www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205971 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par steevo Mar 6 Sep 2005 - 19:46

    bonsoir à tous!

    une petite question m'interroge!

    suite à un dégagement de fumée d'un tweeter (ça fait bizarre affraid ), je vais changer mes enceintes avant...
    je précise que j'avais donc un KE 2 voies JBL alimenté par un ampli 4*40W RMS sony qui alimente également des elliptiques JBL en plage arrière. j'ai également un Sub 30cm Sony dans un caisson clos alimenté par un sony 2*55W RMS bridgé.

    je m'orienterai vers des focal 165V2 ou V slim mais j'ai vu également les 165V3.

    donc je me demandais quels avantages et inconvénients (réglages...) peut présenter un KE 3 voies et si cela en valait vraiment le coup...

    il y a quelques experts parmi vous donc je compte sur vos lumières cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par Invité Mer 7 Sep 2005 - 19:51

    steevo a écrit:bonsoir à tous!

    une petite question m'interroge!

    suite à un dégagement de fumée d'un tweeter (ça fait bizarre affraid ), je vais changer mes enceintes avant...
    je précise que j'avais donc un KE 2 voies JBL alimenté par un ampli 4*40W RMS sony qui alimente également des elliptiques JBL en plage arrière. j'ai également un Sub 30cm Sony dans un caisson clos alimenté par un sony 2*55W RMS bridgé.

    je m'orienterai vers des focal 165V2 ou V slim mais j'ai vu également les 165V3.

    donc je me demandais quels avantages et inconvénients (réglages...) peut présenter un KE 3 voies et si cela en valait vraiment le coup...

    il y a quelques experts parmi vous donc je compte sur vos lumières cligne


    le 165v2 tout comme le V3 est accompagné du tweeter TN47 (une vraie friteuse)
    le 165V (le woof) ne fait pas de bas medium, le medium est voilé et le haut médium pourri. peu etre le V3 n'a pas ce pb de haut medium grace à lautre haut parleur.

    Je te conseille de te réorienter vers d'autre marques car la gamme polyglass ne vaut rien (j'ai pu le tester ds ma voiture cest donc pour cela que je le juge), et tu trouvera mieux chez dautres marques.

    Je ne sais pas si la polémique focal cours toujours, FUCAL ce nest plus ce que cetait, désormais seul les polykevlar sont "écoutables" les utopia "pas mal" et les audiom excellent.
    on trouve, dans les entrée de gamme, bien meilleur ds dautre marques, dans les milieu de gamme, le haut de gamme des autres marques ou équivalent au 1/4 du prix chez les autres, dans le haut de gamme, meilleur chez les autres et a moitié prix.

    Quand au 3 voies, si ce nest pas pour le gérer en actif, donc le laisser en passif, a part des conflits de phase tu naura rien ,je m'explique:
    Dans la meme portiere tu dois avoir les meme HP coupés au memes fréquences, a moins de faire un caisson pour un HP (en toute logique celui pour le haut medium)
    à moins de mettre le 16 en porte, le 10 en kickpanel. à ce compte là ça fait chier de faire tout ça pour un si décevant 165V


    :shaking:
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par steevo Mer 7 Sep 2005 - 20:12

    un expert a parlé :study:

    je pensais bien que tu allais me répondre. c'est les 165V2 que tu avais monté? je crois que j'avais lu ça sur ton blog...

    pour info je suis près à me casser le cul pour les installer (en kickpanel s'il le faut) mais comme tu le dis si c'est pour un rendu pourri ça vaut plus le coup...

    donc tu me conseillerais quoi dans les autres marques?
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par tony76 Mer 7 Sep 2005 - 20:19

    salut
    moi aussi mon kit eclaté JBL mes tweeters ont cramés branché sur mon ampli pioneer scratch
    steevo
    steevo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Thiais(94)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 09/03/2005

    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par steevo Mer 7 Sep 2005 - 20:25

    405peugeot a écrit:salut
    moi aussi mon kit eclaté JBL mes tweeters ont cramés branché sur mon ampli pioneer scratch

    tu m'as battu j'en ai qu'un qui a cramé Laughing

    bizarre quand même ces tweet JBL qui crament scratch
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par tony76 Mer 7 Sep 2005 - 20:41

    bah c est bizarre du JBL qui cramé et surtout avec des bons amplis vu le prix que ca coute
    sa fait au c.. rambo
    avatar
    Invité
    Invité


    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par Invité Lun 17 Oct 2005 - 14:02

    steevo a écrit:un expert a parlé :study:

    je pensais bien que tu allais me répondre. c'est les 165V2 que tu avais monté? je crois que j'avais lu ça sur ton blog...

    pour info je suis près à me casser le cul pour les installer (en kickpanel s'il le faut) mais comme tu le dis si c'est pour un rendu pourri ça vaut plus le coup...

    donc tu me conseillerais quoi dans les autres marques?

    salut désolé pour le retard dans la réponse, j'avai oublié ce topic :oops: .


    donc le kick panel est une bonne idée mais il faut y mettre le tweet et le med.
    comme tout 3 voies pour avoir un son propre on doit rapprocher le med au plus pres du tweet.

    pour moi le 3 voies sert à relever la scene vu que la tete medium aigue sera positionnée en haut, et avoir un haut medium exemplaire. hors le plus souvent le résultat est médiocre: agressivité du medium et mauvais emplacement du med. ne parlons pas d'actif, pcq gérer 3voies en actif c'est herculéen.


    Pour avoir un bon résultat je te conseille un bon 2 voies bien monté et bien alimenté.
    Apres faut savoir quel genre de musique tu écoutes pour trouver les HP qui te correspondrai. quelle source tu veux ou tu as, et quels amplis.

    J'avai un probleme: un creu dans le haut medium, ma config etait source Alpine, Ampli Precision Power et Ke DLS (lalpine est un peu creu, le ppi aussi et le DLS narrangeai rien) j'ai donc changé de config et tout va mieux inutile de passer en 3voies. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par Invité Lun 17 Oct 2005 - 14:03

    405peugeot a écrit:bah c est bizarre du JBL qui cramé et surtout avec des bons amplis vu le prix que ca coute
    sa fait au c.. rambo

    si cest un kit Gti oui ça métonne, si sa nen est pas un, non :P

    Contenu sponsorisé


    KE 2 ou 3 voies pour l'avant? Empty Re: KE 2 ou 3 voies pour l'avant?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:47