Salut à tous, aujourd’hui bonne nouvelle (sur l’ensemble de la journée) j’ai pu monter ma première porte avant conducteur.
A première vu une porte phase 1 est identique au phase 2, et bien il y’a quand même des différences, j’en est compté 5 et j’ai du modifier ces 5 différences ! En partie des trous qui n’existait pas….. J’y suis allé à la perceuse !!!! Réglé et crayon……c’était chaud !!!!
1ere partie de la journée :
préparation de la futur portière.- Donc j’ai du refaire 5 trous pour les emplacement de vis d’accoudoir de panneau (4) et le 5eme correspond a un réglage de panneaux (photos)
Question :
A quoi sert ses deux plaques à l’intérieur de la porte ?Ensuite j’ai repris les éléments de l’ancienne portière :
Moteur centralisation et tringlerie, en effet la tringle du loquet n’est pas la même que sur une ph1
Poignée de porte, le ressort est casse et sur les ph1 se sont pas les mêmes, je suis bon pour un passage chez Peugeot, pièce neuve ….
Reprise du joint intérieur de vitre car inexistant sur la nouvelle.
Reprise de la vitre car je reprend des non fumée, nettoyage au decap four. (Sa marche bien !)
Moteur de vitre, nettoyage et huilage du rail et roue plastique
Ma portière à toujours fais un crac à chaque fermeture, en démontant la charnière du milieu, surprise ! Elle est pétée !
2eme partie :
dépose de la porte.
Les charnières étaient un vrai bordel à faire sauter !!!! Mais après ½ heures j’y suis arrivé !
Je garde l’ancien faisceau car ph2 et fiche dégivrage ! Il me manque tous de même la fiche de réglage rétroviseur droit électrique….
Question importante !!!
Concernant le tour de caisse a poser, j’ai fait des prise de diverse position de celui-ci, et je voudrait savoir
d’après les forumeurs mi16 quel est la bonne (en comparaison a leur tour mi16)
Donc d’après ses photos, quelles sont les bonnes ??? 3eme partie :
pose de la porte Donc pose de la portière, pas facile de soutenir la porte et en même temps de visser les charnières
Réglage de ma portière, je sais pas trop comment faire !
Une idée ????Apres j’ai remis le faisceau en place ainsi que le panneau ! Un petit nettoyage de celui-ci et des essais !
Le moteur de centralisation fonctionne a merveille désormais ! C’est du vrai beurre !!!!! Alors qu’avant, il s’enclenchait une fois sur 4 !
Idem pour la vitre, j’ai nettoyé chaque joint du contour de vitre ainsi que le bas de la vitre (non visible quant la vitre est levée) ! Donc maintenant, elle descend très bien, vite, toujours du beurre !!!
Pour finir vue d’ensemble !
Voila !!! Si vous avez des questions, posées les….. Bon le post est long très long... mais je ne peux pas faire plus court !!! Car c'est mieux bien présenté et plein de tof !!!!!
En plus sa m’a pris 2 heure pour taper le message ainsi que la mise en page !!!