www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Solution pour aider son radiateur ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Solution pour aider son radiateur ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206143 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

    Solution pour aider son radiateur ?

    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Solution pour aider son radiateur ? Empty Solution pour aider son radiateur ?

    Message par nenel Mer 10 Aoû 2005 - 11:05

    J'ai remarqué qu'une languette est fixée dans le pare choc avant, sous la plaque d'immatriculation, et celle ci semble fermer un évent.

    Je l'ai donc retirée (5 vis cruciformes) et effectivement, elle ouvre un passage important pour amener de l'air frais au radiateur.

    Je ne peux pas vraiment parler d'améliorations parce que je venais de changer mon thermostat donc je n'avais pas encore de bon repaires pour en juger, mais il est indéniable que la section de passage pour l'air frais a été augmentée d'au moins 40% (l'ouverture sous la plaque n'est pas très grande).

    Les autres modèles ont ils également cette languette de fermeture, je pense en particulier aux plus puissants (SRI, **DT et 1,9L carbu).

    Le seul soucis que me pose cette ouverture supplémentaire tient au fait qu'étant plus basse, elle augmente le risque de percer le radiateur par projections, mais si elle est ouverte chez d'autres, plus de soucis pour moi Cool

    Ceci dit, je pense la remettre des le retour de l'hivers, faut pas chercher les embrouilles non plus !


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Mer 10 Aoû 2005 - 12:21

    Pourrais-tu nous mettre une photo?
    Je regarde dès ce qoi que ej récupère ma titine...(les joies des véhicules entreprises lol)
    Sinon, il doit bien y avoir moyen de mettre une petite grille je pense nan?
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par nenel Mer 10 Aoû 2005 - 14:01

    Bon, j'ai repris une photo déjà sur le forum, dans la présentation de Toophil (pour les copyrights, envoie moi un mp happy )

    Je la met en lien, pour que les 56K survivent :
    http://img96.exs.cx/img96/2913/DCP_3755.jpg

    On voit que sous la partie blanche du pare choc, entre les anti brouillards, il y a une ouverture.

    Comme je le disais, sur ma voiture, elle est fermée, mais peut être que sur les SRI, SI ou autre 1L9 carbu elle est ouverte d'origine.

    L'utilité d'ouvrir cette trappe n'est certainement pas évidente pour la plupart, mais au moins pour ceux qui ont des problèmes de ventilos ou qui comme moi voient de temps en temps monter l'aiguille un peu haut, ça peut éviter d'abimer quelque chose, au moins en attendant.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 19:49

    Salut,
    Moi aussi sur ma SI , j'ai viré celui de droite , facile .

    Mais j'ai pas mis de grille de protection . Shit
    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 20:45

    lol je vois rien , t'es steve austin. Personne n'a un aggrandissement ou un lien
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 5:19

    sur ma GRD Turbo ça venais fermé.


    Si on regarde le parechoc avant, dans une photo amplié, on voit une calandre sous la zone de protection (le cautchou pare choc). D'habitude fermée avec un plastic noir, dificil a voir en 2D.
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 9:10

    y'a ça sur pas mal de voiture (notement les polo pour en citer une que je connais bien lol) et c'est pour les pays chaud en fait Smile c'est pas bon non plus de trop refroidir le moeur il faut qu'il tourne a sa temperature de fonctionnement et pas moins pas + cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 11:06

    Je trouvais que mon moteur chauffait un peu dans les bouchons (normal) j'ai donc viré les plastiques derrière la calandre et celui qui se trouve tout en bas du pare choc qui tient avec 4 cruciformes je crois.
    Maintenant, elle prend plus d'air frais, et chauffe un peu moins à l'arret...
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 17:13

    SidO a écrit:y'a ça sur pas mal de voiture (notement les polo pour en citer une que je connais bien lol) et c'est pour les pays chaud en fait Smile c'est pas bon non plus de trop refroidir le moeur il faut qu'il tourne a sa temperature de fonctionnement et pas moins pas + cligne

    Et concernant l'autre radiateur, celui de la turbo D (échangeur air-air), il y a intérêt à le refroidir plus ou là aussi, il faut une température "calibrée" ?

    Je sais, c'est un peu hors sujet, mais je demande... Selon toi, c'est utile ou pas ? Du point de vue de l'optimisation...
    avatar
    Invité
    Invité


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Invité Mar 13 Nov 2007 - 19:32

    ci cela ne te derrange pas, je te réponds.

    Trés important le refroidir. Si tu faire qqchose pour le refroidir plus, vas-y.
    Air froid = plus d'oxigen = plus de puissance

    Contenu sponsorisé


    Solution pour aider son radiateur ? Empty Re: Solution pour aider son radiateur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 12:54