Salut à tous !
Hier (Mardi 21 octobre 2008), j'ai donc moi aussi fait ma vidange de boîte BE3 (172 000 kms mais le proprio précedent l'avait fait faire tout de même

).
Pour ce qui est de l'outillage :- Une clé de 19 (pas à pipe, elle ne passe pas avec le carter. J'ai utilisé une douille, qui passait) pour le bouchon de remplissage.
- Une clé à vidange (la même que pour le bouchon de carter d'huile).
Pour la protection plastique :
- Une clé de 13,
- Une clé Torx.
- Une pince (pour déclipser une partie du câble d'embrayage).
Pour les pièces :- Evidemment la seringue (en ce moment à 13,95 euros chez N*****O).
- Les joints (un 14mm et un 16mm) : 1,65 euros les 3 de chaque chez N*****O.
- L'huile de Transmission BV T***L 75W80 : 10,10 euros en grande surface.
- Des chiffons.
J'ai fait chauffer la voiture et placé le bidon d'huile dans le compartiment moteur mais franchement cela n'est pas indispensable (mais toujours plus pratique). L'huile est tout de même relativement fluide.
J'ai vidangé et rempli la boîte sans soulever la voiture, sans ôter la roue gauche et en laissant les roues droites. On peut se faciliter la vie en soulevant la voiture au début et à la fin. Mais je tenais à remplir la boîte les roues au sol (pour le niveau).
La boîte de la mienne prend 1,8 l et c'est assez rapide à remplir (+- 5 minutes).
Evidemment on s'en fout un peu partout (c'est pourquoi il faut des chiffons) mais si on ne veut pas se salir --> Garagiste !
Enfin, et en toute honnêteté, cela ne change pas la boîte mais on a au moins la satisfaction de savoir que notre petite boîte est remplie d'huile propre !!
Niveau difficulté : Facile (*).
Par contre de quelles biellettes parlez-vous ? Auriez-vous une photo ?
Merci à tous d'être toujours là quand on a besoin de vous !
A bientôt