini-dou, je te vois arriver Laughing )
    Mr. Green CARAMBA !!! Encore raté !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Invité Mer 15 Nov 2006 - 20:28

    mackie07 a écrit:Pour ma part, j'aurais tenté le coup avec un rénovateur pour plastiques de parechocs. Le rénov pour les plastiques intérieurs ne vaut rien du tout...
    Sur la 405, j'avais fait ça sur mes parechocs blanchis avec l'âge et aussi le polish. Ben ils sont redevenus franchement noirs sans efforts !!
    +1 thumleft très bon produit !

    Contenu sponsorisé


    Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post! Empty Re: Rénovation seuil de porte, photos ajouté fin de post!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:06