Bonjour à tous les participants,
J'ai fait l'acquisition d'une 405 break de 1992 modèle GRX à essence 1,9 et 110 CV (d'après mes investigations) début juillet 2023. Elle totalise un peu plus de 228.000 kilomètres. Elle n'avait pas roulé pendant quelques années puis a été remise en état de marche (assez facilement) par un petit atelier de mécanique qui l'avait débusquée auprès d'un particulier (aux alentours de Crest dans la Drôme).
Je recherchais un véhicule de ce type, mécanique simple mais efficace, de préférence à carburateur, et fonctionnelle. À presque quarante ans de permis, ça me convient tout à fait, idéal pour des trajets seuls ou avec mon épouse.
C'est la première fois que je roule en Peugeot à titre personnel (j'en avais déjà conduit par le passé en location), et j'aime beaucoup l'agrément de cette voiture.
Cela étant, il va me falloir terminer de la remettre au meilleur de son état, et comme je suis plutôt du genre à faire les choses moi-même, j'espère bien trouver des informations sur ce forum que j'ai déjà parcouru (et trouvé de très bon contenu), tout en apportant ma modeste contribution si ça peut aider.
Je vais notamment devoir me pencher sur le réglage et le nettoyage du carburateur (Solex 34/34 Z1) pour lequel j'ai vu un excellent post (je n'ai plus la référence sous la main), et la remise en été d'éléments roulants (triangles, etc.).
Mes meilleurs salutations.
Arnaud13
J'ai fait l'acquisition d'une 405 break de 1992 modèle GRX à essence 1,9 et 110 CV (d'après mes investigations) début juillet 2023. Elle totalise un peu plus de 228.000 kilomètres. Elle n'avait pas roulé pendant quelques années puis a été remise en état de marche (assez facilement) par un petit atelier de mécanique qui l'avait débusquée auprès d'un particulier (aux alentours de Crest dans la Drôme).
Je recherchais un véhicule de ce type, mécanique simple mais efficace, de préférence à carburateur, et fonctionnelle. À presque quarante ans de permis, ça me convient tout à fait, idéal pour des trajets seuls ou avec mon épouse.
C'est la première fois que je roule en Peugeot à titre personnel (j'en avais déjà conduit par le passé en location), et j'aime beaucoup l'agrément de cette voiture.
Cela étant, il va me falloir terminer de la remettre au meilleur de son état, et comme je suis plutôt du genre à faire les choses moi-même, j'espère bien trouver des informations sur ce forum que j'ai déjà parcouru (et trouvé de très bon contenu), tout en apportant ma modeste contribution si ça peut aider.
Je vais notamment devoir me pencher sur le réglage et le nettoyage du carburateur (Solex 34/34 Z1) pour lequel j'ai vu un excellent post (je n'ai plus la référence sous la main), et la remise en été d'éléments roulants (triangles, etc.).
Mes meilleurs salutations.
Arnaud13