www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Mar 4 Jan 2005 - 23:01

    Tout est dans le sujet !
    je me suis déjà tapé les ampoules du combiné mais j'ai pas envie de tout casser pour changer celle du rétroéclairage des commandes de ventil.
    Si qqun a déjà démonté cette partie, merci de m'aider

    (modèle 1990)
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty AAAaahhh oui ! tres bonne question !!!

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 1:50

    Tres bonne question de BeTK...sur mon ancienne 405 une SRI il fallait si je me souvient bien tirer sur les boutons de commande de ventilalion et des vis etaient derrieres...mais sur la mi16 apparemment c'est pas le meme systeme !!et si quelqu'un pouvait nous renseigner se serait vraiment cooooooolll !!

    scratch
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par toretto Mer 5 Jan 2005 - 8:33

    Si c'est des phases 1 toutes les 2 c'est pas si compliqué. Il faut démonter l'entourage de tableau de bord (fleche rouge) :

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation 405int0kv

    Pour ca il faut d'abord retirer la casquette de tableau de bord (en bleu) : il y a 3 vis caché derriere les petits caches à coté des inters (les points verts). Pour l'entourage il reste 3 vis à 6 pans (les points violets) 2 cachéés derriere le cendrier et 1 au dessus de l'emplacement d'autoradio, dans son compartiment. Il reste une vis classique (crussi ou alen suivant le modèle) au niveau du combiné d'instru (fleche jaune) plus accessible avec le volant en position basse. Il y a également, normalement, 2 autres petites vis pas tres facile d'accès (flèches orange) en dessous du cendrier, l'accès se fait en retirant le fourre tout sur la console. Après, il ne reste plus qu'a enlever l'entourage. Pour l'accés au ampoules du bloc de ventilation il suffit de desserer les 4 vis du boitier (flèches blanches), on le repouse vers l'interieur du tableau de bord a cause de l'ergot, et ca sort tout seul... Les supports d'ampoules sont sur l'arrières, il y en a 2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 10:49

    ça c'est une réponse ! :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 11:28

    :shock: j'en attendais pas tant. Merci grandement toretto
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par toretto Mer 5 Jan 2005 - 11:47

    Ben de rien, au moins je pense que comme ca c'est clair pour tout le monde cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Pour de la reponse c'est de la reponse...

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 12:32

    Alors la impressionnant , merci pour ta reponse et encore merci !!

    thumleft

    thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Pour de la reponse c'est de la reponse...

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 12:38

    Alors la impressionnant , merci pour ta reponse et encore merci !!

    thumleft

    thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 13:41

    [IMG]http://img151.exs.cx/img151/5136/tableau4sx.png

    Sauf que vous allez tout demonter.
    Pour aller plus vite, rien de plus simple que de dévisser les deux vis, cachés sous le cache Autoradio (indiqués par les flêches en violet).
    Tirer de force le truc indiqué par le flêche en orange.
    Avant de retirer, ne pas oublier de tourner les réglages jusqu'à fond
    C'est tout !!!

    Attention !!!!
    Lorsque vous retirez le mecanisme electrique à l'intérieur. allez y molot car le truc est trés fragile.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par toretto Mer 5 Jan 2005 - 14:06

    T'es un sauvage toi !! :shock: Je signale que les fleches oranges represente 2 autres vis... et tu oublies qu'il y a une autre vis à 6 pans dans le logement de l'autoradio... Je crois qu'il vaut mieux prendre un quart d'heure pour virer qq vis plutot que de tout arracher non ?? Rolling Eyes
    Si sur ta voiture ca tient qu'avec 2 vis je te plein... remarque si tu bricoles comme ca je te plein aussi Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 14:45

    Merci pour le compliment !!!
    Pas la peine d'enlever les vis à 6 pans.
    Tu vas y rester pour un long moments en procédant autrement.
    Toutes les routes mênent à Rôme mais il doit exister quelques part un racourci.

    Laisse ton cache Autoradio à demi ouverte. Regarde les deux vis.
    Crois moi tu peux les enlever sans demonter tout.

    Si tu es gené par le cache autoradio. Ca peut s'enlever sur place en donnant quelques touches de tournevis (operations delicates à faire pour les mains non bricoleuses)
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par toretto Mer 5 Jan 2005 - 15:11

    candysweet a écrit:Merci pour le compliment !!!

    De rien, j'ai décidé d'etre plus gentil cette année cligne


    Pas la peine d'enlever les vis à 6 pans.

    Alors va falloir que tu m'explique comment t'enlèves l'entourage sans enlever ces vis...

    Tu vas y rester pour un long moments en procédant autrement.

    Je le fais en un quart d'heure personnelement...

    Laisse ton cache Autoradio à demi ouverte. Regarde les deux vis.
    Crois moi tu peux les enlever sans demonter tout.

    Au niveau du logement d'autoradio y'en a qu'une... les 2 vis sont elles derrière le cendrier et 2 autres en dessous

    Si tu es gené par le cache autoradio. Ca peut s'enlever sur place en donnant quelques touches de tournevis (operations delicates à faire pour les mains non bricoleuses)

    Oui et après les "ressorts" de rappel se font la malle...


    Bon bref, je commence à me demander si tu sais vraiment de quoi on parle. Moi je donne LA technique pour le faire dans les règles. Je pense que tout le monde ici preferera prendre un peu plus de temps pour le faire en suivant ma méthode que de vouloir gagner 10 minutes et tout arracher... Rolling Eyes Maintenant chacun est libre de faire comme il veut Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 16:38

    toretto a écrit:T'es un sauvage toi !! :shock: Je signale que les fleches oranges represente 2 autres vis... et tu oublies qu'il y a une autre vis à 6 pans dans le logement de l'autoradio... Je crois qu'il vaut mieux prendre un quart d'heure pour virer qq vis plutot que de tout arracher non ?? Rolling Eyes
    Si sur ta voiture ca tient qu'avec 2 vis je te plein... remarque si tu bricoles comme ca je te plein aussi Mr. Green

    Moi, j'ai fait le plainds de la 405 tout à l'heure happy

    Je m'en vais Smile
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par toretto Mer 5 Jan 2005 - 18:00

    lol!
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Vous êtes tous des nuls.

    Message par savashié Mer 5 Jan 2005 - 19:11

    Vous n'y connaissez rien : il faut passer par le compartiment moteur. Tu tombes le moteur (avec une bonne disqueuse, un quart d'heure) Puis tu découpes le tablier derrière le moteur sous le pare brise (tu fais une entaille d'un mètre sur un mètre, en gros). Et tu accèdes aux ampoules par derrière... pas plus compliqué que ça...

    Il y a aussi une technique qui consiste à faire fondre totalement le tableau de bord. Tu récupères les ampoules danbs le plastique fondu...

    drunken geek

    lol!


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par toretto Mer 5 Jan 2005 - 20:30

    Mr. Green lol! Mr. Green , et la médaillle d'or est decernée à... 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Mer 5 Jan 2005 - 22:05

    Moi j'aime beaucoup la reponse de Savashié.... Je vais suivre celle-là... What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Vous êtes tous des nuls.

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2005 - 5:44

    savashié a écrit:Vous n'y connaissez rien : il faut passer par le compartiment moteur. Tu tombes le moteur (avec une bonne disqueuse, un quart d'heure) Puis tu découpes le tablier derrière le moteur sous le pare brise (tu fais une entaille d'un mètre sur un mètre, en gros). Et tu accèdes aux ampoules par derrière... pas plus compliqué que ça...

    Il y a aussi une technique qui consiste à faire fondre totalement le tableau de bord. Tu récupères les ampoules danbs le plastique fondu...

    drunken geek

    lol!
    Avec ta titine, tu as utilisé ce méthode
    Envoye nous la photo afin que nous puissions voir la portée de cet exploit technique Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Vous êtes tous des nuls.

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2005 - 5:45

    savashié a écrit:Vous n'y connaissez rien : il faut passer par le compartiment moteur. Tu tombes le moteur (avec une bonne disqueuse, un quart d'heure) Puis tu découpes le tablier derrière le moteur sous le pare brise (tu fais une entaille d'un mètre sur un mètre, en gros). Et tu accèdes aux ampoules par derrière... pas plus compliqué que ça...

    Il y a aussi une technique qui consiste à faire fondre totalement le tableau de bord. Tu récupères les ampoules danbs le plastique fondu...

    drunken geek

    lol!
    Avec ta titine, tu as utilisé ce méthode
    Envoye nous la photo afin que nous puissions voir la portée de cet exploit technique Rolling Eyes
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty joke !

    Message par savashié Jeu 6 Jan 2005 - 11:06

    lol!

    Non, je n'ai pas utilisé cette technique, les ampoules des phases 2 ne grillent jamais.

    C'était une aimable blague, je suis taquin ! mais je dois avouer que parfois, l'envie de travailler à la masse, à la disqueuse, au chalumeau oxy coupeur... me chatouille... et que ceux qui ont essayé un jour de démonter le petit moteur de volet électrique (moins fiable que les ampoules sur pahase 2, d'ailleurs...) me jettent la première pierre !

    Sans rancune !


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
    avatar
    Invité
    Invité


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Invité Jeu 6 Jan 2005 - 12:07

    C'est vrai, Il a des fois où on veut vraiment utiliser les grands moyens (une grande masse de 5 kg avec un burain bien taillé).

    Je ne sais pas si vous avez déjà essayer de devisser un ecrou en metal sur un support en alu

    Surtout si ca ne part pas
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par toretto Jeu 6 Jan 2005 - 15:18

    Quand ca sort pas, faut pas avoir peur d'employer les grands moyens... Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Feu17

    0111

    Contenu sponsorisé


    Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation Empty Re: Changement d'ampoules derrière les commandes de ventilation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:28