www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Comment demonte-on le tambour frein arrière ????

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Empty Comment demonte-on le tambour frein arrière ????

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 7:28

    Question Bonjour à tous , je suis l'heureux proprio d'une 405 SR de 1991 , version 1.9l carbu double corps 110 cv avec boite courte , accusant 232.000 kms au compteur avec moteur d'origine. :pirat:
    Voilà , ma voiture est restée immobilisée un mois , et en la reprenant , j'ai la roue arrière droite qui est restée bloquée...........
    Je suis assez bricoleur , mais comme j'ai pas la RTA , je sais pas comment démonter le tambour arrière......d'habitude je me débrouille , mais là je sèche !
    Merci à vous.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Empty Re: Comment demonte-on le tambour frein arrière ????

    Message par nenel Jeu 25 Mai 2006 - 11:15

    En ce qui me concerne, pour démonter le tambour, j'ai utilisé la technique pied de biche :oops:

    C'est pas ben compliqué, les garnitures creusent une sillon dans ton tambour, le rattrapage d'usure maintient les garnitures au plus près du métal, si bien qu'a partir d'une certaine usure, une collerette de métal retient le tambour et s'appuyant sur le bord de garnitures.

    La seule solution que j'ai trouvé, être une grosse brute et très patient. Il te faudra simplement retirer la roue, la vis cruciforme qui maintient le tambour (frappe un bon coup dessus avant, elle viendra bien mieux). Ensuite il faut réussir à prendre un appui sur le tambour et tirer dessus, dessous, sur les côtés jusqu'à ce que ça bouge....

    Pour le remontage je te conseille vivement de passer un coup de meule sur les colerettes afin de pouvoir remonter le tambour sans toucher au rattrapage de jeu ni forcer. Retirer la colerette est très simple, et ça sera toujours ça de pris si tu dois redémonter ton tambour un jour.


    Lionel
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Empty Re: Comment demonte-on le tambour frein arrière ????

    Message par Wil.76 Jeu 25 Mai 2006 - 12:07

    nenel a écrit:
    Pour le remontage je te conseille vivement de passer un coup de meule sur les colerettes afin de pouvoir remonter le tambour sans toucher au rattrapage de jeu ni forcer
    Lionel

    Ou de faire rectifier les tambours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Empty Re: Comment demonte-on le tambour frein arrière ????

    Message par Invité Jeu 25 Mai 2006 - 12:22

    Pour commencer, muni toi d'un cahsse goupille, un marteau pour dessertir l'écrou du moyeu, il suffit de redresser le col de l'écrou. Ensuite, d'une bonne grosse douille en 32(environ !!), une sacré rallonge pour arriver à desserer l'écrou ; la rallonge te serviras au remontage aussi, faut pas mégoter sur le couple de serrage de cet écrou.
    Pour le rattrapage de jeu, selon les tambours, il suffit de passer le tournevis à travers un des trous des vis de la jante pour qu'il se remette en position reculé. Là, je peut pas t'aider, j'ai jamais fait là dessus. Parfois, il y a un trou spécialement fait pour inhiber le rattrapage de jeu. Pour sortir le tambour, soit tu frappe avec un maillet tout autour pour commencer et tu le sors au fur et à mesure, soit méthode un peu plus expéditif : arrache roulement. Si tu peux, surveille la gueule des joints de tes cylindres récepteurs. Quitte à ouvrir, change les si ça n'as pas été fait depuis longtemps car les joints cuisent et ca se change pas à priori. Si ca vient à fuire par la suite, il faudras changer les garnitures, car (d'après ce que j'ai glané), le loocked bouffe les garnitures de frein, donc tu change à la fois les cylindres récepteurs, les garnitures et le loocked à coup sûr.

    Profite en pour nettoyer l'intérieur du tambour cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Empty Re: Comment demonte-on le tambour frein arrière ????

    Message par Invité Ven 26 Mai 2006 - 11:31

    Pour tout dire je trouve ça tellement galère les tambours que lorsqu'il a fallu le faire sur ma 405 je l'ai evoyée au garage....

    si les machoires sont restée collées , pourquoi ne pas essayer de les decoller en tapant autour du tambour avec un marteau?

    Le mieux aurait été de la laisser sans frein à main, en laissant la 1ere enclenchée....mais bon c'est trop tard..

    Sinon pour le coup de meule sur les tambours, c'est un poil barbare.....normalement on les fait aléser.

    a+

    Contenu sponsorisé


    Comment demonte-on le tambour frein arrière ???? Empty Re: Comment demonte-on le tambour frein arrière ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:08