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[TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Pop10


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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par marcel Mar 21 Mar 2006 - 10:30

    Bonjour,

    Je dois remplacer le puit de jauge à carburant de ma T16, quelqu'un a-t'il une idée de la manière de desserer la grosse bague qui le maintient sur le réservoir?

    Merci

    Marcel
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: 405 T16 - Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 13:12

    marcel a écrit:Bonjour,

    Je dois remplacer le puit de jauge à carburant de ma T16, quelqu'un a-t'il une idée de la manière de desserer la grosse bague qui le maintient sur le réservoir?

    Merci

    Marcel

    il existe un outil pour sa, mais comme c'est pas donné
    tu prend un gros tounevis plat, un marteau et tu verra sur la bague y a comme des dents
    tu met le plat du tournevis en travers sur une dents et tu tappe avec le marteau sur le manche du tournevis
    vas y doucement et fais le sur tout le tour au debut pour le decoller
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    yves
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: 405 T16 - Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par yves Mar 21 Mar 2006 - 18:38

    PEUGEOTMAN a écrit:
    marcel a écrit:Bonjour,

    Je dois remplacer le puit de jauge à carburant de ma T16, quelqu'un a-t'il une idée de la manière de desserer la grosse bague qui le maintient sur le réservoir?

    Merci

    Marcel

    il existe un outil pour sa, mais comme c'est pas donné
    tu prend un gros tounevis plat, un marteau et tu verra sur la bague y a comme des dents
    tu met le plat du tournevis en travers sur une dents et tu tappe avec le marteau sur le manche du tournevis
    vas y doucement et fais le sur tout le tour au debut pour le decoller

    Si c'est le meme systeme qu'une 2 roues motrices, je confirme ce qui est dit plus haut.
    savashié
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par savashié Mer 22 Mar 2006 - 10:45

    Salut Marcel !

    Content de te relire, ça se fait rare hélas ! :salut:


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 10:39

    Salut


    Moi je me sert d'une pince, j'ouvre et me sert des bras, qui se règle bien automatiquement, je bloque un bras d'un côté et de l'autre, et je dessère très facilement et ressère facilement sans rien abîmer !

    Schéma !

    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Jaugecarburant5kx
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 11:48

    XU92C a écrit:Salut
    Moi je me sert d'une pince, j'ouvre et me sert des bras, qui se règle bien automatiquement, je bloque un bras d'un côté et de l'autre, et je dessère très facilement et ressère facilement sans rien abîmer !
    Schéma !
    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Jaugecarburant5kx

    Alors ? n'est-elle pas belle cette technique ?
    Laughing
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par marcel Lun 24 Avr 2006 - 14:50

    Bonjour,

    Finalement j'ai réussi à remplacer le uit de jauge en confection un outil.

    J'ai utilisé un raccord pvc (diamètre 100 d'un côté, 110 de l'autre) acheté dans un magasin de bricolage (4.69 euros).

    J'ai pratiqué douze encoches rectangulaires sur la tranche côté 110, ces douze encoches étant étant réparties uniformément selon un ange de 30 degrés (la bague de maintient présente douze redents d'environ 2 mm sur 2 mm).

    Ainsi conçu, l'outil se cale parfaitement sur la bague. Je n'ai plu eu qu'à dévisser, déposer la jauge défectueuse, reposer la neuve, et resserrer avec l'outil...

    Bientôt une photo de cette petite astuce...

    A bientôt et merci pour vos interventions.

    Amicalement

    Marcel
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 15:12

    bien le bonjour maitre marcel ...

    stef cligne
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Ven 5 Mai 2006 - 23:23

    Le fameux souci de la jauge vient-il d'ici ..
    en fait, j'ai sur le compteur ,ma jauge de carburant ui se balade suivent que j'accelere ou que je freine..
    apparemment ,c un pbl. recurrant su r les 405
    Mais si j'effectue l'opération de marcel en remplacant cet jauge ,le probleme peut -il etre resolu !

    Merci.. cheers
    marcel
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par marcel Dim 2 Sep 2007 - 20:16

    Voici les photos de mon outil maison pas cher (extrait d'un message que j'ai posté sur un autre forum)

    Bonsoir,

    Voici l'outil que j'ai confectionné pour démonter la bague maintenant le puit de jauge de carburant sur le réservoir :

    Il s'agit d'un morceau de tuyau PVC de 120 mm de diamètre dans lequel j'ai pratiqué 12 encoches carrées de 4 mm de côté (à la lime).

    Pour réaliser cela précisément j'ai dessiné 3 cercles sur une feuille de papier, diviser ce cercle en 12 parties égales pour pouvoir tracer les repères sur le tuyau.

    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Jauge1hf0

    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Jauge2ts3

    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Jauge3qw2

    Une fois l'outil réalisé, c'est un jeu d'enfant, la bague se désserre immédiatement.

    Au cas où elle serai vraiment bloquée, il suffit de pratiquer deux orfices dans l'outils diamétralement opposés de manière à y introduire une tige pour faire levier (vous m suivez?)

    Et voici la vieille jauge (sans commentaire) :

    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Jauge4lz4

    Marcel
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par nemesis45 Dim 2 Sep 2007 - 20:35

    Pas cher et efficace thumleft
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Dim 16 Sep 2007 - 3:26

    on va le surnommé mac-gyver bientot !!! lol!
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Frank Sam 5 Juil 2008 - 7:42

    Par contre, une fois que la bague est déposée il ne faut pas attendre plus de une heure pour la remonter car le pas de vis du réservoir se dillatte et à après y'a plus qu'à changer le réservoir, (chez peugeot il se sont fait avoir avec ma 406) et il faut bien resserrer la bague à l'index (flèche sur la bague et le réservoir) tout ce que je vient de dire vient d'une source sûre (mon beau père est ingénieur - proto chez INERGY la société qui fabrique tous les réservoirs de pratiquement toutes les marques mondiales dont PSA) cligne

    Sinon très bonne idée ton outil pour déposer la bague Marcel, tu cartonne cheers
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 16:21

    marcel a écrit:Bonjour,

    Finalement j'ai réussi à remplacer le uit de jauge en confection un outil.

    J'ai utilisé un raccord pvc (diamètre 100 d'un côté, 110 de l'autre) acheté dans un magasin de bricolage (4.69 euros).

    J'ai pratiqué douze encoches rectangulaires sur la tranche côté 110, ces douze encoches étant étant réparties uniformément selon un ange de 30 degrés (la bague de maintient présente douze redents d'environ 2 mm sur 2 mm).

    Ainsi conçu, l'outil se cale parfaitement sur la bague. Je n'ai plu eu qu'à dévisser, déposer la jauge défectueuse, reposer la neuve, et resserrer avec l'outil...

    Bientôt une photo de cette petite astuce...

    A bientôt et merci pour vos interventions.

    Amicalement

    Marcel

    oui enfin tout ça pour demonter une bague en pvc à la noix :shock:

    tu aurais prit un marteau et un burin cela aurait été aussi vite , deja fait plusieurs fois , c'est pas serré à mort
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par nemesis45 Mar 16 Juin 2009 - 17:58

    Mg$ a écrit:oui enfin tout ça pour demonter une bague en pvc à la noix :shock:

    tu aurais prit un marteau et un burin cela aurait été aussi vite , deja fait plusieurs fois , c'est pas serré à mort

    Salut marcel,


    ça donne envie de faire des "tuto" 0111
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par marcel Mer 17 Juin 2009 - 5:13

    nemesis45 a écrit:
    Mg$ a écrit:oui enfin tout ça pour demonter une bague en pvc à la noix :shock:

    tu aurais prit un marteau et un burin cela aurait été aussi vite , deja fait plusieurs fois , c'est pas serré à mort

    Salut marcel,


    ça donne envie de faire des "tuto" 0111

    Si il a envie d'utiliser son burin et son marteau sur sa chignole, c'est son droit.
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 19:29

    une petite information aux gens qui auraient l'idée d'enleer le préfiltre de réservoir...
    hyper mauvaise idée... le tube plongeur est sur ressort et se colle contre le fond... du coup plus possible de tirer le GO.on le voit car la pompe d'amorcage se retracte completement...
    et sinon je confirme que le plastique gonfle, très difficile de revisser...
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par fran6 denice Jeu 10 Fév 2011 - 18:39

    Petit déterrage... je viens remercier maître Marcel pour son outil et son esprit de partage!
    Je viens de confectionner MON outil sur ses plans et je suis très content!

    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant P1010814

    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant P1010813

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par fran6 denice Dim 13 Fév 2011 - 0:33

    Frank a écrit:Par contre, une fois que la bague est déposée il ne faut pas attendre plus de une heure pour la remonter car le pas de vis du réservoir se dillatte et à après y'a plus qu'à changer le réservoir, (chez peugeot il se sont fait avoir avec ma 406) et il faut bien resserrer la bague à l'index (flèche sur la bague et le réservoir) tout ce que je vient de dire vient d'une source sûre (mon beau père est ingénieur - proto chez INERGY la société qui fabrique tous les réservoirs de pratiquement toutes les marques mondiales dont PSA) cligne

    Sinon très bonne idée ton outil pour déposer la bague Marcel, tu cartonne cheers

    Heu... bé, je crois que c'est ce qui s'est passé sur le mien alors!

    J'ai changé le joint parce qu'à chaque plein, ça sent l'essence à mort dans l'habitacle...
    En retirant la banquette et l'obturateur, c'est toujours plein de de carburant autour du puits de jauge.

    Donc, j'ai changé mon joint, bien resserré avec mon nouvel outil tout neuf... j'y ai remis le plein hier, ben ça fuit encore...
    Je me rappelle que quand j'ai récupéré le réservoir, je l'ai laissé un moment sans sa bague ni sa jauge...

    Vu la rareté de ce modèle, je vais pas changer une fois de plus!

    Existe-t-il une pâte à joint qui supporte le carburant?
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    Message par cledyn Dim 13 Fév 2011 - 5:09

    Peut être une fausse piste, mais voici mon experience sur une 205.(Même genre de montage que 405)
    Sur une des 205 de la famille, il y avait toujours une forte odeur d'essence, particulierement après le plein.
    Le puits de jauge était toujours mouillé.
    J'ai donc changé le joint. Deux fois, car ça n'y faisait rien.
    J'ai ensuite changé la jauge complete, sans succes.
    Un garagiste m'a dit qu'il y avait parfois des réservoirs défectueux; je suis donc allé me procurer un réservoir à la casse.
    Et, la, surprise: lorsque j'ai déposé l'ancien réservoir, j'ai vu que la durite de mise à l'air libre était coupée, tout près du piquage sur le réservoir. Quand on faisait le plein, le carburant coulait par la, jusqu'au renfoncement du puits de jauge.
    Depuis le remplacement de cette fichue durite, plus de probleme.

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    Message par fran6 denice Dim 13 Fév 2011 - 9:07

    Wov... intéressant!
    Ben, je vais attendre d'arriver vers la réserve et je déposerai le réservoir pour contrôler cette fameuse durit alors!

    Merci pour l'info!
    xi
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    Message par xi Mar 15 Fév 2011 - 1:17

    cledyn a écrit:[...]
    Un garagiste m'a dit qu'il y avait parfois des réservoirs défectueux; je suis donc allé me procurer un réservoir à la casse.
    Et, la, surprise: lorsque j'ai déposé l'ancien réservoir, j'ai vu que la durite de mise à l'air libre était coupée, tout près du piquage sur le réservoir. Quand on faisait le plein, le carburant coulait par la, jusqu'au renfoncement du puits de jauge.
    Depuis le remplacement de cette fichue durite, plus de probleme.
    Saurais tu me dire où est cette fichue durite ? (d'où elle part, est ce qu'elle est accessible sans enlever, le réservoir, ...)


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    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par cledyn Mar 15 Fév 2011 - 5:03

    Attention, je parle de la 205.
    Mais je suppose que le montage 405 doit être très ressemblant.
    Pour autant que je me souvienne, il y a une canule qui sort horizontalement sur le dessus du réservoir. Cette canule vient de moulage avec le réservoir (même matiere et non démontable). Elle se situe dans un creux, non loin du puit de jauge, et ne désafleure donc pas du haut du réservoir..
    La durite vient s'emmencher dessus, avec un petit colier pour la maintenir.
    Il y a un passage en creux sur le dessus du réservoir pour cette durite, et si on passe ailleurs, ça peut avoir pour effet de la mettre en tension, ce qui était mon cas.

    Toujours dans le cas de la 205, on n'y a pas acces par les 2 trous de visite sous la banquette AR.
    Mais on n'est pas obligé de déposer completement le réservoir; on peut le basculer surl'AR pour jeter un oeil et éventuellement en rebrancher une.
    marcel
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    [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant Empty Re: [TUTO] Dépose du puis de jauge de carburant

    Message par marcel Mar 15 Fév 2011 - 5:16

    cledyn a écrit:Attention, je parle de la 205.
    Mais je suppose que le montage 405 doit être très ressemblant.
    Pour autant que je me souvienne, il y a une canule qui sort horizontalement sur le dessus du réservoir. Cette canule vient de moulage avec le réservoir (même matiere et non démontable). Elle se situe dans un creux, non loin du puit de jauge, et ne désafleure donc pas du haut du réservoir..
    La durite vient s'emmencher dessus, avec un petit colier pour la maintenir.
    Il y a un passage en creux sur le dessus du réservoir pour cette durite, et si on passe ailleurs, ça peut avoir pour effet de la mettre en tension, ce qui était mon cas.

    Toujours dans le cas de la 205, on n'y a pas acces par les 2 trous de visite sous la banquette AR.
    Mais on n'est pas obligé de déposer completement le réservoir; on peut le basculer surl'AR pour jeter un oeil et éventuellement en rebrancher une.

    Dans le cas d'une 405 x4 (mi16x4 ou T16) il faut déposer l'arbre de transmission longitudinal.
    cledyn
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    Message par cledyn Mar 15 Fév 2011 - 5:48

    Salut Marcel.
    Il y a des leves-tôt sur le forum.
    fran6 denice
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    Message par fran6 denice Mar 15 Fév 2011 - 8:22

    Bé Cledyn doit peut-être parler de la durit qui passe vers la trappe à carburant derrière le réservoir... la durit passe par dessus le réseroir et est logée dans une moulure du réservoir. Donc, la durit dont il veut parler, je vois laquelle, c'est visible du puit de jauge, mais pas moyen d'y bosser, faut vraiment tomber le réservoir!

    En effet, comme Marcel l'a dit, il faut également tomber l'arbre de transmission... donc, je vais patienter un peu...

    M'enfin après réflexion, je crois pas du tout que ça provienne de cette durit... car depuis quelques mois je ne met plus le plein de super, je m'arrête à 60 litres pour pas que ça monte plus haut que la jauge et là, ça fuit pas! ya que quand je met les 70 litres que ça le fait! donc, je suis pas sur pour cette durit, plutôt pour un soucis de bouchon de puits de jauge, mais ça mérite quand même d'être contrôlé!
    xi
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    Message par xi Mer 16 Fév 2011 - 21:05

    fran6 denice a écrit:Bé Cledyn doit peut-être parler de la durit qui passe vers la trappe à carburant derrière le réservoir... la durit passe par dessus le réseroir et est logée dans une moulure du réservoir. Donc, la durit dont il veut parler, je vois laquelle, c'est visible du puit de jauge, mais pas moyen d'y bosser, faut vraiment tomber le réservoir!
    Cledyn, tu confirmes ? On est bien d'accord que je ne parle pas du trou pour le trop plein qui est à l'aplomb du bouchon de réservoir ?


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    Message par cledyn Mer 16 Fév 2011 - 21:34

    Je parle de la durite qui part du piquage sur le réservoir, monte jusqu'au niveau de la trappe du réservoir, puis redescend verticalement derriere le réservoir. Mais ceci est pour la 205.
    Pour la 405, je crois qu'elle ne fait que venir se piquer sur la goulotte de remplissage, au niveau de la trappe de remplissage.
    Et désolé, je ne peux aller vérifier car pour quelques semaines, j'ai une patte dans une attelle, et je ne peux ni descendre les escaliers ni me baisser.

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