www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Jeu 3 Jan 2008 - 23:29

    Bonjour Bonjour...

    Quoi de plus classe que les Anti brouilalrd Avant (surtout en Alsace ou le brouillard est souvent présent cligne )

    Dnnc voilà... Je fais quelques recherche pour voir si c'est réalisable sans trop de frais...

    Ma voiture est une GR 1.6L phase 1 (donc sans kit carrosserier)... La normale quoi cligne

    Donc est-ce possible et que faut il prévoir? Je suppose un nouveau PC avant (ceux avec les emplacement anti brouillard), des antis brouillards ainsi que les cables et le bouton...

    Quelqu'un c'est déjà amusé à le faire? ... Une idée du prix? ...

    Et un point très important: Est-ce accessible à un GRAND débutant comme moi? cligne

    Merci d'avance!

    Et Bonne année à tous et à toutes!
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par jack18 Jeu 3 Jan 2008 - 23:32

    pour le par choc il te suffi t de realiser le trous. apres faut voir si les point de fixatio des vis sont present par derriere.. c pas sur. sinon improviser en bricolant ou bien changer le par choc !

    apres pour se qui est des fil.. ta 405 est une gr, don clogiquement precable... les fiches de cosses doivent arrive jusque derriere les emplcement derrier el par choc... apres tu as peut etre le fusible et le bouton poussoir a mettre en place...

    je sais que les gr ph2 sont precable pour pas mal d'option. pour les ph1 en gr.. je sait pas trop... il te suffit juste de verifier si tu as les fiches qui arrive jusqu'en bas de ta face avant.. si c le cas.. ben c ok ! happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 0:15

    Merci pour la réponse...

    Pourtant je croyais avoir vu "rentrer" dans le pare choc les anti-brouillards à l'avant... Si c'est le cas, pas facile facile de faire ceci en découpant non?

    Donc si jamais il suffirait d'acheter les anti brouillards à Peugeot et tout monter (en espérant que se soit facile cligne ) ...

    Je vérifie si c'est déjà pré-cablé (celà se voit comment exactement?)

    Merci merci merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 13:45

    Salut Grilom

    J'ai également la meme version que toi, une gr 1,6 ph1 sans aucune option et chez moi, le précablage est présent... Donc en toute logique, la tienne devrait l'etre aussi cligne

    Pour vérifire, faut que tu démonte le parechoc ... Rolling Eyes
    Voici une photo avec les fils
    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Toto10
    ce sont les cables qui passent sous les klaxons

    un zoom sur lesfiches(cotés passager) :
    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Degat_10

    Bonne chance :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 14:10

    Merci de la réponse...

    Ben je suppose aussi que je dois les avoir Smile

    On démonte comment un Pare Choc?
    J'hésite à le faire, car j'ai peur de mal décuper!

    Tu l'as déjà fait Willi?

    Merci pour votre aide Smile
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par jack18 Ven 4 Jan 2008 - 16:24

    le demontage du par choc est delica si et seulement si ton par choc est d'origine, car les pas de vis et tige peuvent etre rouiller et donc des que tu va commencer a forcer sur ta douille de 10 ou 13.. ben sa va peter le pas de vis.. apres faut y aller a la scie, ou disqueuse!

    mais en principe pas de soucis....
    donc sortir les garde boue avant, tu as 4 ecrou de 13 par l'interieur derriere les gardes boues.. (parrallele a la facade avant)
    apres tu as des vis sous le par choc, 3 gauche milieu et droite et enfin une vis de chaque coter pour le reglage de la hauteur.. c celle si la plus delicate car si rouiller.. bonjour le boulot ! happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 19:25

    Oui j'en ai déjà demonté plusieurs des pare chocs et ils sont tous pareils

    Va voir sur ce topic, j'avais détaillé la manoeuvre en me servant des photos de ma gr accidentée

    EDIT : http://405.forumactif.com/carrosserie-f17/demontage-pare-choc-t10674.htm

    Bon courage


    Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 20:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 19:57

    C'est pas sorcier
    Ne tinquiette pas prend ton temp sa se fait bien
    Sinon achete des AB universsel et adapte les ...
    C'est jamais trop dur ....
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par toretto Ven 4 Jan 2008 - 20:26

    Salut

    moi je te conseil le montage d'un kit AB Peugeot pour pare choc d'origine, tu peux le trouver en neuf en adaptable ou en casse. On retrouve ce modèle sur certaines sri/sti premiere génération ou certaines phase 2, avec ca pas besoin de changer le pare choc avant et c'est propre et bien integré cligne Juste une découpe a faire et le branchement
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 22:13

    Donc chez peugeot, ils seront parfait pour ma 405? ...

    Et, connaissez vous le prix?

    Sinon, si quelqu'un en a ^^

    (il faudra sûrement juste m'aider pour me dire comment monter le bouton les cables etc. ^^)

    Sinon j'invite Wili à manger avec une bonne bière Alsacienne pour qu'il me montre comment faire lol!
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par nemesis45 Ven 4 Jan 2008 - 22:57

    Grilom a écrit:Sinon, si quelqu'un en a ^^

    Salut,

    Quelle couleur tu veux ?
    Blancs ou jaunes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 23:06

    Blanc serait plus adapté... Mais après, je pense que les jaunes peuvent être modifiés non?
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par nemesis45 Ven 4 Jan 2008 - 23:10

    Grilom a écrit:Blanc serait plus adapté... Mais après, je pense que les jaunes peuvent être modifiés non?

    Non.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Ven 4 Jan 2008 - 23:45

    Alors je cherche des blancs ^^

    Merci d'avance!
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 11:28

    Grilom a écrit:Sinon j'invite Wili à manger avec une bonne bière Alsacienne pour qu'il me montre comment faire lol!

    Ca peut se negocier ca 0111
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par nemesis45 Sam 5 Jan 2008 - 11:47

    Grilom a écrit:Alors je cherche des blancs ^^

    Merci d'avance!

    Salut,

    J'ai un kit comme neuf avec le cablage complet pour le TdB avec même le bouton. Si interressé on voit ça en mp cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Sam 5 Jan 2008 - 13:18

    Oui wili ca peut se négocier lors des belles journées cligne

    Sinon... Est-ce que le cache est obligatoire lors de l'achat de AB? Ou sont-ils présent dans le PC avant qui n'est pas encore coupé? ...

    Voici le cache pour info:

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Lgso6at5w7

    (la photo vient d'une personne qui vend les AB sur le fofo ^^)

    Je que dans les PC avant ne découpé le cache est tout de même là non?

    Merci Merci Smile
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par toretto Sam 5 Jan 2008 - 13:49

    C'est exactement ce qu'il te faut (ce que tu appelles cache c'est le support d'ab donc oui il les faut)

    y'a qu'a decouper et poser cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Invité Dim 6 Jan 2008 - 0:24

    Nemesis ==> Je t'ai envoyé un MP...

    J'attends ta réponse Smile ^^

    Contenu sponsorisé


    Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1? Empty Re: Ajoute Anti brouillard Avant sur une phase 1?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:17