Bonjour Juliensri38,
Concernant le moteur, je ne sais pas pour les compressions, en revanche se que j'ai constaté c'est qu'il avait 203 000 km , des fuites d'huile, 2 goujons et écrou sur le cylindre 1 coté échappement d'absent, donc bruit sourd et tout noir sur la culasse.
et puis pas mal de dépôt d'huile brulée et calamine sur les pistons, dans les gorges de segments et au niveau de la culasse.
la révision lui redonnera un meilleur souffle, étanchéités complète et meilleur compression sur l'ensemble puisque segmentation neuve et soupapes révisé et rodées.
Pour la BVA vu que c'est mon domaine de prédilection, je ferait je pense un topic a part dans la section moteur et transmission...
la contenance pour celle ci est de 3,5 Litre Dexron 2 ou 3 uniquement .
Elle fonctionnait plutôt bien pour le km mais jamais vu de vidange ! la crépine commençait a être impacté par des particules ferreuse et ou dépôt, une belle usure sur une bague bushing par un segment d'alimentation d'embrayage. et de la pollution un peu partout....
Et l'intérieur du bloc, j'ai par principe de le démonter et remonter dans la foulé, donc je verrais en temps voulu, mais idem je pense pollution interne !
Pour répondre a ta question, non, il n'ya pas de bouchon de vidange pour vidanger le convertisseur.... si le but est d'effectuer une vidange complète il n'ya que deux solutions, soit tout démonter comme moi pour repartir sur 100% d'huile neuve. ou bien faire des rinçage de bv tout les 500 ou 1000 km...
sa veut dire vidanger environ 2,5 litre , puis mettre la même quantités en huile neuve. et renouveler l'opération en fonction de ton choix intervalle... 500 ou 1000 km ou Toute les semaines si la voiture roule tout les jours.. bref intervalle c'est à toi de choisir
N’hésitez pas pour d'autre questions !!!!!